Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1954 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  332  333  334  335  336  337
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°1803946
Poly
Posté le 29-08-2012 à 15:19:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voici mon égaliseur actuel... J'irai bien supprimer encore plus les basses, mais va y avoir une limite. :o
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] liseur.png

mood
Publicité
Posté le 29-08-2012 à 15:19:47  profilanswer
 

n°1803959
empirehell
Ça Roule :)
Posté le 29-08-2012 à 17:11:20  profilanswer
 

misato a écrit :

heu, attends attends attends :o
 
les enceintes dont tu parles, les m-audio, elles sont DEJA amplifiées. donc pas besoin d'un ampli en plus :gratgrat:
 
par contre, si tu cherches des enceintes pour un ampli à part, faut des enceintes passives, dans la gamme de puissance de ton ampli et avec une impédance compatible ou supérieure (sinon l'ampli peut surchauffer en cas d'impédance trop faible).
 
je sais pas où j'ai vu cette histoire d'entrée numérique, si tu n'y tiens pas, pour 300 euros tu peux trouver un petit ampli hifi (me semble que pioneer notamment en fait un pour 170 euros) + une paire d'enceinte style mission M31 qu'on trouve à 100 euros, ça reste dans le budget (ou alors passer sur de l'occasion qui te permettra de trouver un peu mieux que du "bas de gamme" -meme si ça reste très correct niveau son :o)


 
J'ai bien compris, ne t'inquiète pas  :D  
 
En gros, je vais partir sur :  
 - M-Audio + bonne carte son externe USB
ou
 - Enceintes passives + ampli + carte son externe USB
 
EDIT : j'ai réussi à trouver ça comme carte son, ça n'a pas l'air totalement dégueulasse  
http://us.store.creative.com/Creat [...] 275EO4.htm


Message édité par empirehell le 29-08-2012 à 17:58:32

---------------
Mon Feedback  --  Topic achats / Ventes
n°1803979
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-08-2012 à 19:24:48  profilanswer
 

voilà, ce genre-là, ouais. les cartes son USB tu en trouves d'autres que celles dispo à 2 $ fdpin sur dealextreme :)
 
l'ampli + enceintes hifi ça prends de la place, les m audio aussi, mais moins. ceci dit, si tu as plusieurs sources, tu vas tout le temps jouer avec les cables, et les jack sont pas spécialement prévus pour etre branchés/débranchés sans arrets ...


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1804026
empirehell
Ça Roule :)
Posté le 30-08-2012 à 01:15:09  profilanswer
 

J'ai trouvé des JBL ES20BK 3-Way et un ampli Onkyo Tx-8555.  
C'est pas tout neuf mais ça a l'air de fonctionner pas trop mal ces 2 petites bêtes.  
 
Du coup je vais essayer de me faire livrer le tout ce WE  :pt1cable:


---------------
Mon Feedback  --  Topic achats / Ventes
n°1804049
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-08-2012 à 08:53:28  profilanswer
 

ça pourrait etre sympa pour le nombre d'entrées :)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1804221
emeralfish
Posté le 31-08-2012 à 08:48:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Mission impossible de trouver un kit 2.0 /. 2.1 de qualité sur PC  ?  
 
Voilà j'expose mon problème, j'ai actuellement un kit Edifier S330 qui ne me donne plus satisfaction. Chez moi je n'ai plus vraiment de système me permettant d'écouter de la musqiue en stéréo dans de bonnes conditions. D'ou l'idée de changer mon kit actuel pour quelque chose qui me permette de (re)prendre du plaisir à écouter de la musique.  
 
Après lecture des différents tests sur le net deux kits ressortent, le focal XS 2.1 et le créative T6. Mais bon le prix est très elevé pour ce genre de chose et je me dis que pour ce budget (donc entre 300 et 500€) je peux avoir quelque chose de mieux et m'affranchir du 2.1.
 
Mon attention c'est portée sur les enceintes monitoring, pour le moment deux ont retenues mon attention :  
 
KRK Rokit 5 : Bonne presse en général, pile dans le budget des 300€, compactes.  
M-Audio DSM1 :  Très bonne presse également, 400€ la paire, visiblement à ce prix là c'est une affaire. Dans les moins : encombrement et l'event à l'arrière.  
 
Au niveau de mes intérrogations :  
 
Comment gérer le son des enceintes de manière externe, en effet les boutons à l'arrière ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique. Idéalement il me faudrait une solution avec un potard qui me permette de gérer ça simplement. J'ai déjà une bonne carte son (auzentech x-fi forte) donc je ne suis pas trop motivé par l'achat d'une carte son USB qui me permettrait de faire ça  ...  
 
J'ai pu voir les KRK mais pas les écouter, de plus elles étaient exposée dans un magasin de musique, donc environnement bruyant (entre le passage des clients, les gars qui essayent guitare /ampli) ce qui rend difficile une écoute.  
 
Si pour la qualitée audio je ne me fais pas de soucis (musique encodée principalement en lossless) qu'en sera t-il pour des écoute sur Youtube, Spotify etc.. Et même si je ne joue pas beaucoup sur le pc qu'elle sera leur rendu en utilisation jeux-vidéo ?  
 
Au fil de mes lectures je tombe sur le topic T-amp. Petit ampli numérique compact, pas cher et correspond bien à mes besoin : très petit, potard volume et une entrée. Le SMSL-SA-50 à l'air de coller à 100% à mon cahier des charges. Reste à lui trouver des enceintes passives et j'ai trouvé mon bonheur :)  
 
Disons 300€ pour les enceintes, les recherches commencent. Les Eltax monitor III ressortent assez vite mais pas trop WAF compatible, relativement encombrante, rendement peu elevé et j'ai peur de m'en lasser assez vite.  
Je tombe sur les Q Acoustics / DALI Zensor qui ont une bonne presse et qui ne sont pas trop chère mais voilà apparement pour ce petit T-amp il lui faut du rendement donc quelque chose > à 90db, tout en restant compact, event à l'avant et en n'explosant pas le budget. Au moment d'écrire ceci je n'ai toujours pas trouvé ;)  
 
Question aussi, est-ce que le couple T-amp / enceintes HIFI m'offrira une meilleure qualitée audio que les KRK/DSM1 pour un budget équivalent ?? Pas sur...
 
Autre option, je garde mon vieux ampli stéréo Philips 70FA930 et je peux lui mettre plus ou moins ce que je veux comme enceintes. Problème l'encombrement, il fait presque 15cm de haut, et il représente un sacré volume, exit donc une utilisation sur le bureau. Je pourrais le déporter mais le problème de la gestion du volume reste présent et cette solution n'est pas mieux en terme de confort que celle des enceintes monito avec leur potard à l'arrière.  
 
Arrivé à ce stade de mes recherches, je ne sais plus trop que choisir, soit je laisse tout en plan et je me contente de mon vieux kit Edifier et si je veux écouter de la musique dans de bonnes conditions, je mets un casque. Mais j'aime avoir une écoute 'ouverte' et le casque n'est pas trop compatible avec la vie de famille...
 
D'un autre côté je me dis qu'avec ce budget il doit quand même moyen d'avoir quelque chose de qualité et qui rencontre mes attentes...  
 
Si vous avez des idées / remarques ou si vous avez été confrontés aux même difficultées que moi je suis très intéressé d'avoir vos retours /avis.  
 
Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé ;)

Message cité 1 fois
Message édité par emeralfish le 31-08-2012 à 08:53:38
n°1804234
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-08-2012 à 09:38:01  profilanswer
 

tes enceintes monitoring, tu peux pas plustot les commander par le volume du PC :??:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1804240
emeralfish
Posté le 31-08-2012 à 09:54:20  profilanswer
 

misato a écrit :

tes enceintes monitoring, tu peux pas plustot les commander par le volume du PC :??:


 
Si si c'est juste que c'est moins pratique que ce genre de petite chose :  
http://nsa30.casimages.com/img/2012/08/31/120831100809880974.jpg


Message édité par emeralfish le 31-08-2012 à 09:54:40
n°1804245
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-08-2012 à 10:07:03  profilanswer
 

bah si tu écoutes de la musique avec n'importe quelle appli un peu bien, tu fais des global hotkeys, comme ça tu controles ton appli de lecture multimédia au clavier sans meme faire ALT TAB :o

 

(une des raisons pour lesquelles j'aime pas win 7 : WIN + flèches de direction haut/bas c'est son + / -, et droite/gauche, c'est précédent/suivant :o ... bien plus utile que ranger les fenêtres [:prozac])


Message édité par misato le 31-08-2012 à 10:08:35

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1804356
Dakans
pouet pouet
Posté le 31-08-2012 à 15:25:58  profilanswer
 

ou change de clavier, maintenant il y a plein de clavier qui ont des fonction de contrôle multi-média, volume +/-/mute compris
 
sinon dans ta liste d'enceinte monitor tu peux aussi rajouter les Prodipe, les Pro Ribbon 8" par exemple sont équipé d'un woofer de 8" (20cm) et d'un tweeter a bande de 1"x2" alimenté par 2x75W par enceinte, ont les trouve a +/-400€
 
pour les T-amp, c'est aussi une solution mais ça demande d'avoir des enceintes sensible, car les T-amp n'ont pas une très grande puissance


Message édité par Dakans le 31-08-2012 à 15:27:28
mood
Publicité
Posté le 31-08-2012 à 15:25:58  profilanswer
 

n°1804369
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-08-2012 à 15:55:49  profilanswer
 

les touches globales c vachement mieux :o ... tu te trimbales la config et ça marche sur tous les claviers ... :love:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1804486
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 01-09-2012 à 01:02:12  profilanswer
 

emeralfish a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Mission impossible de trouver un kit 2.0 /. 2.1 de qualité sur PC  ?  
 
Voilà j'expose mon problème, j'ai actuellement un kit Edifier S330 qui ne me donne plus satisfaction. Chez moi je n'ai plus vraiment de système me permettant d'écouter de la musqiue en stéréo dans de bonnes conditions. D'ou l'idée de changer mon kit actuel pour quelque chose qui me permette de (re)prendre du plaisir à écouter de la musique.  
 
Après lecture des différents tests sur le net deux kits ressortent, le focal XS 2.1 et le créative T6. Mais bon le prix est très elevé pour ce genre de chose et je me dis que pour ce budget (donc entre 300 et 500€) je peux avoir quelque chose de mieux et m'affranchir du 2.1.
 
Mon attention c'est portée sur les enceintes monitoring, pour le moment deux ont retenues mon attention :  
 
KRK Rokit 5 : Bonne presse en général, pile dans le budget des 300€, compactes.  
M-Audio DSM1 :  Très bonne presse également, 400€ la paire, visiblement à ce prix là c'est une affaire. Dans les moins : encombrement et l'event à l'arrière.  
 
Au niveau de mes intérrogations :  
 
Comment gérer le son des enceintes de manière externe, en effet les boutons à l'arrière ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique. Idéalement il me faudrait une solution avec un potard qui me permette de gérer ça simplement. J'ai déjà une bonne carte son (auzentech x-fi forte) donc je ne suis pas trop motivé par l'achat d'une carte son USB qui me permettrait de faire ça  ...  
 
J'ai pu voir les KRK mais pas les écouter, de plus elles étaient exposée dans un magasin de musique, donc environnement bruyant (entre le passage des clients, les gars qui essayent guitare /ampli) ce qui rend difficile une écoute.  
 
Si pour la qualitée audio je ne me fais pas de soucis (musique encodée principalement en lossless) qu'en sera t-il pour des écoute sur Youtube, Spotify etc.. Et même si je ne joue pas beaucoup sur le pc qu'elle sera leur rendu en utilisation jeux-vidéo ?  
 
Au fil de mes lectures je tombe sur le topic T-amp. Petit ampli numérique compact, pas cher et correspond bien à mes besoin : très petit, potard volume et une entrée. Le SMSL-SA-50 à l'air de coller à 100% à mon cahier des charges. Reste à lui trouver des enceintes passives et j'ai trouvé mon bonheur :)  
 
Disons 300€ pour les enceintes, les recherches commencent. Les Eltax monitor III ressortent assez vite mais pas trop WAF compatible, relativement encombrante, rendement peu elevé et j'ai peur de m'en lasser assez vite.  
Je tombe sur les Q Acoustics / DALI Zensor qui ont une bonne presse et qui ne sont pas trop chère mais voilà apparement pour ce petit T-amp il lui faut du rendement donc quelque chose > à 90db, tout en restant compact, event à l'avant et en n'explosant pas le budget. Au moment d'écrire ceci je n'ai toujours pas trouvé ;)  
 
Question aussi, est-ce que le couple T-amp / enceintes HIFI m'offrira une meilleure qualitée audio que les KRK/DSM1 pour un budget équivalent ?? Pas sur...
 
Autre option, je garde mon vieux ampli stéréo Philips 70FA930 et je peux lui mettre plus ou moins ce que je veux comme enceintes. Problème l'encombrement, il fait presque 15cm de haut, et il représente un sacré volume, exit donc une utilisation sur le bureau. Je pourrais le déporter mais le problème de la gestion du volume reste présent et cette solution n'est pas mieux en terme de confort que celle des enceintes monito avec leur potard à l'arrière.  
 
Arrivé à ce stade de mes recherches, je ne sais plus trop que choisir, soit je laisse tout en plan et je me contente de mon vieux kit Edifier et si je veux écouter de la musique dans de bonnes conditions, je mets un casque. Mais j'aime avoir une écoute 'ouverte' et le casque n'est pas trop compatible avec la vie de famille...
 
D'un autre côté je me dis qu'avec ce budget il doit quand même moyen d'avoir quelque chose de qualité et qui rencontre mes attentes...  
 
Si vous avez des idées / remarques ou si vous avez été confrontés aux même difficultées que moi je suis très intéressé d'avoir vos retours /avis.  
 
Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé ;)


 
 
pour les dsm1 il suffit d'avoir une sortie spdif coaxiale (sortie son en jaune). puis tu règle le volume sur le pc


---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°1805567
Poly
Posté le 07-09-2012 à 00:48:49  profilanswer
 

La Hercules Muse LT, elle est capable de quoi? :o
Je sais qu'elle coute que dalle (justement), mais y'a pas de test sur le net.

n°1805569
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-09-2012 à 01:45:41  profilanswer
 

Poly a écrit :

La Hercules Muse LT, elle est capable de quoi? :o
Je sais qu'elle coute que dalle (justement), mais y'a pas de test sur le net.


Je suis pas sûr qu'acheter en 2012 une carte de 2002 soit une bonne idée. :D En tous cas, les caractéristiques rappellent bien des souvenirs :
 

Citation :

Caractéristiques techniques
    Sortie 2 ou 4 enceintes ou sortie casque : le choix idéal au bureau comme à la maison
    Toutes les sensations du son 3D dans les jeux grâce au moteur CRL3D
    Totalement conviviale
        Pilotes certifiés WHQL
        Compatible avec les sytèmes Microsoft® Windows®, y compris XP !
        Compatible Sound BlasterTM
        Permet la lecture des MP3 !
    Profitez pleinement de vos fichiers multimédias grâce au nouveau logiciel de lecture d’Hercules !
    Hercules® MediaStation II
        À la fois sophistiqué et simple d’utilisation, Hercules® MediaStation II saura devenir un compagnon indispensable.Grâce à Hercules® MediaStation II, vous pouvez écouter vos chansons préférées et mixer ou enregistrer* tous les styles de musique.Avec Hercules® MediaStation II, affichez vos vidéos et vos photos numériques. Ce logiciel permet également la création de diaporamas à partir des photos que vous venez de prendre avec votre appareil numérique !
 
Configuration Minimum
 
Intel PentiumTM MMX 233MHz / AMD® K6 ou plus et compatible
Slot PCI 2.1
32MB RAM
Lecteur CD-ROM ou DVD-ROM


 
 [:aras qui rit]
 
Sérieusement, entre les problèmes de drivers et le fait qu'un chipset son de CM doit être au moins équivalent à cette antiquité, je serais toi je laisserais tomber.  ;)
 
Edit : ah ben non, ils ont sorti des drivers Win7, j'étais mauvaise langue.  :o Pas banal, tout de même, pour une carte vieille de 10 ans.  [:implosion du tibia]


Message édité par BoraBora le 07-09-2012 à 01:49:42

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1805570
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-09-2012 à 01:58:00  profilanswer
 

heu, en meme temps, les config minimum, ça veut rien dire, si tu regardes une carte son usb récente, ça sera la meme chose :o

 

l'intéret par rapport à un chipset de carte mère, c la qualité de l'électronique à coté, qui sera surtout moins génée par les VRM du CPU à 2cm d'elle.

 

meme si c pas une carte haut de gamme donc c pas exceptionnel non plus.

 

en gros, ça dépend c pour remplacer quoi :o ?


Message édité par misato le 07-09-2012 à 01:58:26

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1805609
Poly
Posté le 07-09-2012 à 12:23:59  profilanswer
 

Un chipset Realtek. :o
L'hypermarché du coin a sorti de sa réserve oubliée 3 de ces cartes qu'il vend à 6€.


Message édité par Poly le 07-09-2012 à 12:24:16
n°1805619
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-09-2012 à 13:18:26  profilanswer
 

c sur que pour 6 euros, ça serait bete de se priver :o


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1805676
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-09-2012 à 18:08:44  profilanswer
 

Poly a écrit :

La Hercules Muse LT, elle est capable de quoi? :o
Je sais qu'elle coute que dalle (justement), mais y'a pas de test sur le net.

de rien :o
les Hercule Muse c'est les cartes bas de gamme de Hercule, leur qualité est a peine équivalente a celle d'une carte son intégré d'une ancienne mobo

n°1808491
IceFuzz
Posté le 24-09-2012 à 23:57:01  profilanswer
 

hop ... pour un conseil: je recherche un kit pc de bonne qualité, compact (petit espace, donc pas d'ampli, je suis déjà équipé de ce coté là :)). J'hésite entre le corsair SP2500 ou les logitech Z906 pour un budget vers 200 (voire 300 si vraiment ça vaut le coup). Pour l'utilisation, ce sera surtout du jeu, et de la musique en appoint sur carte son intégrée (chipset récent ALC889) dans une petite surface (8m2 puis 12 par la suite).
Auriez-vous d'autres modèles à conseiller ?

n°1808492
McNulty
Posté le 25-09-2012 à 00:31:23  profilanswer
 

regarde du coté des enceintes de monitoring studio, il y a des exemples plus haut dans ce topic

n°1808524
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-09-2012 à 11:35:57  profilanswer
 

c bete, t'as un budget pour du bon kit, mais la pluspart des gros kits sont ... gros, justement ... à voir si les monitoring t'intéressent, ça sera ptet un poil moins encombrant ... sinon, les harman soundstick sont pas mal non plus (sans doute moins puissantes mais pas mauvaises, design un peu particulier, encombrement en hauteur plus qu'en largeur / profondeur)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1808636
IceFuzz
Posté le 25-09-2012 à 20:24:04  profilanswer
 

misato a écrit :

c bete, t'as un budget pour du bon kit, mais la pluspart des gros kits sont ... gros, justement ... à voir si les monitoring t'intéressent, ça sera ptet un poil moins encombrant ... sinon, les harman soundstick sont pas mal non plus (sans doute moins puissantes mais pas mauvaises, design un peu particulier, encombrement en hauteur plus qu'en largeur / profondeur)


 
Salut Misato,  
 
D'après mes recherches, ce qui ce fait de mieux en ce moment ce serait les SP2500 ou Z906 pour ce budget. A quel kit penses-tu si on ne tient pas compte de l'encombrement ?

n°1808649
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-09-2012 à 21:57:46  profilanswer
 

'tention c'est 2 kits très différent, d'un coté un 2.1 et de l'autre un 5.1, les usages sont différent
de plus le Z906 a bonne presse uniquement parce que c'est le kit PC 5.1 avec décodeur audio le plus haut de gamme du moment, ça ne veux pas dire qu'il est bon
 
avec ton budget le SP2500 semble être un bon choix, mais si possible prend une vrai carte son a la place de l'intégré [:dakans] , une Asus Xonar DS a moins de 50€ devrait déja faire une différence

n°1808663
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-09-2012 à 00:15:48  profilanswer
 

alors, j'avoue que j'ai pas regardé la référence en détail sur le logitech, je pensais que c'était le gros 2.1 ... Z2300 jecrois ... mais j'aurais du y penser, niveau tarif, il est sous le SP2500 ... ~130 vs 200+ euros

 

sinon, harman soundstick c ça : http://www.dandies.fr/test-enceint [...] soundstick
le test est un peu trop dithyrambique pour etre honnete, mais le kit est plustot bon. pour un prix raisonnable.

 

si on parle d'encombrement, le Z906 est à proscrire ... où est-ce que tu vas mettre tous ces HP :d ?
(perso, j'ai un Z680 pour la TV des parents, je le trouve bien mais pas top :o ... le SP2500 devrait etre mieux pour la musique :o)

 

ya aussi les focal XS et XS book ... mais les XS sont trop chères et les book sont pas si terribles que ça ...

 

le SP2500 serait à priori le mieux placé... à voir si ça passe pour l'encombrement ... c pas lui qui a un caisson vraiment immense et très profond ?

 

d'ailleurs, à propos de caisson profond, ya des kits bose (companion 3 je crois) qui pourraient ptet convenir, mais eux le caisson a vraiment une forme bizarre (très bas, très profond)


Message édité par misato le 26-09-2012 à 00:18:14

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1808665
IceFuzz
Posté le 26-09-2012 à 00:31:38  profilanswer
 

yep merci pour les retours, je pense partir sur les SP2500. Pour la carte son faut que je vois : mes ports pci-e sont bloqués par la carte vidéos, ça me ferait changer de carte mère... je vais ressortir mon audiophile 24/96 pour voir si c'est mieux :)

n°1815634
clode61
Posté le 02-11-2012 à 12:59:15  profilanswer
 

bonjour
 
je suis en train (encore) d'installer un réseau et de modifier mes installations
un des buts sera de pouvoir écouter la HIFI  depuis le PC  (stéréo vers au moins deux pièces différentes) - en passant par un ampli HIFI  
 
je ne suis pas content du son que j'ai en ce moment :
- les enceintes (JBL) sont en cours de réparation donc ça devrait s'arranger de ce coté là (j'avais laissé un post ici - je vous tiendrai informer quand j'aurai finalisé)
- j'ai toujours une carte son intégrée : je pense qu'il faudrait que j'en change pour une carte audiophile, avec des bons connecteurs  
quel genre ? externe (avantages ?) ? interne ? quel budget mettre ?  
- j'écoute des fichier FLAC avec VLC et des fois le son est vraiment pas bon voir inaudible : est ce qu'il y a un logiciel pour la HIFI ? j'avais foobar aussi ...
 
merci pour votre aide

n°1815638
Dakans
pouet pouet
Posté le 02-11-2012 à 14:05:38  profilanswer
 

pour la carte son, il y a un topic normalement plus adapté pour répondre a tes question >>>ici<<< ;)  
mais pour répondre en gros, une carte son externe USB ou un DAC a l'avantage d'être séparé du PC, ça réduit les risques de bruit parasite venant du reste du PC (ventilo, alim, carte mère, etc), pour l'exemple il y a la Creative Sound Blaster X-Fi USB HD
en contre-partie ça peux demander un peu plus de puissance CPU qu'une carte son interne
 
pour le player audio, VLC c'est le couteaux suisse des player vidéo, ça lit tout sans ce prendre trop la tête et c'est tout, un bon player audio correctement réglé est clairement supérieur, foobar2000 en sortie WASAPI/Kernel ou ASIO est clairement un meilleur choix que DTC VLC :o

n°1815677
clode61
Posté le 02-11-2012 à 16:32:59  profilanswer
 

:)    :jap:

n°1817151
rapha3L
Posté le 09-11-2012 à 20:27:07  profilanswer
 

Coucou :)
 
Ça fait 10 ans que je me trimballe ce kit ( ça ne me rajeunit pas [:ocube] )...
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/04/IMG0004789.jpg
http://www.hardware.fr/articles/42 [...] g-641.html
 
.. et je me dis qu'il serait peut-être temps de changer.
 
C'est un kit que j'adore, bien équilibré, très puissant et  surtout avec un gros caisson bien punchy. Ça ne descend peut-être pas très bas en fréquence mais ça percute bien!
 
Seul bémol que je lui reproche, le souffle émit par les enceintes :/ Ça s'entend légèrement quand j'écoute de la zic à faible volume et ça devient carrément chiant quand il n'y en a pas, j'ai l'impression d'entendre que ça...
 
Bref, est ce que qqun pourrait me conseiller un kit 2.1 dans la même ligné, le souffle en moins? :o
 
MERCI!!!

n°1817215
Jackkk
tout simplement
Posté le 10-11-2012 à 14:40:41  profilanswer
 

rapha3L a écrit :

Coucou :)
 
Ça fait 10 ans que je me trimballe ce kit ( ça ne me rajeunit pas [:ocube] )...
 
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 004789.jpg
http://www.hardware.fr/articles/42 [...] g-641.html
 
.. et je me dis qu'il serait peut-être temps de changer.
 
C'est un kit que j'adore, bien équilibré, très puissant et  surtout avec un gros caisson bien punchy. Ça ne descend peut-être pas très bas en fréquence mais ça percute bien!
 
Seul bémol que je lui reproche, le souffle émit par les enceintes :/ Ça s'entend légèrement quand j'écoute de la zic à faible volume et ça devient carrément chiant quand il n'y en a pas, j'ai l'impression d'entendre que ça...
 
Bref, est ce que qqun pourrait me conseiller un kit 2.1 dans la même ligné, le souffle en moins? :o
 
MERCI!!!


http://www.materiel.net/enceinte-p [...] 84568.html


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1817217
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-11-2012 à 14:53:18  profilanswer
 

Avez vous vu des tests du Edifier Prowler 2.1 , il est à 25€ fdpin actuellement sur Amazon
 
http://www.comptoir-hardware.com/images/stories/_peripheriques/enceintes/edifier_prowler.jpg


---------------
Ma cinémathèque
n°1817218
Jackkk
tout simplement
Posté le 10-11-2012 à 14:54:50  profilanswer
 

esthétiquement moche  :o


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1817219
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-11-2012 à 14:58:06  profilanswer
 

il est bien plus beau et a un bien meilleur son que le Focal XS 2.1 :o

Spoiler :

[:tinostar]


---------------
Ma cinémathèque
n°1817223
rapha3L
Posté le 10-11-2012 à 15:53:37  profilanswer
 


 

kikasstou a écrit :


Dernière chose, j'ai lu sur quelques avis que ce kit délivre un souffle continu lorsqu'aucune source audio n'est diffusé et que l'appareil est allumé. C'est vrai mais ca reste réellement discret.  


 

ilyama999 a écrit :

Le pire c'est ne même pas avoir le sentiment que c'est un bouton, il est tout enfoncé dans la base et n'a plus de "clic" confirmant qu'on l'a pressé ...
 
C'est decevant, en ayant eu trois XS différents, de constater autant de petits soucis ...
 
Je m'attendais à autre chose quand même ...
Mais je joue de malchance , je m'en rends bien compte en ai l'habitude ..


 

Rio Grande a écrit :

Ouais je crois qu'on a compris. De toute façon les Focal XS c'est un moteur de Ferrari dans une Renault Lada. Ils doivent pas avoir un assembleur chinois très sérieux. J'ai l'impression qu'il y a pas beaucoup de tests à la sortie d'usine.


 

Citation :

Prix: 490€


 
Mouais...
 
 
 
 

n°1817262
claude_
Posté le 10-11-2012 à 20:58:56  profilanswer
 

[:spaydar]

n°1817320
thekiller3
Posté le 11-11-2012 à 14:55:32  profilanswer
 

up !
 
mes ancien altec lansing vieux de 15 ans (au moins) ont rendu l'âme...
 
j'ai donc besoin d'un nouveau kit 2.1...
 
j'en ai repéré 3 qui semblent bien cool :
 
 - logitech z623
 
 - creative ZII T6
 
 - corsair SP2500
 
j'ai vu qq test, tous les 3 sont de très bonne facture, sans être parfait.
 
j'hésite vraiment... le logitech est bon, à le réglage des basses sur le HP droit... mais son caisson à des petits défaut ...trop de basses parrait-il. et pas de télécommande.
le creative idem, trop de basses, et dommage, réglage de basses sur le caisson. mais en + il à une télécommande sympa, pleins de prises, le bluetooth...
le corsair semble le mieux niveau son. une super télécommande. mais il est gros, imposant...et j'ai peu de place. disons que ça rentre au chausse-pied. c'est mon préféré pour l'instant.
 
sinon si vous avez d'autres à me proposer...

n°1818752
claude_
Posté le 20-11-2012 à 18:39:44  profilanswer
 

questions de newbie  
 
sur un ampli hifi DENON PMA 360 classique (comme celui là http://gallery.vatgia.com/gallery_ [...] 632264.jpg)
 
je connecte comment (vers quelle entrée sur ampli : tape, aux phono, tuner ... je sais jamais :spamafote:
 
le PC/carte son intégrée  à l'ampli ? sortie line vers .....
 
du décodeur canal sat à l'ampli ? sortie RCA vers .....
 
TV plasma vers ampli ? ....
 
freebox player  v6 ?.....intérêt ?
 
merci :jap:


Message édité par claude_ le 20-11-2012 à 18:44:43
n°1818758
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-11-2012 à 18:59:50  profilanswer
 

in TUNER, AUX, CD et PB TAPE, c'est toute les même et tu y branche ce que tu veux dessus
seul l'entrée Phono est différente et ne peut recevoir le signal que venant d'une platine vinyle
 
perso je mettrai
TUNER : C+
CD : Freebox
AUX : TV
Tape PB : PC


Message édité par Dakans le 20-11-2012 à 19:01:56
n°1818764
claude_
Posté le 20-11-2012 à 19:14:57  profilanswer
 

 
:jap:

n°1818979
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 16:39:58  answer
 

Je vends une carte son Xfi Xtrem Gamer pour 20€ ici


Message édité par Profil supprimé le 21-11-2012 à 16:40:35
n°1819164
cooltwan
Posté le 22-11-2012 à 14:55:18  profilanswer
 

Je cherche une petite enceinte bluetooth pour ma cuisine pas trop cher.
Des idées ?  :jap:


Message édité par cooltwan le 22-11-2012 à 14:55:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  332  333  334  335  336  337

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR