Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  332  333  334  335  336  337
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°1682049
footeur81
Posté le 03-10-2010 à 20:10:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le principe de fonctionnement des razer mako, c'est d'avoir les enceintes dirigées vers le bas, pour avoir un son réfléchi par la surface sur lesquelles elles sont posées
ça permettrait d'obtenir un son omnidirectionnel
le problème du sub sur la moquette, serait que les fibres de cette moquette absorberaient les basses.
 
la mienne est je crois suffisamment tassée. Si ça ne marche pas, je réfléchirais à mettre une surface dure sous le sub. A voir ...

mood
Publicité
Posté le 03-10-2010 à 20:10:49  profilanswer
 

n°1682073
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-10-2010 à 22:17:40  profilanswer
 

le son omnidirectionnel ne concerne que les satellites
pour le sub, les basse fréquence sont difficilement localisable par les oreilles donc pas de soucis d'omnidirectionnalité

n°1682074
Gunman24
Posté le 03-10-2010 à 22:20:09  profilanswer
 

J'ai un sub  avec HP tourné vers le bas aussi. Je peux te dire que c'est pas la moquette qu'il y a dessous qui va absorber les basses. [:aaaabe:2]

n°1682147
footeur81
Posté le 04-10-2010 à 13:00:28  profilanswer
 

ah ben si il n y a aucun problème ça me va  [:cosmoschtroumpf]  
simplement, sur pas mal de tests anglais et US, il était question de ce problème

n°1682178
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-10-2010 à 16:07:11  profilanswer
 

disons qu'en fonction de la moquette ça peut réduire le niveaux sonore parce que le son sera en partie absorbé

n°1682285
yvesc79
Posté le 05-10-2010 à 00:56:18  profilanswer
 

La moquette même épaisse en laine n'absorbe rien du tout sous 150 Hz donc tu peux être tranquille avec un sub.

n°1682288
Gunman24
Posté le 05-10-2010 à 01:32:06  profilanswer
 

Question àlakon. Je me demandais.
 
Si on monte une carte son pour remplacer l'intégrée de la CM. Il faut au préalable la désactiver dans le bios ?

n°1682294
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-10-2010 à 03:23:13  profilanswer
 

à toi de voir.
sous windows, tu peux sélectionner des périphériques par défaut et lui dire de n'utiliser que ceux-ci (panneau de conf., "son et périph. audio", onglet "audio", ya des listes déroulantes pour la lecture, le midi et l'enregistrement, et la petite case en bas "utiliser uniquement périph. par défaut" )

 

tu peux dans la pluspart des logiciels, préciser quelle carte son doit servir pour sortir le son du jeu/film/etc.

 

moi j'ai 2 PC avec cartes son intégrée + carte PCI dédiée, aucun n'a la carte intégrée désactivé, et j'ai toujours le son là où je veux (sur la carte dédiée :))

 

je sais pas si ya un moyen de lui faire faire la meme chose sous linux, mais ya certainement moyen de choisir la carte son de sortie, au moins soft par soft.

 

donc pas de soucis :)


Message édité par misato le 05-10-2010 à 03:25:27

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1682327
footeur81
Posté le 05-10-2010 à 11:52:44  profilanswer
 

Dakans a écrit :

disons qu'en fonction de la moquette ça peut réduire le niveaux sonore parce que le son sera en partie absorbé


 

yvesc79 a écrit :

La moquette même épaisse en laine n'absorbe rien du tout sous 150 Hz donc tu peux être tranquille avec un sub.


hum, deux sons de cloches différents donc :o
de toutes façons, comme j'ai pu le dire, ma moquette déjà pas épaisse à la base, a été bien tassée depuis sa pose
donc bon, rassuré par vos deux interventions :)
 
merci :jap:

n°1682360
Erasme
Posté le 05-10-2010 à 15:11:57  profilanswer
 

Je cherche à acheter la X-Fi forte depuis un moment, mais je ne la trouve nulle part en stock.
J'avais tenté topachat, 15 jours de délai, idem au bout de 15 jours, j'ai annulé la commande.
 
Quelqu'un sait-il où je pourrais la trouver?

mood
Publicité
Posté le 05-10-2010 à 15:11:57  profilanswer
 

n°1682436
fearblade
Posté le 05-10-2010 à 20:46:34  profilanswer
 

footeur81 a écrit :

Bon, razer mako commandées ...
j'essaierais de faire un petit retour sur le produit (petit,  le retour hein ... :o )
 
edit : j'espère juste que ma moquette ne va pas me poser trop de problèmes ...


 
Razer Mako commandées aussi  :D  
 
Review soon


---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°1682472
footeur81
Posté le 05-10-2010 à 22:45:29  profilanswer
 

cool :)

 

commandées où ?

 

(Sait on jamais, si commandées au même endroit, ça accélèrera peut-être l'approvisionement chez le fournisseur :o )

Message cité 2 fois
Message édité par footeur81 le 05-10-2010 à 22:45:40
n°1682508
Gunman24
Posté le 06-10-2010 à 03:00:37  profilanswer
 

C'est vraiment indispensable Asio4all ?

 

J'ai lu la défintion wiki et la faq du site mais concretement ca donne quoi ?


Message édité par Gunman24 le 06-10-2010 à 03:01:19
n°1682590
mlg33
There can be only one...
Posté le 06-10-2010 à 14:01:41  profilanswer
 

fearblade a écrit :

Razer Mako commandées aussi  :D  
 
Review soon

footeur81 a écrit :

cool :)
 
commandées où ?
 
(Sait on jamais, si commandées au même endroit, ça accélèrera peut-être l'approvisionement chez le fournisseur :o )


Pourquoi Razer Mako plutôt que... Creative T3 par exemple ?


---------------
When you're good at something, never do it for free !
n°1682646
footeur81
Posté le 06-10-2010 à 18:01:27  profilanswer
 

j'ai beaucoup hésité entre ces deux là. Ce qui a fait pencher la balance en faveur des razer mako,
c'est quelques retours négatifs concernant le caisson des T3, ce test : http://www.hardwarezone.com/produc [...] 912/page:6
et enfin, pas forcément le plus réfléchi mais comme Dakans a pu le dire :

Dakans a écrit :

ben les T3 ont bonne presse, tandis que les Razer ont très bonne presse même quand le kit étais vendu a + de 400€
tu en tire les conclusions que tu veut ;)


valavala :D
 
edit : le passage qui incrimine les T3 :

Citation :

While the Creative Gigaworks T3 sounded great on our CD test tracks, it started to show some shortcomings. The most glaring of all, is its bloated bass. On Hotel California, the drums sounded it had punch, but it wasn't tight and it sounded airy, as if Don Henley was hitting a giant air balloon. This was also apparent on Elements of Life, where the bass was overwhelming and muddy. We had to adjust the bass levels downwards to get the best out of it. This looks like it's squarely the design choice of using triple woofers in the subwoofer unit, thus a bass level setting for one type of usage might not bode well with another. Elsewhere, fortunately, the Gigaworks T3 sounded open and smooth.


 
et le dernier argument qui tue : le prix des Razer mako correspond exactement au bon d'achat que je dois dépenser :D

Message cité 2 fois
Message édité par footeur81 le 06-10-2010 à 18:14:20
n°1682657
fearblade
Posté le 06-10-2010 à 19:01:00  profilanswer
 

footeur81 a écrit :

cool :)
 
commandées où ?
 
(Sait on jamais, si commandées au même endroit, ça accélèrera peut-être l'approvisionement chez le fournisseur :o )


 
Amazon UK (j'habite et étudies actuellement en angleterre)
 
edit: je les reçois normalement demain

Message cité 1 fois
Message édité par fearblade le 06-10-2010 à 19:01:22

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°1682676
mlg33
There can be only one...
Posté le 06-10-2010 à 20:29:52  profilanswer
 

footeur81 a écrit :

j'ai beaucoup hésité entre ces deux là. Ce qui a fait pencher la balance en faveur des razer mako,
c'est quelques retours négatifs concernant le caisson des T3, ce test : http://www.hardwarezone.com/produc [...] 912/page:6
et enfin, pas forcément le plus réfléchi mais comme Dakans a pu le dire :

  

valavala :D

 

edit : le passage qui incrimine les T3 :

Citation :

While the Creative Gigaworks T3 sounded great on our CD test tracks, it started to show some shortcomings. The most glaring of all, is its bloated bass. On Hotel California, the drums sounded it had punch, but it wasn't tight and it sounded airy, as if Don Henley was hitting a giant air balloon. This was also apparent on Elements of Life, where the bass was overwhelming and muddy. We had to adjust the bass levels downwards to get the best out of it. This looks like it's squarely the design choice of using triple woofers in the subwoofer unit, thus a bass level setting for one type of usage might not bode well with another. Elsewhere, fortunately, the Gigaworks T3 sounded open and smooth.

 

et le dernier argument qui tue : le prix des Razer mako correspond exactement au bon d'achat que je dois dépenser :D


Merci beaucoup pour ta réponse rapide et complète.

 

La baisse de prix peut signifier deux choses : - Un mauvais positionnement du produit par rapport au maché.
- Un désintérêt du public et un prix trop élevé pour ce que c'est.

 

Mais tu viens de faire pencher ma balance... au milieu !

 

Je vais me renseigner un peu plus sur ces Mako, mais y-a-t-il des gens qui les utilisent ici ?
Qu'en pensez-vous ?
C'est quoi cette histoire de réverbération sur le bureau pour ces satellites ?

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mlg33 le 06-10-2010 à 20:30:14

---------------
When you're good at something, never do it for free !
n°1682688
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-10-2010 à 21:25:06  profilanswer
 

la haut-parleur est orienté vers le bas, le son se réverbère sur le bureau et part ainsi dans toutes les directions ... c pas les premiers à faire le coup, altec le fait déjà avec les VS4621 qui sont elles-memes la version "réactualisée" de kits plus anciens ...


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1682692
footeur81
Posté le 06-10-2010 à 21:41:51  profilanswer
 

fearblade a écrit :


 
Amazon UK (j'habite et étudies actuellement en angleterre)
 
edit: je les reçois normalement demain


ok
par contre je suis aller voir le prix ... ça pique un peu  [:delarue5]  
t'aurais presque pu commander en France pour te faire livrer au UK :D
 

mlg33 a écrit :


Merci beaucoup pour ta réponse rapide et complète.  


si je peux faire bénéficier de mes recherches récentes ... :jap:

n°1682794
fearblade
Posté le 07-10-2010 à 14:08:57  profilanswer
 

razer mako reçues, une chose a dire, le truc de la reverberation c'est pas de la connerie marketing mordsmoilenoeudj'enculedesmouches. avec un bon positionnement des enceintes on a vraiment l'impression que le son vient de partout, j'ai essayé les jeux ps3 (avec l'astuce de l'audio out de la hdtv vers l'audio in blanc/rouge du kit, c'est aussi en partie pour ça que j'ai pris ce kit) et ça bastonne sec, testé sur uncharted 2, un bluray et god of war III ça envoie dans tous les sens.
 
On sent de meme la qualité qui a ete apportee a la double amplification, les satellites ont leur mot a dire, que ce soit dans les mediums et les aigus, et le caisson vient agrementer le tout de basses profondes et harmonieuses.
 
quand au Pod, une fois qu'on a pris le coup (c'est a dire ne pas essayer d'appuyer comme un viking mais plutot de carresser doucement) il est bien pratique.
 
edit: et oui ça fait un peu cher je l'admets, au taux de change d'en ce moment ça fait 255€, mais bon c'est le prix le plus bas que j'ai trouvé en cherchant VRAIMENT partout sur les sites de ventes UK

Message cité 2 fois
Message édité par fearblade le 07-10-2010 à 14:21:53

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°1682807
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2010 à 15:16:58  answer
 

C'est un investissement [:zebra33]  
L'avoir moins cher c'est toujours pas idiot (jamais bête ^^) mais bon
 
Perso, j'étais content avec mon kit ABIT SP-50 (une pièce de musée aujourd'hui, conçu par un grand nom en HC je crois, BOSE ou équivalent), mais maintenant, j'aurais aussi envie d'avoir l'équivalent mais en plus moderne (5.1 obligé, je n'aimerais pas descendre en gamme)
 
Pour moi c'est bien le prix le souci :/
La hi-hi me tente de + en + pour remplacer mon kit
& j'ai déjà 2 colonnes [:cerveau galatee]


Message édité par Profil supprimé le 07-10-2010 à 15:17:47
n°1682838
Gunman24
Posté le 07-10-2010 à 18:13:48  profilanswer
 

fearblade a écrit :

razer mako reçues, une chose a dire, le truc de la reverberation c'est pas de la connerie marketing mordsmoilenoeudj'enculedesmouches. avec un bon positionnement des enceintes on a vraiment l'impression que le son vient de partout, j'ai essayé les jeux ps3 (avec l'astuce de l'audio out de la hdtv vers l'audio in blanc/rouge du kit, c'est aussi en partie pour ça que j'ai pris ce kit) et ça bastonne sec, testé sur uncharted 2, un bluray et god of war III ça envoie dans tous les sens.
 
On sent de meme la qualité qui a ete apportee a la double amplification, les satellites ont leur mot a dire, que ce soit dans les mediums et les aigus, et le caisson vient agrementer le tout de basses profondes et harmonieuses.
 
quand au Pod, une fois qu'on a pris le coup (c'est a dire ne pas essayer d'appuyer comme un viking mais plutot de carresser doucement) il est bien pratique.
 
edit: et oui ça fait un peu cher je l'admets, au taux de change d'en ce moment ça fait 255€, mais bon c'est le prix le plus bas que j'ai trouvé en cherchant VRAIMENT partout sur les sites de ventes UK


 
Tu as payé 255€ tes mako ?
160€ chez boulanger .....

n°1682843
footeur81
Posté le 07-10-2010 à 18:41:40  profilanswer
 

fearblade a écrit :

razer mako reçues, une chose a dire, le truc de la reverberation c'est pas de la connerie marketing mordsmoilenoeudj'enculedesmouches. avec un bon positionnement des enceintes on a vraiment l'impression que le son vient de partout, j'ai essayé les jeux ps3 (avec l'astuce de l'audio out de la hdtv vers l'audio in blanc/rouge du kit, c'est aussi en partie pour ça que j'ai pris ce kit) et ça bastonne sec, testé sur uncharted 2, un bluray et god of war III ça envoie dans tous les sens.

 

On sent de meme la qualité qui a ete apportee a la double amplification, les satellites ont leur mot a dire, que ce soit dans les mediums et les aigus, et le caisson vient agrementer le tout de basses profondes et harmonieuses.

 

quand au Pod, une fois qu'on a pris le coup (c'est a dire ne pas essayer d'appuyer comme un viking mais plutot de carresser doucement) il est bien pratique.

 

edit: et oui ça fait un peu cher je l'admets, au taux de change d'en ce moment ça fait 255€, mais bon c'est le prix le plus bas que j'ai trouvé en cherchant VRAIMENT partout sur les sites de ventes UK

 

ça va me rendre encore plus impatient de recevoir les miennes :)
(je les ai peut-être payées moins chères, mais va falloir que j'attende, pas de stock ... :o )

Gunman24 a écrit :

 

Tu as payé 255€ tes mako ?
160€ chez boulanger .....


hum, elles sont à 200 à Boulanger.
Par contre, 185 à RDC :)


Message édité par footeur81 le 07-10-2010 à 18:42:27
n°1682844
Jackkk
tout simplement
Posté le 07-10-2010 à 18:42:04  profilanswer
 

Super prix  :love:


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1682861
fearblade
Posté le 07-10-2010 à 20:13:24  profilanswer
 

Bon les gars jsuis en angleterre et niveau matos pc ils sont beaucoup plus chers qu'en france, on va pas épiloguer...
 
edit: Pour faire un petit comparo, je possédais avant des Altec mx5021 certifiées THX aussi, niveau spatialisation des sons les Raser n'ont rien en commun, elles sont beaucoup plus dynamiques, plus présentes et c'est certainement du au design de celles ci. Par exemple je suis en train d'ecouter Enter Sandman de Metallica, et bien que ce soit de l'enregistrement studio, on a une petite impression d'etre au milieu d'un Live, tres agreable [:torsadealanapo:3]


Message édité par fearblade le 07-10-2010 à 20:32:03

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°1682898
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-10-2010 à 23:34:33  profilanswer
 

en meme temps, les MX5021, de ce que j'ai pu en écouter, c'était vraiment pas terrible, par rapport au kit altec juste en dessous (CS21)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1682979
mlg33
There can be only one...
Posté le 08-10-2010 à 14:12:47  profilanswer
 

... Creative T3 ..?.. Razer Mako ..?..  [:hotshot:4] ... Razer Mako ..?.. Creative T3 ..?..  
 
[:kzimir]


Message édité par mlg33 le 08-10-2010 à 21:01:12

---------------
When you're good at something, never do it for free !
n°1682984
Gunman24
Posté le 08-10-2010 à 14:32:34  profilanswer
 

si ca doit dépasser les 200€ autant prendre du matos hi fi

n°1682989
Jackkk
tout simplement
Posté le 08-10-2010 à 14:53:50  profilanswer
 

Tu n'auras rien en HIFI 2.1 à partir de 200 euros et qui tienne dans un espace restreint...Certains ne comprennent rien à la démarche utilisateur.
J'ai besoin d'un ensemble HIFI dans mon salon, j'achète un ensemble HIFI, j'ai besoin d'un kit PC dans mon petit bureau de 9m² pour remplacer les HP intégrés qui saturent ou mes enceintes à 10 euros livrés avec ma tour, je prends un kit PC. Point :o


Message édité par Jackkk le 08-10-2010 à 14:54:20

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1682995
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-10-2010 à 15:22:32  profilanswer
 

200€ en matos neuf ça ne feras pas mieux que des kits PC [:ogmios], il faudra voir du coté de l'occase et encore en étant pas trop exigeant sur l'apparence et/ou la qualité

n°1683007
fearblade
Posté le 08-10-2010 à 16:41:59  profilanswer
 

Gunman24 a écrit :

si ca doit dépasser les 200€ autant prendre du matos hi fi


 
j'ai aussi du matos HiFi : une audigy 2zs connectee a un T-amp connecté a des wharfedale diamond 9.1 pour ecouter des cd, ainsi qu'un 5.1 JBL/Denon, je me considere pas comme un fondu de l'audiophilie mais je commence a m'y connaitre un peu.
 
Donc comme on le disait précedemment, certains audiophiles sont tellement bornés dans leur démarche de "je me pougne sur tout ce qui a 28 tweeters, un ampli a ampoules et des woofers en kevlar" qu'ils ne peuvent pas comprendre une autre demande.
 
Ca me fait vraiment penser a un nerdz a qui l'on dirait "je veux un ordi pour la bureautique" et qui te repondrait "mais tu vas faire comment pour avoir plus de 11000 a 3D mark ? NOOB" ...
sur ce...


---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°1683031
Gunman24
Posté le 08-10-2010 à 17:52:14  profilanswer
 

Non mais faut se calmer hein.

 

J'ai n'ai rien d'un audiophile extremiste pété de thune avec ampli à ampoules ... :sweat:
J'en ai aussi des kits Altec 2.1 à 50€ et 1 micro casque à 2 balles...
C'était une suggestion.

 


EN plus certains me tombent dessus alors qu'ils disaient exactement ce que j'ai dit il n'y a pas très longtemps.

 

Et c'est que mon avis, perso je ne mettrais jamais 250€ dans un kit 2.1 avec des satellites de la taille d'un cendrier... C'est pas pour critiquer betement chacun fais ce qu'il veut apres. Je suis sur que les mako sont du bon matos dans sa catégorie...

 

Mais bon c'est vrai que dans mon comparatif j'ai omis de compter l'ampli avec les enceintes.... donc oubliez ce que j'ai dis.

 

Sinon j'attends ma ASUS XONAR DX, je ferais un feed pour les intéressés.
C'est ma première "vraie carte son", tu parles d'un audiophile chevronné :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gunman24 le 08-10-2010 à 18:00:52
n°1683033
Jackkk
tout simplement
Posté le 08-10-2010 à 17:54:36  profilanswer
 

[:emonkey]


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1683045
fearblade
Posté le 08-10-2010 à 18:51:59  profilanswer
 

Gunman24 a écrit :

Non mais faut se calmer hein.
 
J'ai n'ai rien d'un audiophile extremiste pété de thune avec ampli à ampoules ... :sweat:  
J'en ai aussi des kits Altec 2.1 à 50€ et 1 micro casque à 2 balles...
C'était une suggestion.
 
 
EN plus certains me tombent dessus alors qu'ils disaient exactement ce que j'ai dit il n'y a pas très longtemps.
 
Et c'est que mon avis, perso je ne mettrais jamais 250€ dans un kit 2.1 avec des satellites de la taille d'un cendrier... C'est pas pour critiquer betement chacun fais ce qu'il veut apres. Je suis sur que les mako sont du bon matos dans sa catégorie...
 
Mais bon c'est vrai que dans mon comparatif j'ai omis de compter l'ampli avec les enceintes.... donc oubliez ce que j'ai dis.
 
Sinon j'attends ma ASUS XONAR DX, je ferais un feed pour les intéressés.
C'est ma première "vraie carte son", tu parles d'un audiophile chevronné :D


 
Je te tombe pas dessus, je ne faisais qu'utiliser ton intervention pour exprimer un fait  [:cbrs]  
 
 


---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°1683082
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-10-2010 à 21:33:22  profilanswer
 

200 euros tu peux essayer de taper dans des monitors auto-amplifiées, mais est-ce vraiment de la hifi ou le haut de gamme de l'offre PC ?

 

pour la hifi, le budget mini tourne plus vers les 250/300, je pense que pour ce prix-là, tu as quand meme mieux que ce que les kits 2.1 peuvent offrir.

 

après, pour des questions de place, c sur que les kits 2.1 haut de gamme ça se justifie aussi ...

 

mais je suis pas sur que le fait que la pièce soit petite fasse pencher la balance pour l'un ou l'autre. les kits PC haut de gamme sont relativement puissants et auront peut-etre autant de mal qu'un ensemble hifi à se contenter d'un espace aussi restreint qu'une chambre d'étudiant. mais c sur qu'ils tiennent moins de place :)


Message édité par misato le 08-10-2010 à 21:33:54

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1683085
westside7
Posté le 08-10-2010 à 21:38:42  profilanswer
 

Salut  
 
Une petite question, j'ai une xonar essence stx.
Je voudrais savoir un truc qui me paraît être "une légende".
Si je relie ma carte à mon z5500 ou à mon ampli harman kardon avr 230 + 2 cabasse antigua via un câble optique, qu'est ce qui compte pour le rendu du son : la carte ou l'ampli ( ou z5500) ?
J'ai lu que lorsqu'on passe par un câble numérique seul le matos qui envoie le son compte (donc dans mon cas ampli ou z5500) et que la carte compte pas (chip intégré = carte son dédiée), cela me paraît pas vrai.
Qu'en pensez vous ?
J'aurais intérêt à passer en analogique ? Cela me paraît être une connerie mais bon je voudrais bien votre avis.
     

Message cité 1 fois
Message édité par westside7 le 08-10-2010 à 21:38:51
n°1683088
Gunman24
Posté le 08-10-2010 à 21:48:24  profilanswer
 

Je sais pas si vous avez vu, je le poste ici :

 

Creative Sound Blaster X-Fi HD : une carte son externe "audiophile"

 

http://img.clubic.com/photo/03618670.jpg

 
Citation :

Creative s'apprête selon toute vraisemblance à compléter la gamme X-Fi d'une nouvelle carte son « de classe audiophile ». Le fabricant a effectivement mis en ligne la fiche produit d'une nouvelle « Sound Blaster X-Fi HD », qui n'a encore fait l'objet d'aucune communication officielle.

 

La « classe audiophile » promise par le fabricant se concrétise en fait par la certification « THX TruStudio PC » de cette carte son externe, et par une « connectivité haut de gamme », à défaut de précisions quant aux composants. Le fabricant se contente d'indiquer que ses convertisseurs numérique vers analogique grimpent dans les deux sens jusqu'au 24 bits et jusqu'à un taux d'échantillonnage maximum de 96 kHz.

 

On retrouve donc une entrée microphone et une sortie casque au format jack 6,35 mm en façade, accompagnée d'un potentiomètre de réglage du volume, une entrée et une sortie analogique au format RCA, ainsi qu'une entrée et une sortie numérique optique au dos. Chacun de ces connecteurs est plaqué or. Le dispositif abrite en outre un préampli phono RIAA permettant d'y connecter une platine vinyle. L'ensemble est enfin alimenté et connecté à un ordinateur fonctionnant sous Windows au moyen d'une connectique USB 2.0.

 

La « Creative Sound Blaster X-Fi HD » devrait être commercialisée à partir du 29 octobre au prix public de 100 euros.

 

Caractéristiques techniques
Lecture : Conversion numérique-analogique 24 bits des sources numériques en 24 bits avec un taux d'échantillonnage maximum de 96 kHz sans contrôle audio
Enregistrement : Conversion analogique-numérique 24 bits des sources analogiques en 24 bits avec un taux d'échantillonnage maximum de 96 kHz sans contrôle audio
Rapport signal/bruit (filtre passe-bas 20 kHz, pondéré A)
Sortie canal avant / casque : 114 dB
Technologie THX TruStudio Pro
Connectivité :
Entrée microphone (jack 1/4 pouce)
Sortie casque (jack 1/4 pouce)
Entrée ligne / entrée phono* (2 prises RCA)
Sortie Ligne (2 prises RCA)
Entrée et sortie optiques SPDIF (2 connecteurs optiques)
Interface : USB 2.0
Garantie
Garantie matérielle limitée à 1 an

 

Conditions requises
* Equipé de RIAA EQ (égalisation), qui permet d'enregistrer directement depuis un tourne-disque sans préamplificateur.
Configuration minimale requise
Microsoft® Windows® 7, Windows Vista®, Windows XP (Professional x64 Edition, Service Pack 2 ou version ultérieure)
Intel® Core™2 Duo ou processeur AMD® équivalent, 2,2 GHz ou plus rapide
Port USB disponible
1 Go de RAM
600 Mo d'espace disque libre
Casque ou haut-parleurs amplifiés (disponibles séparément)
Lecteur de CD-ROM/DVD-ROM pour l'installation des logiciels
Connexion Internet

 

et aussi :

 
Citation :

La variante interne de cette carte son, évoquée simultanément dans un premier temps, a également fait son apparition au catalogue du fabricant. La « Creative Sound Blaster X-Fi Titanium HD » sera donc vendue à partir du 9 octobre au prix public de 180 euros.

 

http://img.clubic.com/photo/03626886.jpg

 

Spécifications techniques
Connexions : entrée MIC (1/4”), sortie casque (1/4”), entrée ligne (RCA), sortie ligne (RCA) avec entrée combo S/PDIF, sortie S/PDIF
Convertisseur D/A, A/D avec des performances audio haute fidélité, un rapport signal/bruit de 122 dB et 0,001 % de distorsion (THD).
Composants performants de classe audiophile et de haute qualité, conçus pour éliminer le bruit, tout en améliorant considérablement la dynamique du champ acoustique dans les aigus et les médiums.
Sortie casque 115 dB, 24 bits/96 kHz, avec prise en charge d'une qualité haute définition (HD) pour une lecture originale.
Personnalisez vos expériences en matière de champ acoustique avec les prises d'amplificateur opérationnel échangeables.
Les effets de THX TruStudio PC transforment votre expérience en un voyage multimédia rempli d'émotions, en haute définition (HD).
Le son 3D positionnel avec accélération matérielle et les effets EAX 5.0 permettent d'obtenir un rendu d'un réalisme époustouflant au casque et sur les haut-parleurs.
Prise en charge ASIO pour l'enregistrement avec une latence limitée à un milliseconde et une charge minimale pour l'unité centrale. Le codage Dolby Digital et DTS autorise la connexion directe via un câble unique aux systèmes de divertissement à domicile, à l'aide des câbles optiques inclus
 
Garantie
Garantie : Garantie matérielle limitée à 1 an
 

 

Conditions requises
Processeur Intel® Core™2 Duo ou AMD® Intel® équivalent (processeur AMD Intel® Core™2 1,86 GHz, équivalent ou plus rapide recommandé)
Carte mère Intel, AMD ou 100 % compatible
Microsoft® Windows Vista™ 64 bits, Windows Vista 32 bits ou Windows 7
1 Go de RAM
Plus de 600 Mo d'espace libre sur le disque dur
Logement PCI Express disponible
Lecteur de CD ou de DVD pour l'installation des logiciels
Casque de haute qualité ou haut-parleurs amplifiés alimentés (disponibles séparément)

 


Sources : http://www.clubic.com/materiel-inf [...] phile.html
et  http://fr.store.creative.com


Message édité par Gunman24 le 08-10-2010 à 21:49:29
n°1683093
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-10-2010 à 22:04:50  profilanswer
 

westside7 a écrit :

Salut  
 
Une petite question, j'ai une xonar essence stx.
Je voudrais savoir un truc qui me paraît être "une légende".
Si je relie ma carte à mon z5500 ou à mon ampli harman kardon avr 230 + 2 cabasse antigua via un câble optique, qu'est ce qui compte pour le rendu du son : la carte ou l'ampli ( ou z5500) ?
J'ai lu que lorsqu'on passe par un câble numérique seul le matos qui envoie le son compte (donc dans mon cas ampli ou z5500) et que la carte compte pas (chip intégré = carte son dédiée), cela me paraît pas vrai.
Qu'en pensez vous ?
J'aurais intérêt à passer en analogique ? Cela me paraît être une connerie mais bon je voudrais bien votre avis.
     


 
alors, ouais, la partie conversion et amplification du signal est confiée à l'ampli (Z5500 ou hifi) dans ce cas, mais il reste que le traitement numérique dans la carte son dédiée est peut-etre mieux fait (c du calcul sur des valeurs numériques, aussi bien la carte intégrée fait des arrondis plus grossiers, upmixe en 48 kHz tout ce qui lui arrive, ne peut pas appliquer tous les effets que la carte dédiée peut, ou alors les effets dégradent la qualité ... enfin on sait pas trop, ya toujours moyen de douter mais c sur que niveau qualité sonore ça sera moins pire que passer en analogique par la carte son intégrée :))


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1683097
westside7
Posté le 08-10-2010 à 22:12:35  profilanswer
 

Donc dans ma situation, analogique ou optique ?
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par westside7 le 08-10-2010 à 22:12:54
n°1683114
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-10-2010 à 22:49:18  profilanswer
 

l'audio est une affaire de gout personnel que des chiffres ne peuvent retranscrire
bref, il faut écouter pour faire son choix

n°1683131
mlg33
There can be only one...
Posté le 08-10-2010 à 23:52:06  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai posté cette question sur le topic "pure hifi" mais je n'ai pas eu de réponse du tout.
En gros, j'ai pas de matos à 3000€...  :whistle:  
 
Bref.
On vient de me donner un Ampli Harman Kardon AVR 147 pour remplacer mon ampli Sony HT-SS600.
 
Je compte, pour l'instant, garder mes enceintes actuelles et les changer par la suite.
 
Me conseilleriez-vous de remplacer l'ampli Sony ?
Et que me conseillez-vous par la suite au niveau des enceintes ?
 
J'utilisais cet ampli pour mon PC, mais je vais sans doute prendre un KIT 2.1 pour le PC et garder le système 5.1 (Harman Kardon ou Sony) pour la TV.
 
Donc, question subsidiaire : Je n'arrive pas à me décider entre les Creative T3 et les Razer Mako... 30€ d'écart, c'est pas grand chose évidement, mais j'ai pas vraiment confiance en Razer au niveau de la conception (plastique, fragile...)
 
Merci de me conseiller.  :jap:  
 


---------------
When you're good at something, never do it for free !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  332  333  334  335  336  337

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR