Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [RÉSOLU]karaoké pas cher sur pc portable: carte son usb ou mini tab...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RÉSOLU]karaoké pas cher sur pc portable: carte son usb ou mini tab...

n°2046559
guig2000
Posté le 07-08-2016 à 15:31:00  profilanswer
 

Bonjour,
Mon oncle aime bien se faire des petites soirées karaokés, entre amis ou en famille chez lui dans son salon.
Jusqu'à  présent il utilisait son pc portable et un petit ampli hifi, on chantai sans micro.
Il c' est acheté un micro.
Mais le délai induit par le pc est insupportable.
 
Le critère étant le pas cher et le 0 délais et non pas la qualité, que proposez vous comme carte son usb "sans délai" pour le pc ou bien comme mini table de mixage pour l'ampli?

Message cité 1 fois
Message édité par guig2000 le 08-08-2016 à 15:21:08

---------------
Guig Esprit du Sage
mood
Publicité
Posté le 07-08-2016 à 15:31:00  profilanswer
 

n°2046573
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-08-2016 à 18:04:32  profilanswer
 

guig2000 a écrit :


Le critère étant le pas cher et le 0 délais et non pas la qualité, que proposez vous comme carte son usb "sans délai" pour le pc ou bien comme mini table de mixage pour l'ampli?


 
L'idéal est une petite carte son externe dédié MAO, comme celle-ci : https://www.thomann.de/fr/behringer_u_phoria_um2.htm
 
C'est parfait pour faire du karaoké, ou enregistrer la voix ou un instrument sans latence (c'est dire sans décalage, grâce au bouton "directe monitor", on peut aussi régler le volume du micro uniquement).
 
Attention, il faut un micro dédié "pro", c'est à dire avec un fiche jack 6.35 mono ou XLR : https://www.thomann.de/fr/superlux_ [...] +_138990_1
 
Avec un câble : https://www.thomann.de/fr/the_sssna [...] cro_128512
 
Ca ne fonctionne pas avec un micro USB par exemple, il faut que le micro soit branché sur la carte son...  
 
Quel est la marque / référence du micro actuel ?  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-08-2016 à 18:09:12
n°2047429
guig2000
Posté le 07-08-2016 à 21:23:20  profilanswer
 

C'est un micro de base (thomson donc c'est chinois) avec prise jack mono en 3,5mm et adaptateur 6,3mm, il a une impédance de 600 ohms.

Message cité 1 fois
Message édité par guig2000 le 07-08-2016 à 21:24:45

---------------
Guig Esprit du Sage
n°2047436
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-08-2016 à 21:46:22  profilanswer
 

guig2000 a écrit :

C'est un micro de base (thomson donc c'est chinois) avec prise jack mono en 3,5mm et adaptateur 6,3mm, il a une impédance de 600 ohms.


 
Avec cette impédance, et l'adaptateur 6.35, il doit fonctionner sans problèmes, avec cette carte carte son (il faut utiliser la fiche Jack 6.35 qui est au centre de l'entrée combo XLR, et désactiver l'alimentation phantom 48V de la carte Beringher).  ;)  
 
Mais à mon avis, un micro Thomson aujourd'hui, c'est "très très" bas de gamme, la qualité de son risque d'être déplorable...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Si tu as assez de budget pour prendre le Superlux PRA-D1 que j'ai donné en lien, ce sera nettement meilleur en qualité de son (il fait des captures très bonnes en audio que ce soit pour la voix, ou la guitare acoustique).  ;)
 
Il n'est pas "aussi bon", mais "presque aussi bon" que le Shure SM-58 qui coute bien plus cher : https://www.thomann.de/fr/shure_sm5 [...] 8_105767_0
 
PS : l'ensemble carte son + câble XLR + micro, coute moins cher qu'une console de mixage, c'est un excellent rapport qualité / prix...  :o  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-08-2016 à 21:54:24
n°2047469
guig2000
Posté le 08-08-2016 à 01:40:25  profilanswer
 

Oui quand thomson fait faillite la marque a été racheté par des chinois pour percer le marché français dans le bas de gamme. Je pense que pour faire les cons entre amis ça devrai suffire, ceci dit je vais donner le lien du micro à mon oncle.
Merci pour ton aide, ce genre de carte son a l' air d'être exactement ce qu'il faut, et je ne savait pas trop ce qui se faisait actuellement dans le domaine.


Message édité par guig2000 le 08-08-2016 à 01:44:28

---------------
Guig Esprit du Sage

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [RÉSOLU]karaoké pas cher sur pc portable: carte son usb ou mini tab...

 

Sujets relatifs
[Résolu]Utiliser deux sorties audio sur carte sonCarte son + enceintes, est-ce possible ?
MAO Besoin de Conseils Changement matériel Portable vers Desktop Branchement ampli + table de mixage + micro
Youtube - Comment incruster des mini video à la fin?Conseil sur système mini-chaine -> ampli -> enceintes
Convertisseur en sortie de la carte videoConseil achat carte son
Autoradio pas cher (pour peugeot 307)lvds 40pins vers vga sans carte de commande
Plus de sujets relatifs à : [RÉSOLU]karaoké pas cher sur pc portable: carte son usb ou mini tab...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR