Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  93  94  95  96
Auteur Sujet :

Le topic des récepteurs TNT (DVB-T)

n°1658612
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 01-06-2010 à 09:36:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok merci à vous.
 
Est-ce que je vais devoir orienter mon antenne actuelle ? Je suppose que oui ? Je me procure la liste des satellites, leur orientation, et je choisis ?


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
mood
Publicité
Posté le 01-06-2010 à 09:36:38  profilanswer
 

n°1658732
squale22
Posté le 01-06-2010 à 17:20:46  profilanswer
 

th99 a écrit :


 
Ok, et il y a quoi de bien comme décodeur simple tuner ? y en a t'il ou l'on peut ranger le disque à l'interieur ?
 
Un autre critère pour moi c'est la facilité de navigation dans les vidéo, pouvoir faire de tout petit bond en arrière (pas 1min comme sur freebox). La référence pour moi étant windows média center qui répond à toute mes attentes.
Et peut-t on avoir accès au programme TV pour choisir ce que l'on veut enregistrer (avec le nom correct)
 
Merci


http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 9f6b424093

n°1658975
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 02-06-2010 à 14:50:55  profilanswer
 

toum_toum a écrit :

Est-ce que je vais devoir orienter mon antenne actuelle ? Je suppose que oui ? Je me procure la liste des satellites, leur orientation, et je choisis ?


 
Je me permets un petit up  :)


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°1660317
squale22
Posté le 08-06-2010 à 18:41:52  profilanswer
 

Bon ca ne s'arrange pas avec le metronic de papy il ne trouve plus TF1 France etc fréquence 474 et 498 c'est nouvelles fréquences semble poser pb car il trouve TF1 hd Fr2 hd M6 hd à 602 mhz (pb il est compatible sd seulement)

 

soit le deco (Métronic zapbox EH m2) a un pb soit l'antenne collective n'est pas adaptée

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 08-06-2010 à 18:43:36
n°1660343
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-06-2010 à 19:45:11  profilanswer
 

Faut relancer la recherche de temps en temps. Si ton "22" correspond aux Côtes d'Armor, ma mère est dans le même cas.
 
Ils relancent les chaînes au coup par coup (ce midi, ma mère n'avait plus que la 2, ce soir, il manque la 3). :jap:


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°1660347
squale22
Posté le 08-06-2010 à 19:55:40  profilanswer
 

pourtant j'ai 3 TNT chez moi un thomson  dti 1001,un Akira DBH B36HR et un DVIco 6500 TNT les 3 ont trouvés toutes les chaines, mes 2 frangines n'ont eu aucun pb non plus  
 
demain j'emmène l'Akira pour tester on verra si ca marche

n°1660372
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 21:15:10  answer
 

squale22 a écrit :

Bon ca ne s'arrange pas avec le metronic de papy il ne trouve plus TF1 France etc fréquence 474 et 498 c'est nouvelles fréquences semble poser pb car il trouve TF1 hd Fr2 hd M6 hd à 602 mhz (pb il est compatible sd seulement)

 

soit le deco (Métronic zapbox EH m2) a un pb soit l'antenne collective n'est pas adaptée


Pareil, depuis 2 jours j'ai juste le droit à France 2, France 3, France 5, Frane Ô et TyTele.

 


Mais c'est revenu à la normale :jap:


Message édité par Profil supprimé le 08-06-2010 à 21:16:53
n°1660553
tourtour
Posté le 09-06-2010 à 18:01:29  profilanswer
 

:jap:  le topic
 
Z'avez des modèles à conseiller en TNT SAT et si possible CANAL ready? Quelqu'un connait le Strong SRT6410?

n°1660555
squale22
Posté le 09-06-2010 à 18:05:19  profilanswer
 

tourtour a écrit :

:jap:  le topic
 
Z'avez des modèles à conseiller en TNT SAT et si possible CANAL ready? Quelqu'un connait le Strong SRT6410?


 
page 90 j'ai posté quelques lien sur les déco sat
 
ps: pour le metronic du papy pb résolu ils ont du modifier l'installation car il a trouvé les chaines du 1er coup idem pour un voisin

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 09-06-2010 à 18:10:17
n°1660556
tourtour
Posté le 09-06-2010 à 18:23:50  profilanswer
 

squale22 a écrit :


 
page 90 j'ai posté quelques lien sur les déco sat
 
ps: pour le metronic du papy pb résolu ils ont du modifier l'installation car il a trouvé les chaines du 1er coup idem pour un voisin


 
Merci  :jap:  
J'avais zappé ton post. Je vais bûché ça.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 18:23:50  profilanswer
 

n°1660558
squale22
Posté le 09-06-2010 à 18:28:02  profilanswer
 

les prix sont un peu élevés comparé aux 49€ de mon TNT mais la compatibilité sat+tntsat+canalsat ready+hd ca corse l'addition


Message édité par squale22 le 09-06-2010 à 18:30:21
n°1660575
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 09-06-2010 à 20:00:34  profilanswer
 

Tant mieux pour le papy. :jap:

 

Le Sagem de ma mère fonctionne bien (sauf la 3), par contre, je lui avais acheté ceci chez Leclerc pour la salle à manger:
http://www.fpe-multimedia.com/inde [...] =7&IDF=595

 

Et là, c'est moins bien, il ne trouve que la 2 et Arte (je ne sais pas si elle est allé sur les chaînes TNT et je ne suis pas sur place, pratique... :/ )

 

EDIT: elle s'est débrouillé toute seule: le décodeur avait plusieurs canaux pour la même "chaîne" dans la "Gestion des chaînes". Résultat, quand le bon canal était le premier, pas de problème, si c'était un autre, impossible de l'avoir en appuyant sur un bouton de chaîne. Pour vous dire, quand on zappait, on restait trois fois sur le même numéro en facade de l'appareil, mais le canal changeait... :D ²


Message édité par patator_bzh le 09-06-2010 à 22:14:32

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°1663145
genghis77
-_-'
Posté le 24-06-2010 à 12:15:30  profilanswer
 

bon apres le retour de mon Akira qui ne fonctionnait manifestement pas vu que je suis en zone grise je me suis decidé a passer a la TNT Sat :spamafote: de plus que la TV par free c'est encore pire que la TNT je dois faire des mise a jour des boitiers trois fois par jour donc ca me soule.
 
mon anniv pointant le bout de son nez :D un decodeur TNT Sat HD sera parfait :love:
 
j'hesite entre plusieurs modeles mais ma preference va vers le SIMBA HD pour le moment ou le Wamba si j'en trouve un aux alentours des 300 brouzoufs :/


---------------
Genghis achat/vente
n°1668839
Eurospace
Posté le 31-07-2010 à 21:51:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour info, Sagem a sortit un modèle double tuner le SAGEM TWIN 650T qui est un clone de l'Optex ORT 8944 2T à base du chipset Ali. Ce produit est beaucoup moins bien que l'Optex.
 
http://www.tvnt.net/forum/sagem-tw [...] 23391.html
 
Voici une petite synthèse :
 
Points positifs :
- Possibilité d'enregistrer une chaîne et d'en regarder une deuxième ou bien d'enregistrer 2 chaînes à la fois et d'en regarder une troisième si celle ci est présente sur le même multiplex  
que la seconde chaîne enregistrée.
- Timeshift
- Belle qualité d'image
- Supporte les partitions NTFS
- Qualité du tuner correct.
- Câble péritel et piles fournis
- Possibilité d'enregistrer au format TS ou MPEG mais attention un bug empêche l'enregistrement des chaines du multiplex R2 en TS et les fichiers TS portent l'extention DVR.  
 
Points négatifs :
- Activation du deuxième tuner uniquement quand on branche un périphérique USB.  
- on ne peut pas enregistrer les chaînes du multiplex R2 dans le format TS uniquement MPEG (ce bug a été corrigé sur l'Optex)
- La télécommande rentre en conflit avec d'autres appareils comme certaines télé LG et des produits Peekton.
- Pas de lecture de fichiers mpg4 style avi et divx comme cela est annoncé sur divers sites de vente et Publicités.
- Pas moyen de régler la transparence des menus (sur l'Optex c'est possible)
- Menu pour faire les timers non ergonomique, on ne peut pas indiquer une heure de fin, uniquement une durée (sur l'Optex cela a été modifié par une mise à jour)
- Lorsqu'un un timer se déclenche en mode veille, il n'y a pas d'image à l'écran uniquement du son et sur le déco le voyant reste allumé en rouge comme si il était en veille et l'afficheur  
en façade n'affiche rien, il y a juste le DD qui tourne et l'enregistrement se fait bien, donc dans ce mode il est impossible de regarder la chaine que l'on enregistre ou une autre chaine (Phénomène étrange non observé sur l'Optex)
- l'EPG n'est pas détaillé, uniquement l'émission en cours et la suivante.
- Le logo d'enregistrement ne disparaît pas de l'écran, il reste affiché en permanence à gauche de l'écran, il faut changer de chaîne pour qu'il disparaisse.
- Un message d'alerte qui s'affiche de temps pour indiquer que la vitesse du périphérique USB est trop faible.
- Pas de fonction goto pour se déplacer rapidement dans un film (cette fonction est présente sur l'Optex) mais on peut comme même se déplacer rapidement par un système de curseur que l'on  
déplace.
- Pas de possibilité de reprendre la lecture d'un enregistrement à l'endroit que l'on s'était arrêté avant.
- pas de possibilité de changer la couleur des menus qui sont violets.
- Quand on met l'appareil en veille, le DD continue de tourner.


Message édité par Eurospace le 03-08-2010 à 12:43:15
n°1674870
Eurospace
Posté le 29-08-2010 à 17:40:06  profilanswer
 

Bonjour, voici votre cadeau du dimanche  :wink:  
 
Mises à jour pour les décodeurs AKIRA DHB-B36HU-PVR et DHB-HDMI-PVR : http://www.akiraeurope.com/fr-lib/ [...] m.php?f=34
Mises à jour pour les décodeurs AKIRA DHB-B36HR : http://www.akiraeurope.com/fr-lib/ [...] m.php?f=31
 

Citation :

Voici la nouvelle mise à jour du DHB-B36HR!
Avant de vous ruer sur son installation, nous vous conseillons vivement de prendre le temps de lire les quelques précisions et conseils qui suivent. Ceux-ci vous aideront à cerner les améliorations apportées à votre appareil ainsi que la démarche à suivre pour les utiliser.
Vous souhaitant le plaisir d‘une utilisation optimale de votre appareil,  
L’Equipe AKIRA.
 
Quelques précisions sur ce nouveau programme:
 
Les principales améliorations :
 
> NTFS : Le format NTFS est désormais pris en compte en lecture. L’enregistrement sur support NTFS fonctionne également à titre expérimental avec 2 limitations : il n’est toujours pas possible d’enregistrer des fichiers supérieurs à 2Go, et surtout il est impossible d’effacer les enregistrements depuis l’interface du décodeur > vous devrez les effacer sur votre ordinateur…
 
> TIMER : Le décodeur peut désormais conserver l’heure de son horloge interne si il ne trouve pas d’information horaire sur la chaine programmée pour un enregistrement en sortie de veille. Ceci évite donc à l’appareil de définir l’heure par défaut sur 00h00, et assure ainsi que vos programmations seront prises en compte quelque soit la chaine programmée et la diffusion de l’information horaire.
 
> Lecture de fichiers vidéo:  
* Les fichiers .srt des MKV sont lus qu’ils soient internes ou externes.
* Lorsque l’option sous-titres « grand » est choisie, les lettres des sous-titres apparaissent désormais complètement sur la 2ème ligne de sous-titres (les lettres du type « p », « q », etc étaient tronquée en partie basse)
* Meilleur cadrage des fichiers vidéo. Il reste une limitation avec les vidéos contenant des pixels non carrés… Désolé, c’est une limitation de la puce, il n’y a rien que nous puissions faire…
* Le décodeur mémorise désormais la position d’arrêt d’un enregistrement en lecture. Attendre quelques secondes après l’arrêt de la lecture avant d’éteindre l’appareil afin que ce dernier puisse mémoriser la position.
 
> Programmation :  
* Vous pouvez désormais choisir une durée d’enregistrement prédéfinie. Une fois votre enregistrement PVR lancé, vous aurez la possibilité via la touche Record (touche rouge) de choisir la durée de votre enregistrement par paliers de 30min (jusqu'à 3h).
* Les enregistrement sont désormais nommés en jj/mm/aaaa et non plus aaaa/mm/jj.
* Si une programmation d’enregistrement se déclenche alors que l’appareil est en veille, celui-ci s’allume et s’éteint aux heures programmées (si aucune action n’est faite). Le disque dur s’éteint en même temps (vérifié avec les modèles les plus récents de DD).  
 
> Navigation/Utilisation :  
* Améliorations mineures des indications du menu, surtout visible dans la version espagnole.
* Pour l’Espagne : l’heure par défaut est désormais callée sur Madrid GMT+1.
* Vous pouvez définir la durée d’affichage du bandeau d’information (3/ 7 / 10 secondes) via le menu des réglages.
* Affichage de l’image DVB-T : les émissions SD en 4 :3 sont enfin recadrées dans une image 16 :9 avec des bandeaux noirs sur les côtés. Pour profiter optimiser votre expérience de la TNT, voici les réglages d’affichage que nous vous conseillons selon votre écran :
1. Modèle de TV: HD (HD Ready/ full HD…) > Format: « 16 :9 Écran large », résolution: 720p/1080i
2. Modèle de TV : 16/9 tube cathodique > format : “Auto”, résolution :576i
3. Modèle de TV: 4/3 tube cathodique. format « 4/3 recadrage » ou « 4 :3 image d’origine », résolution 576
 
! ATTENTION !
 
> Cette mise à jour peut être installée UNIQUEMENT sur un appareil muni de la mise à jour précédente du software (V1) avec les versions …0413.1 ; …00414.1 ; 000416.1 ; 00630.1 .
> Les anciens fichiers .pvr ne sont plus lus tel quel. Explications : pour être lus vos anciens enregistrements doivent être modifiés, trois étapes sont nécessaires :
1. Transférez les répertoires correspondants aux enregistrements sur votre ordinateur
2. Renommez-les en supprimant simplement la mention .pvr
3. Lire les fichiers via le mode film du décodeur.
4. Rq : Vous risquez de ressentir lors de la lecture une petite coupure lorsque le décodeur passe d’un fichier au suivant en lecture. Vous pouvez profiter de cette manipulation et de la nouvelle compatibilité NTFS pour créer un seul fichier data000x.ts avec le logiciel TSSplitter afin d’éviter cette coupure entre les fichiers.
 
 
Comment procéder à la Mise à jour de votre produit :
Deux étapes :
1) Télécharger la bonne mise à jour spécifique à votre produit
2) Installer la mise à jour sur votre produit
 
Détails :
1) Télécharger la mise à jour  
 
2) Installer votre mise à jour sur votre appareil :
 
* Dézippez le dossier téléchargé dans lequel vous trouverez un fichier d'explication pdf (MAJ-V2_DHB-B36HR_HU-PVR_HDMI-PVR.pdf) et un dossier compressé rar (MAJ-V2_DHB-B36HR_HU-PVR_HDMI-PVR.rar).  
* Décompressez ce dernier dossier et copiez le fichier se terminant avec .AP à la racine d'une clef USB VIDE formatée en FAT32.
* Allumez votre décodeur si ce n'est pas encore fait.
* Connectez la clef USB au connecteur USB du décodeur
* Pressez la touche MENU de la télécommande, sélectionnez USB et entrez dans "Multimédia" pour sélectionner le mode "MUSIQUE". Sélectionnez alors en lecture le fichier .AP. La mise à jour démarrera automatiquement. Le numéro de chaine s’éteint et le voyant à la façade devient rouge puis vert tout de suite après et enfin pendant la MAJ il est rouge avec quatre tirets à la place du numéro de la chaîne (- - - - ).
° Sur HDMI pendant la mise à jour la résolution est 576p et le changement de la résolution cause une perte d’image sur le téléviseur temporairement pour resynchroniser.
° Si vous utilisez une connexion par câble péritel, et que l'image du décodeur est perdue sur votre téléviseur, sélectionnez manuellement la source "SCART" ou "PERITEL" sur votre téléviseur.
° Attendez jusqu'à ce que le message "UPDATE COMPLETED. PLEASE RESTARTING", ou "MISE A JOUR TERMINEE. REDEMARREZ SVP" apparaît. Cela prend environ une minute.
* ATTENTION: n'éteignez surtout pas l'appareil avant l'apparition de ce message.
* Éteignez et rallumez l'adaptateur lorsque la mise à jour est terminée.
 
3) Finalement :
Une fois la mise à jour effectuée, la version de votre nouveau software est de la forme suivante :
« … .00827.1 »  
 
Vous pouvez maintenant profiter pleinement de votre appareil ; et le cas échéant, nous faire part via le forum Akira de vos problèmes, remarques, et autres compliments !  
Akira

n°1675107
squale22
Posté le 30-08-2010 à 19:05:09  profilanswer
 

:hello:  cé fé maj effectuée


Message édité par squale22 le 25-10-2010 à 21:39:01
n°1685953
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-10-2010 à 15:58:15  profilanswer
 

heu je ne sais pas s'il y a un lien mais chez moi a vincennes, plus de multiplex avec M6 w9 etc ??
 
 
alors comme je viens de faire refaire  l'électricité/téléphone/prise antenne  je ne sais pas si ca peut venir de ca ?
 
 
pas de pb sur l'IDF  pour vous  ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1686186
kholle
... UHU ...
Posté le 26-10-2010 à 15:42:20  profilanswer
 

J'ai acheté ça : Fuji Onkyo Adaptateur TNT FT6
http://images.grosbill.com/_FUJIONKYO_decodeur_tnt_adaptateur_tnt_FT6_-114904-images75jpg-1.jpg pour placer derrière mon lcd accroché au mur.
http://www.fujionkyo.fr/produits/t [...] p-156.html
 
Vachement septique lors de mon achat; marque pas terrible, très petit, 29 euros, je m'attendais à un produit que j'allais ramener au magasin après l'avoir tester.  
En fait bonne surprise, ça marche très bien, les temps de réponse au zap sont très corrects. Seule l'interface du menu est très pourrie  :sarcastic: .
A prendre en compte lors de l'installation, selon l'emplacement de la fiche péritel, il y a conflit entre le cable d'alim de la tv et celui de l'antenne du démodulateur.  
C'est garanti 2 ans donc la prise de risque est mini.

n°1686235
squale22
Posté le 26-10-2010 à 19:15:43  profilanswer
 

tnt sd en rvb la qualité d'image doit être moyenne à moins d'avoir un LCD de petite diagonale en 720p
ce genre d'adaptateur a d'abord été conçu pour les cathodique ce qui explique l'absence de HDMI

 

le même en HD et HDMI ca aurait été le top

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 26-10-2010 à 19:15:56
n°1686254
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-10-2010 à 19:54:02  profilanswer
 

kholle a écrit :

J'ai acheté ça : Fuji Onkyo Adaptateur TNT FT6
http://images.grosbill.com/_FUJION [...] 5jpg-1.jpg pour placer derrière mon lcd accroché au mur.
http://www.fujionkyo.fr/produits/t [...] p-156.html

 

Vachement septique lors de mon achat; marque pas terrible, très petit, 29 euros, je m'attendais à un produit que j'allais ramener au magasin après l'avoir tester.
En fait bonne surprise, ça marche très bien, les temps de réponse au zap sont très corrects. Seule l'interface du menu est très pourrie  :sarcastic: .
A prendre en compte lors de l'installation, selon l'emplacement de la fiche péritel, il y a conflit entre le cable d'alim de la tv et celui de l'antenne du démodulateur.
C'est garanti 2 ans donc la prise de risque est mini.

Il existe un modèle équivalent Optex au mème prix qui a en plus une option USB pour enregister/lire des émissions ^^

 

http://www.castorama.fr/store/Term [...] 24022.html

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 26-10-2010 à 19:54:44

---------------
Ma cinémathèque
n°1686329
kholle
... UHU ...
Posté le 27-10-2010 à 10:24:37  profilanswer
 

squale22 a écrit :

tnt sd en rvb la qualité d'image doit être moyenne à moins d'avoir un LCD de petite diagonale en 720p  


Effectivement, c'est pour équiper la TV de ma cuisine qui est une 19" avec une résolution pas terrible car achetée il y a 4 ans.  

Space a écrit :

Il existe un modèle équivalent Optex au mème prix qui a en plus une option USB pour enregister/lire des émissions ^^
http://www.castorama.fr/store/Term [...] 24022.html


C'est mieux c'est clair  :jap: , mais j'ai déjà un DD dans le salon et pas besoin d'enregistrer sur toutes les télés, surtout pas dans la cuisine, pas assez geek pour ça  :whistle: .
Si j'en équipe une autre, j'essaierai peut être bien ce modèle, au même prix, autant pas se priver.  

n°1687857
floralines
Posté le 04-11-2010 à 18:33:34  profilanswer
 

Je possede une AverTV Red HD+
suis sous 7 32b
quels sont les softs compatibles avec ce materiel, j'ai testé pouchin ca marche... j utilisais avant more tv avec une carte analogique... possible de retrouver une certaine chaine avec mon fichier k e y, merci bien...
me pm

n°1687860
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-11-2010 à 18:36:56  profilanswer
 

bien Pouchin TV , il est très bien [:spamafote]


---------------
Ma cinémathèque
n°1688137
grozibouil​le
Posté le 05-11-2010 à 20:52:18  profilanswer
 

Ah, le topic dont je rêvais !  [:cerveau obawi]  
(salut Space au fait  :hello: )
 
Bon, comme bcp, je vais devoir acheter un tuner TNT pour mes parents.  :D  
 
Voilà le topo:  
Ils ont actuellement en plus du rateau (pour F3 Régions), une parabole orientée vers le sat. Atlantic Bird 3 reliée à un démodulateur Fransat pour recevoir une partie des chaines hertziennes.
 
Le passage à la TNT se fait mi-novembre et il faudra un tuner TNT (même si la parabole peut permettre de capter l'analogique).
 
Bref, j'ai regardé un peu et 3 solutions:
1/ un tuner TNT terrestre
2/ un tuner TNT via le sat (assez coûteux et plus limité chez Fransat que TNTSAT pt de vue décodeur)
3/ le triple play via CPL (pas de prise téléphone vers la TV du salon et la LB est à l'étage)
 
Je sais pas si la réception sera bonne via la TNT terrestre, mais j'aimerais avoir qqes conseils sur le choix d'un tuner TNT. J'ai déjà pas mal regardé les dernières pages, quelques marques se dégagent du lot dont AKIRA.
 
Le "cahier des charges":
- budget: 50-120€
- tuner TNT HD (double tuner serait mieux mais je sais pas si c'est vraiment utile)
- enregistreur numérique externe (ou interne)
- compatible C+ ou Canal Sat
- qualité de l'image correcte
- possibilité de lire des formats (xvid, mkv, h264, wmv, mp3).
- un support présent
 
Bref des choses classiques.
 
J'avais remarqué l'AKIRA dont le support par la branche française a l'air vraiment efficace et durable (ça me rappelle un peu Netgem avec sa très bonne Netbox tombée un peu à l'abandon...  :sweat: )
 
Par contre, il y a plusieurs modèles pour la TNT HD: DHB-B36HR/HU et DHB-B36HU-PVR/HDMI-PVR
Quelles différences ?
 
Et sinon, avez-vous testé la TNT ADSL via CPL ? Il y a de la perte mais est-ce vraiment visible ?
Par contre je me doute que le déco TNT HD d'Orange sera moins bien souple que celui d'AKIRA par ex. :(

n°1688247
squale22
Posté le 06-11-2010 à 12:50:59  profilanswer
 

le HR enregistre (R=record ??)
le HU n'enregistrement pas (U=usb ??)
le HU-PVR enregistre (version batarde une sorte de HU qui enregistre même façade même télécde elle n'est plus produite à noter que les touches rec et list ne sont pas dispo sur cette télécde remplacées par les touches rouge et goto)
le HDMI PVR une version spéciale DARTY un HU pvr+cable HDMI avec un capot métal plastifié et un sticker gris sur la télécde

 

j'ai actuellement un HR (+ 2 dans ma famille) mis à jour en V2.1 il marche nickel réception excellente en HD et SD ,enregistrement parfait,support du NTFS (depuis la v2.0)
j'ai aussi cdé un HDMI-PVR chez Darty pour un pote 60€ fdpin +cable hdmi une bonne affaire ce modèle n'a pas le support NTFS de base mais une simple maj suffit

 


Message édité par squale22 le 06-11-2010 à 13:01:31
n°1688343
grozibouil​le
Posté le 06-11-2010 à 20:10:54  profilanswer
 

Oui merci pour tes précisions. En furetant sur le fofo de Akira Europe, je suis aussi tombé sur une explication d'un des représentants de Akira:

Citation :

petite explication sur la genèse du modèle HU-PVR...
En fait, il s'agit d'un HR dans une coque de HU...
Je m'explique : il se trouve que les ventes du HU sont largement inférieures à celles du HR, et... à nos prévisions.
Nous avons donc un stock de capots de HU à l'usine que nous souhaitons liquider.
D'où la décision de créer ce modèle HU-PVR qui reprend la partie électronique du HR, et le capot du HU.
Donc à court terme, les 2 modèles HU-PVR et HR vont être sur le marché (au même prix), puis pendant une période uniquement le HU-PVR, mais le modèle de référence sur lequel nous reviendrons une fois le stock de capots épuisé sera le HR.
Eh oui, c'est compliqué mais ce sont les aléas de la supply chain !
Vous pouvez constater qu'on vous dit tout.

 

Au final :
* HU-PVR = HR
* HU n'enregistre pas.
* HU-PVR commence à être livré à certains de nos clients (Auchan, Leclerc), mais le HR reste chez d'autres (Rue du commerce, Electro Dépot).

 

Donc les 2 modèles sont quasi-équivalents, même si les màjs ne sont pas forcément interéchangeables (mais équivalentes pour le HR et HU-PVR)


Message édité par grozibouille le 06-11-2010 à 20:11:55
n°1688794
Eurospace
Posté le 08-11-2010 à 20:22:01  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voici la nouvelle mise à jour 2.2 pour les AKIRA DHB-B36HR, HU-PVR, HDMi-PVR, elle corrige et ajoute les fonctions  :
 
- Utilisation via SCART (péritel) : le fonctionnement du produit via péritel est amélioré. Le comportement du produit est de nouveau identique à ce qu’il était en V1. Cela permet de résoudre les problèmes d’affichage rencontrés lors d’un enregistrement programmé (not. avec une connexion RVB). Le signal RVB est rétabli entre les péritels VCR et TV lorsque le décodeur est en mode « VCR »
 
- L’arrêt d’un enregistrement en direct se fait même si le compteur de durée n’est pas affiché.
 
- Par défaut la durée initiale est de 30 minutes (au lieu d’un arrêt manuel). Il faut alors programmer une durée dès son lancement à l’aide du bouton PVR REC ou ROUGE
ATTENTION : Une fois 30 minutes d’enregistrement écoulé, il ne faut pas faire le tour de la liste (boucle) des durées d’enregistrement car ceci arrête l’enregistrement en cours. Nous essayons encore à l’heure actuelle d’améliorer ce point.
L’affichage du message de programmation de la durée d’enregistrement en direct est changé en « Arrêt après X mn » (d’enregistrement) au lieu de « Arrêt dans X mn ».
 
- A la fin d’un enregistrement programmé avec une durée définie, lé décodeur affiche un message avec compte à rebours demandant si l’on souhaite continuer à regarder la télévision ou pas. En cas d’absence de réponse le décodeur s’éteint.
 
- Le message de confirmation du changement de l’heure, effectué en mode manuel, est traduit dans toutes les langues.
 
Avant d’installer une quelconque mise à jour, il vous faut contrôler quelle version du software est présente sur votre décodeur. Pour cela, à l’aide de la télécommande allez dans :
MENU > Système >Informations.
Une fois ce numéro obtenu reportez vous au tableau de correspondance fournit dans le fichier pdf "A lire mise a jour V2.2 DHB-B36HR HU-PVR HDMi-PVR.pdf", pour trouver quelle MAJ doit être installée.
 
http://www.akiraeurope.com/fr-lib/ [...] 1029.1.rar


Message édité par Eurospace le 09-11-2010 à 12:15:40
n°1702204
Eurospace
Posté le 06-01-2011 à 19:10:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nouvelle mise à jour 2.3 pour les décodeurs enregistreurs Akira DHB B36 HR - HU PVR - HDMI PVR    ;)  
C'est ici http://www.akiraeurope.com/fr-lib/ [...] =31&t=8388
 
Elle apporte les corrections suivantes :
- La partie basse des lettres g j p q et y dans les sous-titres est (enfin) affichée complètement.
- Les fichiers sous-titres télétexte, et pas seulement DVB, sont de nouveau affichés automatiquement si choisie dans les option (comme avec la V1..)
- Les durées déjà passées ne sont plus proposées dans la boucle OTR. Ainsi on évite l’arrêt immédiat non souhaité lors d’un changement de durée.
- Par défaut la programmation d’un évènement est « Enregistrer » au lieu de « Regarder »
- La suppression des enregistrements PVR en NTFS est fonctionnelle
- Le bouton RTP (ou REPEAT selon la télécommande) accède directement au menu Multimédia, si pas d’enregistrement, ni de timeshift
- Si on accède au fichier des films par la touche PVR LIST (ou GOTO selon la télécommande) > bouton RECALL > Films , les fichiers sont lus.


Message édité par Eurospace le 06-01-2011 à 19:10:32
n°1702219
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 06-01-2011 à 20:22:12  profilanswer
 

J'ai acheté ce décodeur selon tes conseils le mois dernier, et je ne m'attendais pas à aussi bien. :jap:
Surtout dans le resize/pan&scan de la sortie :love: (c'est super pour envoyer sur un 4/3).
Seul truc c'est que je n'arrive pas à renuméroter les chaînes, mais c'est vraiment annexe.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1702223
Eurospace
Posté le 06-01-2011 à 20:32:13  profilanswer
 

Pour renuméroter les chaines, as tu essayé de trier les chaines en mode manuel en faisant la manipulation suivante :
 
- Touche menu
- Mettre Tri sur LCN et LCN sur arrêt
- Sélectionner dans le menu "Editer chaines"
- Taper le code 000000 si tu n'as pas changé le code
Et après tu suis les infos indiquées à l'écran.


Message édité par Eurospace le 06-01-2011 à 20:33:01
n°1702232
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 06-01-2011 à 21:05:35  profilanswer
 

ouai j'ai fait, j'arrive à les réordonner, mais ça ne change pas le numéro. Ex je mets TF1 en 3° position, mais si j'appuie sur "3" c'est France 3 qui s'affiche.


Message édité par Hafrexx le 06-01-2011 à 21:05:45

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1702233
Eurospace
Posté le 06-01-2011 à 21:11:06  profilanswer
 

Vérifies que tu as bien fais cette manipulation :
 
- Mettre Tri sur LCN  
- Mettre LCN sur arrêt  
 
Car chez moi cela fonctionne quand je fais ça.

n°1702236
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 06-01-2011 à 21:17:19  profilanswer
 

J'ai pas essayé ça, j'vais tenter :)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1702273
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 06-01-2011 à 22:51:18  profilanswer
 

Ca marche [:yaisse2]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1702635
gros minet
Posté le 08-01-2011 à 14:38:00  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai acheté à mes parents un récepteur TNT PK1770.
J'ai tenté de brancher mon DD WD essentiels dessus, il n'est pas détecté. Que pouvez vous me conseiller comme disque dur externe ?
Merci

n°1702643
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-01-2011 à 15:02:10  profilanswer
 

Le DD est bien en FAT32 ? (il ne prend peut ètre pas le NTFS)
 
Sinon tu aurais du prendre un classique comme le Optex ou le Strong


---------------
Ma cinémathèque
n°1702648
Eurospace
Posté le 08-01-2011 à 15:30:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le chipset Ali de ce décodeur n’est pas compatible avec les HDD WD essentiels. Les Iomega Prestiges fonctionnent parfaitement avec le chipset Ali.

n°1706130
gesk31
Posté le 20-01-2011 à 15:45:17  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai essayé un Metronic "EH-M2" (firm: 1.55), et la réception est total pourrie ! (mosaique partout, et de temps en temps message > aucun signal
 
réinitialisation, faite plusieurs fois > ne change rien !
 
J'avait essayé un Strong "5203", est c'était OK !
 
??
 
(lieu de l'essais Angers, immeuble collectif, système "Sun" de Numéricable (c'est à dire accord entre Numéricable et la société d' hlm)
 
suis preneur d'idée ??
 
Merci
 :)  
 

n°1706147
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 20-01-2011 à 17:16:32  profilanswer
 

J'ai déjà fait un retour sur cet appareil un peu plus haut dans le topic. Echangé au bout d'un jour pour un Sagem.

 

J'avais exactement les mêmes problèmes: réception lamentable.

 

Ceci semble être dû au choix du tuner, beaucoup moins sensible que sur la génération précédente, EH-M1.

 

EDIT: mon retour sur l'appareil
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1645200

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 20-01-2011 à 17:20:45

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°1706149
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-01-2011 à 17:29:56  profilanswer
 

oui  
 
et à l'inverse le Strong SRT 5203 est de très bonne qualité pour son prix :)
J'en ai un et comme il n'est pas très long , on peut facilement le mettre à la vertical , du coup il prend peu de place ^^


---------------
Ma cinémathèque
n°1706179
gesk31
Posté le 20-01-2011 à 19:55:02  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :

J'ai déjà fait un retour sur cet appareil un peu plus haut dans le topic. Echangé au bout d'un jour pour un Sagem.
 
J'avais exactement les mêmes problèmes: réception lamentable.
 
Ceci semble être dû au choix du tuner, beaucoup moins sensible que sur la génération précédente, EH-M1.
 
EDIT: mon retour sur l'appareil
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1645200


 
oui effectivement j'ai exactement les mèmes problèmes
 
il y aurait-il une bidouille à faire ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  93  94  95  96

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Carte PCI et TNT2 Recepteurs Numeriques pour 1 parabole
Pour ou contre un topic unique musique sur hifi-Hc ?[Topic XiCe] FX6021: Test , photos ,débat , et conseils
[Topic unique] Cowon iaudio M5[Topic Unique] iPod Shuflle
[ Topic ] Zen Touch ----> Possible ? ( help me plzzz lol)Topic H320 et H340 [iRiver Never Dies]
TOPIC 2.1[Télé] La norme MPEG 4 choisie pour les chaînes payantes de la TNT
Plus de sujets relatifs à : Le topic des récepteurs TNT (DVB-T)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR