Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Topic XiCe] FX6021: Test , photos ,débat , et conseils

 

Sujet(s) à lire :
    - [TOPIC] Altec FX-6021
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic XiCe] FX6021: Test , photos ,débat , et conseils

n°786503
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 23-01-2005 à 00:05:21  profilanswer
 


Hello les amis bienvenu sur mon topic, dédié aux FX6021 à ce jour  :)   [:grandgourru]
 
 
Un grand merci à Trias et BoBoToTo qui font de bô topics pour nous aider  
Trias1 Triangles
Trias2Topic d'aide
bobototoLe son sur pc
 
Alors [:dawa]  :ange: , pour commencer, voici quelques repères pour connaitre le produit  :)  
 
http://www.fx6021.com/ -> Site commercial
 
http://www.clubic.com/photo/012C000000100624.jpg
 
Nombre de canaux         2.1
Puissance totale         75 Watts RMS
Puissance du caisson de basse 50 Watts
Puissance des satellites 2 x 12,5 Watts
Réponse en fréquence         32 Hz à 18 KHz
Rapport signal / bruit         75 dB

Configuration de test:

 
Audigy 2 ZS  
AMD A64 3000+
1024 Mo MDT
Raptor 36Go

 
 
Dans ce topic, je compléterai uniquement mon avis spontané (disponible initialement sur la topic de BoBoToTo, et ici, à présent). Car depuis le 14 novembre, je n'ai rien d'autre à ajouter que mon point du spontané. Je pensais que plusieurs semaines d'écoute et de familiarisation avec la bête allait me faire changer d'avis (comme beaucoup de kit d'ailleurs) et en fait  [:tristanf]  
 
En effet, cela fait à présent deux mois que j'écoute les FX6021  :) et c'est, de loin, le kit le plus neutre et le plus fidèle que je possède [:romf]
 
J'ai tout de même décidé d'attendre, afin de m'adapter à ce kit pour vous donner un avis construit et fiable  :)  
 
Me voici, deux mois d'écoute plus tard  [:tinostar]  
 
Ces Altec Lansing sont très étonnantes.
 
-Les satellitessont design et peu encombrants, ils sont composés de 6 tweeters(soit 12 tweeters) qui sont la résultante de la technologie InConcert expliqué ici:
 
Même si je trouve la qualité trop plastique, ces enceintes sont bien conçues. Comme toujours chez Altec, la qualité matérielle est au rendez vous [:romf] :
Quelle classe! Rien à voir avec des enceintes de type Klipsch, mais bon, ce n'est pas le même registre et le même type de produit.
 
Pour ce test elles seront fixées au mur et aussi posées sur le bureau avec le socle  
 
Pourquoi les fixer au mur?
Pour une question de dispersion du son, car je souhaite en savoir plus sur cette technologie IN concert, je m'attendais à un coup marketing.
 
-Le caisson des basses est assez classique et permet de se cacher facilement dans votre installation :)  
 
Le look est donc très étonnant, mais le poids aussi. En effet pour un petit kit 2.1, ce n'est pas léger  :D  :whistle:  
Certes, ce sont des enceintes de PC, ne l'oublions pas.  
 
Je ne m'attendais pas à cette couleur, je les voyais blanches grises partout, et en fait, elles sont "Argent", rien à voir avec le blanc ou même le gris. :sarcastic:   :p  
 
Le branchement est simpliste, tout est complet, la télécommande est minuscule, il ne faut pas avoir de gros doigts, ne rigolez pas, il faut des doigts de fille  [:the_max]  
 
Il manque le câble AUX uniquement mais bon, c'est déjà bien.
 
Le pod est comme d'habitude chez altec, plastique, perso je ne suis pas fan, je n'aime pas les branchements via ce "pod" , moué [:mlc]
 
Cela dit, il est très futuriste, avec des zolis leds bleus assez Jaky (une pour POWER , deux pour les réglages treble et bass ainsi que cinq autres pour le volume)
 
La molette permet de régler le volume, mais c'est une molette crantée :/ ce qui veut dire que le son monte subitement lorsque l'on augmente le volume. Il faudra jouer avec le panneau de contrôle via votre logiciel de son ou même Windows  [:xice007]  
 
Une entré AUX est dispo à gauche du pod, plutôt bien placée, ainsi qu'une entrée casque symétriquement à droite.
 
A noter que le capteur infrarouge pour la télécommande est positionné sur le pod, il faudra donc placé ce dernier de telle façon à ce qu'il n'y ai pas d'obstacle.
 
Pour conclure : Les réglages ne sont pas fins , c'est assez plastique mais très bien conçu et très design. Suffisant donc  :)  
 
Le caisson est lourd, il est de très bonne qualité ! Conception exemplaire.
 
L'écoute : (bah oui y'a même du son  :D  )
 
Bon c'est assez étonnant pour un kit pour pécé, je fus déjà agréablement surpris par des kit comme les Promedia de Klipsch ou même les mystiques MegaWorks de Créative  
 
J'ai testé, le premier jour, un morceau que je connais par coeur,  Georges Michael - Faith ,  
 
En effet, mon morceau de Georges michæl fut transformé, je m'explique: la voie du chanteur est beaucoup plus profonde que d'habitude, et plus claire surtout !
Les basses sont extrêmement discrètes, parfaites pour ce morceau, mais pour un morceau contenant bcp de basses comme Samel, c'est autre chose!
Là où la différence est frappante c'est au niveau du "balayage" du son!
 
 
Le son se propage horizontalement (axe vertical et non pas horizontal comme je l'avais noté) , c'est assez bizarre comme impression à première écoute.
Certes, si je l'écoute sur mes Z-680, ou les B&W, où encore une bonne chaîne Panasonic, on sentira forcement une différence, mais là c'est bien différent, je dirais que c'est une présentation et une diffusion différente du son, mais pas forcement un son différent, bien qu'il soit clair et précis que sur mes autres kits.
Il est surtout fidèle et neutre  :)  
Cependant il faut que vos oreilles soient dans l'alignement des deux enceintes, au centre des satellites, pour ne pas perdre un élément du son.  
 
Ces FX6021 m'ont frappées oui, pas vraiment au niveau de la qualité, mais  au niveau du concept et de la diffusion "magique"!
 
Face à des promedia c'est totalement différent:  
 
Les promedia sont plus puissantes, on peut donc monter très haut tout en conservant un son excellent, les mediums sont vraiment la spécialité de ce kit, pour les FX, je dirai plutôt les aigus.  
 
les mediums sont bons mais ne rivalisent pas une seule seconde avec les promedia, ils manquent d'harmonie je trouve ... bien qu'ils soient assez dynamiques.
 
Ne vous attendez donc pas à des Klipsch, c'est vraiment différent.
 
Niveau puissance là aussi, elles ne rivalisent pas avec les promedia, mais ça monte haut, attention, de mémoire il me semble qu'elle font 2*12 et 50W pour le caisson.
J'ai envie de dire, que ce n'est pas du tout proportionnel :lol:  
Il doit y avoir un très bon rendement !  [:noxauror]  
 
 
Je retiens de ce kit de la finesse au niveau de rendu, et une nouvelle présentation du son par sa diffusion !
 
En trois points positifs  :) :
 
-Qualité (finesse)
-Innovation (diffusion)
-Conception (look)
-Rallonge pour enceintes

 
 
Point négatifs  :(  :

-Bourdonnement du caisson très gênant (ça dépend de la situation géographique et donc de votre installation électrique) comparable au bruit d'un disque dur considéré comme étant silencieux, impossible de sans les débrancher  
-Souffle assez élevé

-Stabilité du caisson
-le prix
 
La technologie "InConcert" m'a plutôt convaincue, mais c'est surtout la qualité et la neutralité de ses FX6021 que j'aime.  
Certes, le prix est élevé pour un kit d'enceinte 2.1  
Le Look étonnant et la qualité d'écoute font de ce kit, une référence.
 
 
Je pense que ce topic n'aura pas de succès, mais peu importe, il servira grâce à la fonction Rechercher  :D


Message édité par xice007 le 13-01-2008 à 23:23:54

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 23-01-2005 à 00:05:21  profilanswer
 

n°786505
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 23-01-2005 à 00:06:12  profilanswer
 

les fameuses Promedia:
 
http://img157.exs.cx/img157/1963/xice0015nq.jpg
 
http://img156.exs.cx/img156/2446/xiuce0051la.jpg
 
Les mysterieuses FX6021:
 
http://img3.exs.cx/img3/1622/yuliaenceintes6hl.jpg
 
http://img3.exs.cx/img3/237/yuliapc8vw.jpg
 
http://img3.exs.cx/img3/8898/yuliatelecommandes1gc.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par xice007 le 23-01-2005 à 16:24:48
n°786506
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 23-01-2005 à 00:06:22  profilanswer
 

Modification de la hauteur des enceintes
 
 
http://img176.exs.cx/img176/5555/00012xt.jpg
 
 
http://img176.exs.cx/img176/7063/00027mc.jpg
 
Pourquoi cette modification? Pour que mes oreilles soient dans l'alignement des deux enceintes afin de ne pas perdre un de élément la subtilité du son.  
 
En effet, c'est très important, il faut aussi que les enceintes soient assez éloignée afin de bien capter la directivité    


Message édité par xice007 le 13-01-2008 à 23:21:32
n°786509
misteroa2s​ter
Posté le 23-01-2005 à 00:12:06  profilanswer
 

:ange:

n°786657
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 23-01-2005 à 12:06:52  profilanswer
 

[:romf]

n°786836
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 23-01-2005 à 16:08:00  profilanswer
 

[:tinostar]  

n°786908
misteroa2s​ter
Posté le 23-01-2005 à 17:42:03  profilanswer
 

rhooo t as mis ce fond d ecran toa aussi ??? :D

n°787016
misteroa2s​ter
Posté le 23-01-2005 à 19:59:08  profilanswer
 

Altec c'est pas toc , c est le nec , sans dec :ange:

n°787084
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 23-01-2005 à 20:45:28  profilanswer
 

Citation :

Le son se propage horizontalement (axe vertical et non pas horizontal comme je l'avais noté) , c'est assez bizarre comme impression à première écoute.  
Certes , si je l'écoute sur mes Z-680, ou les B&W, où encore une bonne chaine Panasonic, on sentira forcement une difference, mais là c'est bien different, je dirais que c'est une presentation et une diffusion differente du son, mais pas forcement un son different, bien qu'il soit clair et precis que sur mes autres kits.  
Il est surtout fidèle et neutre    
Cependant il faut que vos oreilles soient dans l'alignement des deux enceintes, au centre des satellites, pour ne pas perdre un element du son.

Intéréssant cette idée de diffusion du son. Mais d'aprés ce que rapportent les sites sur le principe d'Inconcert, c'était principalement destiné à améliorer la directivité horizontale. Or tu précises qu'il faut toujours se positionner au centre pour capter tous les détails. Donc penses tu que l'objectif soit atteint?  :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°788649
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 26-01-2005 à 00:18:00  profilanswer
 

Trias a écrit :

Citation :

Le son se propage horizontalement (axe vertical et non pas horizontal comme je l'avais noté) , c'est assez bizarre comme impression à première écoute.  
Certes , si je l'écoute sur mes Z-680, ou les B&W, où encore une bonne chaine Panasonic, on sentira forcement une difference, mais là c'est bien different, je dirais que c'est une presentation et une diffusion differente du son, mais pas forcement un son different, bien qu'il soit clair et precis que sur mes autres kits.  
Il est surtout fidèle et neutre    
Cependant il faut que vos oreilles soient dans l'alignement des deux enceintes, au centre des satellites, pour ne pas perdre un element du son.

Intéréssant cette idée de diffusion du son. Mais d'aprés ce que rapportent les sites sur le principe d'Inconcert, c'était principalement destiné à améliorer la directivité horizontale. Or tu précises qu'il faut toujours se positionner au centre pour capter tous les détails. Donc penses tu que l'objectif soit atteint?  :)


 
En fait, il ne s'agit pas d'un vrai "line array", la directivité verticale est trop importante. Mais elle reste tout de même assez précise.
La diffusion est coherente, donc bien gerée, mais si je mes oreilles se deportent de l'alignement par rapport au centre des 2 colonnes, je perds legerement la subtilité du message sonore des FX6021...
 
Si je me deporte horizontalement, sur le bureau à droite, pas de problème, même si je me met de travers. ;)  
 
Donc objectif atteint? Oui et non, mais ces enceintes restes exellentes en vu de la qualité de restitution (microdrives) :)

mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 00:18:00  profilanswer
 

n°788666
Mad_Overcl​ocker
S=C³A/4ħG ? Ask Datoune
Posté le 26-01-2005 à 00:43:54  profilanswer
 

:wahoo:  :sol:


---------------
RTCW & W:ET PlayerDawa Pack 1.28ハイテクなマスター
n°789323
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-01-2005 à 22:19:01  profilanswer
 

Citation :

En fait, il ne s'agit pas d'un vrai "line array", la directivité verticale est trop importante. Mais elle reste tout de même assez précise.  
La diffusion est coherente, donc bien gerée, mais si je mes oreilles se deportent de l'alignement par rapport au centre des 2 colonnes, je perds legerement la subtilité du message sonore des FX6021...  
 
Si je me deporte horizontalement, sur le bureau à droite, pas de problème, même si je me met de travers.    

Donc d'aprés toi le systéme InConcert ne réaliserait l'équivalent d'un line array que du point de vue horizontal.  :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°789362
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 26-01-2005 à 23:04:41  profilanswer
 

Trias a écrit :

Citation :

En fait, il ne s'agit pas d'un vrai "line array", la directivité verticale est trop importante. Mais elle reste tout de même assez précise.  
La diffusion est coherente, donc bien gerée, mais si je mes oreilles se deportent de l'alignement par rapport au centre des 2 colonnes, je perds legerement la subtilité du message sonore des FX6021...  
 
Si je me deporte horizontalement, sur le bureau à droite, pas de problème, même si je me met de travers.    

Donc d'aprés toi le systéme InConcert ne réaliserait l'équivalent d'un line array que du point de vue horizontal.  :)

Exactement, ce n'est pas un veritable line array, en restant realiste. Mais le rendu est tout de même plus que satisfaisant . Tout depend des besoins et de l'attente bien sûr  ;)  
 
Mais dans l'ensemble le rendu est exeptionnel pour un kit de ce prix et de ce genre (pour pécé ne l'oublions pas)


Message édité par xice007 le 26-01-2005 à 23:22:56

---------------
Mon Feed-back
n°789367
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-01-2005 à 23:28:21  profilanswer
 

Le prix l'est aussi... :ange:  
 
Derniére chose (le temps que d'autres posteurs se manifestent  [:ddr555] ) : si tu devais qualifier les médium/basses/aigus, qu'en dirais tu briévement (en signalant les défauts et qualités pour chaque zone du spectre)? Parce que tu signales bien que les aigus sont bons, mais tu ne t'étends pas énormément sur le reste.


Message édité par Trias le 26-01-2005 à 23:28:45

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°789377
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 26-01-2005 à 23:53:18  profilanswer
 

Trias a écrit :

Le prix l'est aussi... :ange:  
 
Derniére chose (le temps que d'autres posteurs se manifestent  [:ddr555] ) : si tu devais qualifier les médium/basses/aigus, qu'en dirais tu briévement (en signalant les défauts et qualités pour chaque zone du spectre)? Parce que tu signales bien que les aigus sont bons, mais tu ne t'étends pas énormément sur le reste.


 
Le FX6021 sont doués dans les aigus en effet. Clairs et précis, il sont très bien separés, vraiment du bon!  
 
Les médiums sont un peu "secs" mais ils ne sont pas en reste. Legerement metaliques mais il faut vraiment y preter attention.
 
Les basses sont profondes et elles suivent à haut volume !  
 
L'extrême-grave est un peu limite lorsque l'on pousse le volume mais  cela vient certainement du haut-parleur de taille moyenne.
 
Personellement, je connaissais ce qui kit avant même de l'acheter, la connaissance du produit m'a conduit au conditonnement positif.
 
J'ai donc demandé à un quelqu'un de ma famille de venir ecouter un morceau de son choix sur les FX6021. Pour une personne qui ne maitrise pas le son en general, la surprise fut au rendez vous  :)  
"Le son est pur sur ces enceintes"
 
Le son des FX6021 surprend, c'est certain. Tout est très bien equilibré, c'est un kit très neutre qui n'est pas limité grace à l'agencement des éléments  :)  
Les Promedia, par exemple, sont limités au niveau des basses a haut volume. Ce n'est pas très percutant
 
Enfin, le kit parfait existe t il rellement? :D  
 
Pour le moment, les FX6021 est un des mieux placé d'après moi  :D  
Un Hit  :D [:xman] [:xman]


Message édité par xice007 le 27-01-2005 à 00:21:20

---------------
Mon Feed-back
n°789937
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-01-2005 à 22:26:48  profilanswer
 

:jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°789940
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 27-01-2005 à 22:31:46  profilanswer
 

[:dawa] Merci pour ton passage  :D  
 
 
en esperant que ce ne soit pas le seul  :ange:  

n°790017
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 28-01-2005 à 03:29:23  profilanswer
 

:sleep:  up de la nuit  :sleep:  

n°790158
BoBoToTo
Posté le 28-01-2005 à 13:12:40  profilanswer
 

bourdonnement du caisson -> tu as essayé de le brancher chez quelqu'un d'autre ? ou tout simplement sur une autre prise ? (ils ont du boulot à faire au niveau des alim 230V chez altec... :sarcastic:)
 
souffle -> de plus en plus fréquent sur les kits pc. c'est d'autant plus dommage qu'on gagne en qualité de restitution d'année en année [:spamafote]
 
bon je ne vais pas m'étaler sur ce qui a été dit sur le topic du son sur pc, mais je te remercie à nouveau pour tes impressions. finalement ça sert d'avoir toute une armada de kits pc sous la main :D
 
un petit truc quand meme. je crois que tu n'avais jamais parlé du problème de stabilité du caisson : de quoi s'agit-il exactement ? ça a un impact sur le son ?


Message édité par BoBoToTo le 28-01-2005 à 13:14:17

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°790172
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 28-01-2005 à 13:30:57  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :

bourdonnement du caisson -> tu as essayé de le brancher chez quelqu'un d'autre ? ou tout simplement sur une autre prise ? (ils ont du boulot à faire au niveau des alim 230V chez altec... :sarcastic:)
 
souffle -> de plus en plus fréquent sur les kits pc. c'est d'autant plus dommage qu'on gagne en qualité de restitution d'année en année [:spamafote]
 
bon je ne vais pas m'étaler sur ce qui a été dit sur le topic du son sur pc, mais je te remercie à nouveau pour tes impressions. finalement ça sert d'avoir toute une armada de kits pc sous la main :D
 
un petit truc quand meme. je crois que tu n'avais jamais parlé du problème de stabilité du caisson : de quoi s'agit-il exactement ? ça a un impact sur le son ?


Oui, ça depend de ma position geographique.J'ai testé ailleurs et le bruit est moins important, mais tout de même très genant.
Ce kit est très sensible à l'installation electrique.
 
Mes ADA890 font un petit bruit mais c'est très discret comparé à celui ci :/
 
Le souffle est present mais pas très genant comparé au souffle des Z680 par exemple. :)  
 
Le problème de stabilité concerne l'equilibre du caisson. Il ne tient pas très bien sur ses 4 patins :/  
Du coup, il emet des petites vibrations.
 
Bon, ce sont de très petits defauts, mais je prefère tout dire de ce kit  :)  
 

n°790497
misteroa2s​ter
Posté le 28-01-2005 à 21:58:09  profilanswer
 

Up kitu :whistle:

n°790551
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 28-01-2005 à 23:07:13  profilanswer
 

Citation :

souffle -> de plus en plus fréquent sur les kits pc. c'est d'autant plus dommage qu'on gagne en qualité de restitution d'année en année

Plus un tweeter est sensible, plus il y aura de souffle, sauf câble et ampli blindés. Donc sur un kit composé de 12 microdrivers de cette qualité, ce n'est guère surprenant. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°790802
misteroa2s​ter
Posté le 29-01-2005 à 13:42:37  profilanswer
 

Up du siecle :sol:

n°790832
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 29-01-2005 à 14:24:09  profilanswer
 

Up Secret  :D

n°790856
saturator
Born to be relou
Posté le 29-01-2005 à 15:22:57  profilanswer
 

Hello
 
On dirait les petites soeurs de mes 641!!
Altec rulezzzzzzz toujours autant

n°790870
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 29-01-2005 à 15:50:02  profilanswer
 

saturator a écrit :

Hello
 
On dirait les petites soeurs de mes 641!!
Altec rulezzzzzzz toujours autant

Mmmh. Serait-ce de la provocation?  [:aras qui rit]  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°791742
misteroa2s​ter
Posté le 30-01-2005 à 20:25:48  profilanswer
 

Ultimate UP Pour un topic comme ca  [:latex] pour un kit d enceintes comme ca  [:la petite voix]   [:bulou]


Message édité par misteroa2ster le 30-01-2005 à 20:28:02
n°791915
ToToR78250
Posté le 30-01-2005 à 23:03:27  profilanswer
 

[:zytra]

n°792041
BoBoToTo
Posté le 31-01-2005 à 09:28:19  profilanswer
 

saturator a écrit :

Hello
 
On dirait les petites soeurs de mes 641!!
Altec rulezzzzzzz toujours autant


huhu :D
 
:hello:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°792044
BoBoToTo
Posté le 31-01-2005 à 09:30:40  profilanswer
 

Trias a écrit :

Plus un tweeter est sensible, plus il y aura de souffle, sauf câble et ampli blindés. Donc sur un kit composé de 12 microdrivers de cette qualité, ce n'est guère surprenant. :)


est-ce qu'on peut apparenter des microdrivers à des tweeters ?
(des macrotweeters ? :D)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°792206
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 31-01-2005 à 14:40:21  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :

est-ce qu'on peut apparenter des microdrivers à des tweeters ?
(des macrotweeters ? :D)

Tant que cela ne dépasse pas 1" voire 2-3cm c'est plus sensible dans l'aigu que dans d'autres fréquences. Et des parasites dans des hautes fréquences pour moi cela se traduit par un souffle.  :)  
 

saturator a écrit :

Moi faire de la provoc? Jamais!! :whistle:

:non:  ;)


Message édité par Trias le 31-01-2005 à 14:40:59

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°794515
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 02-02-2005 à 23:44:46  profilanswer
 

ax1 a écrit :

les fx6021 641 ca roxx!!!  :whistle:

:ange: pollueurs

n°816306
meggido
Posté le 06-03-2005 à 23:46:23  profilanswer
 

Topic nettoyé, dernier avertissement.

n°884747
diabolomag​ic
Posté le 08-06-2005 à 16:03:43  profilanswer
 

Super topic !
Il renseigne sur tout y compris les petits detail.
Je trouve cool de savoir se que l'on va avoir comme probleme avant meme de les avoir sous la main.
Merci à XiCe007 ;-)

n°885704
laetitia 1​974
Posté le 09-06-2005 à 21:39:22  profilanswer
 

J'ai fait l'acquisition, il y a 1 mois,  de ce kit et c'est une pure merveille.
 
j'ai fait mes essais et mon achat chez planete saturn, puice que les enceintes sont proposé à l'essai.
 
Au départ, j'avais reperé le pack  altec lansing 2100 , parce que mon budget était de 100€.
15 j plus tard, je me pointe au magasin pour acheter les 2100, et je me paye le "luxe" d'écouter les FX6021 et d'autres d'ailleurs, et là..... j'ai était immediatement seduite, un regard de supplication en direction de mon mari, qui ne voyait pas d'un bon oeil un tel achat, ..........c'est dans la poche, ou plutot dans le coffre. :D  
 
 
d'accord avec xice007:
- ...profonde et clair...
- des aigus precis, superbe
 
pas d'accord avec xice007:
-j'aime le pod, et la sortie casque genial quand zom regarde la tv à coté.
-chez moi, le caisson de basse est trés stable.
-la molette son est cranté, mais douce.
 
je ne connais pas les promedia, mais les 6021 sont puissantes, si je suis limitée pour monter le son, c'est la faute de mon installation, puice que tout mon matos est dans un meuble fermé(vibration du caisson de basse si je monte trop en puissance.)
 
Voilà,  
 
Trias: je ne suis pas du tout experte en terme de musique, je ne sais pas ce que sont les aigus, les mediums, les graves, etc...., mais mes oreilles, elles, savent ce qu'elles veulent. ;)  
 
explications: je suis incapable de te dire si ils y a plus de mediums, que de je ne sais pas trop koi, mais il n'empeche que quand j'ai essayé les packs enceinte pc, mon choix s'est imposé sur les 6021(meme un pack superieur en prix ne m'a pas convaincu).
idem pour les celius ES, j'ai écouté toutes les marques et les modeles qu'avait boulanger et planete saturn, et mon choix c'est porté sur les celius.
 
il semblerait que j'ai une oreille sensible aux aigues.
et je ne suis pas trop dans les basses.
 
 :hello:


Message édité par laetitia 1974 le 09-06-2005 à 22:20:34
n°893967
Kriktop
Posté le 23-06-2005 à 05:54:26  profilanswer
 

Okok

n°904589
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 11-07-2005 à 23:23:39  profilanswer
 

Merci à laetitia 1974 pour la participation :)
 
je donnerai quelques informations supplementaires d'ici peu de temps!

Message cité 1 fois
Message édité par xice007 le 11-07-2005 à 23:24:13
n°956391
vandit
alive & kicking
Posté le 08-10-2005 à 20:09:50  profilanswer
 

xice007 a écrit :

Merci à laetitia 1974 pour la participation :)
 
je donnerai quelques informations supplementaires d'ici peu de temps!


 
pour ton test des H.P fallait ecouter "Spinning The Wheel"  :o


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°971325
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 04-11-2005 à 13:04:38  profilanswer
 

vandit a écrit :

pour ton test des H.P fallait ecouter "Spinning The Wheel"  :o


 :D


---------------
Mon Feed-back
n°991709
zatop
Posté le 11-12-2005 à 17:07:02  profilanswer
 

Je viens de les commander vu les avis plus que positifs pour ce produit un peu partout dans le monde :bounce:  :bounce:  
 
Le seul point qui m'a fait hésiter est apparement, chez certains, le "bruit" du transfo au repos... Des témoignages de possesseurs?
 
Bon je les attends avec impatience  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Topic XiCe] FX6021: Test , photos ,débat , et conseils

 

Sujets relatifs
Lecture CD photos (JPEG) sur DVDR-725HConseils pour choisir un Home-Cinema
Lecture CD photos (JPEG) sur DVDR-725HTest sur le MP101 de Netgear !
Demande conseils DVD enregistreur (avec lecture divx)+enceintes! MERCIConseils matériel pour vidéo box
Cherche conseils pour caisson plzDemande conseils sur set Hercules Video Action!
Conseils sur une compo HiFi pour moins de 1000 €[noob]lecteur dvd + ampli pas cher - demande conseils
Plus de sujets relatifs à : [Topic XiCe] FX6021: Test , photos ,débat , et conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR