Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème TV LCD Sony Bravia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème TV LCD Sony Bravia

n°1986893
d3s3rt
Posté le 11-09-2015 à 10:43:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens vous présenter un problème que je rencontre avec mon téléviseur depuis quelques semaines.
La ref est KDL-46Z4500.
La TV a maintenant 6 ans, donc même avec l'extension de garantie 5ans Boulanger que j'avais prise, c'est mort  :fou:  
J'ai contacté SONY, pour eux le diagnostic ne peut être établi que par intervention, facturée bien évidemment.
 
Bref, le souci est le suivant:
A l'allumage, ou parfois soudainement, le côté droit de l'image se décolore, et des lignes horizontales apparaissent sur toute la largeur de l'écran.
Si j’éteins et rallume avec l'interrupteur on/off, le problème persiste.
En revanche, débrancher/rebrancher fait disparaître le souci, temporairement du moins.
Je précise que parfois, tout fonctionne et je peux regarder un film sans souci.
 
Je vous mets un lien vers des photos et vidéo que j'ai prises pour illustrer: https://goo.gl/photos/BDthbequ8q9cz3Vy9
 
N'y connaissant rien en téléviseur ou électronique, j'ai fait quelques recherches sur le net, j'ai trouvé plusieurs causes possibles:
- une carte appelée T-CON
- souci de branchement à l'intérieur, ou oxydation
- la dalle carrément....
Si c'est la dalle, j'ai cru comprendre que ce serait hors de prix, donc autant changer la TV....
 
Et vous, avez vous une idée d'où ça pourrait venir?
Merci par avance


Message édité par d3s3rt le 11-09-2015 à 10:45:23

---------------
[Topic ACH/VENTE] [Mon feed]
mood
Publicité
Posté le 11-09-2015 à 10:43:43  profilanswer
 

n°1986917
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 11-09-2015 à 13:54:57  profilanswer
 

Salut,
pour l'extension de garantie de boulanger, ils m'ont dit que si j'avais un problème avec ma tv (bon je l'ai eu cette année avec l'extension de garantie), ils récupéraient l'ancienne si elle tombait en panne dans la 6 et 7 eme année et me rembourse de 20 % du montant de l'achat. Cela ne résoud pas ton problème..
N'as tu pas rajouter un champ magnétique alentour de cette décoloration ? (Hp, borne wifi ou autre ?). Si oui tu débranches la tv, tu la laisses reposer et tu débranches tout ce qu'il y a autour.. Puis tu ne rebranche que la tv et tu fais un test.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1986948
d3s3rt
Posté le 11-09-2015 à 15:13:56  profilanswer
 

L’extension boulanger, j'ai pas dû comprendre la même chose. Quand je relis leurs conditions, effectivement ils la reprennent, mais pas si elle est en panne... 20% du montant de l'achat, dans la limite de 20% du montant de la nouvelle TV, et en plus, il faut reprendre la garantie 5ans.  
Autrement dit, ça te paye juste l’extension de garantie, au mieux.
 
Sinon, effectivement j'ai des enceintes à côté mais depuis un petit moment déjà. Je ne pense pas que ce soit lié. Sur le LCD je ne suis pas sûr que ça aie vraiment d'impact contrairement aux CRT.

Message cité 1 fois
Message édité par d3s3rt le 11-09-2015 à 15:14:46

---------------
[Topic ACH/VENTE] [Mon feed]
n°1986977
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 11-09-2015 à 18:30:20  profilanswer
 

d3s3rt a écrit :

L’extension boulanger, j'ai pas dû comprendre la même chose. Quand je relis leurs conditions, effectivement ils la reprennent, mais pas si elle est en panne... 20% du montant de l'achat, dans la limite de 20% du montant de la nouvelle TV, et en plus, il faut reprendre la garantie 5ans.  
Autrement dit, ça te paye juste l’extension de garantie, au mieux.
 
Sinon, effectivement j'ai des enceintes à côté mais depuis un petit moment déjà. Je ne pense pas que ce soit lié. Sur le LCD je ne suis pas sûr que ça aie vraiment d'impact contrairement aux CRT.


Vu que j'ai eu des impacts sur des écrans pc qui sont LCD. Je te conseille quand même d'essayé.. Cela ne te coute que du temps. (nous c'était du à des lampes halogènes de bureau).


Message édité par alriad le 13-09-2015 à 07:04:22

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème TV LCD Sony Bravia

 

Sujets relatifs
Probleme de C-meia pci audio deviceProblème home cinema Samsung HTH5500 et DLNA
Problème lecture vidéos sur le NetProblème enceintes/sortie casque moniteur
Box Android TV 4K Bah alors ?Tv android sony
Egaliser le son sous Sony Vegas ProProblème Jack siberia v2
Problème 5.1 vlc 
Plus de sujets relatifs à : Problème TV LCD Sony Bravia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR