Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Egaliser le son sous Sony Vegas Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Egaliser le son sous Sony Vegas Pro

n°1985707
milka08
Posté le 03-09-2015 à 15:43:26  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens de finaliser un montage vidéo de 18 minutes sur Sony Vegas Pro.  
Je commence à maîtriser tous les paramètres qui concernent les images mais j'ai encore du mal pour le son.  
Tout au long de la vidéo, j'ai de la musique d'accompagnement. Mes fichiers son d'origine ont des niveaux de volume très variables.  
N'ayant pas une très bonne oreille, je n'arrive pas à uniformiser le volume entre mes différents fichiers. Existe-il une fonction pour cela ? (du type, je sélectionne toutes mes pistes et je demande à ce qu'elles soient égalisée).  
 
De plus, par moment, j'introduis des vidéos avec des personnes qui parlent. Donc, je baisse le niveau de son des pistes de musique d'accompagnement.  
A force de travailler sur la vidéo, je connais par coeur ce que disent les gens sur les vidéos, j'ai tendance donc à mettre la musique d'accompagnement trop forte...  
Existe-il une règle / une fonctionnalité / quelque chose me permettant de trouver le bon équilibre entre les paroles des gens et la musique d'accompagnement ?  
 
Merci pour votre aide.  
 
Milka

mood
Publicité
Posté le 03-09-2015 à 15:43:26  profilanswer
 

n°1985814
arnuche
Posté le 03-09-2015 à 23:40:46  profilanswer
 

Je monte aussi avec Vegas mais pour éviter de chipoter avec le son dedans, je normalise d'abord le son des différentes vidéos avec un éditeur audio.
Puis on peut toujours faire des ajustements avec Vegas.

n°1986228
milka08
Posté le 07-09-2015 à 14:29:07  profilanswer
 

Bonjour Arnuche.
Merci pour cette réponse. (et désolée pour la mienne un peu tardive)
Peux-tu me dire avec quel éditeur audio tu travailles ?
Ma vidéo étant à présent finalisée, il est trop tard pour utiliser ta méthode de réglage de son en amont mais je garde cela en tête pour la prochaine fois !
 
Milka

n°1986235
arnuche
Posté le 07-09-2015 à 15:08:02  profilanswer
 

J'utilise ce bon vieux Cool Edit Pro qui a été remplacé par Audacity.

n°1986238
milka08
Posté le 07-09-2015 à 16:01:52  profilanswer
 

Merci.
Je ne connais pas ce logiciel. Je jetterai un coup d'oeil !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Egaliser le son sous Sony Vegas Pro

 

Sujets relatifs
Home Cinéma Ampli Sony BruitBarre de son Sony HT-ST9 et HT-NT3
[Estimation] ampli Sony TA-F530 ES[Avis] Sony KDL-50W755C (FHD) vs Panasonic TX-50CX700E (UHD)
Bose solo 15 et TV SONY mode veillePremiere Pro CC bandes noires non visibles sur prévisualisation
Vegas pro 13 plante sur Windows 10Rendu trop long (Sony Vegas Pro 10)
Plus de sujets relatifs à : Egaliser le son sous Sony Vegas Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR