Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Le topic polemique du vendredÿ : platines DivX, baladeurs et piratages

 


Pensez vous que la vente de platines DivX ou de baladeurs MP3 contribue a augmenter le piratage ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le topic polemique du vendredÿ : platines DivX, baladeurs et piratages

n°532230
Ciler
Posté le 31-10-2003 à 12:32:45  profilanswer
 

Alors voila, les chiffres sont tombes recement ... les ventes de CDs ont baissees de 13% cette annee, a cause du piratage, dixit Pascal Negre.  
 
Une petite discussion sur le sujet sur discussion a vu l'argument suivant etre souleve : l'existance des platines lisant le DivX (meme le 3.11) et les baladeurs numeriques (mp3/ogg ...) contribueraient a accroitre l'interet du piratage (comprendre echange illicite de fichier par internet). Qu'en pensez vous ?
 
On essayera de se restreindre au sujet des platines/baladeurs, le fait que l'annee 2002 ait ete excellente, la pietre qualite de la production recente, la crise de la consommation sont bien sur de bonnes raisons d'expliquer cette baisse de 13%, mais pas le sujet ici.
 
 
Personnellement, je pense que oui, surtout les platines DivX, n'ont aucune raison legitime d'exister, surtout qu'elles sont devenues disponibles au meme moment que les graveurs DVD qui rendent la copie de sauvegarde possible. Les baladeurs c'est plus discutable, car bien sur on peut passer ses propres CDs en mp3 pour ecouter lors d'un deplacement.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 31-10-2003 à 12:32:45  profilanswer
 

n°532236
Ciler
Posté le 31-10-2003 à 12:37:14  profilanswer
 

A oui, ne vous contentez pas de voter, expliquez quoi :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°532237
barnabe
Posté le 31-10-2003 à 12:37:38  profilanswer
 

Oui, c'est évident.
Parce que les films de mariage ou de vacances c'est vite  :sleep:  :sleep:

n°532242
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 31-10-2003 à 12:50:33  profilanswer
 

ciler a écrit :

A oui, ne vous contentez pas de voter, expliquez quoi :D

Heureusement que tu le précises sinon j'aurai voté et je serai parti manger...
:lol:
Tang a voté... D'après "IPSOS/Le point" il a voté "NON"... D'après "BVA/Match" Alain Delon est très plus beau qu'Obi Wan Kenobi...
Bon j'ai voté non... Mon argument est simple et à mon avis imparable: pour faire des DivX ou du Mp3 il faut un PC... Donc c'est la vente de PC qu'il faut lier au piratage pas celle de platines DivX ou de baladeurs MP3...
Ces "périphériques" sont utilisés pour la relecture et plus précsement pour la rendre plus conviviale... Mais les gars qui matent des DivX piratés ur leur platines ou qui écoutent des mp3 sur leur Jukeboxe ils les piratainet/regardaient/écoutaient sur leur PC avant...
Ils continuent de pirater mais ils ont des moyens de relecture plus symlpathiques voila tout...
Salut
 
Tanguy (ou comemnt killer un topic polémique dans l'oeuf)
Ou peut etre:
Tanguy ou al modestie à l'état brut...
 
:lol:


Message édité par Tang le 31-10-2003 à 12:51:49

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°532243
meggido
Posté le 31-10-2003 à 12:50:34  profilanswer
 

Réservé.

n°532244
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-10-2003 à 12:52:12  profilanswer
 

Mon opinion perso : le marché du disque y gagne plus qu'atre chose puisque bcp de ce qui est piraté devient connu , et les gens ne l'acheterai pas si ca ne l'était pas ...
C'est plus pour les artistes que pour les majors que ca me gène


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°532245
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 31-10-2003 à 12:53:37  profilanswer
 

meggido a écrit :

Réservé.  


Cramé Meggido...
Et en plus j'ai fermé le topic rien que par mon argumentaire... Plus fort qu'un modo voici SuperTang...
 
:lol:
 [:al zheimer]  
 
PS: @ Ciler, merci de renouer avec le coté obscur de la force avec la proposition ObiWan...
(par contre ca fausse les résultats c'est sur mais bon...)
Salut


Message édité par Tang le 31-10-2003 à 12:56:39

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°532263
cirius
Je m'outre :o
Posté le 31-10-2003 à 13:13:25  profilanswer
 

Moi j'ai voté non ce n'est pas la vente de ce genre d'appareil qui augmente le piratage... Tout comme vendre des fusils n'incite pas au meutre :crazy:
Qt à Pascal Negre quant on voit ce qu'ils produisent dans la boite ou il bosse je ne voit pas pourquoi ils s'etonnent que les ventes baissent :)

n°532272
hubert
Posté le 31-10-2003 à 13:37:23  profilanswer
 

Perso, j'ai voté OUI.
 
Même si je ne pense pas que cela POUSSE au piratage car en effet, pour voir l'intérêt de tels instruments, il faut avoir déjà piraté, je pense surtout que ça augmente les quantités d'oeuvres piratés.
 
Imaginez celui qui pirate disons 1 films par semaine parfois par curiosité du film... Il regarde ça sur son PC, c'est bien mais pas top... Par contre, dès qu'il a une platine, la visionnage est plus confortable le plus souvent, il veut donc regardé plus de films et pirates plus.
 
Pour le balladeur, c'est moins évident même si il a contribué à l'essor du MP3, faut pas se leurer...

n°532281
julos44
Posté le 31-10-2003 à 13:47:28  profilanswer
 

si on en était rester au walkman cd, se serait-on amusé à gravé les 20 Go de musique que l'on peut avoir sur un jukebox sur CD??? je suis pas sur...

mood
Publicité
Posté le 31-10-2003 à 13:47:28  profilanswer
 

n°532284
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 31-10-2003 à 13:52:27  profilanswer
 

julos44 a écrit :

si on en était rester au walkman cd, se serait-on amusé à gravé les 20 Go de musique que l'on peut avoir sur un jukebox sur CD??? je suis pas sur...


Salut Julos (alors bien bossé? lol!)
A mon avis on les aurait écouté à partir de son HDD...
C'est pas Guru (que je n'accuse pas d'etre un pirate of course) qui me dira le contraire...
A la rigueur ce type de matériel aura surtt fait du tort aux formats "avanced users" style MPC et RV9, oublié par les constructeurs et par conséquents délaissés du grand public...
Le débat change de terrain...
Salut


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°532285
Ciler
Posté le 31-10-2003 à 13:52:30  profilanswer
 

julos44 a écrit :

si on en était rester au walkman cd, se serait-on amusé à gravé les 20 Go de musique que l'on peut avoir sur un jukebox sur CD??? je suis pas sur...


C'est a dire ?
 


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°532287
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 31-10-2003 à 13:54:28  profilanswer
 

C'est vendredi déjà?  :ouch:  
Sinon, j'ai voté non. Parce que je crois que c'est non.

n°532288
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 31-10-2003 à 13:54:50  profilanswer
 

+1 avec Tang
Hubert->je ne pense pas que ça augmente le piratage. Si tu regardes des films par curiosité sur ta platine daivaidai et qu'il te plait, tu risques quand même de vouloir l'acheter non ?
Si ça t'a plu mais sans plus, tu es content de ne pas avoir dépenser tes sous dans le produit que tu aurais regretté. Donc au bout du compte tu n'achètes de toutes façons pas de dvd par curiosité, à moins que tu sois riches :D
 
+1 avec IAm lors de Capital d'il y a 1 mois : ils dl par curiosité et si ça leur plait ils achètent l'intégrale.
 
Edit : Tang a posté sous la quotation :heink:


Message édité par Hafrexx le 31-10-2003 à 13:55:51

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°532291
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 31-10-2003 à 13:58:33  profilanswer
 

Le débat démarre enfin... C'est Meggido qui a etre content... :lol:
(on attend tjrs avec émotion sa pensée profonde et cristaline sur ce sujet brûlant...)
'alut


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°532293
fiston
avatar à n°
Posté le 31-10-2003 à 13:59:34  profilanswer
 

Moi je pense que les platines DivX ou de baladeurs MP3 favorisent le piratage ... A l'inverse de ce que dit Tang, ce sont des supports plus conviviaux pour la lecture de fichiers piratés, et par conséquent ils incitent a l'augmentation du piratage. Dl des mp3 pour les ecouter uniquement sur son PC, a force je pense (en fait je ne sais pas je n'ai jamais Dl quoique ce soit d'illégal !!) qu'on s'en lasse très vite. Par contre, avoir la possibilité d'ecouter des MP3 dans le métro, dans la rue, tout ça sur des supports de plus en plus petit ça incite enormément au piratage.
Je pense aussi que l'augmentation croissant des débits internet pour des sommes de plus en plus modiques fait exploser le nombre de fichiers DL illégalement.

n°532300
Ciler
Posté le 31-10-2003 à 14:03:40  profilanswer
 

Tang a écrit :

Heureusement que tu le précises sinon j'aurai voté et je serai parti manger...
:lol:
Tang a voté... D'après "IPSOS/Le point" il a voté "NON"... D'après "BVA/Match" Alain Delon est très plus beau qu'Obi Wan Kenobi...
Bon j'ai voté non... Mon argument est simple et à mon avis imparable: pour faire des DivX ou du Mp3 il faut un PC... Donc c'est la vente de PC qu'il faut lier au piratage pas celle de platines DivX ou de baladeurs MP3...
Ces "périphériques" sont utilisés pour la relecture et plus précsement pour la rendre plus conviviale... Mais les gars qui matent des DivX piratés ur leur platines ou qui écoutent des mp3 sur leur Jukeboxe ils les piratainet/regardaient/écoutaient sur leur PC avant...
Ils continuent de pirater mais ils ont des moyens de relecture plus symlpathiques voila tout...
Salut
 
Tanguy (ou comemnt killer un topic polémique dans l'oeuf)
Ou peut etre:
Tanguy ou al modestie à l'état brut...
 
:lol:


 
Evidement qu'il faut un PC, mais c'est pas la question ... Mais si tu as le choix entre regarder un film sur ton 15'' avec tes pauvres speakers, ou vautre dans ton canape sur une tele decente (et otentiellement un home cinema pour les riches) tu prends quoi.
 
Comme l'a dit Barnabe, tu n'achete pas une platine DvX pour regarder des backups de tes DVDs, et on sait tous que les applications du DivX hors videos de vacances sont assez restreintes.
 
Posons nous la question autrement si tu veux : que regarde-t'on sur sa platine DivX ? La reponse est simple : a majorite des rips.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°532301
Ciler
Posté le 31-10-2003 à 14:05:59  profilanswer
 

cirius a écrit :

Moi j'ai voté non ce n'est pas la vente de ce genre d'appareil qui augmente le piratage... Tout comme vendre des fusils n'incite pas au meutre :crazy:


Certes, d'un autre cote, un fusil peut etre utilise pour autre chose que le meutre (enfin, si on distingue la chasse du meurte). Par contre, que regarde-ton sur une platine DivX, a part des rips ? Et que interet on aurait a regarder des rips si on a le DVD. (Sauf residence secondaire eventuellement  :sarcastic: )  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°532311
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 31-10-2003 à 14:10:00  profilanswer
 

fiston a écrit :

Moi je pense que les platines DivX ou de baladeurs MP3 favorisent le piratage ... A l'inverse de ce que dit Tang, ce sont des supports plus conviviaux pour la lecture de fichiers piratés, et par conséquent ils incitent a l'augmentation du piratage. Dl des mp3 pour les ecouter uniquement sur son PC, a force je pense (en fait je ne sais pas je n'ai jamais Dl quoique ce soit d'illégal !!) qu'on s'en lasse très vite. Par contre, avoir la possibilité d'ecouter des MP3 dans le métro, dans la rue, tout ça sur des supports de plus en plus petit ça incite enormément au piratage.
Je pense aussi que l'augmentation croissant des débits internet pour des sommes de plus en plus modiques fait exploser le nombre de fichiers DL illégalement.


D'accord pour l'internet haut débit Fiston (je me sens concdescendnat en t'appelant par ton pseudo, lol!)...
Mais toujours d'acc avec moi meme pour le reste et par conséquent pas d'acc avec toi qui n'ets pas d'acc avec moi... (euh c'est pas VRAIMENT du troll là...)
Les gens font avec ce qu'ils ont et à partir du PC meme si c'ets moins convviale on PEUT lire des DivX sur un écran TV avec le son en 5.1..
Idem pour la zic et en plus les players mp3 nomades leur interet c'est d'etre nomade: les platines MP3 "home" sont rarissimes, ce n'ets pas un hasard (si on oublie que les DVD home lisent svt les CD Mp3...)


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°532315
cirius
Je m'outre :o
Posté le 31-10-2003 à 14:14:47  profilanswer
 

ciler a écrit :


Certes, d'un autre cote, un fusil peut etre utilise pour autre chose que le meutre (enfin, si on distingue la chasse du meurte). Par contre, que regarde-ton sur une platine DivX, a part des rips ? Et que interet on aurait a regarder des rips si on a le DVD. (Sauf residence secondaire eventuellement  :sarcastic: )  


 
mouais mon exemple etait un peu pourri je te l'accorde ;)
 
certes une platine divx pour la plupart des gens sert a lire autre chose que des copies de sauvgarde mais je ne pense pas que cela incite les gens à pirater... ils l'aurait fait de toute façon... mais ce n'est que mon humble avis :)


Message édité par cirius le 31-10-2003 à 14:15:32
n°532316
fiston
avatar à n°
Posté le 31-10-2003 à 14:14:52  profilanswer
 

Tang a écrit :


D'accord pour l'internet haut débit Fiston (je me sens concdescendnat en t'appelant par ton pseudo, lol!)...


 
 :D  :D  au début c'était fait un peu expres ... mais c'est vrai qu' force ça me saoule !!!
faut que je me fasse un multi bordel

n°532317
Ciler
Posté le 31-10-2003 à 14:16:18  profilanswer
 

cirius a écrit :


 
mouais mon exemple etait un peu pourri je te l'accorde ;)
 
certes une platine divx pour la plupart des gens sert a lire autre chose que des copies de sauvgarde mais je ne pense pas que cela incite les gens à pirater... ils l'aurait fait de toute façon... mais ce n'est que mon humble avis :)


Donne moi un exemple de ces "autres choses" qui ne soit pas un media illicite (autre que les videos de vacances bien sur  :o ).


Message édité par Ciler le 31-10-2003 à 14:16:46

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°532320
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 31-10-2003 à 14:18:36  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Evidement qu'il faut un PC, mais c'est pas la question ... Mais si tu as le choix entre regarder un film sur ton 15'' avec tes pauvres speakers, ou vautre dans ton canape sur une tele decente (et otentiellement un home cinema pour les riches) tu prends quoi.


Sasn platine DivX le raccord du PC à la TV oet à un home cinema est à la;portée du premier Noobs venu. Les cartes graphiques dépourvues de sortie S-Video et meme de Dual affichage se competnt sur les doigts de la main maintenant...
Les cartes sons 5.1 sont infiniment plus démocratisées que le splatines DVD/DIvX à mon avis (je n'ai aps de chiffre...)
 

ciler a écrit :


Comme l'a dit Barnabe, tu n'achete pas une platine DvX pour regarder des backups de tes DVDs, et on sait tous que les applications du DivX hors videos de vacances sont assez restreintes.
 
Posons nous la question autrement si tu veux : que regarde-t'on sur sa platine DivX ? La reponse est simple : a majorite des rips.


Bien sur qu'on regarde des DivX piréatés ur une platine DivX mais sur un PC on regardes des DIvX de vacances????
Les platines ne font qu'améliorer le comfort de lecture si on veut (et enocre) mais très sincerememnt je en pense pas qu'elels aient un impact sur la quantité de fichiers piratés...
A l'inverse comme le souligne Fison le démocratisation (relative entendons nous bien) du haut débit (illimités) et l'augmentation des ces débits sont directement liés à l'envolée récente du piratage...
 
Salut


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°532323
cirius
Je m'outre :o
Posté le 31-10-2003 à 14:21:59  profilanswer
 

ciler a écrit :


Donne moi un exemple de ces "autres choses" qui ne soit pas un media illicite (autre que les videos de vacances bien sur  :o ).


 
je parle des media illicite justement... Pour la plupart des gens cela sert a lire autre chose que des copies de sauvegarde donc cela sert a lire des films piratés  (peut etre ma phrase n'etait elle pas clair je m'en excuse ;)


Message édité par cirius le 31-10-2003 à 14:22:24
n°532324
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 31-10-2003 à 14:22:06  profilanswer
 

Et moi personne ne me répond  :cry: .
Je fais la grève des topics polemik de fin de semaine jusqu'à nouvel ordre [:cupra]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°532328
Kyle_Katar​n
Posté le 31-10-2003 à 14:25:18  profilanswer
 

L'utilisation légale du baladeur MP3 est plus facile que celle de la platine DivX ....

n°532330
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 31-10-2003 à 14:26:25  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Et moi personne ne me répond  :cry: .
Je fais la grève des topics polemik de fin de semaine jusqu'à nouvel ordre [:cupra]


Ben je voualis pas avoir l'air de flagorner en diant que j'étais d'acc avec toi après que tu aies plussoiyé avec moi...
 [:al zheimer]


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°532332
fiston
avatar à n°
Posté le 31-10-2003 à 14:27:00  profilanswer
 

D'autant plus que les FAI ne se genent pas pour mettre en valeur les possibilites offertes a celui qui s'abonnera chez eux ... y'a qu'a voir la pub AOL ... le lecteur multimédia est intégré pour pouvoir ecouter de la musique fraichement téléchargées en toutes légalité bien sur !!
 
Par contre en ce qui concerne au moins les mini lecteur MP3, ils ont été créés pour repondre a une demande, celle de pouvoir ecouter de la musique partout sans pourtant s'emcombrer d'un enorme lecteur de CD ... apres savoir s'ils favorisent le DL illégal ou bien est ce qu'ils ne font que subir cette nouvelle pratique ??? c'est l'objet de ce debat.

n°532337
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 31-10-2003 à 14:32:56  profilanswer
 

fiston a écrit :

D'autant plus que les FAI ne se genent pas pour mettre en valeur les possibilites offertes a celui qui s'abonnera chez eux ... y'a qu'a voir la pub AOL ... le lecteur multimédia est intégré pour pouvoir ecouter de la musique fraichement téléchargées en toutes légalité bien sur !!
 
Par contre en ce qui concerne au moins les mini lecteur MP3, ils ont été créés pour repondre a une demande, celle de pouvoir ecouter de la musique partout sans pourtant s'emcombrer d'un enorme lecteur de CD ... apres savoir s'ils favorisent le DL illégal ou bien est ce qu'ils ne font que subir cette nouvelle pratique ??? c'est l'objet de ce debat.


Faites des quotes des messages auquel vous répondez comme ça on arrivera plus vite en page 2 et on pourra troller plus tot...
(euh à moins que le changeemnt de page soit au nombre de posts, auquels cas fragmentez vos réponses...)
 
C'ets vrai que els FAI metetnt le paquet dans leur pubs pour le haut débit illimité... Mais bon le lecteur multimédia d'AOL hein le mec qui choppes des trucs piratés avec son soft P2P  il utilise pas ça... par contre ils ont svt de spubs: DL illimité à tte vitesse, vous ouvez télécharger en continu...
Etc...
Salut
 


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°532339
Ciler
Posté le 31-10-2003 à 14:33:40  profilanswer
 

Les FAI c'est un peu HS dites :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°532340
fiston
avatar à n°
Posté le 31-10-2003 à 14:34:12  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

ils dl par curiosité et si ça leur plait ils achètent l'intégrale.
 


 
Mouais alors cet argument est vraiment nul !!
Le mec il DL un titre, s'il le trouve bien il DL tout l'album ... c'es tout, il va pas aller se faire chier a aller se fouttre dans la foule, attendre 2h aux caisses de la FNAC alors qu'en qq heures c'est DL !

n°532341
cirius
Je m'outre :o
Posté le 31-10-2003 à 14:36:22  profilanswer
 

ce que disais un des mecs d'iam d'interressant c'est que pour inciter les gens a acheter l'album il faut que le package donne envie de l'acheter qu'il y est plus que simplmeemnt les piste de zic...

n°532342
meggido
Posté le 31-10-2003 à 14:37:00  profilanswer
 

fiston a écrit :


 
Mouais alors cet argument est vraiment nul !!
Le mec il DL un titre, s'il le trouve bien il DL tout l'album ... c'es tout, il va pas aller se faire chier a aller se fouttre dans la foule, attendre 2h aux caisses de la FNAC alors qu'en qq heures c'est DL !


 
C'est vrai sans être une généralité. Je connais des gens qui font ça et pour info pour acheter des CD tu peux le faire de chez toi grâce à un truc tout nouveau qui s'apelle Internet, SISICAIVRAI.  
 

n°532344
Ciler
Posté le 31-10-2003 à 14:40:32  profilanswer
 

meggido a écrit :


 
C'est vrai sans être une généralité. Je connais des gens qui font ça et pour info pour acheter des CD tu peux le faire de chez toi grâce à un truc tout nouveau qui s'apelle Internet, SISICAIVRAI.  
 


Sauf que la tu n'attends plus 2h mais 2 jours :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°532345
fiston
avatar à n°
Posté le 31-10-2003 à 14:42:05  profilanswer
 

cirius a écrit :

ce que disais un des mecs d'iam d'interressant c'est que pour inciter les gens a acheter l'album il faut que le package donne envie de l'acheter qu'il y est plus que simplmeemnt les piste de zic...


tout a fait d'accord, exemple le dernier CD de Renaud, avec des dessins de Titouan Lamazou (ortho  :??:  :??: ), il donnait vraiment envie qu'on l'achete ce CD !
 
par contre le pôvre double titres dans un banal carton ...  
 
mais bon là n'est pas le débat.

n°532346
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 31-10-2003 à 14:43:24  profilanswer
 

ciler a écrit :


Sauf que la tu n'attends plus 2h mais 2 jours :/


Cmemnt il casse (Lu)Ciler! :lol:
Eh attention hein Meggido est modo je te rapelle... (c'est c'est mieux que la demande de BAN, la suggestion très subtile de ban... :lol:)
Ca fight bien aujourd'hui on se croirait sur HA.org, ROFL!


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°532350
meggido
Posté le 31-10-2003 à 14:44:34  profilanswer
 

D'un point de vue strictement culturel le fait de pouvoir écouter ou voir une quantité extraordinaire de musique et de film sans être limité par son budget est excellent, c'est un peu une utopie qui se réalise, la culture gratuite aplanit un peu les différences entres les catégories sociales. A cela il y a deux bémols:
1/: les gens dl le plus souvent Taxi 3 et du Lara Fabian (désolé je ne veux pas faire un jugement de valeur mais bon...)
2/: Il faut bien que les personnes qui réalisent, interpretent, produisent etc vivent de leur boulot, ce qui leur permet par ailleurs de faire de nouveaux films/albums par la suite. Donc d'un coté purement idélogique le partage de produits culturels de façon gratuite est bénéfique. Mais de l'autre il tue le poussin dans l'oeuf car les artistes vivent des ventes et ne sont pas subventionnés (encore heureux).  
 
Pour ce qui est des platines Divx and CO je pense que évidemment d'un coté ca facilite "l'utilisation de matériel piraté"...C'est une évidence. Avant pour profiter de la facilité d'utilisation Home Cinema il fallait une télé + un lecteur DVD. Et donc louer ou acheter ses DVD. Maintenant on a la même facilité d'utilisation pour les films téléchargés...Donc ca enleve un avantage à la voie légale qui est d'acheter des DVD. CQFD.


Message édité par meggido le 31-10-2003 à 14:47:19
n°532353
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 31-10-2003 à 14:45:43  profilanswer
 

fiston a écrit :


tout a fait d'accord, exemple le dernier CD de Renaud, avec des dessins de Titouan Lamazou (ortho  :??:  :??: ), il donnait vraiment envie qu'on l'achete ce CD !
 
par contre le pôvre double titres dans un banal carton ...  
 
mais bon là n'est pas le débat.


[HS]OUi la pochette donnnit envie mais le contenu moins...  :fou: [/HS]


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°532354
meggido
Posté le 31-10-2003 à 14:46:06  profilanswer
 

ciler a écrit :


Sauf que la tu n'attends plus 2h mais 2 jours :/


 
C'est vrai...mais personellement je ne suis jamais mort de ne pas avoir pu écouter un album pendant deux jours. Et si tu es sur Paris/RP c'est 24H.

n°532357
cirius
Je m'outre :o
Posté le 31-10-2003 à 14:49:55  profilanswer
 

meggido a écrit :

Il faut bien que les personnes qui réalisent, interpretent, produisent etc vivent de leur boulot, ce qui leur permet par ailleurs de faire de nouveaux films/albums par la suite. Donc d'un coté purement idélogique le partage de produits culturels de façon gratuite est bénéfique. Mais de l'autre il tue le poussin dans l'oeuf car les artistes vivent des ventes et ne sont pas subventionnés (encore heureux).  
 


 
vi mais on ne m'enleveras pas de l'idee que pour faire de la bonne musique il n'est pas forcemment necessaire de gagné des 10aine de millions de fr par album... Donc les argumment des grosse major du disque ne tiennent pas


Message édité par cirius le 31-10-2003 à 14:50:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Le topic polemique du vendredÿ : platines DivX, baladeurs et piratages

 

Sujets relatifs
encodage divx vers dvdleture d'un divx
Notion sur divX et VCD pour newbieproblème lecture divx sur tv
elle peut lire les divx la PS2 ?Divx de pc a tv par ondes ?
lecture divx[Topic unique] ^^^^ Toutes les platines Divx ^^^^
DVD de salon qui decode le mp3 et pourquoi pas le divx ? (DVD733) 
Plus de sujets relatifs à : Le topic polemique du vendredÿ : platines DivX, baladeurs et piratages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR