Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  102  103  104
Auteur Sujet :

Les adaptateurs Tnt pour PC & Mac - Postez vos Avis

n°1713030
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 22-02-2011 à 16:41:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nicooo66 a écrit :


Pouchin fenestré dans le coin droit du 24" quand je suis sur internet et AVerTV plein écran quand je recule mon fauteuil pour généralement m'assoupir avec la télécommande dans la main...
 
L'encadrement du soft Aver est vraiment large et moche alors que les bords de Pouchin sont juste symboliques !


OK :jap:


---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
mood
Publicité
Posté le 22-02-2011 à 16:41:48  profilanswer
 

n°1713371
kit-et-kat
Posté le 24-02-2011 à 13:06:17  profilanswer
 

(AverMedia USB AverTV Volar HD inside)
 
A Nico666, j'ai lu avec intérêt tes messages sur les deux clés Avermedia que tu as testé. J'ai acheté une Volar HD, je regrette presque de ne pas être passé par là avant. J'avais hésité avec la Green.
J'ai vu que certains se plaignaient du fait que leur clé chauffait pas mal en utilisation. J'ai hésité du coup à prendre la green, seulement Avermedia donne pas vraiment d'info sur cette clé justifiant l'appelation green.
Les HD pro, Volar HD et Green HD sont estampillées dans leur doc commerciales en Anglais de 'low power'. La doc en Français donne pour les deux premières une consommation de 0,27A, et pour la dernière ils ne précisent rien, ils disent juste qu'elle est très basse consommation.
Mise à part la coque plastique et l'appelation green, rien ne semble distinguer la Green HD de la Volar HD. Dommage que tu n'aies pas mis une photo du conencteur d'antenne.
Ma clé chauffe en utilisation mais pas tant que ça, je ne l'ai pas branchée directement au pc, mais via un câble, les deux connecteurs USB et antenne sont chaud quand on les touche, je dirais presque plus que la coque de la clé. Est-ce que ça fait pareil pour toi ?  
J'hésite à la changer pour la green, mais j'ai peur de me retrouver avec la même clé au niveau électronique et une antenen de moins bonne qualité. Je crains que l'appelation Green soit purement commerciale, d'ailleurs ce produit est disponible uniquement en Europe. Avec l'antenne dipôle je capte très bien toutes les chaines, même si ça ne va pas dans ce que tu peux dire, dans mon esprit je pense qu'elle doit être plus efficace. Si je la déplace sans faire de grand mouvement, je perds pas la réception.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1713445
nicooo66
Méchante nature
Posté le 24-02-2011 à 18:42:43  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

(AverMedia USB AverTV Volar HD inside)J'ai hésité du coup à prendre la green, seulement Avermedia donne pas vraiment d'info sur cette clé justifiant l'appelation green.
Les HD pro, Volar HD et Green HD sont estampillées dans leur doc commerciales en Anglais de 'low power'. La doc en Français donne pour les deux premières une consommation de 0,27A, et pour la dernière ils ne précisent rien, ils disent juste qu'elle est très basse consommation.
Mise à part la coque plastique et l'appelation green, rien ne semble distinguer la Green HD de la Volar HD. Dommage que tu n'aies pas mis une photo du connecteur d'antenne.


Le côté "low power" de la chose m'a quelque peu perturbé lors de l'achat ! La documentation commerciale Aver (site internet) donne la A835T pour 0.27A mais aucune info n'est présente sur l'emballage. C'est l'inverse avec la Green et surprise : 0.36A ! D'où le doute (au déballage !)...  Mais à l'usage, la Green ne chauffe quasiment pas ! [:spamafote]
A première vu les clés sont identiques, y compris au niveau du connecteur. C'est en la branchant la première fois que j'ai senti une différence. Je ferai une photo (macro !) et un relevé de consommation ce WE.
 
 
 

kit-et-kat a écrit :

Ma clé chauffe en utilisation mais pas tant que ça, je ne l'ai pas branchée directement au pc, mais via un câble, les deux connecteurs USB et antenne sont chaud quand on les touche, je dirais presque plus que la coque de la clé. Est-ce que ça fait pareil pour toi ?

Avec la Volar HD Pro, oui. Idem pour la rallonge USB. La clé a passé un été chaud et n'a jamais bronché.
 
 
 

kit-et-kat a écrit :

J'hésite à la changer pour la green, mais j'ai peur de me retrouver avec la même clé au niveau électronique et une antenen de moins bonne qualité. Je crains que l'appelation Green soit purement commerciale, d'ailleurs ce produit est disponible uniquement en Europe. Avec l'antenne dipôle je capte très bien toutes les chaines, même si ça ne va pas dans ce que tu peux dire


Le côté attrape couillon de la green doit fonctionner à plein mais perso comme j'avais déjà la HD Pro ET QUE la Green était plus récente, je me suis lancé par curiosité ! Je ne suis pas déçu, même si le packaging est un peu plus green que l'ancien !   :whistle:  
 
 
AVerMedia AVerTV Volar HD Pro A835T :
 
http://farm5.static.flickr.com/4139/4748384687_eef1225ba5_z.jpg
Ça ne se voit pas sur la photo mais il y a des effets de texture et de brillance sur l'emballage toussa !!!  :D  
 
Un peu moins de 30€ FDPin en plein pendant la coupe du monde de foot ! J'ai bien senti que Cdiscooont voulait s'en débarrasser !  :lol:  
 
 
 

kit-et-kat a écrit :

Avec l'antenne dipôle je capte très bien toutes les chaines, même si ça ne va pas dans ce que tu peux dire

Je n'ai jamais rien capté avec la chose en plastique visible ci dessus ! Mais peu importe, j'ai une prise d'antenne de toit dans presque toutes les pièces.

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 24-02-2011 à 18:51:26

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°1713468
kit-et-kat
Posté le 24-02-2011 à 20:06:22  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :


Le côté "low power" de la chose m'a quelque peu perturbé lors de l'achat ! La documentation commerciale Aver (site internet) donne la A835T pour 0.27A mais aucune info n'est présente sur l'emballage. C'est l'inverse avec la Green et surprise : 0.36A ! D'où le doute (au déballage !)...  Mais à l'usage, la Green ne chauffe quasiment pas ! [:spamafote]
A première vu les clés sont identiques, y compris au niveau du connecteur. C'est en la branchant la première fois que j'ai senti une différence. Je ferai une photo (macro !) et un relevé de consommation ce WE.
 
 
 


 

nicooo66 a écrit :

Avec la Volar HD Pro, oui. Idem pour la rallonge USB. La clé a passé un été chaud et n'a jamais bronché.
 
 
 


 

nicooo66 a écrit :


Le côté attrape couillon de la green doit fonctionner à plein mais perso comme j'avais déjà la HD Pro ET QUE la Green était plus récente, je me suis lancé par curiosité ! Je ne suis pas déçu, même si le packaging est un peu plus green que l'ancien !   :whistle:  
 
 
AVerMedia AVerTV Volar HD Pro A835T :
 
http://farm5.static.flickr.com/413 [...] 5ba5_z.jpg
Ça ne se voit pas sur la photo mais il y a des effets de texture et de brillance sur l'emballage toussa !!!  :D  
 
Un peu moins de 30€ FDPin en plein pendant la coupe du monde de foot ! J'ai bien senti que Cdiscooont voulait s'en débarrasser !  :lol:  
 
 
 


 

nicooo66 a écrit :

Je n'ai jamais rien capté avec la chose en plastique visible ci dessus ! Mais peu importe, j'ai une prise d'antenne de toit dans presque toutes les pièces.


Merci pour ta réponse, j'ai bien envie de l'acheter juste pour voir et faire des tests de conso et de température et comparer les deux :whistle:
Je vais essayer de mesurer la température sur la masse du connecteur d'antenne déjà, ça sera moins subjectif que mon doigt lol
0,36A pour la green ça fait tâche d'encre. Je sens un certain amateurisme dans leurs informations techniques.
La chose en plastique c'est pas l'antenne ? c'est pas marqué dans la doc ?  :whistle: La mienne est noire, c'est peut être le blanc qui réfléchi les ondes ?  :whistle:  
Cela étant je suis agréablement surpris de la qualité de fabrication et je regrette pas d'avoir pris une clé, j'avais hésité à prendre une carte pci, là au moins je pourrais la brancher sur n'importe quel pc à ma guise.
Un emballage à l'éffigie de la coupe du monde ça fait un bon souvenir ça et ça doit avoir une valeur aussi inestimable que cette coupe aura été mémorable  :whistle:  


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1713469
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 24-02-2011 à 20:10:04  profilanswer
 

Suite à la mise à jour de Seven en SP1, plus moyen de faire détecter les chaines avec AverTV avec ma Avermedia A850, truc etonant, j'arrive à avoir "quelques" chaines de la TNT avec PouchinTV mais pas toutes même avec le SP1  ;/

n°1713470
kit-et-kat
Posté le 24-02-2011 à 20:24:35  profilanswer
 

Ralph- a écrit :

Suite à la mise à jour de Seven en SP1, plus moyen de faire détecter les chaines avec AverTV avec ma Avermedia A850, truc etonant, j'arrive à avoir "quelques" chaines de la TNT avec PouchinTV mais pas toutes même avec le SP1  ;/


Tu as de la chance la sp1 n'a pas réussi à s'installer chez moi lol Quelle ******* ce truc. Merci pour l'info en tous cas. Tu devrais peut être réinstaller les pilotes.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1713474
kit-et-kat
Posté le 24-02-2011 à 20:37:04  profilanswer
 

nicooo66, si tu vas dans gestionnaire de périphérique, contrôleurs de bus USB, et que tu choisis le bon concentrateur USB racine où est reliée ta clé, en cliquant sur propriété, dans l'onglet alimentation tu as la puissance requise par la clé. Ca peut donner une idée de la conso de la clé, si c'est pas mis arbitrairement... :whistle:  moi j'ai le maxi soit 500ma... peut révélateur sûrement du coup.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1713487
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 24-02-2011 à 21:32:25  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :


Tu as de la chance la sp1 n'a pas réussi à s'installer chez moi lol Quelle ******* ce truc. Merci pour l'info en tous cas. Tu devrais peut être réinstaller les pilotes.


 
Le truc c'est qu'avec PouchinTV, ca marche pas mal, donc ca doit pas etre un probleme de driver, mais bon la gestion des chaines (et le reste) est assez bof bof ;s

n°1713622
nicooo66
Méchante nature
Posté le 25-02-2011 à 21:04:39  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

gestionnaire de périphérique, contrôleurs de bus USB, (...) concentrateur USB racine (...)


500mA, que les clés soient en activité ou pas ! [:fabien27]
 
J'ai fais quelques relevés de consommation du PC* :
 
- "Idle" (branchées, non sollicitées)
Pro : <1W
Green : <1W
 
- SD fenestrée
Pro : Pouchin** => +15W
       AVerTV     => +13.5W
Green : Pouchin => +15.5W
           AVerTV => +14W
 
- SD plein écran => rajouter 1.5W
 
 
- HD fenestrée
Pro :    AVerTV => +19W
Green : AVerTV => +19.5W
 
- HD défenestrée
Pro :    AVerTV => +20W
Green : AVerTV => +20W
 
        [:alerte pigeon]
 
 
http://farm6.static.flickr.com/5051/5476660105_25e4fbb396_z.jpg
 
Je devais être très fatigué le jour ou j'ai testé la Green ! C'est kif-kif......
 
 
 
 
Conclusion : j'attends impatiemment que la version rouge sorte !  :)  (Synonyme de performance et de sportivité, ce sera la clé idéale pour regarder la TNT pendant son footing, etc...)
 
 
* Config n°1  
** Codecs MPEG2 ArcSoft/Microsoft DTV-DVD audio
 
 
 
 
 
 [:sashock:4]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Edit : par curiosité, je verrai ce que donnent les consommations sans les OC CPU et GPU.
Edit 2 : ortho qui pique les yeux.


Message édité par nicooo66 le 26-02-2011 à 01:12:17

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°1713633
kit-et-kat
Posté le 25-02-2011 à 21:41:56  profilanswer
 

Super !!!!!!! LOLLLLLLLLL
 
On dirait que la green consomme un plus que la pro (0,5W), ce qui est normal, 0,27A pour la pro, 0,36A pour la green => 0,09 x 5 = 0,45W comme par hasard LOLLLLLLLL
 
Les infos de consommation élecrtique seraient donc justes ?  
 
Je sais pas comment tu fais pour avoir 1w en IDLE, c'est ta conso à la prise ?  :heink:  
 
Pour ma part j'ai tenté de mesurer la température de la masse du connecteur USB de la clé en HD, full screen, j'ai pris mon corps pour calibrer l'appareil lol, j'obtiens 46,9° !!!!!!!
 
'Conclusion : j'attends impatiemment que la version rouge sorte !  :)'
MDR !!!!!!!!! La green étant blanche, ça aurait dû nous mettre la puce à l'oreillle  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par kit-et-kat le 25-02-2011 à 21:42:22

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
mood
Publicité
Posté le 25-02-2011 à 21:41:56  profilanswer
 

n°1713659
nicooo66
Méchante nature
Posté le 26-02-2011 à 01:13:00  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

Je sais pas comment tu fais pour avoir 1w en IDLE, c'est ta conso à la prise ?  :heink:


La présence d'une clé au repos ne modifie pas la consommation (à la prise et sans l'onduleur) du PC.
 
 
Sollicitées, ces clés n'engendrent quasiment pas d'activité CPU en SD et très peu en HD. C'est le GPU qui travail le plus mais rien n'est décelable au niveaux des températures. Faut dire que le refroidissement de ma CG est complètement disproportionné ! J'avais remarqué quelques degrés en plus et une augmentation des fréquences de fonctionnement sur mon ancienne HD5770 (Accelero S1 rev.2 + USC 120mm)
 
Je jetterai un coup d'oeil à la température des clés avec les sondes d'un rheobus dont je ne me sers plus. M'enfin, je devine les résultats... :D  
 
 


---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°1713665
kit-et-kat
Posté le 26-02-2011 à 08:11:13  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :


La présence d'une clé au repos ne modifie pas la consommation (à la prise et sans l'onduleur) du PC.
 
 
Sollicitées, ces clés n'engendrent quasiment pas d'activité CPU en SD et très peu en HD. C'est le GPU qui travail le plus mais rien n'est décelable au niveaux des températures. Faut dire que le refroidissement de ma CG est complètement disproportionné ! J'avais remarqué quelques degrés en plus et une augmentation des fréquences de fonctionnement sur mon ancienne HD5770 (Accelero S1 rev.2 + USC 120mm)
 
Je jetterai un coup d'oeil à la température des clés avec les sondes d'un rheobus dont je ne me sers plus. M'enfin, je devine les résultats... :D  
 
 


Si je comprends bien les W que tu donnes sont obtenus par la différence mesurée entre la consommation de ton PC avec et sans clé ?
 
Ma consommation CPU est faible mais un peu plus élevée que celle que tu donnes. J'ai remarqué qu'avec Media center, elle était plus faible qu'avec AverTV. Peut être qu'il utilise plus le GPU, je vérifierai. J'ai fait les tests avec un Athlon II x4 610e + CM 785G.
Ma consommation à la prise est beaucoup plus faible que la tienne par contre. J'ai pas fait de mesure très précise, la différence entre ma consommation électrique clé au repos et clé en activité ne doit pas dépasser les 6W.
 
J'attends avec impatience tes relevés de température lol

Message cité 1 fois
Message édité par kit-et-kat le 26-02-2011 à 08:11:57

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1713710
nicooo66
Méchante nature
Posté le 26-02-2011 à 15:02:21  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

Athlon II x4 610e + CM 785G (ATI HD4200).
Ma consommation à la prise est beaucoup plus faible que la tienne par contre. J'ai pas fait de mesure très précise, la différence entre ma consommation électrique clé au repos et clé en activité ne doit pas dépasser les 6W.


Ouais, ouais, ouais... J'ai également trouvé que les conso relevées étaient plus importantes qu'avec un P45+E8400+ATI HD5770. Je précise également que le P55 est OC (CPU/GPU/RAM) et que par conséquent les fréquences et les tensions intermédiaires sont plus hautes (là, je ne peux rien y faire...). Spa bon pour l'environnement (et accessoirement pour ma facture EDF).
 
J'ai testé rapidement les clés sur mon vieux Dell Inspiron 8600 (Centrino M705 1.5GHz, Vcore 0.96-1.48V ; GeForce FX Go5200)
 
Consommation à la prise du PC sans la batterie et en idle = 20W  :)  
 
Présence d'une clé => +2W  [:poooop]
 
TNT SD (AVerTV) :
 
Pro    => +7W
Green => +7.5W
 
Même chose en plein écran. Vidéo fluide ; activité CPU entre 38 et 65% avec une moyenne autour de 48-50% ; Vcore 0.96V avec de rares pointes à 1.16V. La CG est incapable de travailler.
Ça reste très raisonnable !
 
 
Je m'apprêtais à faire chauffer les bestioles  :D :
 
http://farm6.static.flickr.com/5092/5479011038_3d1f29877b_z.jpg  
Pièce à 17.7°C. J'ai aéré mon bureau tout à l'heure et je dois donc attendre que la température se stabilise.
 
Cochonnerie de rheobus difficile à photographier !
 
 
 
Edit concernant les conso anormales sur P55 : je pense que la GTX 460 (OC ou non) est gourmande sur ce type d'application...

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 26-02-2011 à 16:57:16

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°1713725
nicooo66
Méchante nature
Posté le 26-02-2011 à 16:42:14  profilanswer
 

Première sonde (1.) scotchée sur le corps de la clé et l'autre (2.) insérée dans le connecteur d'antenne, l'ensemble est recouvert d'un linge :
 
http://farm6.static.flickr.com/5291/5478546055_4aecfc5c21.jpg
 
 
 
And here are the results for the AVerTV Volar HD Pro A835T  :
 
  1. 50°C
http://farm6.static.flickr.com/5099/5479147530_9746e5cc62_t.jpg
  2. 64°C
http://farm6.static.flickr.com/5019/5478547009_db9ac89267_t.jpg
 
 
Dans les mêmes conditions, la green fait 56 et 67°C !!!!!!!!!  [:axelinho gaucho]
 
Ces températures s'effondrent rapidement une fois mis en place un système de refroidissement high-tech :
 
http://farm6.static.flickr.com/5096/5479215332_bdcce27d3f.jpg
 
Green
=> Corps         : 45°C
     Connecteur : 58°C
 
 
 
 
Conclusion : cette version Eco pourra parfaitement convenir à un esquimau en mal de vert...


Message édité par nicooo66 le 26-02-2011 à 17:55:53

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°1713730
nicooo66
Méchante nature
Posté le 26-02-2011 à 17:54:57  profilanswer
 

Ralph- a écrit :

Suite à la mise à jour de Seven en SP1, plus moyen de faire détecter les chaines avec AverTV avec ma Avermedia A850, truc etonant, j'arrive à avoir "quelques" chaines de la TNT avec PouchinTV mais pas toutes même avec le SP1  ;/


SP1 installé (Windows Update 61.2Mo). AVerTV et Pouchin fonctionnent.
 


---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°1713731
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 26-02-2011 à 17:57:08  profilanswer
 

encore heureux


---------------
Cdlt,
n°1713736
kit-et-kat
Posté le 26-02-2011 à 18:49:41  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :


Ouais, ouais, ouais... J'ai également trouvé que les conso relevées étaient plus importantes qu'avec un P45+E8400+ATI HD5770. Je précise également que le P55 est OC (CPU/GPU/RAM) et que par conséquent les fréquences et les tensions intermédiaires sont plus hautes (là, je ne peux rien y faire...). Spa bon pour l'environnement (et accessoirement pour ma facture EDF).
 
J'ai testé rapidement les clés sur mon vieux Dell Inspiron 8600 (Centrino M705 1.5GHz, Vcore 0.96-1.48V ; GeForce FX Go5200)
 
Consommation à la prise du PC sans la batterie et en idle = 20W  :)  
 
Présence d'une clé => +2W  [:poooop]
 
TNT SD (AVerTV) :
 
Pro    => +7W
Green => +7.5W
 
Même chose en plein écran. Vidéo fluide ; activité CPU entre 38 et 65% avec une moyenne autour de 48-50% ; Vcore 0.96V avec de rares pointes à 1.16V. La CG est incapable de travailler.
Ça reste très raisonnable !
 
 
Je m'apprêtais à faire chauffer les bestioles  :D :
 
http://farm6.static.flickr.com/509 [...] 877b_z.jpg  
Pièce à 17.7°C. J'ai aéré mon bureau tout à l'heure et je dois donc attendre que la température se stabilise.
 
Cochonnerie de rheobus difficile à photographier !
 
 
 
Edit concernant les conso anormales sur P55 : je pense que la GTX 460 (OC ou non) est gourmande sur ce type d'application...


T'es bien équipé dit donc en matériel en tous genre... de la mesure au transport de marchandise lol
 
J'ai cédé à la tentation et économisé 30€ du coup cette après midi... Ma raison m'a dit attends les mesures de nicooo66... ;) Un grand merci pour tous tes efforts bien salvateur pour notre petit porte monnaie dans ce monde d'attrape nigot.
Tes températures sont plus pessimistes que les miennes mais quoi qu'il en soit cela démontre que ces clés chauffent vraiment beaucoup, voir même peuvent s'avérer être dangereuses vu les mesures que tu trouves,. A 50° il y a risque de brûlure.
Le green non seulement consomme plus (d'après les info pas très claires du fabricant) mais en plus elle chauffe plus...
Je note que tes résultats vont à l'encontre des impressions que tu avais.
 
Dans ton deuxième test on retrouve encore une fois 0,5w d'eccart entre les consommations des deux clés, ce qui semble donc confimrer que les chiffres de consommation donnés par le fabricant sont correctes.
 
Je me demande si au final c'est pas la Volar HD qui consomme le moins et chauffe le moins.  


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1713741
RomainD2
Posté le 26-02-2011 à 19:19:29  profilanswer
 

Ouah !!! toutes ces pages pour différencier quelques W de consommation entre les clés!

 

L'économie totale qu'aurai engendré l'achat unique dans le monde entier de la clé qui consomme la moins a été perdu avec cette discussion :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par RomainD2 le 26-02-2011 à 19:19:48

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1713744
kit-et-kat
Posté le 26-02-2011 à 19:29:32  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Ouah !!! toutes ces pages pour différencier quelques W de consommation entre les clés!
 
L'économie totale qu'aurai engendré l'achat unique dans le monde entier de la clé qui consomme la moins a été perdu avec cette discussion :whistle:


Mais non tu n'as pas saisi le sens de notre prise de tête lol !!!!!!!!!!!!! Le but c'est pas de chercher celle qui consomme le moins, encore que pour un portable cela peut avoir son importance, d'autant que ces clés USB visent quand même ce genre de marché avant tout. Le but c'est de vérifier si la clé estampillée 'green' et 'très basse consommation' par la doc commerciale du fabricant, mérite bien ces appelations par rapport aux autres modèles qu'il propose.
La réponse est non, et la pro qui fait plus de choses consomme et chauffe moins, un comble.
 
C'est un scandale et je vais contacter Avermedia pour avoir des explications sur cette tromperie et les menacer de porter l'affaire devant la presse spécialisée !  :cry:


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1713746
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 26-02-2011 à 19:44:02  profilanswer
 

chantage pour obtenir une clé gratos :O


---------------
Cdlt,
n°1713748
nicooo66
Méchante nature
Posté le 26-02-2011 à 19:48:36  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Ouah !!! toutes ces pages pour différencier quelques W de consommation entre les clés!
 
L'économie totale qu'aurai engendré l'achat unique dans le monde entier de la clé qui consomme la moins a été perdu avec cette discussion :whistle:


 

kit-et-kat a écrit :


Mais non tu n'as pas saisi le sens de notre prise de tête lol !!!!!!!!!!!!! Le but c'est pas de chercher celle qui consomme le moins, encore que pour un portable cela peut avoir son importance, d'autant que ces clés USB visent quand même ce genre de marché avant tout. Le but c'est de vérifier si la clé estampillée 'green' et 'très basse consommation' par la doc commerciale du fabricant, mérite bien ces appelations par rapport aux autres modèles qu'il propose.
La réponse est non, et la pro qui fait plus de choses consomme et chauffe moins, un comble.
 
C'est un scandale et je vais contacter Avermedia pour avoir des explications sur cette tromperie et les menacer de porter l'affaire devant la presse spécialisée !  :cry:


Bah ouais... La Green est une pure arnaque et n'a aucun intérêt.   Edit : à part la couleur !  :whistle:  
 
Les différences de consommations et de chauffe peuvent intéresser les détenteurs de portable tendance nomade. Perso, que l'une consomme quelques W de plus que l'autre ne me dérange pas ! Par contre, il est certain que je n'aurais pas acheté la Green en sachant ça, d'autant plus qu'elle était légèrement plus chère que la blanche !
 
Presque 70°C au niveau du connecteur d'antenne, le tout sous la couette... Gloups...
 
Je n'ai pas pu voir ce que donnait la température au niveau de la connexion USB mais l'utilisation d'une rallonge me semble souhaitable !

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 26-02-2011 à 19:52:31

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°1713749
nicooo66
Méchante nature
Posté le 26-02-2011 à 19:49:15  profilanswer
 

FRandon a écrit :

chantage pour obtenir une clé gratos :O


 :D  
 
Prems !


---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°1713753
kit-et-kat
Posté le 26-02-2011 à 20:14:35  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :


Bah ouais... La Green est une pure arnaque et n'a aucun intérêt.   Edit : à part la couleur !  :whistle:  
 
Les différences de consommations et de chauffe peuvent intéresser les détenteurs de portable tendance nomade. Perso, que l'une consomme quelques W de plus que l'autre ne me dérange pas ! Par contre, il est certain que je n'aurais pas acheté la Green en sachant ça, d'autant plus qu'elle était légèrement plus chère que la blanche !
 
Presque 70°C au niveau du connecteur d'antenne, le tout sous la couette... Gloups...
 
Je n'ai pas pu voir ce que donnait la température au niveau de la connexion USB mais l'utilisation d'une rallonge me semble souhaitable !


Tu me l'enlèves de la bouche ;) Faut pas aimer son matériel pour brancher ces clés sans une rallonge intermédiaire... euh d'au moins 3/4m  :whistle:  
 
Non mais je vais vraiment les contacter pour leur dire que leurs clés USB sont dangereuses.
Hier je sais pas ce qui s'est passé, après avoir fermé avertv, la clé est restée active (j'étais entrain de mesurer la conso de mon pc). Voyant qu'elle ne passait pas en mode veille, je l'ai débranché au bout de quelques minutes je sentais qu'elle était entrain de bouillir, j'ai touché le connecteur USB et j'ai ressenti un vive brûlure  :cry: .
A quand la clé qui prend feu ? Ou le doigt aussi pourquoi pas ? :whistle: Où la clé qui explose même va, pour un truc à base de TNT ça serait pas surprenant ! :whistle:  


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1713769
kit-et-kat
Posté le 26-02-2011 à 22:42:12  profilanswer
 

Petit topo sur l'antenne dipôle de l'Avermedia Volar HD USb... Je l'ai branchée sur un décodeur TNT externe (un akira DHB-B36HR).
 
Avec l'antenne du toit je capte 40 chaines sans perte de réception.
 
Idem avec l'antenne dipôle, j'ai orienté une antenne horizontalement, l'autre verticalement. A noter que cette antenne n'a probablement pas amplification.
 
J'ai essayé avec une antenne Meliconi Ad 38 Elegance... Pour capter quoi que ce soit je suis obligé de pousser l'amplification à fond (38 db)  :heink:  
Je capte seuelement 30 chaines et 4 ou 5 avec perte de réception !!!!!! L'antenne vaut presque le double de ma clé USB !!! LOL
 
 
http://www.meliconi.fr/cgi-bin/antenne-tv/adelegance38(1).jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kit-et-kat le 26-02-2011 à 22:42:55

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1714884
nicooo66
Méchante nature
Posté le 05-03-2011 à 19:33:16  profilanswer
 

Ralph- a écrit :

Suite à la mise à jour de Seven en SP1, plus moyen de faire détecter les chaines avec AverTV avec ma Avermedia  
A850, truc etonant, j'arrive à avoir "quelques" chaines de la TNT avec PouchinTV mais pas toutes même avec le SP1  ;/


http://www.avermedia.eu/avertv/fr/ [...] spx?type=2
Win 7 64bit + SP1 + AVerTV => perte des chaines numériques => "Dans un premier temps, veuillez désinstaller le logiciel AVerMedia de votre ordinateur. Téléchargez et installez ensuite la dernière version du logiciel AVerMedia (AP6.5.1.11011906(Beta)) à partir du lien ci-dessous : http://www.avermedia.com/avertv/Su [...] FDFId=4743 Cette dernière version réglera le problème."
 
 
 

kit-et-kat a écrit :

J'ai essayé avec une antenne Meliconi Ad 38 Elegance... Pour capter quoi que ce soit je suis obligé de pousser l'amplification à fond (38 db) Je capte seuelement 30 chaines et 4 ou 5 avec perte de réception !!!!!! L'antenne vaut presque le double de ma clé USB !!!

La reine des antennes intérieures : PHILIPS SDV712. Je m'en suis fendu d'une à 49.60€ :) chez Cdicooont mais en fin de compte, ça ne fait pas beaucoup mieux qu'un modèle double quad entrée de gamme !
Pour la petite histoire, le câble s'est décroché de l'antenne chez ma mère grand. J'ai été incapable de monter sur le toit de sa résidence secondaire... C'est une chaumière !!!
 
 
 
 
Résultat correct :
http://www.iloprix.com/media/product/large/4/7/2/54533274.jpg
 
Bidonnage :
http://eumel59.de/wordpress/wp-content/uploads/2010/02/AverMedia.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par nicooo66 le 05-03-2011 à 19:35:42

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°1714926
moulf
Posté le 06-03-2011 à 01:53:10  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :


http://www.avermedia.eu/avertv/fr/ [...] spx?type=2
Win 7 64bit + SP1 + AVerTV => perte des chaines numériques => "Dans un premier temps, veuillez désinstaller le logiciel AVerMedia de votre ordinateur. Téléchargez et installez ensuite la dernière version du logiciel AVerMedia (AP6.5.1.11011906(Beta)) à partir du lien ci-dessous : http://www.avermedia.com/avertv/Su [...] FDFId=4743 Cette dernière version réglera le problème."


 
Alors la merci! Ca fait une demi journée que je me casse la tête sur le problème, j'ai cru devenir fou. J'ai essayé plusieurs drivers, plusieurs versions d'AverTV et même souci depuis l'install du SP1 sur 7 x64. Avec le MediaCenter et ProgDVB pas de souci pourtant.
Problème résolu avec cette version; Rigolo la version Beta compatible 3D :)

n°1715714
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 09-03-2011 à 20:00:20  profilanswer
 

moulf a écrit :


 
Alors la merci! Ca fait une demi journée que je me casse la tête sur le problème, j'ai cru devenir fou. J'ai essayé plusieurs drivers, plusieurs versions d'AverTV et même souci depuis l'install du SP1 sur 7 x64. Avec le MediaCenter et ProgDVB pas de souci pourtant.
Problème résolu avec cette version; Rigolo la version Beta compatible 3D :)


 
Tu as du bol, moi avec le player Beta et les drivers soit de Windows (de 2009, les 1.064.28) ou les derniers de AverMedia (1.064.30), bah le soft me trouve toujours aucune chaine..
 
Edit: parait que ça fonctionne mieux avec le câble Antenne connecté à la prise murale, bah en fait c'est vrai   /o\
 
Merci à nicooo66 pour le tips, parce que pas de trace facile pour avoir la version beta, ça claque bien ArteHD  ;o


Message édité par Ralph- le 09-03-2011 à 20:27:06
n°1717456
paulchamea​u
Posté le 18-03-2011 à 18:46:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche une clé TNT pour mac ET PC (eyeTV et pouchin TVmod).
Que me conseillez vous? Budget max 40-50 euros.
 
Merci

n°1725810
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 11-05-2011 à 12:33:24  profilanswer
 

b'jour.
 
Je cherche une clef usb pas trop chere qui capte avec l'antenne fournite. Sachant que je suis en appartement, c'est pas des murs de chateau. Voici ma situation vis à vis de l'emetteur
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/3e8a83f89ae9f274c3b6f307d09fbeadb122caad.jpeg
 
Chu tenté par la terratec xxs http://www.fnac.com/Terratec-Ciner [...] 672346/w-4
Des retours? d'autres idées?
 [:stukka]  


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1726187
elbarto
Posté le 14-05-2011 à 00:15:59  profilanswer
 

tu recevais comment la tv analogique dans ton appartement ?

 

si la reception était bonne ( sans parasites ) alors ça devrait fonctionner aussi pour la TNT,

 

pour 15 euros de moins tu as ce modèle :

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00102143.html


Message édité par elbarto le 14-05-2011 à 00:16:11
n°1726194
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 14-05-2011 à 02:04:27  profilanswer
 

L'analogique/TNT est branchée à l'antenne de l'immeuble
Je cherche un adaptateur pour l'avoir dans ma piaule l'été, sans antenne supplémentaire encombrante :o


Message édité par Timoonn le 14-05-2011 à 02:05:19

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1726198
elbarto
Posté le 14-05-2011 à 03:08:08  profilanswer
 

tu peux toujours brancher la carte tuner sur la prise antenne de ton immeuble, tu achètes un "T" qui permet de dupliquer la prise antenne murale :
 
http://di1-3.shoppingshadow.com/images/pi/18/2c/f0/89627499-260x260-0-0_Cable+reseau+GR+Kabel+T+POUR+PRISE+ANTENNE+DEMULTI.jpg
 
puis ensuite tu tires un câble antenne jusqu'à ta chambre ( de préférence un cable bien épais pour éviter les déperditions liées à la longueur du câble, le genre de câble qui sert pour les paraboles satellite, câble vendu en rouleau de 10 mètres ), câble qui peut être planqué sous un tapis et suivre les plinthes des murs ( et scotché pour que ça tienne ) histoire que ça soit discret :D
 
ça sera bien meilleur que la petite antenne microscopique fournie avec la carte tuner et qui s'avère souvent insuffisante si des obstacles de type mur en béton gène la réception,
 
à tester aussi une antenne intérieure de ce type à 15 euros :
 
http://www.abcelectronique.com/comparateur/image_son/video/accessoire/antenne/photos/antenne_interieure_amplifiee_hama.jpg
 
mais là aussi c'est surtout fait pour ceux qui n'ont aucun obstacle entre l'émetteur et l'antenne

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 14-05-2011 à 03:14:39
n°1726199
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 14-05-2011 à 03:23:24  profilanswer
 

Justement j'ai pas trop l'envie ni la possiblité de tirer un cable [:joce]
Je préfere autant que possible m'orienter vers une clef usb. [:dao]

 

Apres je crois que mon père a une antenne comme tu montre qui traine, mais qui date d'avant la TNT, ca serait compatible?

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 14-05-2011 à 03:34:31

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1726200
elbarto
Posté le 14-05-2011 à 03:37:31  profilanswer
 

dans un premier temps achètes ta clé usb et regarde si tu peux recevoir quelque chose avec l'espèce de pseudo antenne en forme de pic :D

 

si ça marche pas tu testeras alors l'antenne intérieure à 15 euros ( qui peut normalement toujours se brancher sur le derrière de la clé USB, il y a un connecteur classique 75 ohms )

 

en dernier recours il te restera la solution de tirer un câble de 10 mètres :o


Message édité par elbarto le 14-05-2011 à 03:39:39
n°1726201
elbarto
Posté le 14-05-2011 à 03:39:07  profilanswer
 

Timoonn a écrit :


Apres je crois que mon père a une antenne comme tu montre qui traine, mais qui date d'avant la TNT, ca serait compatible?


 
ça fonctionnera, il y a rien qui change par rapport à la TNT qui exploite les fréquences classiques ( canal 21 à 69 )

n°1726202
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 14-05-2011 à 03:40:25  profilanswer
 

Merci [:stukka]
 
(plutot 30m le cable :o )

 

[:charles k:2]


Message édité par Timoonn le 14-05-2011 à 03:41:28

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1728297
jice93
Posté le 30-05-2011 à 20:55:57  profilanswer
 

bonjour à vous ,j'ai une avermedia (169 ou 137 je sait pu ) 007 hybrid.
et le soft avertv ne gere pas les chaines HD video saccade et pas d'audio.
 
j'utilise donc wmc ,
mais j'aimerai bien utilisé ma télécommande dessus
je n'est rien trouvé dans wmc.
 
y aurai t-il possibilité de contrôlé wmc avec ma télécommande avermedia ?
 
(trouvé pc remote controle ,
mais je n'arrive pas à m'en servir // configuré ....)

n°1728300
elbarto
Posté le 30-05-2011 à 21:16:33  profilanswer
 

tu as essayé pouchintvmod ?

 

http://www.pouchintv.fr/

 

ce logiciel gère les télécommandes compatibles avec windows media center, les touches de la télécommandes seront vues comme des touches du clavier ( tu peux faire le test en lançant le bloc-notes, puis tu appuies sur les touches de la télécommande, ça devrait afficher des caractères dans le bloc-notes, si ça marche pas regarde s'il n'y a pas un utilitaire lié à ta telecommande à lancer en arrière-plan, souvent livré avec le pilote de la carte tuner ou sur le site du fabricant de la carte tuner )

 

pour la HD il faut installer un codec h264, un filtre directshow comme ffdshow suffit :

 

http://www.clubic.com/telecharger- [...] dshow.html


Message édité par elbarto le 30-05-2011 à 21:18:05
n°1728357
jice93
Posté le 31-05-2011 à 11:18:31  profilanswer
 

pour la HD il faut installer un codec h264, un filtre directshow comme ffdshow suffit :
http://www.clubic.com/telecharger- [...] dshow.html
 
-> pour ma part c'est mieux mais il reste des saccades et toujours aucun son ....
alors que tout fonctionne avec WMC..
 
je vais testé pouchintv

n°1728416
elbarto
Posté le 31-05-2011 à 16:15:48  profilanswer
 

pour le son dans pouchintvmod il faut configurer le codec E-AC3 en spécifiant le filtre ffdshow qui gère aussi le son E-AC3 des chaines HD,

 

si tu as des saccades pour le codec h264 c'est parce que tu as probablement un processeur pas assez puissant pour afficher de la HD,

 

la solution c'est d'avoir une carte graphique qui possède des fonctions d’accélération des vidéos h264, ce qui permet ensuite d'utiliser un codec h264 qui permet d'exploiter cette acceleration vidéo via la carte graphique,

 

en installant la version de démonstration de power dvd 11 un tel codec sera automatiquement installé, il suffit alors dans pouchintvmod de spécifier le codec "cyberlink/SP power dvd" pour le décodage des chaines HD ( h264 )

 

http://www.clubic.com/telecharger- [...] vd-11.html


Message édité par elbarto le 31-05-2011 à 16:17:31
n°1728430
tony54
Posté le 31-05-2011 à 18:26:43  profilanswer
 

concernant pouchin peut faire du partage de la TNT avec plusieurs PC, si oui comment ?


---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  102  103  104

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assemblage vidéos provenant d'un camescope & d'un appareil photoLes 14 chaînes tnt peut-on les avoir avec la parabole?
TNT et antenne intérieureTNT, avec Tuner standard + Logiciel
la TNT est arrivéeavis sur le couple TRIANGLE (en particulier antal es) et ROTEL
Avis sur les enceintes Davis cesarAdaptateur TNT compatible Windows 98 ?
recherche témoignages TNTAvis sur Hauppauge DEC2000-T (adaptateur TNT)
Plus de sujets relatifs à : Les adaptateurs Tnt pour PC & Mac - Postez vos Avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR