Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Les 14 chaînes tnt peut-on les avoir avec la parabole?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les 14 chaînes tnt peut-on les avoir avec la parabole?

n°833586
romain82
Posté le 01-04-2005 à 19:49:04  profilanswer
 

bonjour,
 
Je voudrais savoir si avec sa parabole qui permet de capter les 6 chaînes gratuites en analogiques on peut capter les 8 autres chaînes gratuites de la tnt?
J'ai lu le topic sur la tnt, moi j'aurais la tnt qu'en 2006 et encore si tout va bien.
Mais j'ai lu sur le site tnt-gratuite.fr quelque chose d'interessant.
C'est le satellite atlantic bird qui envoie les signaux pour recevoir la tnt, mais attendez il les envoie en analogique, le numérique se ferait à la maison dans le démodulateur numérique.
Comme ma parabole est branchée sur atlantic bird normalement je devrais recevoir les autres chaînes en analogiques?
Mais où les trouver???
 
Salut
Romain

mood
Publicité
Posté le 01-04-2005 à 19:49:04  profilanswer
 

n°833901
meug
Posté le 02-04-2005 à 10:38:52  profilanswer
 

 Salut
 
  Le transport des signaux se fait en numérique(même en passant par AB3) dont l'intérêt consiste à transmettre plusieurs chaînes sur le même canal et quel serait l'avantage d'envoyer un signal analogique sur un décodeur qui le transformerait en numérique pour le redécoder en analogique?
 
  Les signaux ne peuvent pas être reçus par les terminaux numériques grand public parce qu'il sont "encapsulés par un concentrateur Newtech".J'ignore la signification de cette expression,mais ça verrouille la réception directe sauf pour l'instant le R1(chaînes publiques)sur la fréquence 11,013 GHz polarisation V(sous réserve)mais combien de temps? et je répète en numérique.
 
  voilà.Il aurait été surprenant que les choses soient simples.Laisser capter en numérique avec AB3 est certainement moins juteux que toutes ces complications.

n°834045
karim63
Posté le 02-04-2005 à 15:06:28  profilanswer
 

Je vois pas comment le transport des signaux peut etre en numerique.
Le signal qui porte les données numeriques est forcement analogique.
 
Que voulais tu dires, j'ai pas compris :D

n°834075
romain82
Posté le 02-04-2005 à 15:49:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Même avis que Karim63, presque rien compris avec l'analogique et le numérique, à moins que je me sois planté, sur le site tnt-gratuit.com il me semblait que c'était le signal analogique qui sortait du ab3.
 
Bon admettons que ce soit du numérique qui sorte de l'ab3,
actuellement sur la satellite ab3 il sort les 6 chaînes gratuites en analogiques et qui nous atterrissent sur notre parabole.
 
En conclusion le satellite ab3 va sortir simultanément les 14 chaînes en numériques pour la tnt, et les 6 chaînes en analogique pour la parabole.
 
Mais les 6 chaînes gratuites que l'on a en réception parabolique vont être également fournis par le même satellite en numérique.
Ca prouve bien que le satellite est capable de nous fournir les 14 chaînes en réception parabolique, et pourquoi ne le fait-il pas? :sarcastic:  
 
Sans parler que nous en France on est vraiment des nains pour la télé, à ce qui paraît les américains ont plus de 300 chaînes gratuites.
 
 
Salut
romain

n°834241
meug
Posté le 02-04-2005 à 21:03:22  profilanswer
 

 Pour faire simple,l'analogique est constituée de signaux sinusoîdaux.Le numérique est constitué de 1 et de zéro.Bien entendu,tout ça est transporté par des ondes porteuses mais les codages sont différents.
  Retournez voir le site tnt-gratuite,onglet "comment ça marche",rubrique "transport" et vous verrez que tout est en numérique.
  Pourquoi le satellite ne nous fournit pas les chaînes prévues pour la TNT,relisez mon post:je me pose la même question.
  Les Allemands (entr'autres)ont eux aussi beaucoup de chaînes gratuites.J'ai souvent dit que la France était tombée entre les pattes d'un ramassis de pillards mais les électeurs y sont peut-être pour quelque chose non?

n°836671
romain82
Posté le 05-04-2005 à 16:28:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a une question que je me pose:
avant le tnt, sur la parabole on reçoit des signaux analogiques et des signaux numériques, alors pourquoi faut-il mettre une antenne hertzienne ( ou râteau) pour recevoir la tnt? pourquoi pas garder sa parabole?
 
En fait c'est pitoyable un beau satellite utilisé que pour 14 malheureuses chaînes, et comme toujours on nous fait des restrictions.
Bisque que la carotte pour les 7 autres chaînes!!!!
il n'y a actuellement que 35% de la population qui en bénéficie, quelle misère!!!
Moi je ne serais déservi qu'en fin 2005 ou milieu 2006, enfin je verrais bien.
 
De toutes façons celui qui a eu l'idée à la con, de ne déservir que 35% de la population est vraiment débile.
Je développe:
La chaîne gratuite= accéssible à tous le monde conséquense l'audience la plus forte.
Moralité les entreprises qui ont un budget de publicité à faire passer, choisiront la chaîne avec la plus forte audience.
Conclusion:
Les 5 autres chaînes ( je parle pas de la chaîne du sénat ni de la chaîne de l'assemblée générale qui sont financées uniquement par le public) sont vouées directement au dépôt de bilan.
Elles sont tuées dans l'oeuf.
Alors que ca ne coùtait absolument rien de les diffuser en mixtes analogiques et numériques pendant la periode de transition.
 
Je terminerais en prenant une citation Albert Einstein:
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine...mais pour l'univers,je n'ai pas de certitude absolue".
 
Salut
Romain.

n°836729
karim63
Posté le 05-04-2005 à 17:23:03  profilanswer
 

romain82 a écrit :

Bonjour,
 
Il y a une question que je me pose:
avant le tnt, sur la parabole on reçoit des signaux analogiques et des signaux numériques, alors pourquoi faut-il mettre une antenne hertzienne ( ou râteau) pour recevoir la tnt? pourquoi pas garder sa parabole?
 
En fait c'est pitoyable un beau satellite utilisé que pour 14 malheureuses chaînes, et comme toujours on nous fait des restrictions.
Bisque que la carotte pour les 7 autres chaînes!!!!
il n'y a actuellement que 35% de la population qui en bénéficie, quelle misère!!!
Moi je ne serais déservi qu'en fin 2005 ou milieu 2006, enfin je verrais bien.


 
Si la diffusion ce fesait par satellite la couverture serait de 100%.  :pt1cable:  
Du moins 100% de ceux qui auraient une parabole et le bidule recepteur.
Il me semble que les paraboles ne captent pas le hertzien.


Message édité par karim63 le 05-04-2005 à 17:24:48
n°837709
romain82
Posté le 06-04-2005 à 19:12:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Exact, la parabole capte pas le hertzien, mais le numérique .
La tnt c'est la télévision numérique.
L'intérêt c'était de diffuser les chaînes en numérique.
Alors pourquoi donc reinvestir dans une solution coùteuse pour remettre des pilônes émetteurs, alors que le satellite nous fournit directement le numérique?
Le numérique on l'a directement par le satellite atlantic bird et c'est sans la moindre dépense.
Moi la tnt je comprends pas pourquoi faire?
 
Salut
Romain

n°837715
ixtrem84
Posté le 06-04-2005 à 19:24:06  profilanswer
 

romain82 a écrit :

Bonjour,
Exact, la parabole capte pas le hertzien, mais le numérique .
La tnt c'est la télévision numérique.


 
attention tu confond là :
par les ondes (en hertzien donc), tu peut recevoir de l'analogique et du numérique (maintenant).
Par la parabole, tu reçois le signal (numérique) venant du satellite.
 
bon d'accord, c'est lourd, mais c'était juste pour dire qu'il ne faut pas confondre analogique/numérique avec hertzien/satellite
 

romain82 a écrit :


Moi la tnt je comprends pas pourquoi faire?


 
oui, en fait la TNT sert à recevoir des chaines en qualité numérique par la voie hertzienne (c'est pour ça qu'il faut pas confondre ce que j'ai dis plus haut).  
Tu ne paye donc pas d'abonnement (comme le satélitte), mais tu dois quand même t'acquitter du prix d'un adaptateur numérique pour voir ces chaines.
 
disons que si tu es pas gourmand, tu paye 100€ pour un adaptateur, au lieu de payer 40€ par mois (+les frais de dossiers, la location du terminal etc). Bon le mieux ce serait de choisir ses propres chaines (oui on peut toujours rêver hein  :D  ...)
 
A noter qu'il serait prévu dans les années 2010 de cesser la diffusion de toute chaîne en analogique. bon on à le temps, et ce sera certainement repoussé, car il faudra que la couverture de la TNT soit vraiment complète.

n°837959
karim63
Posté le 07-04-2005 à 00:58:12  profilanswer
 

Je ne suis pas d'accord.
Par hertzien tu peux aussi recevoir du numerique depuis longtemps, par exemple le son nicam.
Et par satellite les signaux sont forcement en hertz :D
Je ne suis pas vraiment d'accord avec les termes.
Une parabole permet de capter les signaux du satelite, et une antenne rateau non.
En plus une parabole recupere et amplifie un signal, elle traite pas le signal. :o
 
ok je chipmote.
Sisi je chipmote :D

mood
Publicité
Posté le 07-04-2005 à 00:58:12  profilanswer
 

n°838056
ixtrem84
Posté le 07-04-2005 à 09:59:16  profilanswer
 

karim63 a écrit :

Je ne suis pas d'accord.
Par hertzien tu peux aussi recevoir du numerique depuis longtemps, par exemple le son nicam.


 
autant pour moi  ;)  
 

karim63 a écrit :


Une parabole permet de capter les signaux du satelite, et une antenne rateau non.


 
oui et ca rejoint ce que je disais, faire attention entre analogique/numérique et hertzien/satellite. ce sont des choses différentes.
 
cependant je suis pas sur que les signaux du satellite soient en hertz, mais on peut quand même dire que le satellite à l'avantage de proposer des chaines de meilleure qualité qu'une antenne rateau puisse capter gràca aux antennes.

n°838064
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 07-04-2005 à 10:16:38  profilanswer
 

Bon alors pour la diffusion c'est toujours une onde qui est transmise.
Elle peut être soit en modulation d'amplitude (comme pour les Grandes Ondes) soit en modulation de fréquence (comme pour la FM). Peu importe le système choisi, c'est donc toujours de l'analogique (difficile d'envoyer des 0 et des 1 dans l'air).
Dans ce signal (nommé porteuse) on peut y mettre de l'audio (comme la radio), de la TV, et en général n'importe quelles données (le net par exemple).
 
Analogique ou numérique, va dépendre de ce qui est dans la porteuse. Si le signal encapsulé est uniquement fait de 2 états (ex : _-_-_---__-) alors c'est du numérique, si on a toute une gamme d'états (ex : une sinusoïde) alors c'est de l'analogique.
 
Il faut bien différencier l'encapsulage (la porteuse) laquelle peut aussi être en numérique comme pour le fax, et le signal à transmettre.
 
Après vous pouvez immaginer n'importe quel type de transmission : hertzien, satellite, fibre optique, même dans le Ricard si vous voulez :D Ce ne sont que des moyens de transports.
 
J'ai essayé de faire assez carricatural pour la compréhension de tous :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°838066
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 07-04-2005 à 10:17:46  profilanswer
 

Tant qu'il y a une onde il y a des Hertz ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°838172
ixtrem84
Posté le 07-04-2005 à 12:43:12  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Bon alors pour la diffusion c'est toujours une onde qui est transmise.
Elle peut être soit en modulation d'amplitude (comme pour les Grandes Ondes) soit en modulation de fréquence (comme pour la FM). Peu importe le système choisi, c'est donc toujours de l'analogique (difficile d'envoyer des 0 et des 1 dans l'air).
Dans ce signal (nommé porteuse) on peut y mettre de l'audio (comme la radio), de la TV, et en général n'importe quelles données (le net par exemple).
 
Analogique ou numérique, va dépendre de ce qui est dans la porteuse. Si le signal encapsulé est uniquement fait de 2 états (ex : _-_-_---__-) alors c'est du numérique, si on a toute une gamme d'états (ex : une sinusoïde) alors c'est de l'analogique.
 
Il faut bien différencier l'encapsulage (la porteuse) laquelle peut aussi être en numérique comme pour le fax, et le signal à transmettre.
 
Après vous pouvez immaginer n'importe quel type de transmission : hertzien, satellite, fibre optique, même dans le Ricard si vous voulez :D Ce ne sont que des moyens de transports.
 
J'ai essayé de faire assez carricatural pour la compréhension de tous :D


 
+1 il nous fallait un pro, merci  ;)  
 
toujours est-il que j'ai raison quand je dis de faire attention avec analogique/numérique et hertzien/satelitte
 
mais tes explications sont intéressantes et j'en apprends tous les jours sur Hfr  ;)

n°838173
ixtrem84
Posté le 07-04-2005 à 12:46:42  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Tant qu'il y a une onde il y a des Hertz ;)


 
oui enfin je voulais parler de la télvision hertzienne quand je dis Hertz hien  :)  
 
je sais bien que tant qu'il y a une onde, il y a des hertz, mais on appelle plus communément télé hertzienne quand on parle de chaines recues depuis une antenne rateau.
 
mais c'est vrai qu'on dit chaines hertziennes (TF1, FR2, FR3...), et on pense pas forcément à dire ca du satelite.

n°838443
romain82
Posté le 07-04-2005 à 17:10:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
oui, oui,oui, quand je disais que je ne comprends pas la tnt
c'est pas au niveau technique, je fort bien compris qu'il y a 2 modes de transmission.
Non je parlais qu'au niveau numérique.
Puisque c'est du numérique de chaque côté, pourquoi tant de salamaleques et tant d'argent jeté par les fenêtres pour rajouter des pilônes emetteurs.
Ils nous diffuseraient tous en numériques par satellites et basta.
 
Mais ixtrem84 vient de m'éclairer, le numérique par satellite est exclusivement payant.
 
Et ceux qui décident à la télé ne veulent rien lâcher, c'est exactement pareil au Moyen Age avec la Gabelle, il n'y avait pas le moindre kilo de sel qui passait au travers.Si on paye pas on a pas le droit au numérique satellite.
 
Et ixtrem84 a mis le doigt sur un point trés important au niveau qualité:
le numérique hertzien serait de moins bonne qualité que le numérique satellite.
 
On pourrait même pensait que l'analogique satellite soit de qualité supérieur au numérique hertzien?
Mais là il n'y a que les personnes qui ont actuellement la tnt qui pourraient nous répondre.
 
Salut
Romain
 

n°838460
karim63
Posté le 07-04-2005 à 17:22:14  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :


Elle peut être soit en modulation d'amplitude (comme pour les Grandes Ondes) soit en modulation de fréquence (comme pour la FM). Peu importe le système choisi, c'est donc toujours de l'analogique (difficile d'envoyer des 0 et des 1 dans l'air).


 
Le LASER tu te rappelles ? :D ;)
 
On peut même penser au morse.
Ou aux signaux de fumée [:ddr555]
 
D'ailleurs les signaux radios passent tres bien dans le vide.
Ok, je chipmote encore, je me doute que tu pensais pas à l'air qu'on respire.


Message édité par karim63 le 07-04-2005 à 17:23:57
n°838464
karim63
Posté le 07-04-2005 à 17:26:00  profilanswer
 

romain82 a écrit :

Bonjour,
 
oui, oui,oui, quand je disais que je ne comprends pas la tnt
c'est pas au niveau technique, je fort bien compris qu'il y a 2 modes de transmission.
Non je parlais qu'au niveau numérique.
Puisque c'est du numérique de chaque côté, pourquoi tant de salamaleques et tant d'argent jeté par les fenêtres pour rajouter des pilônes emetteurs.
Ils nous diffuseraient tous en numériques par satellites et basta.
 
Mais ixtrem84 vient de m'éclairer, le numérique par satellite est exclusivement payant.
 
Et ceux qui décident à la télé ne veulent rien lâcher, c'est exactement pareil au Moyen Age avec la Gabelle, il n'y avait pas le moindre kilo de sel qui passait au travers.Si on paye pas on a pas le droit au numérique satellite.
 
Et ixtrem84 a mis le doigt sur un point trés important au niveau qualité:
le numérique hertzien serait de moins bonne qualité que le numérique satellite.
 
On pourrait même pensait que l'analogique satellite soit de qualité supérieur au numérique hertzien?
Mais là il n'y a que les personnes qui ont actuellement la tnt qui pourraient nous répondre.
 
Salut
Romain


 
En cas d'orage et de grosses intempéries le satellite ne s'en sort pas très bien.
En fait j'ai le cable depuis un bail, donc je me rappelle pu.

n°838488
ixtrem84
Posté le 07-04-2005 à 17:50:19  profilanswer
 

moi je recois parfois mal le signal du satellite en cas d'intempéries, mais c'est à cause du vent violent (mistral à 130km/h) qui fait bouger ma parabole.

n°838600
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 07-04-2005 à 19:34:41  profilanswer
 

karim63 a écrit :

Le LASER tu te rappelles ? :D ;)
 
On peut même penser au morse.
Ou aux signaux de fumée [:ddr555]
 
D'ailleurs les signaux radios passent tres bien dans le vide.
Ok, je chipmote encore, je me doute que tu pensais pas à l'air qu'on respire.


Le morse c'est pas dans l'air que ça passe [:ddr555]
Pourquoi pas sur le satellite, je vois une bonne raison à cela. Une écrasante majorité des Français possèdent un bon vieux rateau, alors que ce n'est pas le cas pour la parabole :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°838626
webzeb
Posté le 07-04-2005 à 19:56:10  profilanswer
 

Vous oubliez un détail, la TNT couvre les grandes villes principalement à l'heure actuelle.
 
Or lorsqu'on habite en appartement, il n'est pas toujours possible d'installer une parabolle (interdit ds mon immeuble par exemple).
 
Reste donc comme option, soit le hertzien classique, soit le câble payant.
 
ça consitue donc une solution sympathique, meilleur en terme de qualité que l'offre adsl.
 
Pou moi l'intérêt premier c'est l'acquisition du flux brute sur l'ordi pour gravure sur DVD par la suite. C'est très ysmpa pour ebregistrer des clips musicaux, ou des séries TV, ou des émissions documentaires.
 
C'est pas la révolution, mais c bien sympa malgré tout...

n°838675
karim63
Posté le 07-04-2005 à 20:42:10  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Le morse c'est pas dans l'air que ça passe [:ddr555]
Pourquoi pas sur le satellite, je vois une bonne raison à cela. Une écrasante majorité des Français possèdent un bon vieux rateau, alors que ce n'est pas le cas pour la parabole :D


 
Le morse tu peux le faire passer dans n'importe quel milieu physique.
Dans le vide avec de la lumiere par exemple, dans l'air avec le son ou la lumiere, dans l'eau stu veux. Par le touché.

n°839375
romain82
Posté le 08-04-2005 à 18:15:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis renseigné auprés de professionnel de la télé, il semblerait que la tnt soit de qualité bien inférieure au numérique satellite, et même d'aprés certains installateurs l'analogique satellite serait supérieure en qualité de réception à la tnt.
Pour webzeb à qui on interdit la parabole, je tiens à préciser qu'il existe des paraboles transparentes.
Moi je me suis mis à la parabole, et je préfère de loin au râteau.
Pour moi l'inconvénient du râteau était de le placer sur le toit de ma maison, j'avais pas envie de me rompre le dos.
La parabole se place n'importe où.
 
Salut

n°839458
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 08-04-2005 à 20:38:43  profilanswer
 

karim63 a écrit :

Le morse tu peux le faire passer dans n'importe quel milieu physique.
Dans le vide avec de la lumiere par exemple, dans l'air avec le son ou la lumiere, dans l'eau stu veux. Par le touché.


Certes mais généralement c'était dans des fils :D
Je pense (ce n'est que mon opinion) que le satellite analogique a une meilleure qualité que le numérique.
Pourquoi ? Tout simplement parceque le numérique c'est du mpeg2, qui dit compression mpeg2 dit pertes.
La freebox sur une TV 40cm c'est déjà à gerber.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°839600
karim63
Posté le 08-04-2005 à 23:52:02  profilanswer
 

J'ai le cable, et il yavait par le cable la plupart des chaines a la fois en numerique et en analogique, et certe en numerique ca pixelise et d'ailleurs ca depend surtout du taux de compression qu'ils mettent pour telle ou telle chaine, mais l'image est mieux définie, plus nette et c'est surtout au niveau des couleurs que ça ce joue.
Par contre si la reception est pas fiable, l'analogique resiste mieux que le numérique qui devient vite degueulasse avec des coupures d'image et de son.

n°1649642
jpm1
cochon sauvage
Posté le 23-04-2010 à 09:55:41  profilanswer
 

je up ce topic de Mathusalem car je viens d'acheter un décodeur satellite en pensant pouvoir capter la TNT et je n'y arrive pas . en effet y'a marqué TNT sur la boite mais le décodeur possède en plus des prises satellite , des prises antenne .. donc ma question est simple peut-on capter la TNT avec un décodeur satellite classique ou est-ce-qu'il faut un appareil spécial , auquel cas je ramenerai mon décodeur , les chaines allemandes ont l'air cool .. à condition de parler allemand [:gilbert gosseyn] . le décodeur c'est ça . je précise je n'ai pas d'antenne rateau chez moi "seulement" deux paraboles . merci

Message cité 1 fois
Message édité par jpm1 le 23-04-2010 à 09:56:07
n°1649746
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 14:26:10  answer
 

jpm1 a écrit :

le décodeur c'est ça . je précise je n'ai pas d'antenne rateau chez moi "seulement" deux paraboles .


 
Salut,
 
Il s'agit d'un décodeur hybride (TNT hertzien + SAT free to air), pour recevoir la TNT avec cette appareil, il te faut obligatoirement un antenne râteau.
 
Pour recevoir la TNT par satellite, il te faut soit un pack Fransat (démodulateur + carte d'accée) avec une parabole orienté Atlantic Bird 3 (5° Ouest) : http://www.fransat.fr/
 
Soit un pack TNTSAT (démodulateur + carte d'accée) avec une parabole orienté Astra (19,2° Est) : http://www.tntsat.tv/
 
PS : les cartes d'accée ne sont pas vendues séparément, elle ne sont vendues que dans les packs avec démodulateur.
 
De plus, si on prend par exemple un démodulateur version TNTSAT, il ne fonctionnera pas avec une carte Fransat et inversement.


Message édité par Profil supprimé le 23-04-2010 à 14:33:23
n°1649823
jpm1
cochon sauvage
Posté le 23-04-2010 à 18:48:14  profilanswer
 

ouais le problème , c'est que que pour capter une dizaine de chaînes gratuites il faille acheter du matériel à 150E minimum (sans la parabole) . j'ai payé mon décodeur 49E et je capte au bas mot 500 chaînes étrangères (uniquement sur Astra) et au moins autant de radios .. mais pas la TNT  [:knahos:1]  .
bon ben ça m'ennuie parce-que j'étais très satisfait de SFR mais je crois que je vais être obligé (j'ai dit obligé) d'aller voir chez Orange .
c'est bizarre j'ai 6.6 megas presque 1 mega en upload et je peux pas avoir la télé . J'aurais pas tout perdu chez Orange j'aurai entre 10 et 20 megas avec 10 megas garantis , mais ça devient un peu OT là .
 
merci

n°1649834
j-mi
Posté le 23-04-2010 à 19:24:27  profilanswer
 

Pour ce qui est de la TNTSAT, un simple demo SD (canal+ ready) à 99e en grande surface suffit !
Mais il faut au prealable que ta parabole soit pointée sur ASTRA.
Il existe un bouquet (francesat) qui est sur hotbird.

Message cité 1 fois
Message édité par j-mi le 23-04-2010 à 19:25:16

---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°1649835
j-mi
Posté le 23-04-2010 à 19:28:49  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :


Certes mais généralement c'était dans des fils :D
Je pense (ce n'est que mon opinion) que le satellite analogique a une meilleure qualité que le numérique.
Pourquoi ? Tout simplement parceque le numérique c'est du mpeg2, qui dit compression mpeg2 dit pertes.
La freebox sur une TV 40cm c'est déjà à gerber.


 
 :whistle: Mais bien sur... :lol:  :lol:  :lol:  


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°1649850
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 20:22:58  answer
 

j-mi a écrit :

Pour ce qui est de la TNTSAT, un simple demo SD (canal+ ready) à 99e en grande surface suffit !
Mais il faut au prealable que ta parabole soit pointée sur ASTRA.


 
Négatif, les chaines TNT sur astra sont cryptées, il faut une carte d'accées TNTSAT qui n'est vendue qu'avec les pack TNTSAT.
 

j-mi a écrit :


Il existe un bouquet (francesat) qui est sur hotbird.


 
C'est Fransat, et c'est sur atlantic bird, et la aussi c'est crypté...  ;)
 

jpm1 a écrit :

ouais le problème , c'est que que pour capter une dizaine de chaînes gratuites il faille acheter du matériel à 150E minimum (sans la parabole) . j'ai payé mon décodeur 49E et je capte au bas mot 500 chaînes étrangères (uniquement sur Astra) et au moins autant de radios .. mais pas la TNT  [:knahos:1]  .


 
Si tu prend un pack TNTSAT, tu continuera à capter tes 500 chaines étrangère et les radios en plus de la TNT.
 
ça coute environ 100€ pour les premiers prix : http://www.cdiscount.com/high-tech [...] 41631.html
 
Et tu n'aura pas besoin de toucher à ta parabole.
 

jpm1 a écrit :


bon ben ça m'ennuie parce-que j'étais très satisfait de SFR mais je crois que je vais être obligé (j'ai dit obligé) d'aller voir chez Orange .
c'est bizarre j'ai 6.6 megas presque 1 mega en upload et je peux pas avoir la télé . J'aurais pas tout perdu chez Orange j'aurai entre 10 et 20 megas avec 10 megas garantis , mais ça devient un peu OT là .


 
Avec Free, j'ai env 5000kbps en down (3170m du NRA), et j'ai la TV (par-contre, la qualité d'image est carrément moins bonne qu'avec canalsat par satellite dans le salon)...  :whistle:
 
Le gros avantage de choisir la TNTSAT, et de pouvoir changer de FAI sans subir de coupure TV (et ne pas subir de coupure TV quand il y'a un problème sur le ligne)...


Message édité par Profil supprimé le 23-04-2010 à 20:44:39
n°1650051
jpm1
cochon sauvage
Posté le 24-04-2010 à 21:29:56  profilanswer
 

bon finalement j'ai opté pour la formule Fransat avec un décodeur Freesat TSF4000 . je m'en tire à 120E mais franchement je regrette pas mais alors pas du tout . au début j'étais un peu "amer" , 100E pour une dizaine de chaîne , la pillule avait du mal à passer mais bon le retour échange n'étant valable que pour 7 jours il fallait se décider . finalement j'ai opté pour la formule achat , 120E fallait les sortir mais ça va tenir au moins 10 ans , ça revient à 1E / mois c'est pas excessif finalement . et dans mon cas j'avais déjà sorti 49E donc bon . je regrette mais alors vraiment pas du tout la qualité est hallucinante c'est clair net :p . alors les chaînes en clair TF1,France 2,France 3 et toutes les éditions régionales (Toulouse,Amiens,Marseille etc,je les cite pas toutes),France 5,Canal + (clair),M6,France 4,France Ô,Arte,TV5 monde,NRJ 12,TMC,NT1,Direct 8,Gulli,W9,i>télé,LCP,BFM TV,Normandie TV,TV8 mont blanc,NRJ Paris,MCE,TF1 HD*,France 2 HD*,Arte HD*,M6 HD*, on capte aussi des radios j'ai pas testé .
Les menus du décodeur sont clairs et sans latences contrairement au décodeur à 49E (voir plus haut) , l'installation simple et rapide . le décodeur vous montre l'intensité du signal et vous pouvez ensuite modifier l'ordre des chaînes comme bon vous semble . vous voulez un beau bouquet TV pour pas cher , le jeu en vaut la chandelle
 
 
*uniquement si vous avez un téléviseur HD
 
edit : j'ai pris Fransat , là ou j'avais acheté le 1er décodeur ils avaient que ça . Fransat c'est bien Atlantic bird 3 mais j'ai eu du bol la seconde parabole était orientée pile sur AB3 (niveau 85%,qualité 99%)
 
edit 2 : j'ai oublié Virgin 17

Message cité 1 fois
Message édité par jpm1 le 25-04-2010 à 14:59:17
n°1650055
redoni
Posté le 24-04-2010 à 22:06:12  profilanswer
 

On va choisir aussi la solution Fransat pour une résidence située dans une zone très mal desservie, et où il y a déjà une parabole sur AB3. TNTSAT, pas question de faire débarquer du Canal+ et avoir une carte valide 4 ans.

n°1650133
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2010 à 12:36:32  answer
 

jpm1 a écrit :


edit : j'ai pris Fransat , là ou j'avais acheté le 1er décodeur ils avaient que ça . Fransat c'est bien Atlantic bird 3 mais j'ai eu du bol la seconde parabole était orientée pile sur AB3 (niveau 85%,qualité 99%)


 
Il faut savoir que les démodulateurs Fransat sont compatibles multisat (pour recevoir la TNT sur AB3, et les chaines et radios free-to-air de Astra et / ou Hotbird).
 
Voir ici : http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?id=2321
 
Si tu as déjà deux paraboles (une sur AB3 et l'autre sur Astra), un simple commutateur DiSEqC 1.0, devrait suffire (voir si ton démo est bien compatible avec cette norme, ce qui devrait normalement être le cas).
 
Exemple (Visiosat VCOM 201) : http://www.2galli.fr/boutique/imag [...] EQC435.pdf
 

redoni a écrit :

TNTSAT, pas question de faire débarquer du Canal+ et avoir une carte valide 4 ans.


 
C'est effectivement le gros défaut des TNTSAT, qui ne sont pas compatible multisat, d'ailleurs...
 
La fâcheuse tendance de C+ à vouloir tous bridé...
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2010 à 12:53:58
n°1650160
jpm1
cochon sauvage
Posté le 25-04-2010 à 15:29:12  profilanswer
 


 
il est compatible lien . je vais acheter un transmetteur A/V comme ça j'aurai la TNT au salon et dans la chambre , ça me suffit pour le moment . en fait les deux chaînes qui me manquent de Canalsat quand j'habitais chez mes parents ils avaient Canalsat c'est Game one avec leurs clips drum 'n bass et RT9 qui avait de bons films souvent en soirée , le reste j'en ai rien à cirer . Planete est chouette aussi mais entre Arte , France 5 et TV5 y'a de quoi compenser [:socket]. par contre y'a une autre chaîne pas mal que j'ai chopé sur Astra c'est Serie club ça m'a étonné à une époque elle était payante
 
 
 
c'est exactement ça


Message édité par jpm1 le 25-04-2010 à 15:30:03
n°1650335
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-04-2010 à 10:07:45  profilanswer
 

j-mi a écrit :


 
 :whistle: Mais bien sur... :lol:  :lol:  :lol:  

[:stefro]  
 
Premièrement cette affirmation date de 2005, il n'est pas impossible que dans certains cas, à l'époque, les émissions satellites étaient de meilleure qualité que le numérique TNT non-HD.
Ensuite, rire tout seul c'est bien joli, il faudrait étayer un peu ton affirmation.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1658359
j-mi
Posté le 31-05-2010 à 07:07:59  profilanswer
 

Je me demande si il faut vraiment etayer...ds les temps ancien on affirmait que la terre etait plate...ben là c'est un peu la meme chose, qd on passe du demodulateur sat analogique qui capte les 6 pauvres chaines et un demodulateur numerique HD avec le son AC3, je ris pas vraiment tout seul :hello:


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°1658361
redoni
Posté le 31-05-2010 à 08:00:26  profilanswer
 

Quand je regardais la grande course sur Canal+ analogique (AB3) la qualité était quand même meilleure sur la définition de la pelouse lors des balayages. C'est lisse et détruit en numérique

n°1659933
jpm1
cochon sauvage
Posté le 06-06-2010 à 20:45:03  profilanswer
 

c'est chouette la TNT c'est plein de series et films cools en ce moment je me mate Mc Gyver , je me régale  :lol: . si je devais noter :

 

films : 8.5/10 beaucoup de bons films souvent (mais pas toujours d'ou le 8 1/2)
series : 9.5/10 des series à foison dont beaucoup de classiques NY police judiciaire,Mc Gyver,Mission impossible ...
documentaires : 9/10 avec France 5,Arte,TV5 et France Ô y'a largement de quoi faire (sans parler de Direct 8 et NT1 qui diffusent souvent des progs bien sympas)
Information : 6/10 une seule chaîne pour l'instant i>télé . la note ne note pas la qualité d'i>télé (qui mériterait plus) mais la qualité de l'offre d'information de la TNT (un bon bouquet doit avoir , selon moi au moins 2 chaînes d'infos en continu)
Musique (clips) : 1/10 aucune chaîne musicale pour l'instant (par chaîne musicale j'entends qui diffuse des clips 20h/24)

 

conclusion : avec une ou deux chaînes musicales en plus , une ou deux chaînes de jeux vidéos genre Game 1 et une ou deux chaînes généralistes supplémentaires offrant régulierement de bons films en soirée l'offre TNT n'aurait plus rien à envier aux bouquets de chaînes payantes , ces derniers auraient même , d'après moi du souci à se faire . Mais la politique de démocratisation et de promotion de la TNT opérée depuis plusieurs années déjà semble présager un bel avenir à ce bouquet TV

Message cité 1 fois
Message édité par jpm1 le 06-06-2010 à 20:46:24
n°1660793
jpm1
cochon sauvage
Posté le 10-06-2010 à 19:18:50  profilanswer
 

sur TMC ils ont reprogrammé l'agence tous risques , trop bon  [:stefro:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Les 14 chaînes tnt peut-on les avoir avec la parabole?

 

Sujets relatifs
800 chaînes TV gratuites !graveur de salon : enlever ou cacher logo des chaines
chaines TV sur Internet ???Reglage de parabole pour canalsat
Problème installation parabole canal sattReception des chaines numerique sur PC !!!
transmettre les chaines TV sur le PC, sans fil=> possible?Problème configuration parabole + demodulateur numerique
Parabole et demodulateur analogique: quelles chaînes disponibles ?Quelle Parabole acheter pour les chaines francaises?
Plus de sujets relatifs à : Les 14 chaînes tnt peut-on les avoir avec la parabole?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR