Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Assemblage vidéos provenant d'un camescope & d'un appareil photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assemblage vidéos provenant d'un camescope & d'un appareil photo

n°834022
RHINOP
Posté le 02-04-2005 à 14:26:35  profilanswer
 

:wahoo: Bonjour,
Je travaille mes vidéos avec Pinnacle studio 9. Je voudrais "mélanger" des séquence provenant d'un camescope numérique avec des séquences provenant d'un appareil photo numérique (format AVI dans les 2 cas).
Pinnacle n'accepte pas ce "mélange", le message suivant apparait : "impossible d'ajouter une scène 25.00 ips au projet 15.00 ips".
J'ai contacté l'assistance de Pinnacle qui m'a conseillé l'utilisation de VIRTUAL DUB mais je n'obtient pas le résultat attendu. J'ai consulté votre aide sur VIRTUAL DUB (très intéressante) mais je n'ai pas trouvé la solution.
Quelqu'un peut-t-il m'aider ?
Merci d'avance.
 :pt1cable:


---------------
RHINOP
mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 14:26:35  profilanswer
 

n°834741
gamood
Posté le 03-04-2005 à 16:13:21  profilanswer
 

réencode tes morceaux venant de l'appareil photo en changent le bitrate, la résolution le frame/sec et aussi le son.
le but est d'avoir tout pareil que les avi de ton scope.
bien sur c'est de l'upsampling :(qui veut dire augmenter la taille d'un fichier numérique sans gain de qualité aucune)
mais là au mois si te avi du scope et de l'appareil photo ont toutes les mêmes caractristique tu peux les assembler avec virtual dub (open puis append avi file) en direct stream copy pour le son et l'image
exkuz un peu long.

n°834753
RHINOP
Posté le 03-04-2005 à 16:22:30  profilanswer
 

:sleep: Merci pour cette réponse mais, pour moi, c'est du chinois. Peux-tu être plus explicite ?
Où change-t-on le bitrate, la résolution... ?
Merci :whistle:


---------------
RHINOP
n°834760
gamood
Posté le 03-04-2005 à 16:30:14  profilanswer
 

RHINOP a écrit :

:sleep: Merci pour cette réponse mais, pour moi, c'est du chinois. Peux-tu être plus explicite ?
Où change-t-on le bitrate, la résolution... ?
Merci :whistle:


faut prendre le guide de virtual dub:
sur hardware . fr il y a un guide (peut être un peu trop complet) sinon il parait qu'il y a un site qui s'appelle: "c'est facile" et qui parle aussi de ça.
tu dois rechercher comment réencoder un divx
la pluspart des gens font ça pour occuper moins de place toi c'est différent tu veux lui donner des caractéristiques identiques à un autre divx.
essaye déjà d'analyser tes deux types de divx avec un logiciel comme  gspot ou video inspector et tu nous diras quoi.

n°834797
RHINOP
Posté le 03-04-2005 à 17:04:28  profilanswer
 

OK merci, je donnerai des nouvelles


---------------
RHINOP

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Assemblage vidéos provenant d'un camescope & d'un appareil photo

 

Sujets relatifs
[Question]Quelle camescope ....?Bon rapport qualité - taille pour un camescope
faire des vidéos karaokéEncodage de vidéos high-motion (voitures)
acquisition camescope SONY dcr hc40e impossibleQuel camescope MiniDV pour debutant ?
Raccord camescope jvc grdx27 > tvconnexion firewire camescope canon ordinateur
Vend Caméscope Numérique JVC GR DVL167EGpb de son sur camescope numérique
Plus de sujets relatifs à : Assemblage vidéos provenant d'un camescope & d'un appareil photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR