Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  102  103  104
Auteur Sujet :

Les adaptateurs Tnt pour PC & Mac - Postez vos Avis

n°837082
battle_ben​ny
Posté le 05-04-2005 à 23:51:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-lebarbu- a écrit :

Salut,
 
pour les testeurs sur carte wintv nova (USB2 ou PCI je pense), un petit soft dispo a cette adresse :
 
http://www.hauppauge.fr/sup/drv/hcwexport.exe
 
Il permet de sauver les réglages des chaines donc peut etre qu'en sauvant le fichier ou tout est conetenu on pourrait consulter les chaine sur un pc qui refuse le scan des chaine????  :??:  
ou mieux encore, editer soit meme la detection des chaines... utopie...  :pt1cable:  
 
(vive sannois  :lol:  oups j'y habite  :sweat:


 
En allant fouiller un peu le 1er topic, je me disais bien que j'avais vu ça ...

mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 23:51:17  profilanswer
 

n°837093
bjonathan
Appellez moi Jonathan
Posté le 06-04-2005 à 00:17:19  profilanswer
 

ma carte tv sur mon PC ne détecte pas Direct8 ni TMC (meme multiplex il me semble) mais avec les autres aucuns soucis W9,NT1,FRANCE4,... quelqu'un peut m'indiquer ce que je dois rentrer manuellement pour la voir :jap: je suis sur l'émetteur Tour Eiffel :p

n°837095
Snip
Working as intended
Posté le 06-04-2005 à 00:20:34  profilanswer
 
n°837097
battle_ben​ny
Posté le 06-04-2005 à 00:26:46  profilanswer
 

bjonathan a écrit :

ma carte tv sur mon PC ne détecte pas Direct8 ni TMC (meme multiplex il me semble) mais avec les autres aucuns soucis W9,NT1,FRANCE4,... quelqu'un peut m'indiquer ce que je dois rentrer manuellement pour la voir :jap: je suis sur l'émetteur Tour Eiffel :p


 
Sinon pour l'ajout manuel des chaines (au cas où la patch marche pas :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 30#t832195
Mon expérience personnelle de la chose ;) tu pourra trouver un fichier dvbtchannels à remplacer directement.

n°837117
bjonathan
Appellez moi Jonathan
Posté le 06-04-2005 à 01:41:54  profilanswer
 

désolé j'ai oublié de préciser ma carte est ADS Tech Instant TV DVB-T USB si quelqu'un a une autre solution :s
j'habite a 400m de la tour eiffel meme pas!
 

battle_benny a écrit :

Sinon pour l'ajout manuel des chaines (au cas où la patch marche pas :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 30#t832195
Mon expérience personnelle de la chose ;) tu pourra trouver un fichier dvbtchannels à remplacer directement.


j'ai essayé ta technique en bidouillant mes options mais ca ne marche toujours pas :s

n°837132
Aesebu
Posté le 06-04-2005 à 05:05:29  profilanswer
 

Le problème avec hcwexport.exe, c'est qu'il sauvegarde des registres vides avec ma Nova-T-USB2. :(  
 
En fait tout ce qui concerne les chaînes est enregistré dans un fichier c:\winnt\system32\hcwChanDB.mdb, que l'on peut ouvrir avec Microsoft Acces, et j'en deduis donc que c'est une base de donnée. Il y a plusieurs tables (hcwChannels, hcwServiceDigital, hcwServices...) contenant les noms des chaînes, les fréquences et autres.
 
Il y a peut-être moyen d'ajouter des chaînes avec Acces, mais bon j'y connais rien, c'est bien la première que je lance ce logiciel, qui fait à priori parti de Microsoft Office.

n°837177
Chiensoif
Posté le 06-04-2005 à 09:03:01  profilanswer
 

Pour ceux qui auraient ou auront comme moi le problème d'accès à l'enregistrement sur le mediacenter de la 200i ("Impossible d'accéder à la base de données), j'ai trouvé l'origine du bug. J'avais bloqué l'accès internet du programme par zonealarm.

n°837201
TheRom_S
Posté le 06-04-2005 à 09:34:20  profilanswer
 


 
 
pas d'explication à proposer mais une solution :)
 
le réglage de l'interleave ou du frame rate ne change pas gd chose !
 
en fait, j ai essayé avec le prog "dvd2avi" en mettant une conversion audio 48 kHz -> 44.1 kHz
et là c bon. en réassemblant video + audio sous virtualdub, c synchrone
 
bon par contre, l'audio est en mpa, moi je la convertit en mp3 avec un plugin output sous winamp
 
ps : faites gaffe à directement faire le découpage (key frame) sous dvd2avi sinon elles peuvent etre trop espacées pour le montage sous virtualdub


---------------
The Rom's, à votre service
n°837217
battle_ben​ny
Posté le 06-04-2005 à 09:58:08  profilanswer
 

bjonathan a écrit :

désolé j'ai oublié de préciser ma carte est ADS Tech Instant TV DVB-T USB si quelqu'un a une autre solution :s
j'habite a 400m de la tour eiffel meme pas!
 
 
j'ai essayé ta technique en bidouillant mes options mais ca ne marche toujours pas :s


 
C'est normal c'est une méthode pour la 200i ... c'etait suite à la réponse de Snip

n°837245
chevket
Posté le 06-04-2005 à 10:22:56  profilanswer
 

battle_benny a écrit :


Méthodologie générale :
 
- Installation de FFDshow
 


 
 
Salut,
 
Tu pourrais préciser quelle version tu as installé et s'il y a un truc en particulier à configurer ?  
Moi j'ai pris la plus récente qui est sous le statut Beta mais au moins ne date pas de 2002.
 
Je n'ai pratiquement rien configuré dessus et je n'ai pas le choix FFDShow dans la liste des décodeurs MPEG2 disponibles.
 
J'ai eu toutes les peines du monde a configurer Media portal chez moi hier soir, ça me plantait le tuner de la 200i lors de l'autotune, et je pense que ça vient de FFDShow en fait, j'ai installé FFDShow avant Media Portal, et lors de la configuration de media portal, arrivé à l'autotune ça plantait sur la première bande de fréquence ou il trouvait un canal à afficher. En installant le soft sans faire l'autotune puis en changeant le décodeur MPEG (en prenant celui de pinnacle, celui de FFDShow n'y apparaissant pas), j'ai pu relancer l'autotune qui m'a detecté toutes les chaines.
 
C'est quand meme plus sympa avec l'EPG, par contre, il vaut mieux éviter de trop parcourir les menus du soft, sous peine de plantage de l'appli chez moi.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 10:22:56  profilanswer
 

n°837344
battle_ben​ny
Posté le 06-04-2005 à 12:05:35  profilanswer
 

chevket a écrit :

Salut,
 
Tu pourrais préciser quelle version tu as installé et s'il y a un truc en particulier à configurer ?  
Moi j'ai pris la plus récente qui est sous le statut Beta mais au moins ne date pas de 2002.
 
Je n'ai pratiquement rien configuré dessus et je n'ai pas le choix FFDShow dans la liste des décodeurs MPEG2 disponibles.
 
J'ai eu toutes les peines du monde a configurer Media portal chez moi hier soir, ça me plantait le tuner de la 200i lors de l'autotune, et je pense que ça vient de FFDShow en fait, j'ai installé FFDShow avant Media Portal, et lors de la configuration de media portal, arrivé à l'autotune ça plantait sur la première bande de fréquence ou il trouvait un canal à afficher. En installant le soft sans faire l'autotune puis en changeant le décodeur MPEG (en prenant celui de pinnacle, celui de FFDShow n'y apparaissant pas), j'ai pu relancer l'autotune qui m'a detecté toutes les chaines.
 
C'est quand meme plus sympa avec l'EPG, par contre, il vaut mieux éviter de trop parcourir les menus du soft, sous peine de plantage de l'appli chez moi.


 
J'ai utilisé ce pack ci qui me sert pour la lecture des Mkv :)
Matroska_Pack_Full_v1.0.2.exe
Pour ce qui est de la config, rien sinon j'aurais précisé ;)
 
J'ai eu le même problème que toi avec mon tuner, j'ai dû complètement désinstaller media portal et le matroska pack et procéder dans l'ordre indiqué medial portal avant mastroska pack pour ffdshow.
Sinon moi ca va pour l'appli ca tournes bien mais par contre c'est vrai que quand on fait autre chose à côté ca rame et l'image coupe/saute de temps en temps... (cela dis je  pousse un peu a côté :p)

n°837664
dboss77
Posté le 06-04-2005 à 18:36:38  profilanswer
 

:hello:
je viens de m acheter la  ADS Tech Instant TV DVB–T USB
http://www.3dchips-fr.com/imglib/mini2/1107843290_275.jpg
 
je tiens a preciser, contrairement a ce qui est ecrit en 1ere page, il n y a pas:  
# Sortie TV - Antenne TV 75 Ohm (UHF/VHF) (transfert)
# Connecteur entrées audio/vidéo composite
# Connecteur entrée S-Vidéo
 
par contre il y a une mini antenne de fournis avec, mais j ai pas reussi a capter avec :)
 
ensuite le boitier est vraiment petit et surtout auto alimenter par le port USB
 
je l ai tester sur ma config principale (P4J 4GHz) pas de probleme dessus, je l ai tester aussi sur mon portable (celeron 1,7Ghz, port USB1) et a mon grand etnement ca fonctionne super bien, tres bonne qualite d image comme sur mon pc principale (pas tester l enregistrement encore.
 
sinon le logiciel est pas trop mal (installation en meme pas 5min et chaine toute detcter d un seul coup  :love:  
le logiciel indique la resolution de capture de la chaine et le format sonore (NRJ12 = AC3 :))
 
sinon j ai pas reussi a chopper les info EPG :/
et certaine chaine j ai des bandes noires sur les cotes  :cry:  
 
et si quelqu un connais des soft alternative ca serais sympa.
 
si vous avez des questions sur cette carte faut pas hesite :p
 
:jap:


---------------

n°837694
bjonathan
Appellez moi Jonathan
Posté le 06-04-2005 à 19:02:49  profilanswer
 

salut dboss j'ai la meme carte que toi pourtant je n'arrive pas à capter TMC et direct8 pourrais tu me communiquer les informations que ta carte a détecter pour ces 2 chaines ...
 
Merci :jap:

n°837713
dboss77
Posté le 06-04-2005 à 19:15:12  profilanswer
 

regarde ici:
http://daco77.free.fr/TNT/
 
sinon toi aussi ta des bandes noires sur les cotes sur certaine chaine?


Message édité par dboss77 le 06-04-2005 à 19:15:33

---------------

n°837721
bjonathan
Appellez moi Jonathan
Posté le 06-04-2005 à 19:27:40  profilanswer
 

dboss77 a écrit :

regarde ici:
http://daco77.free.fr/TNT/
 
sinon toi aussi ta des bandes noires sur les cotes sur certaine chaine?


 :love:  :love: Merci maintenant j'ai ces 2 chaines!
 
Par contre pour ces 2 chaines je ne peux pas trop t'aider j'ai un écran 16/10eme :pt1cable:

n°837836
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 06-04-2005 à 21:12:52  profilanswer
 

quelqu'un sait pk la télécommande de la 200i s'arrete de bosser apres meme pas 5min ?  
 
pourtant je refais le test, ca s'allume vert, je me remets sous mediacenter, que dalle
 
:'(

n°837846
battle_ben​ny
Posté le 06-04-2005 à 21:26:54  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :

quelqu'un sait pk la télécommande de la 200i s'arrete de bosser apres meme pas 5min ?  
 
pourtant je refais le test, ca s'allume vert, je me remets sous mediacenter, que dalle
 
:'(


 
Nan je sais pas ...
par contre c'est pas forcément la télécommande, l'appli perd parfois les pédales et on ne peut plus utiliser le clavier pour les actions, faut le faire a la souris avec les barres amovibles en haut et en bas.
Sinon y a aussi le pb lié au fait que l'appli perd le focus :/ et la le pb c'est que la télécommande n'a pas de bouton pour reprendre le focus -_-...

n°837858
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 06-04-2005 à 21:49:13  profilanswer
 

tain! c'est quoi cette m***de
 
je vais récuperer ma ati remote moi si ca continue!

n°837878
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 22:36:52  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :

quelqu'un sait pk la télécommande de la 200i s'arrete de bosser apres meme pas 5min ?  
 
pourtant je refais le test, ca s'allume vert, je me remets sous mediacenter, que dalle
 
:'(


J'ai le même pb en fait, quand la telco est trop près du récepteur. Il faut une distance d'au moins 2M sinon ça déraille :D .

n°837976
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 07-04-2005 à 07:33:35  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

J'ai le même pb en fait, quand la telco est trop près du récepteur. Il faut une distance d'au moins 2M sinon ça déraille :D .


 
je me garde ca au chaud pour ce soir
je verrais bien :D
merci

n°838063
chevket
Posté le 07-04-2005 à 10:15:01  profilanswer
 

battle_benny a écrit :

J'ai utilisé ce pack ci qui me sert pour la lecture des Mkv :)
Matroska_Pack_Full_v1.0.2.exe
Pour ce qui est de la config, rien sinon j'aurais précisé ;)
 
J'ai eu le même problème que toi avec mon tuner, j'ai dû complètement désinstaller media portal et le matroska pack et procéder dans l'ordre indiqué medial portal avant mastroska pack pour ffdshow.
Sinon moi ca va pour l'appli ca tournes bien mais par contre c'est vrai que quand on fait autre chose à côté ca rame et l'image coupe/saute de temps en temps... (cela dis je  pousse un peu a côté :p)


 
 
Ca marche beaucoup mieux... !
 
Merci.
 
Par contre, pas moyen de passer en plein écran sous peine de plantage du soft. Et je vois pas ou configurer l'overlay ni comment faire pour que ça fonctionne. C'est pas vraiment terrible pour peu que l'on ai un grand écran.
 
Au niveau de l'EPG, j'ai pas du tout l'impression que ça merde terrible, genre vers 1h du mat, les programmes n'avaient rien à voir avec ce qui était diffusé, en fait j'ai l'impression que les programmes sont resté bloqué sur la programmation que j'ai affiché le premier coup puis que ça ne s'est pas mis à jour par décalage avec le temps.
 
J'ai configuré aussi la chaine météo, et je peux vous dire qu'ils prévoient de la neige pour dans 4 jours sur Paris  :lol: et la carte sattelite montre l'allemagne ce qui est un peu décalé par rapport à Paris...


Message édité par chevket le 07-04-2005 à 10:16:22
n°838079
battle_ben​ny
Posté le 07-04-2005 à 10:27:55  profilanswer
 

chevket a écrit :

Ca marche beaucoup mieux... !
 
Merci.
 
Par contre, pas moyen de passer en plein écran sous peine de plantage du soft. Et je vois pas ou configurer l'overlay ni comment faire pour que ça fonctionne. C'est pas vraiment terrible pour peu que l'on ai un grand écran.
 
Au niveau de l'EPG, j'ai pas du tout l'impression que ça merde terrible, genre vers 1h du mat, les programmes n'avaient rien à voir avec ce qui était diffusé, en fait j'ai l'impression que les programmes sont resté bloqué sur la programmation que j'ai affiché le premier coup puis que ça ne s'est pas mis à jour par décalage avec le temps.
 
J'ai configuré aussi la chaine météo, et je peux vous dire qu'ils prévoient de la neige pour dans 4 jours sur Paris  :lol: et la carte sattelite montre l'allemagne ce qui est un peu décalé par rapport à Paris...


 
De rien ;)
Pour l'overlay je pense qu'en mettant à jour les drivers de la carte graphique et en essayant de changer le mode Video Mixing renderer 9 en Overlay ou inversement, tu pourra ptet éviter les plantages (je me demandes même si t'as po un pb d'irq....)
Pour l'epg c'est vrai qu'il est pas au point mais c'est parce que les chaines de la TNT ne diffusent pas exactement ce qu'ils ont prévus ... si tu regardes les programmes sur les sites télépoche et télésatellite c'est aussi planté :p
 
La météo est fournie par the weather channel et apparemment ils sont pas situés sur la même  planète que nous XD

n°838166
ohugo
Posté le 07-04-2005 à 12:32:45  profilanswer
 

Je voudrais savoir si les cartes USB peuvent faire du 5.1 (avec des chaines qui diffusent du 5.1 comme NRJ) sur le pc (en passant par le port usb) parce que je n'ai pas d'enceintes avec une entrée numérique et je n'ai pas non plus d'entrée audio numérique sur mon pc.

n°838174
webzeb
Posté le 07-04-2005 à 12:48:44  profilanswer
 

:hello:  
 
Qqn sait si il est possible de réccupérer le flux vidéo Mpeg2 brut enregistré, afin d'en faire un DVD vidéo sans recompression.
 
Merci. :jap:

n°838176
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 07-04-2005 à 12:53:37  profilanswer
 

bein la 200i c'est sans compression, pur brut
par contre, faut utiliser un logiciel qui doit "recompacter" la tete du fichier pour que ca soit lisible sous un lecteur dvd

n°838180
battle_ben​ny
Posté le 07-04-2005 à 12:59:19  profilanswer
 

webzeb a écrit :

:hello:  
 
Qqn sait si il est possible de réccupérer le flux vidéo Mpeg2 brut enregistré, afin d'en faire un DVD vidéo sans recompression.
 
Merci. :jap:


 
Pour certain, logiciels il est même possible de faire du direct burning sur DVD ... tout dépends de l'offre que tu prends. Le media center de pinnacle et sa 200i est censé pouvoir le faire mais j'ai même pas cherché a comprendre tellement ce logiciel est à peine au minimum des fonctionnalités annoncées ...

n°838208
chevket
Posté le 07-04-2005 à 14:00:05  profilanswer
 

battle_benny a écrit :

De rien ;)
Pour l'overlay je pense qu'en mettant à jour les drivers de la carte graphique et en essayant de changer le mode Video Mixing renderer 9 en Overlay ou inversement, tu pourra ptet éviter les plantages (je me demandes même si t'as po un pb d'irq....)
Pour l'epg c'est vrai qu'il est pas au point mais c'est parce que les chaines de la TNT ne diffusent pas exactement ce qu'ils ont prévus ... si tu regardes les programmes sur les sites télépoche et télésatellite c'est aussi planté :p
 
La météo est fournie par the weather channel et apparemment ils sont pas situés sur la même  planète que nous XD


 
Arf, malheureusement pour moi les drivers de ma carte vidéo ne peuvent pas etre plus à jour, (j'ai installé ma nouvelle carte vidéo à peu pret en meme temps que la carte TNT et j'ai mis les derniers drivers dispo).
Pour le problème d'IRQ, je pense pas, j'ai bien fait gaffe lors de l'installe de la 200i, ayant eu une PCTV auparavant je suis au courant des problèmes rencontrés avec les cartes de pinnacle  :sweat:  
 
Pour l'EPG, France 2/3/5 diffusent un programme particulier sur la TNT ? je ne crois pas... Je pense que c'est tout simplement la base téléchargée qui n'est pas correcte.

n°838213
dboss77
Posté le 07-04-2005 à 14:00:56  profilanswer
 

ohugo a écrit :

Je voudrais savoir si les cartes USB peuvent faire du 5.1 (avec des chaines qui diffusent du 5.1 comme NRJ) sur le pc (en passant par le port usb) parce que je n'ai pas d'enceintes avec une entrée numérique et je n'ai pas non plus d'entrée audio numérique sur mon pc.


sur ma ads tech instant tv dvb-t USB le log m indiquite bien en format sonore AC3 pour nrj12, donc normalement oui


---------------

n°838240
cmos
en dérangement ;- )
Posté le 07-04-2005 à 14:26:18  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :

tain! c'est quoi cette m***de
 
je vais récuperer ma ati remote moi si ca continue!


tu ferais bien
ati remote wonder + girder =  :love:  
le pb avec la telecom de pinnacle c'est des perte de signal et surtout qu'il faut cliquer sur la fenetre pour avoir le focus (pas pratique :non: )
 
avec girder, il suffit d'utiliser le script pour avoir le focus et d'assigner à chaque touche un raccourci clavier et c parfait

n°838389
battle_ben​ny
Posté le 07-04-2005 à 16:22:46  profilanswer
 

chevket a écrit :

Arf, malheureusement pour moi les drivers de ma carte vidéo ne peuvent pas etre plus à jour, (j'ai installé ma nouvelle carte vidéo à peu pret en meme temps que la carte TNT et j'ai mis les derniers drivers dispo).
Pour le problème d'IRQ, je pense pas, j'ai bien fait gaffe lors de l'installe de la 200i, ayant eu une PCTV auparavant je suis au courant des problèmes rencontrés avec les cartes de pinnacle  :sweat:  
 
Pour l'EPG, France 2/3/5 diffusent un programme particulier sur la TNT ? je ne crois pas... Je pense que c'est tout simplement la base téléchargée qui n'est pas correcte.


 
Les programmes récupérés par le grabber indiqué dans mon tuto sont ceux là ... regardes sur le site tu verras qu'il y a les mêmes erreurs de programmation ;)
http://telepoche.guidetele.com/gtv [...] rm%26h%3D5
Je penses que chez télépoche il ne font que retranscrire ce que les chaines leur communique...
 
France 5 ne diffuse pas la meme chose sur la tnt et l'analogique ... vu que la diffusion se fait 24/24 en numérique.
 
Pour l'overlay c'est etrange que ca plante en plein ecran ca marche bien avec d'autres programmes le plein ecran non ?

n°838514
webzeb
Posté le 07-04-2005 à 18:19:28  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :

bein la 200i c'est sans compression, pur brut
par contre, faut utiliser un logiciel qui doit "recompacter" la tete du fichier pour que ca soit lisible sous un lecteur dvd


Tu pourrais m'indiquer un soft ?
 
je suppose qu'il ets aussi possible de recouper (au niveau d'une keyframe), non ?
 
 :hello:  

n°838646
battle_ben​ny
Posté le 07-04-2005 à 20:07:28  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Tu pourrais m'indiquer un soft ?
 
je suppose qu'il ets aussi possible de recouper (au niveau d'une keyframe), non ?
 
 :hello:


 
Remercie Superlobo :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t829764
 
et moi ptet pour le lien :p

n°838648
webzeb
Posté le 07-04-2005 à 20:10:07  profilanswer
 

Merci. :jap:

n°838825
Chiensoif
Posté le 08-04-2005 à 00:57:55  profilanswer
 

Merci Superlobo ! :D

n°838910
chevket
Posté le 08-04-2005 à 10:34:43  profilanswer
 

battle_benny a écrit :


France 5 ne diffuse pas la meme chose sur la tnt et l'analogique ... vu que la diffusion se fait 24/24 en numérique.
 
Pour l'overlay c'est etrange que ca plante en plein ecran ca marche bien avec d'autres programmes le plein ecran non ?


 
 
Pour France 5, je suis au courant, je l'ai sur la Freebox  ;)  
 
 
Pour l'overlay, beh ça marche sans problème avec K!TV, avec Media Center, mais pas avec Media Portal  :sweat:  
 
Des que je mets en plein écran, la fenetre s'agrandit, l'image télé se déplace dans le coin haut gauche, deviens noir, le soft perd les pedales et repond plus, le cpu tourne à fond les gamelles. J'ai l'impression que chez moi, au lieu de fait un zoom de l'image, il essaye d'afficher l'image télé dans la taille de l'écran soit augmenter la taille de capture, et comme mon écran est en 1280x1024, agrandir la taille de capture à cette taille la, il n'y arrive vraiment pas (le cpu non plus).

n°839171
MarcoX
Posté le 08-04-2005 à 14:31:13  profilanswer
 

c koi  l'overlay au fait ?

n°839194
battle_ben​ny
Posté le 08-04-2005 à 15:15:50  profilanswer
 

chevket a écrit :

Pour France 5, je suis au courant, je l'ai sur la Freebox  ;)  
 
 
Pour l'overlay, beh ça marche sans problème avec K!TV, avec Media Center, mais pas avec Media Portal  :sweat:  
 
Des que je mets en plein écran, la fenetre s'agrandit, l'image télé se déplace dans le coin haut gauche, deviens noir, le soft perd les pedales et repond plus, le cpu tourne à fond les gamelles. J'ai l'impression que chez moi, au lieu de fait un zoom de l'image, il essaye d'afficher l'image télé dans la taille de l'écran soit augmenter la taille de capture, et comme mon écran est en 1280x1024, agrandir la taille de capture à cette taille la, il n'y arrive vraiment pas (le cpu non plus).


 
treize et trange... c'est un comportement que je n'ai jamais vu, et le plein ecran en mode fenetré fonctionne ? parce que si ca marche ya un souci d'overlay c'est sûr (probablement lié à la gestion des drivers de la carte graphique par média portal)...
Ptet une solution serait de tester le full screen dans d'autres résolution d'écran (800x600 par exemple) et eventuellement de tenter ta chance avec d'autres versions du driver graphique , car c'est obligé que ce soit lié à la carte graphique et à sa gestion dans media portal. c'est quoi comme modele ? une pci express ?

n°839256
chevket
Posté le 08-04-2005 à 16:25:05  profilanswer
 

C'est une 6600 GT AGP
 
je ferais des tests ce week end pour essayer de comprendre le problème.
c'est bien possible en effet que media portal gère mal l'overlay avec les cartes qu'il connait pas, mais pour moi la gestion de ce système devrait etre hardware indépendant, tout devrait se faire au niveau driver et donc etre transparent pour les applications


Message édité par chevket le 08-04-2005 à 16:26:48
n°839710
El papiche
Posté le 09-04-2005 à 10:24:38  profilanswer
 

Bonjours à tous.  :hello:    
 
Grand merci à toi battle_benny pour ton aide precieuse.   :jap:  
C'est vrai que tu es un veritable acharné avec cette histoire de TNT et de 200i.  :ange:    
Depuis la lecture de tes postes ça marche ma 200i, super    :bounce:    
Merci à chevket et cmos, vous êtes les avangardistes de cette aventure TNT sur PC  
Plus fort en tout cas que le support Pinnacle   :kaola:    
 
Peut-on faire un DVD compatible lecteur de salon avec les "mpg" issus des enregistrements de la 200i realisés avec le Media Center ? Le tout sans passer par Studio 9 !  
Merci pour vos reponses pertinentes.


Message édité par El papiche le 09-04-2005 à 10:26:10
n°839728
JackParis
Posté le 09-04-2005 à 11:25:07  profilanswer
 

TheRom_S a écrit :

pas d'explication à proposer mais une solution :)
le réglage de l'interleave ou du frame rate ne change pas gd chose !
 
en fait, j ai essayé avec le prog "dvd2avi" en mettant une conversion audio 48 kHz -> 44.1 kHz
et là c bon. en réassemblant video + audio sous virtualdub, c synchrone
 
bon par contre, l'audio est en mpa, moi je la convertit en mp3 avec un plugin output sous winamp
 
ps : faites gaffe à directement faire le découpage (key frame) sous dvd2avi sinon elles peuvent etre trop espacées pour le montage sous virtualdub


J'ai le même problème avec une Hauppauge DEC 2000-T: décalage son après encodage divx/mp3.
Par contre il me suffit de modifier l'interleaving pour avancer le son de 1000 ms dans virtualdubmod pour que tout rentre dans l'ordre.
Bizarre tout ça...

n°839730
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2005 à 11:27:41  answer
 

http://www.autogk.me.uk/ soft tres simple à utiliser qui permet de compresser les videos en divx/xvid. et pas de probleme de décalage son/image

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  102  103  104

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assemblage vidéos provenant d'un camescope & d'un appareil photoLes 14 chaînes tnt peut-on les avoir avec la parabole?
TNT et antenne intérieureTNT, avec Tuner standard + Logiciel
la TNT est arrivéeavis sur le couple TRIANGLE (en particulier antal es) et ROTEL
Avis sur les enceintes Davis cesarAdaptateur TNT compatible Windows 98 ?
recherche témoignages TNTAvis sur Hauppauge DEC2000-T (adaptateur TNT)
Plus de sujets relatifs à : Les adaptateurs Tnt pour PC & Mac - Postez vos Avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR