Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Parasite (son CM) : carte son externe ou interne (ou nouvelle CG) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Parasite (son CM) : carte son externe ou interne (ou nouvelle CG) ?

n°1972163
Marion_kaw​aii
Posté le 16-05-2015 à 23:28:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise la carte son intégré à ma carte mère (Gigabyte GA-X79-UD3) : http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] id=4050#ov
J'ai depuis peu une nouvelle carte graphique (MSI GTX 970 Gaming 4G) : http://fr.msi.com/product/vga/GTX- [...] o-overview
 
Depuis le changement de carte graphique, j'ai des parasites (sifflements) dans le son de mon micro (plus d'information ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 12_1.htm).
Quand je me branche aux prises jacks frontales de mon boitier, le son est juste HORRIBLE !
Par contre, quand je me branche à l'arrière (directement sur la carte mère), le parasite est beaucoup plus faible (je dois mettre l'ampli-micro à +20dB voir +30dB pour l'entendre, ou alors, mettre le son à fond). Bref, ce n'ai pas trop gênant pour discuter sur Skype par exemple.
 
Vu que le problème est amplifié à l'avant, j'en conclu que c'est des interférences avec ma nouvelle carte graphique...
 
Du coup, j'hésite à soit changer de modèle de carte graphique (par exemple prendre la même mais de marque Asus), mais en faisant ça, je ne suis pas sûr que le problème sera résolu. Votre avis ?
Ou alors, acheter une carte son autonome. Mais... une interne ou externe ?
Si je prend une interne, j'ai peur que les perturbations soit les mêmes qu'avec la carte intégrée à la carte mère. Et puis, ça retirera les parasites sur les prises jacks à l'arrière, mais pas sur les prises jacks à l'avant vu que le câble HD AUDIO n'aura pas changé (et qu'il est pas blindé : il fait antenne).
Ou alors, une carte externe en USB. Les parasites peuvent passer par l'USB ?
 
Bref, que faire ? Je ne sais vraiment pas trop quoi prendre. Des conseils, avis ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2015 à 23:28:49  profilanswer
 

n°1972165
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-05-2015 à 00:07:28  profilanswer
 

Salut,
 
Oui, ces parasites sont une vrai plaie, c'est très difficile de les éliminer, la plupart, si ce n'est toutes les cartes graphiques moderne (3D avancées), font ce genre de choses...  [:cosmoschtroumpf]  
 

Marion_kawaii a écrit :


Du coup, j'hésite à soit changer de modèle de carte graphique (par exemple prendre la même mais de marque Asus), mais en faisant ça, je ne suis pas sûr que le problème sera résolu. Votre avis ?


 
Peu de chances que ça fonctionne.
 
C'est un tout..., il faut une bonne isolation (cage de faraday) entre la carte graphique et la carte son (avec un carte son intégré, et des câbles audio non blindés dans la tour, c'est un problème), il faut aussi une bonne alimentation (bien filtré, stable), et il faut si possible que la carte son ne soit pas alimenté par l'alimentation du PC (et éloigné du PC).
 

Marion_kawaii a écrit :


Ou alors, acheter une carte son autonome. Mais... une interne ou externe ?


 
Externe, c'est mieux.  [:elias de kelliwich:4]  
 

Marion_kawaii a écrit :


Si je prend une interne, j'ai peur que les perturbations soit les mêmes qu'avec la carte intégrée à la carte mère. Et puis, ça retirera les parasites sur les prises jacks à l'arrière, mais pas sur les prises jacks à l'avant vu que le câble HD AUDIO n'aura pas changé (et qu'il est pas blindé : il fait antenne).


 
Tout à fait.  ;)  
 

Marion_kawaii a écrit :


Les parasites peuvent passer par l'USB ?


 
Oui, mais en théorie beaucoup moins (ça atténue fortement), mais seulement si la carte son dispose de sa propre alim externe (pas alimenté via l'USB), ou soit en branchement IEEE 1394 (firewire), la encore avec une alim externe dédié à la carte son.
 
PS : les cartes son externes Firewire (IEEE 1394), sont souvent des cartes son professionnelles MAO (stéréo ou multi-pistes, mais rarement 5.1 ou 7.1 multimédia..., le branchement d'un micro se fait via fiches XLR, mais ça nécessite un micro professionnelle), mais ça reste la solution la plus fiable pour les parasites sur les micros.
 
PPS : il y'a aussi l'option d'utiliser un micro USB (pas trop bas de gamme) : http://www.amazon.fr/Avid-Vocal-St [...] B004MZG1IO
 
Ça supprimera fortement les parasites sur le son du micro, mais pas les parasites qui agissent sur la sortie audio de la carte son.  ;)  
 
Un exemple simple, dans ma configuration, j'ai une carte graphique HD4850 ( ancienne, je fais un peu de vieux jeu, NFS, half-life 2, Farcry, etc..., après elle ne suit plus...  :D ), mais je fait de la MAO en priorité, et jusqu'à présent, j'avais une carte son EMU 0404 PCI, ainsi qu'une bonne alimentation (Corsair HX520W), je n'avais aucun parasite avec cette configuration, mais récemment, ma carte son EMU Pro est tombé en panne, en attendant d'en racheter une autre, j'utilise le chipset intégré Realtek, et depuis c'est la foire aux parasites (des "buzzz numérique", qui "chantent" en même temps que les calculs graphiques 3D)...  :o  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-05-2015 à 00:20:43
n°1972166
Marion_kaw​aii
Posté le 17-05-2015 à 00:20:22  profilanswer
 

Merci pour ces réponses.
 
Je pense prendre une carte son externe du coup. Je pense que c'est la meilleur solution pour virer ces parasites.
Et puis, en dehors des parasites, est-ce que j'aurais un meilleur son globalement ? Je possède un micro casque Sennheiser PC 350 (http://www.materiel.net/casque-micro-pc/sennheiser-pc-350-se-86996.html) et des enceintes 7.1.
 
Par contre, je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que d'acheter une carte son externe, c'est pas commun : il y en a peu, peu de personne en parle sur internet, et les sites de vente ne les met pas en avant. Il y a une raison à ça ? Pourquoi ?
 
Par contre, est-ce que tu peux m'en conseiller une ?
 
Je pensais à la Asus Xonar U7, mais bon, à en voir les messages sur le forum, il semblerait que le driver ne soit pas top : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0384_1.htm (notamment un problème pour switcher de casque à haut-parleur).

n°1972170
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-05-2015 à 01:03:21  profilanswer
 

Marion_kawaii a écrit :


Je pense prendre une carte son externe du coup. Je pense que c'est la meilleur solution pour virer ces parasites.
Et puis, en dehors des parasites, est-ce que j'aurais un meilleur son globalement ? Je possède un micro casque Sennheiser PC 350 (http://www.materiel.net/casque-micro-pc/sennheiser-pc-350-se-86996.html) et des enceintes 7.1.


 
Oui et non..., les parasites produisent un son moisi...  :o, donc oui, forcement, le son sera meilleur sans..., mais après au niveau de la "qualité de son", ça dépend plus du casque, ou du kit d'enceintes, ou de l'ampli hifi, etc...
 
Ceci-dit, plus la sortie audio de la carte son a un bon rapport signal/bruit, plus le son est sensé être meilleur (mais dans la limite de ce que l'ampli, les enceintes, ou le casque sont capable de restituer, ça ne peut pas faire de miracles sur un kit PC bas de gamme mal conçu, avec des médiums en retrait et des basses qui distordent, par exemple...).  ;)  
 

Marion_kawaii a écrit :


Par contre, je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que d'acheter une carte son externe, c'est pas commun : il y en a peu, peu de personne en parle sur internet, et les sites de vente ne les met pas en avant. Il y a une raison à ça ? Pourquoi ?


 
Je ne sais pas vraiment pourquoi (sans doute une question commerciale).  
 
Mais il est vrai, qu'on retrouve plus souvent les cartes sons externes dans le domaine professionnelle (MAO, enregistrement studio, etc...), c'est plus rare pour le matériel multimédia (dédiés au "citoyen moyen" qui veut juste écouter du MP3 et youtube, et qui veut que la carte son soit intégré...).
 
Ceci-dit il y'a des modèles pour les ordi portables, qui n'ont pas forcement de sortie 5.1
 

Marion_kawaii a écrit :


Par contre, est-ce que tu peux m'en conseiller une ?
 
Je pensais à la Asus Xonar U7, mais bon, à en voir les messages sur le forum, il semblerait que le driver ne soit pas top : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0384_1.htm (notamment un problème pour switcher de casque à haut-parleur).


 
A vrai dire, je pensais aussi à la Xonar U7, mais c'est vrai qu'en 7.1, y'a pas grand chose en externe...  
 
Tu pourrait me donner la marque et référence de l'alimentation de ton PC, et si tu as des ports PCI /PCI-E de libre (de manière à savoir si une carte son interne, enfermé dans une cage de faraday en métal, est envisageable) ?
 
Et du kit 7.1 (pour savoir ce qu'il dispose comme entrées / sorties audio), par exemple avec une entrée numérique, ça devrait réduire les parasites... ?
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-05-2015 à 01:08:39
n°1972172
Marion_kaw​aii
Posté le 17-05-2015 à 01:40:15  profilanswer
 

Bien-sûr, voici...
 
- Alimentation : Cooler Master Silent Pro 600W.
- J'ai 1 PCI et 2 PCI-E de libre.
 
Le kit 7.1 est pas un haut de gamme, il est actuellement connecté en jack.

n°1972212
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-05-2015 à 19:37:48  profilanswer
 

Marion_kawaii a écrit :


- Alimentation : Cooler Master Silent Pro 600W.
- J'ai 1 PCI et 2 PCI-E de libre.


 
C'est une bonne alimentation, tu peut peut-être partir sur une Asus Xonar PCI.
 
Celle-ci dispose d'une cage de faraday, qui devrait fortement atténuer les parasites : http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 33659.html
 
 :hello:

n°1972221
Marion_kaw​aii
Posté le 17-05-2015 à 20:38:22  profilanswer
 

Effectivement, mais j'aurai toujours un problème avec les prises jacks à l'avant ?

n°1972224
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-05-2015 à 21:00:34  profilanswer
 

Marion_kawaii a écrit :

Effectivement, mais j'aurai toujours un problème avec les prises jacks à l'avant ?


 
Certes, il est préférable de ne pas les brancher.
 
De toute façon, il me semble qu'il n'y a pas de prise de connexion sur la Xonar D2, donc je pense qu'on ne peut pas les reliés...  :hello:

n°1972228
Marion_kaw​aii
Posté le 17-05-2015 à 21:19:34  profilanswer
 

Dans ce cas, je vais finalement rester sur la Xonar U7. Certes encombrante, mais plus pratique et la qualité sera forcément meilleur car il n'y aura pas de perturbation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Parasite (son CM) : carte son externe ou interne (ou nouvelle CG) ?

 

Sujets relatifs
Nouvelle camera pour vacancesProbleme carte son externe
Problème disque dur externe sur smart TVAcquisition VHS avec carte Terratec G3
Problème audio après changement de carte graphique et alimentationQpad Qh-90 + quel carte son ?
Carte son 5.1, budget 50€Carte son : conseil d'achat
Acquisition d'une nouvelle TV 
Plus de sujets relatifs à : Parasite (son CM) : carte son externe ou interne (ou nouvelle CG) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR