Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème audio après changement de carte graphique et alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème audio après changement de carte graphique et alimentation

n°1969779
ancestra08
Posté le 30-04-2015 à 12:32:42  profilanswer
 

Salut j'ai récemment changer de carte graphique et d’alimentation et depuis seulement quand je suis sur un jeu il y a un bruit étrange qui sort de mon casque (et quand je le débranche il sort du son de mon écran) comme un grésillement assez fort. J'ai remarquer sur minecraft que plus j'avais d'IPS, plus le bruit se transformer en sifflement désagréable, et quand je suis en appel skype, mon ami entend aussi ce bruit en même temps que moi. Je voudrais savoir si quelqu'un sait d'ou le problème peut venir et comment le résoudre.
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-04-2015 à 12:32:42  profilanswer
 

n°1969801
chtit
R-CB5
Posté le 30-04-2015 à 15:28:05  profilanswer
 

c'est plutot dans la categorie "Hardware > materiel et probleme divers" que tu aurais du poster http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] ujet-1.htm
 
 
c'est quoi comme carte graphique et comme alim que tu à mis ? en remplacement de quoi à la base ?  
 
 
il est possible que ce que tu entend, c'est du colwhine, un siflement venant de la carte graphqiue (des phase d'alim exactement) quand les Image Par Secondes sont important (utilise fraps en jeux pour voir à combien d'image tu tourne)
 
voici une video ou on l'entend bien (monte un peu le son) https://www.youtube.com/watch?v=9yGtg-8zV8Y
 
 
c'est un probleme recurrent sur les carte graphique recente (surtout la GTX970) tellement elles sont performante, surtout sur les jeux peu gourmand (comme minecraft)
 
j'ai le cas aussi avec ma R9 290X, dans le menu d'un jeu ou ca monte à plus de 1000fps !!!!! (à part ce cas, sinon elle n'en fait pas)
 
 
 
pour limiter, voir supprimer le bruit, il faut activer la Vsync, ce qui bloquera tes FPS au meme niveau que le rafraichissement de l'ecran (60 en general)
 
 
sinon certaine marque de carte graphique reprennent les carte pour ce soucis, au pire tu peut faire jouer ton delais de retractation
 
mais tu risque probablement d'avoir exactement le meme soucis avec une autre carte graphique ;)
 
 
 
 
 
j'ai eu aussi un autre soucis identique presque, un sifflement dans les HP, avec une carte son mal isolé et trop proche de ma carte graphique (une creative Xtreme audio PCIe)
 
dés que ma carte graphique montais en charge, ma carte son "captais" des interference de la carte graphique
 
 
probleme un poil ammoindris avec ma carte son sur un slot plus eloigné de la carte
 
et totalement disparu depuis que j'ai une carte son externe (creative Xfi HD usb)
 
 
 


---------------
mon topic de ventes
n°1969861
ancestra08
Posté le 30-04-2015 à 19:39:39  profilanswer
 

Tout d'abord merci de ton aide
 
J'ai changer ma carte graphique AMD Radeon HD 6450 pour une Asus GTX 660 et mon alimentation interne de 300W pour une cooler master B600.
 
J'ai écouter ma carte graphique pendant qu'il y avait du bruit qui sortait de mon casque mais elle est silencieuse.

n°1969880
chtit
R-CB5
Posté le 30-04-2015 à 23:51:19  profilanswer
 

pas de carte son PCI à proximité de ta carte graphique ?

 

sinon faudra poster dans la categorie hardware > probleme divers, tu y trouvera plus de personne à meme de t'aider que dans la categorie son & video ;)


Message édité par chtit le 30-04-2015 à 23:52:33

---------------
mon topic de ventes
n°1969883
ancestra08
Posté le 01-05-2015 à 00:18:28  profilanswer
 

Non pas de carte son PCI, c'est une carte audio intégré. Merci pour ton aide je vais me diriger vers l'autre catégorie :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème audio après changement de carte graphique et alimentation

 

Sujets relatifs
Problème son micro PC Monté.Ampli Yamaha problème à l'allumage (voir image et vidéo)
Système audio pour TVGros problème de panne ? ... pioneer vsx 839 rds
Probleme DAC vers Amplipick-up NATIONAL probleme vitesse + chgmt tete lecture
Alimentation platine vinylechoix d'un chaine audio lecteur de DD
Empilement de TVs cathodiques - problème répartireurproblème de son à basse intensité
Plus de sujets relatifs à : Problème audio après changement de carte graphique et alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR