Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son interne équivalente aux externes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son interne équivalente aux externes ?

n°2064365
Mrpolo
Posté le 08-12-2016 à 20:35:43  profilanswer
 

Salut !
Je dois me décider sur l'achat d'une carte mère mini-itx soit micro-atx. Un des argument en faveur de la micro-atx, c'est que je pourrai y mettre une carte son interne ? Mais est-ce bon argument ?
Y'a t-il des cartes son externes de la même qualité aux même prix que les internes ? Des explications ?
Merci pour toutes aides les amis ! :)

mood
Publicité
Posté le 08-12-2016 à 20:35:43  profilanswer
 

n°2064376
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-12-2016 à 21:05:19  profilanswer
 

Salut,
 

Mrpolo a écrit :


Je dois me décider sur l'achat d'une carte mère mini-itx soit micro-atx. Un des argument en faveur de la micro-atx, c'est que je pourrai y mettre une carte son interne ? Mais est-ce bon argument ?


 
Il existe des cartes mini-itx avec audio interne : https://shop.hardware.fr/fiche/AR20 [...] GwodkqkOKw  [:cosmoschtroumpf]  
 

Mrpolo a écrit :


Y'a t-il des cartes son externes de la même qualité aux même prix que les internes ?


 
Le prix d'une carte son "interne", n'est pas "quantifiable", il fait partie de la carte mère (avec un certain cout de fabrication).
 
Mais sinon il existe des cartes son externe de même qualité, voir même de meilleur qualité, suivant le budget qu'on y met...  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-12-2016 à 21:06:03
n°2064380
Mrpolo
Posté le 08-12-2016 à 21:12:10  profilanswer
 

Je ne voulais pas parler du chipset son ( comme le alc1150 par ex.) Mais d'une carte son interne du genre sounblaster, etc. À placer sur un slot pci-e en gros :D
 

n°2064384
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-12-2016 à 21:27:40  profilanswer
 

Mrpolo a écrit :

Je ne voulais pas parler du chipset son ( comme le alc1150 par ex.) Mais d'une carte son interne du genre sounblaster, etc. À placer sur un slot pci-e en gros :D


 
Ok.  ;)  
 
Il existe des très bonnes cartes son externes USB/Firewire, et des très bonnes interne PCI / PCI-E (et l'inverse aussi)...
 
Les cartes son externes USB 5.1, sont généralement un peu plus cher que les PCI / PCI-E 5.1 interne (sauf promos, etc...).  
 
Les cartes son externes stéréo "MAO", son généralement au même tarif, que les PCI / PCI-E interne.  
 
Tu as besoin de quoi précisément (quel utilisation de la carte son, plutôt films, jeux, écoute de musiques, MAO) ?  :??:


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-12-2016 à 21:28:21
n°2064386
Mrpolo
Posté le 08-12-2016 à 21:39:50  profilanswer
 

Usage mixte, mais majorité jeux vidéo, ensuite film, après musique. Budget dans les 100, 150€

n°2064389
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-12-2016 à 21:50:26  profilanswer
 

Mrpolo a écrit :

Usage mixte, mais majorité jeux vidéo, ensuite film, après musique. Budget dans les 100, 150€


 
Polyvalente (films/gamer/musique) : http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 91512.html  ;)  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son interne équivalente aux externes ?

 

Sujets relatifs
Conseil carte son nécessaire ou nonCarte son externe
Aide réglage MICROPHONE + carte son ,Conseil carte son 5.1 pour Film
Mixamp ou carte son ?Conseil carte son
Ecouter PC sur Chaine hifi via carte son externe focusrite scarlet 2i4Brancher des enceintes sur une carte son
Probleme lors du branchement de la carte son externeQuestion sur carte son
Plus de sujets relatifs à : Carte son interne équivalente aux externes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR