Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Brancher des enceintes sur une carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher des enceintes sur une carte son

n°2053899
zelnite
Zelnite, voleur manavore
Posté le 26-09-2016 à 11:26:29  profilanswer
 

Bonjour,  
1.Alors voilà je vais bientôt recevoir ma carte mère MSI X99A Godlike Gaming et j'ai constaté qu'elle detenait une carte son. Il y a donc une prise jack 6,35mm intégré et j'aimerai savoir si, dans un premier temps, c'est utile de brancher des enceintes 2.1, et si oui, comment faire.  
 
2.Je possède le micro bird um1 et il est en usb. Ma question est : est-il possible de le brancher à ma carte son à la place de mes enceintes ou l'USB est mieux ?
 
Merci d'avance :)


Message édité par zelnite le 26-09-2016 à 11:31:06
mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 11:26:29  profilanswer
 

n°2053907
chtit
R-CB5
Posté le 26-09-2016 à 11:53:20  profilanswer
 

1: toute les carte mere disposent d'un chipset audio, de plus ou moins bonne qualité, et ont des sortie et entré jack en 3.5mm
la tienne à une rare particularité, elle à aussi une sortie jack 6.35mm, pour y brancher un casque HiFi haut de gamme, mais pas pratique vu que c'est à l'arriere du PC

 

si tu veux brancher des enceinte 2.1, bah deja ca depend du kit d'enceinte en question
soit il se branche en USB
soit en jack stereo, un seul simple jack (du 2.1 c'est juste du stereo + caisson de basse, un connecteur jack stereo suffit)

 

2: non, si il n'a que de l'USB, tu ne peut pas le brancher autrement, et ca veux dire qu'il à un chipset audio integré aussi, tu ne pourras pas le brancher sur le chipset audio de ta carte mere ;)


Message édité par chtit le 26-09-2016 à 11:53:36
n°2053921
zelnite
Zelnite, voleur manavore
Posté le 26-09-2016 à 13:38:32  profilanswer
 

Merci de ta réponse, néanmoins j'aimerai éclaircir un point, est-il utile de brancher un kit enceinte 2.1 sur du Jack 6.35mm ? J'ai un adaptateur jack jack pour passer de 3.5 à 6.35.
 
Ok donc pour le micro pas besoin. C'est une bonne qualité en usb ??

n°2054017
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-09-2016 à 19:29:56  profilanswer
 

zelnite a écrit :

Merci de ta réponse, néanmoins j'aimerai éclaircir un point, est-il utile de brancher un kit enceinte 2.1 sur du Jack 6.35mm ? J'ai un adaptateur jack jack pour passer de 3.5 à 6.35.


 
La sortie 6.35 est une sortie casque (dont le niveau de sortie est différent d'une sortie ligne), il faut l'utiliser pour un casque..., juste à coté tu as les sortie en 3.5 pour les enceintes :  
 
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS4wG3KBrH-CPJTGHDI8QqzFvYd6QEg-JK6yaqexNcZDf9f4KKku_ca3pE
 

zelnite a écrit :


Ok donc pour le micro pas besoin. C'est une bonne qualité en usb ??


 
Le fait que ce soit en USB ou jack ne change rien à la qualité...
 
La différence est qu'en USB, le micro dispose de sa propre carte son d'acquisition intégré dans le micro, alors qu'en jack c'est la carte son intégré à ton PC qui est actif. (après, on ne peut pas savoir si la carte intégré au micro est meilleur ou non que la carte son intégré au PC).  
 
De tout façon, avec un micro USB tu n'a pas le choix, c'est obligatoirement USB...  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-09-2016 à 19:31:39
n°2054097
chtit
R-CB5
Posté le 26-09-2016 à 23:33:11  profilanswer
 

voila, l'impedance de la sortie jack 6.35 est specifique pour driver des casque haut de gamme, pour un kit d'enceinte de PC tu le branche sur le jack 3.5 vert à coté ;)
 
 
 
pour le micro, impossible de savoir, mais comme t'a pas le choix ;)

n°2054098
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-09-2016 à 23:42:09  profilanswer
 

chtit a écrit :


pour le micro, impossible de savoir, mais comme t'a pas le choix ;)


 
Je rajoute quand même que le Bird UM1 à une très bonne presse, mais ça reste un micro "multimédia" (skype, vidéos amateur youtube, etc...).  [:cosmoschtroumpf]  
 
Il n'est pas, par exemple..., au même niveau qu'un Rode NT1a avec une carte son MAO et pré-ampli micro dédié, ou encore Rode NT USB..., ou autres AKG, Shure, Audio Technica, Electro-Voice..., ou encore Neumann U87 pour les micros les plus haut de gamme...  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-09-2016 à 23:44:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Brancher des enceintes sur une carte son

 

Sujets relatifs
Choix d'Enceintes PC entre 150 et 250 euros?Probleme lors du branchement de la carte son externe
APeut on brancher des enceintes 5.1 sur n'importe quelle carte son ????
Brancher enceintes + Headphone "simultanément" sur une carte son ?Brancher plusieurs enceintes sur une carte son comportant une sortie !
Brancher des enceintes classique sur carte sonComment brancher des enceintes hi-fi sur la carte son ???!!!
Peut-on a la fois brancher des enceintes 5.1 sur carte son et ampli ?brancher des enceintes de chaine hifi sur carte son
Plus de sujets relatifs à : Brancher des enceintes sur une carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR