Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Haut parleur d'enceinte HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Haut parleur d'enceinte HS ?

n°1984761
jeannoo
Posté le 26-08-2015 à 15:32:40  profilanswer
 

Bonjour,
Un haut parleur (grave sur la face latérale) de mon enceinte Eltax Shine 8 ne fonctionne pas. Aucuns sons, aucunes vibrations.
Quelqu'un peut m'aider ?

mood
Publicité
Posté le 26-08-2015 à 15:32:40  profilanswer
 

n°1984843
chtit
R-CB5
Posté le 26-08-2015 à 23:25:24  profilanswer
 

encore sous garantie ? retour SAV ;)

n°1984852
jeannoo
Posté le 26-08-2015 à 23:56:27  profilanswer
 

chtit a écrit :

encore sous garantie ? retour SAV ;)


Non pas de garantie.
A réparer en magasin donc ? Combien peut couter la réparation ou le remplacement d'un haut parleur (fourchette de prix) ?

n°1984862
chtit
R-CB5
Posté le 27-08-2015 à 03:29:55  profilanswer
 

aucune idée, ca depend de la panne, ca peut etre juste un fil dessoudé/coupé, le filtre mort, ou le moteur du HP HS

 


si c'est le HP qui est HS, à voir combien il coute, sachant que des eltax shine 8 ca vaut pas grand chose deja
pareil pour le filtre

 

ou bien trouvé un filtre ou HP au caracteristique identique, ou chez Eltax si ils fournissent les HP au detail pour reparation ;)

  

tiens voila une moyen de diagnostic, il faut l'ouvrir pour avoir acces au HP de grave ;)

 

http://petoindominique.fr/html/repar.htm

 

Le haut-parleur de graves :

 

Le 1ere test se fait en débranchant le câble entre l'ampli et l'enceinte. (donc là faut ouvrir pour acceder au HP de grave directement, il à 4 vis autour de sa membrane, car au borner arriere d'enceinte ca allimente tous les HP)
Le matériel nécessaire est une pile de 4.5 V, deux bouts de fils, et 4 mains...
Vous branchez les deux fils aux bornes de votre enceinte d'un coté, et sur la pile de l'autre.
Si votre HP de graves est bon, vous allez entendre un "ploc" assez fort mais sans danger : 4.5 V sur 8 Ohms font 2.5 W.
Si la borne rouge de votre enceinte est à la borne + de la pile, la membrane avance. Si c'est sur le - de la pile, la membrane recule.

 

Avez vous un "ploc" et la membrane bouge t'elle ?
Si non, 2eme test, il faut démonter le haut-parleur et le débrancher du filtre.
Puis il faut refaire le test de la pile comme précédemment.
La seule différence est que vous ne passez plus par le filtre, ni par le bornier de l'enceinte.

 

Avez vous un "ploc" et la membrane bouge t'elle ?

 

   Si non, la bobine du haut-parleur est grillée, ou un fil entre les bornes de branchements sur le haut-parleur et la bobine est coupée.

 

   Si oui, la panne se trouve soit au niveau du bornier externe du haut-parleur, soit au niveau du filtre.


Message édité par chtit le 27-08-2015 à 03:38:52
n°1984863
chtit
R-CB5
Posté le 27-08-2015 à 03:36:36  profilanswer
 

eltax vend bien les pieces au detail ;) http://www.eltaxserviceshop.com/group.asp?group=19

 

y'a plus qu'a suivre le diagnostic avec la pile de 4.5V pour savoir ce qui est HS exactement, et la remplacé, ce n'est pas tres compliqué à faire ;)


Message édité par chtit le 27-08-2015 à 03:38:18
n°1988817
jeannoo
Posté le 24-09-2015 à 15:03:13  profilanswer
 

En fait je suis allé à "la maison du haut parleur" à Paris. Super accueil !
En fait il me manqué une petite pièce métallique qui reliait les bornes du haut avec celle du bas !
J'en avais qu'une sur deux. Je ne m'imaginais pas que le problème venait de là.
Il m'ont filé le petit bout de cuivre et le tour était joué !
 
C'est con hein ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Haut parleur d'enceinte HS ?

 

Sujets relatifs
branchement de haut parleur au plafond via une prise mural audio[RESOLU]remplacement enceinte centrale sur mon Altec Lansing FX5051
Enceinte centrale ou caisson de basses ?[AIDE] Envoyé le son d'une chaîne hi-fi vers enceinte bluetooth
Son enceinte + casque[AIDE] Fabrication enceinte portable avec autoradio batterie 12V
Connecter Enceinte à Tourne disquePas de son sur Chrome avec enceinte
perte du son sur enceinte 
Plus de sujets relatifs à : Haut parleur d'enceinte HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR