Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Son enceinte + casque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son enceinte + casque

n°1978323
kayuri
Posté le 06-07-2015 à 23:46:26  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis désolé si cette question a déjà été posé (il me semble que oui mais je n'ai pas du tout trouver de solution), mais j'aimerai pouvoir gérer mes canaux audio comme il me plait sans avoir à acheter quelque chose en plus si possible. J’explique mon problème : J'aimerai pouvoir avoir le son d'une vidéo sur mes enceintes et le son d'un jeu dans mon casque (ou inversement peu importe tant que je peux gérer comme bon me semble). J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé de moyen de le faire.
 
Mon matériel : Enceinte logitech (je ne connais pas la marque elle sont assez vielles :s ) branché en jack (1 jack) sur ma carte mère : MSI Z97-G45 GAMING, avec les pilotes RealTek et mon casque est un logitech g930.
OS : Windows 8.1
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 06-07-2015 à 23:46:26  profilanswer
 

n°1978324
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-07-2015 à 00:04:24  profilanswer
 

Salut,
 

kayuri a écrit :


J'aimerai pouvoir avoir le son d'une vidéo sur mes enceintes et le son d'un jeu dans mon casque (ou inversement peu importe tant que je peux gérer comme bon me semble).


 
Il faut que tu configure la sortie son du casque Logitech USB comme sortie "par-défaut" dans le panneau de configuration son de windows (cela enverra le son des jeux / internet / etc... vers cette sortie).
 
http://www.infotrucs.fr/img/config_son_cubase/menu_son_windows.jpg
 
Et pour la vidéo, il te faut un logiciel comme VLC, ou MPC-HC, qui permet de choisir dans son menu de configuration, une autre sortie son (la sortie jack de ta Realtek => enceintes).  ;)  
 
Perso, j'utilise MPC-HC (sous Windows 8.1 64 Bits) : https://mpc-hc.org
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-07-2015 à 00:07:26
n°1978325
kayuri
Posté le 07-07-2015 à 00:06:51  profilanswer
 

Merci de ta réponse !
 
Du coup est-ce que tu penses que c’est possible de faire pareil mais avec un application tel que Google Chrome ? Du genre si j'écoute une musique sur Deezer ou que je regarde une vidéo YouTube ?

n°1978326
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-07-2015 à 00:11:02  profilanswer
 

kayuri a écrit :


Du coup est-ce que tu penses que c’est possible de faire pareil mais avec un application tel que Google Chrome ? Du genre si j'écoute une musique sur Deezer ou que je regarde une vidéo YouTube ?


 
Non, c'est impossible, aucun navigateur internet (IE, Chrome, Opéra, Firefox), ne propose de choisir une autre sortie son que celle "par-défaut" de Windows (et c'est dommage, car c'est possible, mais aucun éditeur de software navigateur internet ne le propose)...  [:iryngael:4]  
 
Pareil pour les jeux, ce sera toujours la sortie "par-défaut".  
 
C'est possible seulement avec :  
 
- Certains logiciels de lecture vidéos (films) : MPC-HC, VLC...
 
- Certains logiciels de lecture audios (mp3, cd-audio) : Winamp, Foobar2000...
 
- Et tout les logiciels DAW de MAO : Cubase, Sonar, Sound Forge, Audacity, etc...
 
- Et probablement d'autres logiciels que je ne connais pas...  :D  
 
Tout ces logiciels peuvent choisir une autre sortie son que celle "par-défaut".  [:vulcain00]  
 
Il semblerait que chez Microsoft, les gens qui utilisent plusieurs sorties son simultanément sont des Aliens avec 4 oreilles, et qu'en aucun cas, ça ne devrait être une option configurable dans leur système d'exploitation Windows...  [:800iso]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-07-2015 à 00:24:57
n°1978327
kayuri
Posté le 07-07-2015 à 00:54:11  profilanswer
 

Oui j'étais également surpris de ne pas voir d'option pour gérer ça dans windows, pourtant ça serait tellement pratique ... M'enfin ! Merci beaucoup de ta réponse alors.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Son enceinte + casque

 

Sujets relatifs
Recherche casque et enceintepost à supprimer
question simple enceinte + casqueProbleme : Son jeu sur enceinte / son conversation sur casque
Switch enceinte/ casque 5.1Avoir son sur Enceinte + casque different.
carte son + enceinte +casque (micro)Switch pour enceinte pc, micro casque, homme cinéma
Les graves d'un casque hifi par rapport à une enceinte ? 
Plus de sujets relatifs à : Son enceinte + casque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR