Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  perte du son sur enceinte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

perte du son sur enceinte

n°1974762
PierreC
Posté le 08-06-2015 à 09:41:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
  J'ai un ampli Cambridge azur 651a, et des enceinte kef IQ30.
 
  Les deux sont brancher avec un cable de diamètre 2,5 mm
 
  Quand tout est fraîchement branché aucun soucis, mais après seulement 1 ou 2 semaines, je n'ai plus de son parfois sur une enceinte, parfois sur l'autre parfois sur les deux. J'ai remarqué quand montant le volume puis en le redescendant le son revient (comme si l'enceinte avait besoin de plus de puissance).  
 
  J'ai déjà essayé de brancher avec un autre cable de diamètre 1,5 mm , en serrant plus ou moins fort, rien y fait.
 
Des idées ?


---------------
Du tofu en Alsace : www.tofuhong.com
mood
Publicité
Posté le 08-06-2015 à 09:41:47  profilanswer
 

n°1974769
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-06-2015 à 10:24:30  profilanswer
 

Salut,
 
Vérifie que cela ne vient pas d'un câble de modulation RCA ou jack défectueux.  
 
Essai avec un autre câble entre l'ampli et la source.  ;)  
 
Ensuite, essai si possible avec une autre source (lecteur CD, smartphone, etc...).
 
Si ça persiste, c'est alors un défaut de l'ampli, et il faudrait le retourner en garantie.  [:cosmoschtroumpf]

n°1975292
PierreC
Posté le 10-06-2015 à 15:38:56  profilanswer
 

J'ai commandé un DAC optique / analogique, pour brancher directement la freebox à l'ampli, cela permettra de tester une source avec un autre cable.
 
On verra ...


---------------
Du tofu en Alsace : www.tofuhong.com
n°1975327
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-06-2015 à 20:49:43  profilanswer
 

PierreC a écrit :

J'ai commandé un DAC optique / analogique, pour brancher directement la freebox à l'ampli, cela permettra de tester une source avec un autre cable.
 
On verra ...


 
Sinon un simple smartphone avec un cable jack / RCA, ça suffit pour faire un test...  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  perte du son sur enceinte

 

Sujets relatifs
Enceinte centrale davisBarre de son TV, PC&PS3 perte de qualité ?
Quelle enceinte Bluetooth ?Enceinte active en facade
enceinte yamaha AST SF-90[VDS] Enceinte bose 301 série v
Marque haut de gamme pour Enceinte Home CinemaConseil matos et reparation enceinte.
Besoin d'aide pour réparer mon enceinteEnceinte : Perte de basse et de puissance
Plus de sujets relatifs à : perte du son sur enceinte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR