Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [RESOLU]remplacement enceinte centrale sur mon Altec Lansing FX5051

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]remplacement enceinte centrale sur mon Altec Lansing FX5051

n°1981507
LeMicky
Posté le 03-08-2015 à 13:04:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà je cherche une petite enceinte (horizontale si possible) pour remplacer mon enceinte centrale (voir image : http://images10.newegg.com/NeweggI [...] 009-01.jpg => la petite centrale, horizontale).
 
Donc en gros, une enceinte pour la voix avec connecteur RCA (pas besoin d'une puissance extraordinaire).
 
Où pourrais-je trouver ça? J'ai cherché un peu et à part des enceinte bluetooth/sans fil, je ne trouve rien :(
 
Merci de votre aide.


Message édité par LeMicky le 06-08-2015 à 09:24:39
mood
Publicité
Posté le 03-08-2015 à 13:04:14  profilanswer
 

n°1981508
chtit
R-CB5
Posté le 03-08-2015 à 13:10:22  profilanswer
 

tu ne trouvera rien, c'est un kit audio de PC, on ne peut rien remplacer, seul les enceinte fournis avec vont dessus et fonctionnerons correctement ;)
 
des enceinte classique, n'ont pas de connecteur RCA, mais juste deux fils sans connecteur  
 
ce genre de kit, une fois la garantie depasser, si un truc deconne, c'est direction la poubelle, c'est malheureux à dire mais c'est comme ça


---------------
mon topic de ventes
n°1981510
LeMicky
Posté le 03-08-2015 à 13:15:38  profilanswer
 

arg tu casses tous mes espoirs , snif! :cry:

n°1981939
LeMicky
Posté le 06-08-2015 à 09:19:50  profilanswer
 

Bon, le chtit raconte que des conneries :D
 
J'ai récupéré une enceinte (Philips) d'une mini-chaîne qui traînait là : alors oui ce sont 2 fils, du coup j'ai branché un câble rca mâle*2 à mon ampli/caisson et de mes petites mains j'ai tenu les fils de l'enceinte, un sur la bite centrale (comprendre bite comme la bite pour attacher un bateau, n'y voyez rien de sexuel) et l'autre sur la couronne de la prise mâle rca et.... ça a fonctionné nickel!!!
j'ai d'ailleurs un meilleur son qu'avec l'enceinte d'origine... (qui je pense a toujours eu un souci à y réfléchir maintenant car le son de la voix était toujours plus faible que le son de la musique/bruitages).
 
N'allant pas passer le film à tenir mes fils, j'ai découpé 2 petites lamelles de ruban adhésif et j'ai ainsi fixé le premier fil sur la bite centrale et le second sur la couronne, une deuxième couche de ruban adhésif plus large pour bien tenir le tout et voilà. J'ai regardé le film, voix nickel, mieux qu'avant!
 
Suivant comment évoluera mon branchement, je ferai un truc plus propre en branchant fil à fil plutôt que fil à prise ou je verrai si je trouve une prise rca clipsable sur les fils.
 
Enfin là ça fonctionne nickel.
 
:bounce:

n°1981964
TotalRecal​l
Posté le 06-08-2015 à 11:36:37  profilanswer
 

Evidemment une enceinte c'est une enceinte ! Tu auras des différences de bande passante, sensibilité... Mais ça produira du son. Si le nouveau rendu te convient c'est parfait.
Je ne comprend pas du tout ce que chtit a voulu dire :sarcastic:.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1982409
chtit
R-CB5
Posté le 08-08-2015 à 23:18:18  profilanswer
 

oui ca fonctionne, mais correctement j'en doute :sarcastic:


---------------
mon topic de ventes
n°1982410
TotalRecal​l
Posté le 08-08-2015 à 23:28:52  profilanswer
 

Ce n'est pas exactement ce que tu écrivais plus haut, où tu lui conseillais plus ou moins de mettre à la poubelle son kit, conseil qu'il a apparemment bien fait de ne pas suivre.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1982413
chtit
R-CB5
Posté le 08-08-2015 à 23:42:37  profilanswer
 

j'ai pas dit que ca ne marcherais pas du tous, mais que "seul les enceintes fournis fonctionneront dessus correctement" :o

 

celle qu'il à mis, n'est certainement pas adapté à l'amplis integré au kit, et un jours ou l'autre, l'enceinte ou l'amplis grillera, ou une autre enceinte grillera

 

sans parler de la difference de son car les enceinte frontale ne sont pas identique, aux caractéristique certainement différente etc...

 


m'enfin pour un kit PC (on ne sait pas le modele d'ailleur ?!?!?! ) ca doit pas etre d'une qualité extraordinaire, et si il n'entend pas la difference, tant mieux pour lui ;)

 


Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 08-08-2015 à 23:43:25

---------------
mon topic de ventes
n°1982423
TotalRecal​l
Posté le 09-08-2015 à 10:38:43  profilanswer
 

chtit a écrit :


...
m'enfin pour un kit PC (on ne sait pas le modele d'ailleur ?!?!?! ) ca doit pas etre d'une qualité extraordinaire, et si il n'entend pas la difference, tant mieux pour lui ;)

 

Exactement : l'important c'est qu'il soit satisfait du résultat à l'écoute.

 

Et si on connait le modèle : Altec Lansing FX5051, et les enceintes d'origine sont des 4 ohms donc s'il a mis à la place du 4, 6, ou 8 (et je ne vois vraiment pas comment il aurait pu tomber sur autre chose!) il n'y a aucun souci pour l'ampli...
Faut arrêter ce mythe du "si c'est pas l'enceinte d'origine tout va cramer", tant que l'impédance et la puissance max concordent l'ampli il s'en fout de l'enceinte.

 

Le seul risque là dans son bricolage c'est celui de court circuit mais comme il dit il va faire un truc plus propre.


Message édité par TotalRecall le 09-08-2015 à 10:39:42

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1982438
chtit
R-CB5
Posté le 09-08-2015 à 15:19:38  profilanswer
 

c'est pas ce que j'ai dit non plus, faut arreter d'extrapoler ce que j'ai ecrit :sarcastic:  
 
simplement que si l'impedance n'est pas adapté à ce que fournis l'amplis, soit l'enceinte soit l'amplis grillera à un moment ou un autre
 
 
la puissance qu'il delivre, c'est 12W par canal (13W pour la centrale), donc peu de risque de griller une enceinte à cause de la puissance http://www.lesnumeriques.com/encei [...] /test.html
 
 
la frequence du HP, et le timbre, donnerons certainement une difference à l'ecoute
 
 
moi en tous cas je ne me serais pas risquer à ce bricolage, ou alors j'aurais essayer de trouver le meme kit HS pou recuperer une enceinte ;)
 


---------------
mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le 09-08-2015 à 15:19:38  profilanswer
 

n°1982557
LeMicky
Posté le 10-08-2015 à 12:56:53  profilanswer
 

Le son de la voix est meilleur qu'avant.
 
J'ai mis une enceinte philips d'une mini-chaîne intégrée qui ne fonctionne plus.
Ca fonctionne très bien.
Pour le court-circuit, vu la ruban adhésif que j'ai mis, ça ne risque rien.
 
Je savais qu'en terme de puissance l'enceinte que je mettais venant d'une mini-chaîne pouvait encaisser facilement celle de l'ampli que FX5051 qui est connue pour être assez faible (ce n'est pas fait pour faire une boom chez soi mais bien pour assurer le son d'un film : donc puissance modérée voire faible amplement suffisante).
 
Honnêtement je ne pense pas que ça fasse griller quoique ce soit.
 
Si une autre enceinte lâche je ferai idem (enfin pas tout à fait, parce que pour la centrale le design de l'enceinte importe peu -je l'ai mise au-dessus entre les 2 enceintes de la chaîne hifi donc ça ne départ pas trop, autant pour les autres, il me faut absolument des enceintes pas trop grosses et noire pour aller avec les autres).


Message édité par LeMicky le 10-08-2015 à 12:59:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [RESOLU]remplacement enceinte centrale sur mon Altec Lansing FX5051

 

Sujets relatifs
remplacement enceintes pcEnceinte centrale ou caisson de basses ?
[AIDE] Envoyé le son d'une chaîne hi-fi vers enceinte bluetoothSon enceinte + casque
[AIDE] Fabrication enceinte portable avec autoradio batterie 12VVds Enceintes colonne et centrale Focus JmLab & ampli pioneer
Connecter Enceinte à Tourne disquePas de son sur Chrome avec enceinte
perte du son sur enceinte 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]remplacement enceinte centrale sur mon Altec Lansing FX5051


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR