Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  tv Hd enregistreur numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tv Hd enregistreur numérique

n°2031033
rogerjac
Posté le 18-04-2016 à 17:10:46  profilanswer
 

bonjour
nous sommes passé à la HD ! super !! pour moi rien ne va plus !!
avant j'avais un magnétoscope vhs mais nous sommes passés aux DVD , ok  alors quand j'ai eu un peu de moyen je ma suis acheté un dvd enregistreur  
( bon j'ai acheter une maison en ville en 2008 le vendeur ma dit que je reçois la tv par le cable et je n'ai qu'a brancher ma télé , c'est ce que j'ai fait et ça à marché ! )  
bon du coup mon dvd enregistreur ( samsung DVD-SH895 ) ne reçoit plus les chaines ! sur ma télé  
  ( TV LED
Proline L3231HD LED ) j'ai tout recherché les chaines HD mais je n'en ai que 4 qui marche ! je ne comprend pas bien malgré le passage à la HD je peu voir les chaines normales !
mes soucis pouvoir toujours me servir de mon DVD enregistreur; regarder la HD sur mon téléviseur comme avant
faut il acheter un récepteur TNT HD ? ; faut il prendre un abonnement au câble ? ( j'ai fait une demande un jour et on ma dit que le câble de passait pas au numéro de ma rue alors qu'il y a un boitier à 5 m de ma porte !!!
 
y a t une solution au niveau des branchements ?
 
voila je ne sait que faire  
merci    

mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 17:10:46  profilanswer
 

n°2031048
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-04-2016 à 17:38:52  profilanswer
 

Salut,
 

rogerjac a écrit :

bon j'ai acheter une maison en ville en 2008 le vendeur ma dit que je reçois la tv par le cable et je n'ai qu'a brancher ma télé


 

rogerjac a écrit :

j'ai tout recherché les chaines HD mais je n'en ai que 4 qui marche ! je ne comprend pas bien malgré le passage à la HD je peu voir les chaines normales !


 
Le passage en "tout HD" concerne seulement les chaine via TNT (antenne), je ne sais pas si ça s'applique aussi a la diffusion par câble...  [:cosmoschtroumpf]  
 

rogerjac a écrit :


bon du coup mon dvd enregistreur ( samsung DVD-SH895 ) ne reçoit plus les chaines !


 
Bin oui, ça c'est normale, cette appareil ne dispose que d'un tuner SD : http://www.homecine-compare.com/le [...] -SH895.htm
 

Citation :

Tuner TNT SD (définition standard - compatible MPEG2)


 
Il te faudrait un tuner TNT-HD (MPEG4) externe, que tu branche en peritel sur ton enregistreur (double tuner, si tu veux enregistrer une chaine et en regarder une autre en même temps).
 

rogerjac a écrit :


avant j'avais un magnétoscope vhs mais nous sommes passés aux DVD , ok  alors quand j'ai eu un peu de moyen je ma suis acheté un dvd enregistreur  


 
Note que les magnétoscope, et autres enregistreurs DVD de salon..., sont voué à disparaitre au profit des disques dur interne / clé USB (les chaines de TV, ne veulent plus qu'on puisse les enregistrer sur support externe comme un DVD ou Vidéocassette, et rajoutent de plus en plus des systèmes de protection anti-copie macrovision / HDCP).
 
Alors même si tu va peut-être pouvoir l'utiliser encore quelques années, dit toi bien qu'un jour il sera obsolète...  :o
 
Et les prises peritel aussi sont voué à disparaitre, au profit de l'HDMI (qui ne permet pas l'enregistrement vers un magnétoscope ou enregistreur DVD de salon) : http://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html
 
Bref, les magnétoscopes ont laissés place au enregistreurs DVD de salon, et aujourd'hui ce sont les enregistreurs DVD de salon qui commencent à être en fin de vie au profit des disques dur / clé USB... (et ça n'a pas finit d'évoluer, dit toi qu'un appareil qui dure 30 ans, c'est définitivement finit et enterré comme histoire, aujourd'hui la durée de vie d'une TV ou d'un appareil vidéo, c'est 3 ans environ, après soit il tombe en panne, soit il devient obsolète car il ne supporte plus les nouveaux formats).
 
Il est nécessaire que les clients rachètent des nouveaux produits tout les 3 ans, sinon les constructeurs ne font pas assez de bénéfs...(fabriquer des appareils qui durent 30 ans on sait le faire, puisque qu'on le faisait dans les années 70, la technologie pour y arriver, on la connait déjà..., mais c'est pas assez rentable un client qui rachète rien pendant 30 ans).  :o  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-04-2016 à 18:06:44
n°2031050
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 17:41:58  answer
 

bonjour.
 
Dans cette enregistreur samsung DVD-SH895, le tuner TNT intégré ne gère que le MPEG2 donc c'est mort car la TNT est passée au MPEG4.
 
Par contre la TV Proline L3231HD est compatible MPEG4 donc vous devriez recevoir au moins les chaines HD sur la TV.
 
EDIT  on peut brancher une clé USB ou un disque dur directement sur la TV pour pouvoir enregistrer.
 
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] d_led.html
 

Citation :

Enregistreur numérique via USB  
La  fonction PVR (Personal Video Recording) intégrée au téléviseur offre la possibilité d'enregistrer les programmes directement sur une clé USB (optionelle) ou un disque dur externe raccordés sur la prise USB du téléviseur.  
 
Le L3231HD est equipé de  3 ports HDMI , d'une entrée vidéo, d'un port USB et une  entrée PC VGA.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2016 à 17:45:41
n°2031061
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-04-2016 à 18:08:35  profilanswer
 


 
Il en reçoit 4 en HD, et les autres en SD (mais par réseau câblé et non par antenne).  [:cosmoschtroumpf]
 
J'imagine qu'il s'agit du "service antenne" de numéricable ou NOOS, qui n'est peut-etre pas encore passé en "tout HD" (la, je ne sais pas, je n'ai pas le câble chez moi).  :??:
 
A ma connaissance, le passage en "tout HD" d'avril 2016, ne concerne que la réception TNT hertzienne (pas encore pour le sat, ni l'adsl, ni le cable), par exemple chez moi, je reçoit encore des chaines en SD avec la box Free ADSL.  [:vulcain00]


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-04-2016 à 18:15:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  tv Hd enregistreur numérique

 

Sujets relatifs
Y a t'il un Intérêt à recevoir de la 4K sur une TV HD (1080p) ?MAJ TNT en HD => image pourrie
brancher magnetoscope sur TNT HDQuel TV Acheter ? max 850€ pour films Full HD ou UHD ?
Quel DVR / tuner TNT enregistreur ?Quel décodeur terrestre TNT HD choisir???
Tuner USB pas de son pour les chaines HD (codec AC3)Quelle qualité source TNT ou HD sur TV Ultra HD ?
Quelle qualité image TNT ou HD sur TV Ultra HD ?Mini Projecteur en Full HD ?
Plus de sujets relatifs à : tv Hd enregistreur numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR