Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelle qualité source TNT ou HD sur TV Ultra HD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle qualité source TNT ou HD sur TV Ultra HD ?

n°2022982
malka001
Posté le 03-03-2016 à 17:41:45  profilanswer
 

Bonjour,
impossible de trouver vraiment des retours sur cette question (ou alors j'ai pas cherché assez  :whistle: )
Alors si quelqu'un a une TV ultra HD ou en a vu tourner une, il peut peut être m'éclairer :
 
Qu'est ce que ça donne une image de la TNT standard, et un MKV en 720p ou 1080p, sur une TV Ultra HD 4k ?
 
Je suppose que ça vient d'abord de la qualité de l'upscaling de la TV, mais en règle genérale, ça se passe bien ?
C'est superbe ? dégueulasse ? inutile ?
 
Et d'ailleurs, est ce qu'il y a forcément un Upscaling tout le temps ?
 
Merci de vos réponses/éclairages
 
EDIT 05/03 :
Bon j'ai ma réponse,
visionnage en magasin d'un Film en 1080p (donc Full HD) sut trois TV 4K 55' :
- Une Samsung entrée de gamme a 600€
- Une LG a 1000€
- Une autre Samsung a 1700€
 
Résultat : NUL ! les 3 (celle a 1700€ faisant peut être un peu mieux que les 2 autres, a peu de choses près).
 
L'image est moins bonne et moins nette que sur ma LG led Full HD que j'ai depuis 4 ans.
Donc je dirais que l'upscaling dégrade l'image, plus pixelisée, contours moins nette etc...
Evidemment j'étais a 1 mètre de la TV, donc la différence s'estompe de loin, mais enfin bref, qualité intrinsèque de la source 1080p moins bonne sur une tv ultra HD que sur une Full HD...

Message cité 1 fois
Message édité par malka001 le 05-03-2016 à 14:17:52
mood
Publicité
Posté le 03-03-2016 à 17:41:45  profilanswer
 

n°2023006
akira11
Posté le 03-03-2016 à 20:17:44  profilanswer
 

:hello:  
 
 ca depend principalement  de 2 choses, la taille de l ecran et la marque et modele du tv   :jap:

n°2023074
chtit
R-CB5
Posté le 04-03-2016 à 00:55:47  profilanswer
 

malka001 a écrit :

Et d'ailleurs, est ce qu'il y a forcément un Upscaling tout le temps ?


à partir du moment ou la resolution de la source est inferieur à la resolution native de l'ecran (1080p sur un ecran 4K par exemple), il y a forcement un upscalling

 


apres la qualité depend de la TV en elle meme, de ses capacité à upscaller correctement ou non ;)

 

vu que pour l'instant il n'y a aucune source en 4K, autant reste sur un ecran full HD, qui pour le meme prix sera de meilleurs qualité ;)


Message édité par chtit le 04-03-2016 à 01:24:09
n°2023091
malka001
Posté le 04-03-2016 à 08:19:01  profilanswer
 

Merci pour ces réponses, mais apparemment vous n'avez pas plus de réponses que moi :)
Enfin tout aussi théoriques, mais dans la pratique ?
Pour la qualité de l'upscaling, je l'indiquais déjà dans mon post, mais je suppose que même sur une 4k entrée de gamme, l'upscaling est correct quand même.
Enfin bref en fait, y a pas un gus qui en a UNE içi, de TV 4K, pour sortir de la théorie ? :bounce:  

n°2023144
chtit
R-CB5
Posté le 04-03-2016 à 11:55:54  profilanswer
 

perso non, mais celui qui en à une te dirais que c'est tres bien fait sans avoir pu comparer avec d'autre modele de TV dans son salon, donc pas vraiment objectif comme avis ;)
 
 
donc il faudrait quelqu'un qui ait PLUSIEURS TV 4k pour dire si tel ou tel modele upscale bien ou non, une seul TV ne suffit pas ;)

n°2023150
malka001
Posté le 04-03-2016 à 12:05:04  profilanswer
 

non, juste quelqu'un qui avait une TV full HD et qui a une 4K (pas un modèle a 3000€ évidemment) me suffirait.
Comparer l'avant et l'après...
 
Pour la qualité de l'upscaling je sais que ça dépend du modèle, mais bon je table sur le fait que les différences d'upscaling sont pas non plus complètement démesurées, et qu'un modèle entrée de gamme sait faire le minimum requis quand même.
 
Mais apparemment pas grand monde n'a de 4K :)

n°2023207
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 04-03-2016 à 15:02:58  profilanswer
 

Tu as un 4k alors tu ne regardes que des sources 4k.  
Ah tu n'en trouves pas => Pigeon.
 :o


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2023215
malka001
Posté le 04-03-2016 à 15:09:17  profilanswer
 

Merci je sais qu'il y a peu de sources 4k, c'est pas le sujet...
Le sujet c'est est ce qu'une image 4k (donc en upscaling) sur les sources actuelles sont elles mieux ? dégradantes ? kif kif ?
Avec un upscaling de bonne qualité (pas la grundig a 400 boules)
 
Mais je vais fermer le sujet parce que ça cause beaucoup pour rien dire par içi...
Le seul mec qui peut répondre c'est celui qui a une TV 4k, les autres sont exactement comme moi, ils en savent queudalle...

n°2023238
ouillou
Posté le 04-03-2016 à 16:25:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si ça peut aider, j'ai une Samsung 48HU7500 (donc UHDà depuis plus d'un an.
Sources=  
- antenne hertzienne (TNT)
- TNT Sat (satellite)
- PS4
- lecteur bluray SONY
- lecteur DVD PANASONIC
 
Donc toutes des sources SD/HD.
Perso je trouve l'image très bien. C'est beaucoup mieux encore avec des BR (normal me direz vous).
Mais en effet, j'ai pas de comparaison avec un écran 48 pouces full HD pour dire si c'est mieux ou pas.
 
Par contre, sur les quelques démo 4k que j'ai pu visionné, ça envoie du gros, mais ça reste des démos....
 
Voili, voilou  
 

n°2023245
malka001
Posté le 04-03-2016 à 16:52:09  profilanswer
 

Merci !!!
En plus ton écran est a prix abordable (en ce moment 750€ a la Fnac, déjà obsolète et plus dispo ailleurs), ce qui veut dire qu'on est pas obligé d'envoyer 2000€ pour être sur d'avoir un upscaling correct.
 
En fait je vais carrément prendre mon HDD rempli de MKV 1080p, aller a la Fnac ou boulanger, et tester l'image sur écrans 4K et Full HD (je vais les faire un peu chier mais c'est pas grave), je serais fixé pour mon futur achat...
 
Je vous tiendrais au courant, enfin si ça intéresses quelqu'un en fait...

mood
Publicité
Posté le 04-03-2016 à 16:52:09  profilanswer
 

n°2023353
malka001
Posté le 05-03-2016 à 14:16:53  profilanswer
 

Bon j'ai ma réponse,
visionnage en magasin d'un Film en 1080p (donc Full HD) sut trois TV 4K 55' :
- Une Samsung entrée de gamme a 600€
- Une LG a 1000€
- Une autre Samsung a 1700€
 
Résultat : NUL ! les 3 (celle a 1700€ faisant peut être un peu mieux que les 2 autres, a peu de choses près).
 
L'image est moins bonne et moins nette que sur ma LG led Full HD que j'ai depuis 4 ans.
Donc je dirais que l'upscaling dégrade l'image, plus pixelisée, contours moins nette etc...
Évidemment j'étais a 1 mètre de la TV, donc la différence s'estompe de loin, mais enfin bref, qualité intrinsèque d'une source MKV 1080p moins bonne sur une tv ultra HD que sur une Full HD...
 


Message édité par malka001 le 05-03-2016 à 14:24:31
n°2119114
greg54
Je suis là depuis 2003 moi ?!
Posté le 28-11-2017 à 11:05:23  profilanswer
 

Je http://www.smileys.lu/repository/Panneaux/5510.gif ce sujet
 
C'est sérieux la dégradation d'image ? Je pensais m'offrir un petit OLED 4K (because XB1X)mais si en attendant, on doit regarder la TNT HD française avec des tonnes de pixels, autant rester sur un bon vieux full HD Panasonic https://www.smiley-lol.com/smiley/maison/television/bleutele.gif
 
Je sais que c'est un marché de niches mais quand même, les constructeurs n'ont pas prévus que plus de la moitié de leurs clients ne profiteraient pas de l'UHD dans un premier temps ?  http://www.smileys.lu/repository/Gestes/5874.gif
 
On est fin 2017, d'autres acheteurs ont-ils sauté le pas pour l'avenir et sont déçus du rendu ?? http://www.smileys.lu/repository/Interrogation/1672.gif

n°2119379
rcb73
Posté le 29-11-2017 à 12:04:23  profilanswer
 

greg54 a écrit :

Je http://www.smileys.lu/repository/Panneaux/5510.gif ce sujet
 
C'est sérieux la dégradation d'image ? Je pensais m'offrir un petit OLED 4K (because XB1X)mais si en attendant, on doit regarder la TNT HD française avec des tonnes de pixels, autant rester sur un bon vieux full HD Panasonic https://www.smiley-lol.com/smiley/m [...] eutele.gif
 
Je sais que c'est un marché de niches mais quand même, les constructeurs n'ont pas prévus que plus de la moitié de leurs clients ne profiteraient pas de l'UHD dans un premier temps ?  http://www.smileys.lu/repository/Gestes/5874.gif
 
On est fin 2017, d'autres acheteurs ont-ils sauté le pas pour l'avenir et sont déçus du rendu ?? http://www.smileys.lu/repository/I [...] n/1672.gif


 
Je me pose la même question, je viens de commander une 65" 4K, mais j'ai bien peur que les contenu HD/Full HD ne soient pas terribles...
Est-ce que quelqu'un peut nous faire un retour sur l'upscalling de ces dernières TV ?
Je vais pas mal regarder la TV sur la TnT, donc si c pas terrible autant annuler ma commande et passer sur une diagonale plus petite... (j'ai 3,8m de recul)

n°2119958
greg54
Je suis là depuis 2003 moi ?!
Posté le 02-12-2017 à 18:12:43  profilanswer
 

rcb73 a écrit :


 
Je me pose la même question, je viens de commander une 65" 4K, mais j'ai bien peur que les contenu HD/Full HD ne soient pas terribles...
Est-ce que quelqu'un peut nous faire un retour sur l'upscalling de ces dernières TV ?
Je vais pas mal regarder la TV sur la TnT, donc si c pas terrible autant annuler ma commande et passer sur une diagonale plus petite... (j'ai 3,8m de recul)


 [:mixpro95]  
 
La mienne arrive la semaine prochaine, je te ferai un petit compte rendu !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelle qualité source TNT ou HD sur TV Ultra HD ?

 

Sujets relatifs
Quelle qualité image TNT ou HD sur TV Ultra HD ?Audacity capture audio et qualité.
Mini Projecteur en Full HD ?Lignes verticales sur ma TV LG 32LH4000
Conseil box tv avec tuner TNT 
Plus de sujets relatifs à : Quelle qualité source TNT ou HD sur TV Ultra HD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR