Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  MAJ TNT en HD => image pourrie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

MAJ TNT en HD => image pourrie

n°2029581
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 09-04-2016 à 11:10:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelle déception.
 
Quelle baisse de qualité sur les chaine qui était déjà HD.
(et même celles qui étaient en SD, je me demande si c'est pas plus désagréable maintenant)
 
On comprend tout de suite que celà est du à la compression.
dès que les images bougent un peu (traveling sur un fond de forêt, un mur ... ), c'est la catastrophe.
 
 
j'ai fait un test hier, avec Koh lanta.  (je parle pas du programme mais des images)
c'est pas mal pour se faire une idée, des images en extérieur lumineuses, en second plan, de grandes étendues : mer, forêt.
 
autant c'est top avant le passage de toutes les chaines en HD, autant, la c'est pénible à regarder.
dès qu'il y a un changement de plan, il faut toujours un instant avant que les yeux puissent se poser sur une image stable.
 
a quoi bon avoir de bonnes télés pour avoir une image pourrie ?
 
Au secour.

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 09-04-2016 à 11:44:27

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
mood
Publicité
Posté le 09-04-2016 à 11:10:59  profilanswer
 

n°2029757
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 10-04-2016 à 16:12:13  profilanswer
 

Personne n'a rien constaté, parmi les adeptes du sites hardware.fr ? :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 10-04-2016 à 16:12:48

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°2029766
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-04-2016 à 17:55:59  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

Personne n'a rien constaté, parmi les adeptes du sites hardware.fr ? :ouch:


 
Ca fait au moins un mois que j'ai pas regardé la TV, du coup, non j'ai rien remarqué...  [:le petit tiburce:1]  
 
 :D

n°2029824
chtit
R-CB5
Posté le 11-04-2016 à 02:07:09  profilanswer
 

du peu que je regarde, franchement moi non plus :lol:

n°2029829
crypo
Posté le 11-04-2016 à 06:20:25  profilanswer
 

Salut Aarkaan,
ma femme a braillé [:azylum]  parce qu’il y avait des truc chelou sur certaines chaînes, j'ai supprimé puis rescanné tout, moi voilà au calme :D
Tout semble mieux.

n°2029830
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 11-04-2016 à 07:42:55  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

Bonjour,
 
Quelle déception.
 
Quelle baisse de qualité sur les chaine qui était déjà HD.
(et même celles qui étaient en SD, je me demande si c'est pas plus désagréable maintenant)
 
On comprend tout de suite que celà est du à la compression.
dès que les images bougent un peu (traveling sur un fond de forêt, un mur ... ), c'est la catastrophe.
 
 
j'ai fait un test hier, avec Koh lanta.  (je parle pas du programme mais des images)
c'est pas mal pour se faire une idée, des images en extérieur lumineuses, en second plan, de grandes étendues : mer, forêt.
 
autant c'est top avant le passage de toutes les chaines en HD, autant, la c'est pénible à regarder.
dès qu'il y a un changement de plan, il faut toujours un instant avant que les yeux puissent se poser sur une image stable.
 
a quoi bon avoir de bonnes télés pour avoir une image pourrie ?
 
Au secour.


Pas de problème pour moi sauf une maj du firmware de la tv qui est tombé et qui a desactivé la coupure électrique de la tv.. Je ne peux plus que la passer en veille.. Mais pour la tnt non c'est niquel.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2029833
emsian
Posté le 11-04-2016 à 08:29:29  profilanswer
 

...vous passez pas par vos decodeurs internet?..

n°2029836
crypo
Posté le 11-04-2016 à 09:15:06  profilanswer
 

emsian a écrit :

...vous passez pas par vos decodeurs internet?..


 
Certainement pas encore un mouchard, y' en a marre d’être fliqué !!

n°2029871
emsian
Posté le 11-04-2016 à 12:11:38  profilanswer
 

Fliqué? parce que tu as des choses à te reprocher?...

n°2029879
crypo
Posté le 11-04-2016 à 13:04:28  profilanswer
 

T'es de la police ? :lol:  
 
Je ne souhaites pas que mon FAI sache si je regarde/à quelle heure/quelle chaîne etc... Je souhaite qu'on respecte ma vie privée.
Samsung met des micros dans ses TV, stipulant qu'il ne vaut mieux ne pas avoir de conversations trop privées à proximité.
Le FAI Free à mis un micro dans la téléco de sa dernière box.
Je ne met là que quelques exemples, la liste est trop longue.
Bref pour moi ça devient un cauchemar ces intrusions permanentes.  
 
[:rn35000]

mood
Publicité
Posté le 11-04-2016 à 13:04:28  profilanswer
 

n°2029880
emsian
Posté le 11-04-2016 à 13:11:05  profilanswer
 

les tv connectées oui, si ta tv est connectée directement à un cable rj45 là je dis pas, j'ai choisi de ne pas le faire car les applis sur tv non merci, je fais mes MAJ via cle usb ça marche aussi bien...
 
pour ne pas avoir d'intrusions, abandonnes tv, téléphone, boulot, amis...

n°2029884
crypo
Posté le 11-04-2016 à 13:19:59  profilanswer
 

Rééduque tes amis aussi ça fonctionne.   :p  
Nous ne pouvons pas lutter car nous ne pouvons pas abandonner toute technologie, mais ensemble nous pouvons réduire l'emprise.
Une journaliste a tenté l'aventure http://zoom.francetv.fr/video/emis [...] 03-2016-58
Tristan Nitot un ancien de la fondation Mozilla, maintenant chez cozy-cloud, très intéressant aussi https://www.youtube.com/watch?v=sTn9N4h-Zik
 
Bon après on peut pas trop lui pourrir son topic :D mais nous pouvons continuer en MP si tu le souhaites.

n°2029890
guimo33
Random guy
Posté le 11-04-2016 à 14:15:57  profilanswer
 

Un article qui illustre ton impression :  
http://www.hdfever.fr/2016/04/06/p [...] s-chaines/
 
En gros, regression de résolution (1440 au lieu de 1920) pour certaines chaines, utilisation de l'upsampling pour d'autres et dans tous les cas, baisse de débit généralisée.

n°2029892
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 11-04-2016 à 14:23:01  profilanswer
 

c'est ce que j'ai lu dans CPC Hardware (celui en kiosque en ce moment)
 
En gros, le passage à la HD, c'est pour libérer des fréquences pour la téléphonie
Et pour ce faire, ils ont transféré toutes les chaînes, même celles déjà en HD, vers des fréquences différentes avec plus de chaînes par canal qu'avant
 
Le résultat est, évidemment, que la compression est plus forte et donc la qualité moindre


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°2029903
crypo
Posté le 11-04-2016 à 15:05:08  profilanswer
 

Bah tiens v'la ti pas qu'ils s'y mettent tous  [:tomasso]  

Citation :

Avec la nouvelle version d’Android TV (numérotée 5.1.1), la Bbox Miami aura accès à une nouvelle recherche vocale qui permet d’énoncer à haute voix ce que le spectateur souhaite regarder, qu’il s’agisse d’un programme TV ou d’une application, grâce à une nouvelle télécommande Bluetooth équipée d’un microphone.


Numerama d'aujourd'hui http://www.numerama.com/tech/16213 [...] -tous.html
 
 
Merci@sseb22 & guimo33 pour ces précisions  :jap:


Message édité par crypo le 11-04-2016 à 15:05:44
n°2029905
chtit
R-CB5
Posté le 11-04-2016 à 15:19:41  profilanswer
 

crypo a écrit :

T'es de la police ? :lol:  
 
Je ne souhaites pas que mon FAI sache si je regarde/à quelle heure/quelle chaîne etc... Je souhaite qu'on respecte ma vie privée.
Samsung met des micros dans ses TV, stipulant qu'il ne vaut mieux ne pas avoir de conversations trop privées à proximité.
Le FAI Free à mis un micro dans la téléco de sa dernière box.
Je ne met là que quelques exemples, la liste est trop longue.
Bref pour moi ça devient un cauchemar ces intrusions permanentes.  
 
[:rn35000]


ca c'est un truc que j'ai du mal à comprendre, si t'a rien à te reprocher, qu'est ce que ca te change que ton FAI sache ou pas ce que tu regarde à tel moment ?  
 
qu'il sachent ou pas, franchement ca te change rien  
 
on t'espionnerais pour savoir si tu crache sur ton voisin je dit pas, mais c'est pas le cas  :pt1cable:  (enfin j'en sais rien  :whistle:  )

n°2029911
crypo
Posté le 11-04-2016 à 15:41:30  profilanswer
 

Si tu sais pas, je ne peux vraiment rien pour toi, et crois bien que ça m'attriste :(  
 
Mais au moins fais moi plaisir regarde la vidéo de T. Nitot. Et si c'est pas pour me faire plaisir fais le pour toi.


Message édité par crypo le 11-04-2016 à 15:42:21
n°2029913
chtit
R-CB5
Posté le 11-04-2016 à 16:04:50  profilanswer
 

non non, je sais qu'on est fliqué de partout, mais ce que je comprend pas c'est pourquoi ca te gene ? qu'est ce que ca t'empeche de faire ou de penser ?  

n°2029920
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 11-04-2016 à 16:22:17  profilanswer
 


 
 
En ce qui me concerne, j'ai remarqué une énorme baisse de qualité entre Arte HD, TF1 HD avant et après le 5 avril.
maintenant, oui, il n'y a plus de différence entre les chaines, tout est pourri :fou:


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°2029924
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 11-04-2016 à 16:35:44  profilanswer
 

merci pour ton lien guimo33
 
la conclusion de l'article
 
"Je suis tellement déçu de cette régression, surtout pour ArteHD, une chaîne que j’adore et qui proposait des reportages de toute beauté…"


Message édité par Aarkann le 11-04-2016 à 16:37:57

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°2029928
crypo
Posté le 11-04-2016 à 17:02:27  profilanswer
 

Ouai maintenant que vous le dites, il y a quelques chaînes où s'est baveux par moment notamment les logos/polices. Publique sénat m'a l'air d’être une des pires.

n°2029945
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 11-04-2016 à 18:43:54  profilanswer
 

L'Agence nationale des fréquences a mis en place un numéro vert 0970 818 818  
j'ai appelé par leur parler de la qualité des images.


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°2029947
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-04-2016 à 18:59:56  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

L'Agence nationale des fréquences a mis en place un numéro vert 0970 818 818  
j'ai appelé par leur parler de la qualité des images.


 
Et ils ont répondu quoi ?  :??:
 
Parce que j'imagine bien qu'il ne peuvent pas faire grand chose, une fois qu'un format d'encodage à été choisit, ils ne vont pas le changer avant quelques années...  [:cosmoschtroumpf]
 
Je pense qu'il vont te répondre un truc bateau, du genre "monsieur, il faut acheter une nouveau décodeur HD, blabla", ce qui bien sur ne resoud rien dans ce cas...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 11-04-2016 à 19:03:54
n°2029965
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 11-04-2016 à 20:59:40  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Et ils ont répondu quoi ?  :??:
 
Parce que j'imagine bien qu'il ne peuvent pas faire grand chose, une fois qu'un format d'encodage à été choisit, ils ne vont pas le changer avant quelques années...  [:cosmoschtroumpf]
 
Je pense qu'il vont te répondre un truc bateau, du genre "monsieur, il faut acheter une nouveau décodeur HD, blabla", ce qui bien sur ne resoud rien dans ce cas...


 
 
oui, il m'ont répondu un truc dans le genre, au début
 
mais j'ai bien fait comprendre que j'étais pas quelqu'un de perdu,  
mais qu'il y a bien un problème dans la qualité émise.
 
Il faudrait qu'il y ait une multitude d'appel pour que celà soit pris en compte.
 
on peut se dire celà ne sert à rien.  Si on appelle pas c'est sur.
 
Moi, j'ai fait mon devoir de signalement  :jap:
 
A vous de jouer,  
 
d'une manière plus efficace serait mieux

Message cité 2 fois
Message édité par Aarkann le 11-04-2016 à 21:00:52

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°2030013
lapin
Posté le 12-04-2016 à 10:49:22  profilanswer
 

Aarkann a écrit :


 
 
oui, il m'ont répondu un truc dans le genre, au début
 
mais j'ai bien fait comprendre que j'étais pas quelqu'un de perdu,  
mais qu'il y a bien un problème dans la qualité émise.
 
Il faudrait qu'il y ait une multitude d'appel pour que celà soit pris en compte.
 
on peut se dire celà ne sert à rien.  Si on appelle pas c'est sur.
 
Moi, j'ai fait mon devoir de signalement  :jap:
 
A vous de jouer,  
 
d'une manière plus efficace serait mieux


 
tu a cas faire une pétition sur https://www.change.org/fr
 
avec comme pétition pour 8 Multiplex sur la TNT HD, avec 7 Mégabit/s de débit pour chaque chaines sur la TNT HD, avec résolution 1920*1080i à 60 images par seconde, profondeur de couleur 30 BIT échantillonnage en 4:4:4, le tout avec son HD en DOLBY DIGITAL PLUS 2.0.
 
 
le DOLBY DIGITAL PLUS c'est du DOLBY DIGITAL EX sur 6 Enceintes avec Matriçage de la sixième Enceintes.
 
 
ou alors de proposer de passer du réseau HD au Réseau Advanced-LTE, de la Télévision Numérique sur LTE, voir en IPTV.
 
 
 
 
 

n°2030022
guimo33
Random guy
Posté le 12-04-2016 à 12:31:36  profilanswer
 

Mouais. La plupart des gens s'en foutent, ils ne comprennent même pas les termes que tu emploies :)
Il ne faut pas oublier que pour la plupart des français, une diagonale d'1m à 3m de distance, c'est déja "grand", et que trop se rapprocher est dangereux ( qui date du temps ou les tubes pouvaient imploser par devant et généraient pas mal de rayons X).
 
Ca me rappelle il y a quelques années : un proche avait sa TV HD reliée au démodulateur canal via la péritel.
 
Je lui relie en HDMI. Réaction : "mouais bof, je vois pas trop la différence".


Message édité par guimo33 le 12-04-2016 à 12:33:29
n°2030032
Borabora
Dilettante
Posté le 12-04-2016 à 13:37:12  profilanswer
 

Il y aurait pas une pétition pour réclamer moins de compression de la pensée à la TV ? Celle-là, je la signerais volontiers. :whistle:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2030033
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 12-04-2016 à 13:46:11  profilanswer
 

chtit a écrit :

non non, je sais qu'on est fliqué de partout, mais ce que je comprend pas c'est pourquoi ca te gene ? qu'est ce que ca t'empeche de faire ou de penser ?  


 
Tu ne vois donc pas d'inconvénient à nous filer tes accès à ton adresse mail, si tu n'as rien à y cacher ?  
 
Si ? Bah là c'est pareil.

n°2030037
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-04-2016 à 14:24:08  profilanswer
 

Aarkann a écrit :


oui, il m'ont répondu un truc dans le genre, au début


 
Ca m'étonne pas des masses ce genre de numéro vert, c'es vraiment pour apporter une aide basique aux retraités qui sont perdus avec la technologie...
 
Quand ça devient un poil plus complexe, eux même ne savent pas quoi répondre.  
 

Aarkann a écrit :


Il faudrait qu'il y ait une multitude d'appel pour que celà soit pris en compte.


 
Très franchement, je suis peut-être pessimiste, mais je ne pense pas, même si il y'aurait une multitude d'appel, ils répondrait que ce n'est pas de leur ressort, et qu'il ne peuvent rien faire (c'est plutôt au CSA qu'il faut se plaindre, mais même eux ne feront rien à mon avis, une fois qu'un choix de codec de compression à été fait avec l'accord des constructeurs de TVs, c'est décidé pour plusieurs années, ça leur couterait trop cher de re-changer...).
 
Et ils doivent bien le savoir pour la qualité, ils ont forcement fait des tests avant et ont jugé ça "acceptable".  [:cosmoschtroumpf]
 
 
 
+1, en France, à chaque fois qu'il a fallu choisir un format (que ce soit en TV, ou en radio), c'est toujours le plus pourri qui est retenu comme "standard".  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 12-04-2016 à 14:26:10
n°2030061
shamatoo
Posté le 12-04-2016 à 17:30:29  profilanswer
 

Non, le Secam était meilleur que le Pal.

n°2030066
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-04-2016 à 17:37:31  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Non, le Secam était meilleur que le Pal.


 
Oui, sauf que pas compatible avec la majorité des autres pays... (je crois que tout le monde c'est pris la tête au moins une fois à cause 'une image en noir et blanc sur le magnétoscope).  :o

n°2030068
guimo33
Random guy
Posté le 12-04-2016 à 17:40:51  profilanswer
 

Surtout que la fréquence de la sous porteuse SECAM n'était pas du tout adaptée aux VHS : les débordements "rouges" que l'on pouvait voir lors des scènes sombres venaient de la.  
 
Quand à la supériorité du SECAM, Hum...

n°2030070
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-04-2016 à 17:48:45  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


Quand à la supériorité du SECAM, Hum...


 
Si, c'est vrai qu'en théorie, c'est un poil mieux que le PAL ou NTSC (sauf pour les rouges baveux effectivement) : https://fr.wikipedia.org/wiki/SÉCAM
 

Citation :

NTSC  
Instabilité de la teinte.
Instabilité de la saturation.
Résolution faible.
Fréquence plus élevée (60 Hz, 30 images par secondes au lieu de 50 Hz, 25 images par secondes), lié à la fréquence du réseau éléctrique.
 
PAL  
Stabilité de la teinte.
Instabilité de la saturation.
Résolution élevée (jusqu'à 550 points/ligne) mais bridée par les porteuses couleurs à 416 points / lignes. Les téléviseurs équipés de filtre en peigne évolué peuvent déboucher jusqu'à 550 points lignes toutefois sans atteindre réellement cette qualité.
 
SECAM  
Stabilité de la teinte.
Stabilité de la saturation.
Résolution élevée (jusqu'à 600 points/ligne) mais bridée par les porteuses couleurs à 374 points / lignes sur la quasi-totalité des téléviseurs. Surtout que depuis la fin des années 1980 TDF limite la luminance Y à 3,6 MHz pour la diffusion de la porteuse stéréo Nicam.


 

Citation :

Le SECAM est théoriquement meilleur que le PAL pour la télédiffusion hertzienne uniquement en raison d’une consolidation de la chrominance. Cela est un avantage pour les clairs-obscurs qui rendent mieux en SECAM, les couleurs y sont à l'œil nu plus saturées qu'en PAL. Par contre cette saturation peut baver sur de grandes surfaces rouges ou bleues très saturées.


 
 :jap:


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-04-2016 à 17:54:38
n°2030081
lapin
Posté le 12-04-2016 à 18:47:10  profilanswer
 

en tout Cas l'intégration du Stéréo NICAM notamment en france sur le SECAM L/L' c'est assez sport comme technologie, un grand merci à la BBC qui à inventer le Stéréo NICAM, par contre c'est du son Stéréo Numérique sur 14 BIT et 32000 Hz, alors que beaucoup de magnétoscope Stéréo Nicam affichait un jolie 44.1 Khz et un logo avec deux CD laissant penser que s'était équivalent, même si dans le fait ça ne change rien à l'oreille.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 12-04-2016 à 18:48:53
n°2030082
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-04-2016 à 18:58:57  profilanswer
 

lapin a écrit :

en tout Cas l'intégration du Stéréo NICAM notamment en france sur le SECAM L/L' c'est assez sport comme technologie, un grand merci à la BBC qui à inventer le Stéréo NICAM, par contre c'est du son Stéréo Numérique sur 14 BIT et 32000 Hz, alors que beaucoup de magnétoscope Stéréo Nicam affichait un jolie 44.1 Khz et un logo avec deux CD laissant penser que s'était équivalent, même si dans le fait ça ne change rien à l'oreille.


 
Bin enfaite, j'ai un peu l'impression que c'est le même problème avec la TNT-HD, faut tellement la compresser pour la faire passer par ondes hertziennes (sans parler du rajout du Dolby Digital +, et autres télétextes), qu'au finale, c'est artefacts et tout le bordel à la décompression (c'est le même principe car quand on as rajouté le Nicam stéréo au Secam, ça faisait perde de la qualité à l'image).
 
Et bien sur, si on enlève la SD, c'est pour libérer des fréquences et faire plaisir aux opérateurs de téléphonie mobile (ce n'est pas pour les ré-attribuer pour la HD) : https://fr.wikipedia.org/wiki/TNT_HD
 

Citation :

Toutes les chaînes de la TNT sont passées en MPEG-4 dans la nuit du 4 au 5 avril 2016.
 
Ce passage au format HD a pour objectif de permettre le changement d'utilisation de la bande de fréquences 700 MHz (second dividende numérique) qui était jusque là attribuée à la télévision ; ces fréquences sont d'ores et déjà vendues depuis fin 2015, — par un mécanisme de licences — aux opérateurs de téléphonie mobile : Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free mobile.


 
 :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-04-2016 à 19:06:00
n°2030084
lapin
Posté le 12-04-2016 à 19:06:22  profilanswer
 

autant je reçois un guide de programmes ok autant j'ai beau tester je n'ai pas de télétexte ni sur la TNT ni sur la TNT HD.
 
mais du texte y en a mais pas aussi fournis que le Télétexte de l'époque de l'analogique.
 

n°2030085
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-04-2016 à 19:11:34  profilanswer
 

lapin a écrit :

autant je reçois un guide de programmes ok autant j'ai beau tester je n'ai pas de télétexte ni sur la TNT ni sur la TNT HD.


 
Bin oui, y'a ça le guide des programmes..., et aussi les sous-titres pour les non-voyants qu'on fait passer en même temps que l'image et son.  
 
Mais, je parle surtout du fait qu'on vire des bandes de fréquences utilisé pour la SD (dans certaines région de France, y'a que la SD qui passe bien), pour les attribuer aux opérateurs de téléphonie mobile, et ensuite on se débrouille avec la gamme de fréquence restante pour faire passer la HD et le son 5.1 et tout le reste (on peut s'attendre que dans certaines régions, les problèmes de réceptions sont trop importants pour une bonne qualité de décodage du signal, y'a trop de pertes, donc artefacts et gèle de l'image de temps en temps).  :o
 
Le mec qui est à deux pas de la tour Eiffel, c'est sur il n'aura pas de problème de réception, par-contre le gars entouré de montagnes, si on lui enlève la SD, il pleur sa maman...  :D
 
Si encore on réutilisait cette bande de fréquence utilisé par la SD pour l'attribuer à la HD, la ok, mais c'est pas du tout le cas...(on la vire, car y'a trop de smartphones et pas assez de gamme de fréquences pour tout le monde)  :o
 
Enfin bref, tout ça, c'est qu'un saloperie de lobying fait par les opérateurs mobiles pour récuperer des frequences, et non pour que les gens aient une meilleur qualité d'image sur leur TV...  [:djekyl:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 12-04-2016 à 19:31:22
n°2030089
aout2012
Posté le 12-04-2016 à 20:25:02  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Bin oui, y'a ça le guide des programmes..., et aussi les sous-titres pour les non-voyants qu'on fait passer en même temps que l'image et son.  
 
[:djekyl:1]


 
les sous titres pour les aveugles c'est pas mal non plus  :o  
 
 

n°2030095
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-04-2016 à 21:18:38  profilanswer
 

aout2012 a écrit :


 
les sous titres pour les aveugles c'est pas mal non plus  :o  
 
 


 
Oui, bin tout le monde peut se tromper...  [:merlin l'enchanteur]
 

Spoiler :

Oui effectivement, les non-entendants et pas non-voyants...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 12-04-2016 à 21:32:09
n°2030099
lapin
Posté le 12-04-2016 à 21:32:39  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui, bin tout le monde peut se tromper...  [:merlin l'enchanteur]


 
 
 [:bartolomeo colleoni] oui m'enfin tu es sensé être Elias de Kelliwich pas Merlin l'Enchanteur à moins qu'il ait imposture on peut pas savoir !!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  MAJ TNT en HD => image pourrie

 

Sujets relatifs
(résolu) Voile sur image avec adaptateur hdbrancher magnetoscope sur TNT HD
Quel TV Acheter ? max 850€ pour films Full HD ou UHD ?Doublage image sur imovie
Saccades lors des balaiement de l'image sur moniteur externeQuel DVR / tuner TNT enregistreur ?
[Premiere CC/CS6] [Résolu] Caler piste son à moins de 1 imageQuel décodeur terrestre TNT HD choisir???
Plus de sujets relatifs à : MAJ TNT en HD => image pourrie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR