Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  brancher magnetoscope sur TNT HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

brancher magnetoscope sur TNT HD

n°2027570
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2016 à 20:37:03  answer
 

bonsoir  
 
je me tourne vers vous pour obtenir de l'aide concernant le branchement de mon magnetoscope sur l'adapateur TNT HD double tuner  , il m'est impossible de lire une cassette VHS et d'enregistrer une chaine TNT  
 
voici mes branchements  
 
1/  antenne TV            ---->   sortie RF IN adaptateur TNT  
2/  peritel AV1  TV       ---->   peritel  TV adaptateur TNT
3/  peritel audio/video   ---->  peritel VCR/magnetoscope TNT
 
j'avais ces memes branchements avec l'ancien adaptateur TNT non HD , tout fonctionnait à merveille  
 
si vous pouviez m'eclairer ce serait sympa  
 
merci  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-03-2016 à 20:37:03  profilanswer
 

n°2027575
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2016 à 20:43:50  answer
 

Bonsoir.
 
La vidéo analogique de la péritel n'est tout simplement pas compatible avec la HD.
 
La vidéo composite est limitée à 480/576 ligne entrelacé pour le magnétoscope VHS.

n°2027581
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2016 à 21:08:02  answer
 

merci mosco pour ta reponse  
 
alors il se peut que je dise beaucoup de conneries c'est pour cette raison que je poste ce sujet !
 
je devrais au moins pouvoir lire une cassette VHS sur ma vieille TV analogique, à ce niveau l'adaptateur n'entre pas en ligne de compte
 
sinon existe t'il un bidouillage pour pouvoir enregistrer les chaines TNT HD sur un magnetoscope VHS ?

n°2027582
ClokeStone
Posté le 28-03-2016 à 21:17:40  profilanswer
 


 
 
Salut.
 
Tu peux voir les émissions HD (mais pas en HD) sur ta TV, via le décodeur branché en Péritel ?
 
Donc c'est bon.
 
Vérifie tes branchements.
 
Sinon, essaye le montage suivant:
 
Décodeur => magnétoscope => TV
 
A noter que l'intérêt d'enregistrer en VHS est quasiment nul: la plupart des décodeurs permettent l'enregistrement sur une clef ou un HDD USB.
 
Si tu as un doute, précise marque et modèle de ton décodeur.


Message édité par ClokeStone le 28-03-2016 à 21:21:53
n°2027589
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2016 à 22:11:56  answer
 

merci clokestone pour ton aide  
 
en fait c'est sur le matos de mon vieux pere que j'ai ces problemes de branchement , il s'en fou lui de la HD ou pas HD il a 80 piges , il veut juste pouvoir lire ses VHS et enregistrer quelques programmes comme il le faisait encore hier avec l'adaptateur TNT non HD  
 
j'ai bien  un adaptateur TNT HD double tuner pour pouvoir y coller un magnetoscope
 
je vais reverifier mes branchements, d'apres mes lectures j'aurais un souci de canal AV1/AV2 sauf que sur le magnetoscope pas de AV1/AV2 mais une touche canal de 1 à 9 puis L1 L2 L3 !  
 
 
 
j

n°2027598
ClokeStone
Posté le 28-03-2016 à 23:57:05  profilanswer
 


 
 
On est bien d'accord que:
-le magnétoscope comporte 2 prises Péritel
-le décodeur est pourvu d'une sortie péritel ?
 
Marque et type du décodeur concerné s.t.p...

n°2027600
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 00:08:40  answer
 

le decodeur TNT HD a 2 prises peritel , le magneto VHS aussi  
 
le decodeur est un essentielb platinium http://www.boulanger.com/ref/139146
 
le souci vient du magnetoscope il me semble je ne trouve pas le fameux  canal pour qu'il lise les VHS et enregistre les chaines TNT

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2016 à 00:11:29
n°2027664
ClokeStone
Posté le 29-03-2016 à 12:49:47  profilanswer
 


 
 
Bonjour.
 
J'ai vérifié sur la notice hier soir: c'est clair comme du jus de boudin !
 
En principe, ton branchement devrait fonctionner.
 
Mais tant que tu ne pourras pas lire de cassettes alors que le magnétoscope est connecté à la prise VCR du décodeur, ça ne collera pas !
 
Au fait: la TV est une cathodique et elle n'est donc pas connectée en HDMI ?
 
(parce qu'il n'y a pas de retour VCR => HDMI )
 
"il me semble je ne trouve pas le fameux  canal"  Fini cette histoire de canal: il faut sélectionner comme source du magnétoscope autre chose que le Tuner.
 
Par ailleurs, contrairement à ce qu'indique la notice, pas besoin de raccorder l'antenne au magnétoscope !

n°2027681
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 13:53:31  answer
 

bah oui ça devrait fonctionner je comprends pas  
 
oui la prise peritel est bien branchée sur la peritel VCR du decodeur TNT
il n'y a pas d'antenne connectée au magnetoscope  
la TV est analogique  
 
l'antenne est connectée à la sortie "RF IN " du decodeur  TNT  puis à la sortie peritel AV1 de la TV  
 
je parle de  "canal"  car je suis sur du vieux matos,  la TV est sur AV1 mais sur le magneto ya pas de AV1 , j'ai une liste de canaux de 1 à 9 et L1 L2 L3 je les ai tous essayé mais rien n'y fait  
 
je vais continuer à chercher car ça me ferait chier de faire venir un technicien juste pour ça et de lacher je ne sais combien de fric


Message édité par Profil supprimé le 29-03-2016 à 14:00:38
n°2027734
aout2012
Posté le 29-03-2016 à 17:16:22  profilanswer
 

tu t"embêtes pour rien du tout.
 
si tu as 2 péritels sur la télé, tu branches juste le magnétos pour qu'il puisse lire ses cassetes et  pour enregistrer il suffit de mettre une clef USB 32 go sur ton décodeur et le tour est joué.
 
une clef USB 32 go on en trouve à une dizaine d'euros aujourd'hui et ça permet d'enregistrer plus de 10 films.
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] babeu.html

mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 17:16:22  profilanswer
 

n°2027739
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 18:19:06  answer
 

j'ai trouvé la solution au probleme ce midi    
 
 pour lire une cassette VHS il faut simplement appuyer sur la touche DTV/VCR de la telecommande de l'adaptateur TNT  et ça bascule sur le canal pour le magnetoscope et rappuyer dessus pour repasser sur le canal TV , un truc tout simple que tant qu'on a pas essayer on ne sait pas
 
j'ai pas testé l'enregistrement j'espere ne pas avoir de surprises  
 
en tout cas, merci à vous deux aout2012 et clokeStone pour m'avoir accordé de votre temps pour m'aider ça fait plaisir quand on est dans la mouise
 
PS: pour la clé USB , c'est vrai que c'est plus avantageux à plusieurs niveaux mais je suis sur le matos de mon vieux pere qui sorti de sa TV analogique et son magneto VHS se retrouve perdu donc j'insiste pas

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2016 à 18:21:23
n°2027740
ClokeStone
Posté le 29-03-2016 à 18:23:28  profilanswer
 


 
 
"il faut simplement appuyer sur la touche DTV/VCR de la télécommande"
 
Voila enfin du positif !
 
Cette fois, c'est la bonne solution ( j'espère ).
 
Tiens-nous informés !  :)

n°2028432
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 19:14:51  answer
 

pour la lecture des cassettes pas de soucis, le magnetoscope les lit en revanche il n'enregistre pas les chaines TNT , le mecanisme se declenche le voyant "enr" s'allume or à la lecture j'ai un ecran noir
 
est ce un probleme de compatibilité avec la HD or il me semble que jusqu'au 5 avril les chaines TNT ne sont pas encore en HD  

n°2028436
ClokeStone
Posté le 03-04-2016 à 19:41:06  profilanswer
 


 
 
"or à la lecture j'ai un écran noir"
 
Le magnétoscope n'enregistre pas sur la bonne source !
 
Il ne s'agit même pas du tuner (tu verrais de la "neige" ).

n°2028454
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 20:17:53  answer
 

merci clokeStone d'etre encore là pour m'aider  
 
si tu me dit que c'est simplement une question de choix  de source ça me rassure quelquepart  
 
j'ai cherché toute l'apres midi en utilisant toutes les touches de la telecommande puis celles du magnetoscope  en vain  
 
c'est la honte de ne pas savoir faire fonctionner un magnetoscope  
 
 
le week end prochain je m'y re colle je verrai bien

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2016 à 20:18:13
n°2028458
eddydu16
Posté le 03-04-2016 à 20:29:20  profilanswer
 

Avec mon graveur de salon Pioneer j'ai eu des problémes d'enregistrement le graveur indique "no rec" un truc dans le genre aprés quelques recherches sur le net j'ai appris que certains programmes été protégé contre la copie comme les VHS du commerce y a 20ans.
J'enregistrais que sur la box d'orange (c'est peut étre que la box d'orange qui bloque)
 
Le probléme est peut étre identique sachant que j'utilisais une péritel pour l'enregistrement


Message édité par eddydu16 le 03-04-2016 à 20:30:32
n°2028472
ClokeStone
Posté le 03-04-2016 à 22:11:48  profilanswer
 


 
Si les cassettes peuvent être lues, c'est déjà bien...
 
N'oublie pas que l'on peut enregistrer sur clef USB !
 
D'ailleurs, de ce fait, y a t-il un retour du signal pour enregistrer avec le magnétoscope ?  Pas sûr !

n°2028913
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2016 à 21:57:42  answer
 

je ne  vois pas de quoi tu parles avec le retour du signal , tu sais moi et le jargon informatique/electronique ça fait deux  
 
pour l'enregistrement via la clé USB je sais comme avec un DD externe mais je n'arrive pas à convertir mon pere pour ces matos  
 
si ct le mien je m'embetterai pas avec un magnetoscope mais bon  
 
pour eddydu 16  
 
oui il est possible que certains programmes soient protégés contre la copie or jusqu'au passage à la TNT HD mon pere n'a jamais eu de souci pour enregistrer ou lire une VHS , je penche plutot sur un probleme de canal que j'arrive pas à trouver plutot qu'à des programmes protégés  
 
je crois que l'appel d' un technicien s'impose

n°2028918
ClokeStone
Posté le 05-04-2016 à 22:18:14  profilanswer
 


 
Bonsoir.
 
"je ne  vois pas de quoi tu parles avec le retour du signal"
 
C'est peut-être mal expliqué...
 
La prise péritel dédiée au magnétoscope permet-elle le passage du signal du décodeur vers le magnétoscope ?  (et non pas uniquement magnétoscope => décodeur => TV)
 
Tu as a peu près tout essayé....Et s'il s'agissait tout simplement d'une défectuosité du décodeur ?
 

n°2029044
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 16:34:49  answer
 

te prends pas la tete clokeStone au pire du pire je prendrais un DD externe meme s' il me faudra 10 ans pour convertir le padré  
 
sinon d'apres ce que je comprends le signal entre le decodeur et le magnetoscope ne passe pas puisque je ne peut pas lire ce que j'enregistre mais ça enregistre ,  le voyant REC est eclairé  sur le magnetoscope et le compteur tourne  
 
je pense qu'il enregistre mais il ne lit pas ce qu'il enregistre or il lit une VHS dejà enregistrée
 
tu penses au decodeur defecteux , ne serait ce pas le magnetoscope qui est dead ?
 
 
le comble est que hier je cherchais un technicien sur le net, je trouve personne qui veuille bien se deplacer du moment que j'ai pas acheter l'appareil chez eux , moi j'hallucionne ! ! !


Message édité par Profil supprimé le 06-04-2016 à 16:40:38
n°2029139
ClokeStone
Posté le 06-04-2016 à 20:46:39  profilanswer
 

Bonsoir.
 
" le voyant REC est eclairé  sur le magnetoscope et le compteur tourne"
 
OK, mais s'il n'enregistre aucun signal ? (ce qui est sans doute le cas).
 
"je pense qu'il enregistre mais il ne lit pas ce qu'il enregistre"  Moi je pense qu'il lit ce qu'il enregistre, c'est à dire...rien !  ;)
 
"ne serait ce pas le magnetoscope qui est dead ? "
 
Branché directement sur la péritel de la TV, il devrait enregistrer !
 
"...//.........hier je cherchais un technicien sur le net, je trouve personne qui veuille bien se deplacer.....//..........."
 
Il faut dire aussi qu'avant même de pouvoir te dire s'il va pouvoir régler ton problème ou pas, il serait obligé de te compter un déplacement !
(  serais-tu OK pour payer 50€ à quelqu'un qui finalement te dirait "désolé, je ne peux rien faire" ?  :D )
 

n°2029158
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 21:53:04  answer
 

incroyable mon voisin a le meme souci que moi avec une enregistreur HDD/DVD  
 
pour le coup c'est un technicien qui est venu chez lui , il rencontre le meme probleme que moi avec le magnetoscope, son appareil  enregistre mais ne lit pas donc il n'enregistre rien  
 
comme moi avec le magnetoscope son probleme est apparu le 5 avril lors du passage aux chaines TNT HD !  
 
du coup le technicien n'a pas trouvé la solution mais 60 euros pour le deplacement ça fait mal  
 
j'ai lu dans un forum que pour enregistrer il fallait un enregistreur HDD avec tuner TNT integré alors risque pas que je trouve un magneto avec tuner TNT intégré  
 
apres sur le net on lit tout et n'importe quoi mais ça pourrait etre une piste  
 
pour le coup je me pose la question de savoir si j'achete un DD à mon pere s'il pourra enregistrer ses chaines TNT HD

n°2029164
ClokeStone
Posté le 06-04-2016 à 22:27:20  profilanswer
 


 
 
"du coup le technicien n'a pas trouvé la solution mais 60 euros pour le deplacement ça fait mal "
 
N'est-ce pas ?  ( je deviens médium...  :lol: )
 
"j'ai lu dans un forum que pour enregistrer il fallait un enregistreur HDD avec tuner TNT integré"
 
Un décodeur HD avec fonction enregistrement convient très bien.  :)
 
"pour le coup je me pose la question de savoir si j'achete un DD à mon pere s'il pourra enregistrer ses chaines TNT HD"
 
Si le décodeur fonctionne normalement, oui.
 
Tu peux d'ailleurs tester avec une clef USB.
 
J'ai regardé les caractéristiques du "PLATINIUM HD II" : en plus de la programmation, il y a une touche "Rec" qui permet l'enregistrement immédiat...

n°2029178
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 00:18:14  answer
 

je lis les caracteristiques du decodeur et je lis "simple tuner"  , ne faut il pas un decodeur double tuner pour pouvoir enregistrer des programmes TNT HD ?
 
effectivement il peut enregistrer sur clé USB et DD externe mais pas sur magnetoscope visiblement  
 
je vais voir avec le padré ce qu'il en pense  car je  tourne en rond question magnetoscope  
 
 
 
 

n°2029181
ClokeStone
Posté le 07-04-2016 à 00:28:46  profilanswer
 


 
"ne faut il pas un decodeur double tuner pour pouvoir enregistrer des programmes TNT HD ?"
 
Non, un 2ème tuner permet par contre de regarder une autre chaine que celle qui est enregistrée.
 
En principe, il est donc possible d'enregistrer 2 émissions en même temps !
 
"peut enregistrer sur clé USB et DD externe mais pas sur magnetoscope visiblement "
 
Sans doute un problème lié au câblage de la Péritel du décodeur (pas tout à fait compatible avec celle du magnétoscope).
 
 
"je vais voir avec le padré ce qu'il en pense"
 
Après une courte "prise en main", il obtiendra des enregistrements d'une qualité parfaite (bien meilleure qu'avec du VHS).
 
Ça devrait le convaincre !  :)
 

n°2029433
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 08-04-2016 à 13:19:54  profilanswer
 


"effectivement il peut enregistrer sur clé USB et DD externe mais pas sur magnetoscope visiblement."
 
Si l'enregistrement est fait par le magnétoscope, ce n'est pas le décodeur qui le gère ! La prise péritel permet un transfert d'image en composite ou en RBV (Rouge, Bleu, Vert, ou RBG en anglais) c'est sans doute la différence qu'il y a entre les deux décodeurs, l'ancien devait transmettre en composite alors que le nouveau doit pouvoir faire les deux. Il faut voir si c'est possible de choisir dans le menu du décodeur ?. Certains magnétoscopes pouvaient aussi faire ce choix sur la prise péritel d'entrée (souvent nommée décodeur ou AV2, car elle permet l'entrée et la sortie des signaux, alors que l'AV1 ne permet que la sortie sur la plupart des magnétoscopes).


---------------
Je Cherche!
n°2029968
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 21:02:20  answer
 

ClokeStone a écrit :


 
"ne faut il pas un decodeur double tuner pour pouvoir enregistrer des programmes TNT HD ?"
 
Non, un 2ème tuner permet par contre de regarder une autre chaine que celle qui est enregistrée.
 
En principe, il est donc possible d'enregistrer 2 émissions en même temps !
 
"peut enregistrer sur clé USB et DD externe mais pas sur magnetoscope visiblement "
 
Sans doute un problème lié au câblage de la Péritel du décodeur (pas tout à fait compatible avec celle du magnétoscope).
 
 
"je vais voir avec le padré ce qu'il en pense"
 
Après une courte "prise en main", il obtiendra des enregistrements d'une qualité parfaite (bien meilleure qu'avec du VHS).
 
Ça devrait le convaincre !  :)
 


 
j'ai passé tout le dimanche chez mes parents à chercher d'où vient le souci avec ce p... de magneto j'ai pas trouvé , j'ai testé plusieurs branchements peritel, chercher un autre canal qu'AV1 sur lequel peut etre la VHS est lue rien que dalle !
 
 je touche pas une bille dans ces vieux matos mais bon je me croyais quand meme moins con que ça  !  
 
pour le DD ou la clé USB pas moyen de convaincre mais je vais y arriver lol  
 
en tout cas je te remercie de m'avoir aidé/conseillé  
 
 

n°2029969
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 21:09:49  answer
 

videaste95 a écrit :


"effectivement il peut enregistrer sur clé USB et DD externe mais pas sur magnetoscope visiblement."
 
Si l'enregistrement est fait par le magnétoscope, ce n'est pas le décodeur qui le gère ! La prise péritel permet un transfert d'image en composite ou en RBV (Rouge, Bleu, Vert, ou RBG en anglais) c'est sans doute la différence qu'il y a entre les deux décodeurs, l'ancien devait transmettre en composite alors que le nouveau doit pouvoir faire les deux. Il faut voir si c'est possible de choisir dans le menu du décodeur ?. Certains magnétoscopes pouvaient aussi faire ce choix sur la prise péritel d'entrée (souvent nommée décodeur ou AV2, car elle permet l'entrée et la sortie des signaux, alors que l'AV1 ne permet que la sortie sur la plupart des magnétoscopes).


 
si je me souviens bien , dans le menu du decodeur TNT y a une option LCN et CBVS il me semble mais comme ça me parle pas j'ai pas osé tester , pour peu que je supprime aussi les chaines TNT ce serait le pompon  
 
sinon j'ai un gros souci avec les entrées sorties je pige que dalle AV1 AV2 qui d'ailleurs sur le magneto n'existe pas c'est des canaux de 1 à 9 puis L1 L2 L3 !  
 
toujours est il, merci d'etre intervenu  comme je le dit à clockStone j 'y ai passé une bonne partie du dimanche apres midi à chercher  àessayer des branchements rien pas moyen de lire ce que j'enregistre si ça enregistre !  
 
pour l'heure je fait un break  j'en ai ras le casque  
 

n°2029976
ClokeStone
Posté le 11-04-2016 à 21:35:11  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Règle de base: ne JAMAIS abandonner !
 
La connexion Péritel ne fonctionne pas pour l'enregistrement ?  OK !
 
On va essayer autre chose.
 
La prochaine fois que tu vois le magnétoscope, regarde la façade avant: avec un peu de chance, il y aura des entrées auxiliaires en RCA/CINCH:
-une entrée vidéo, jaune
-2 entrées audio, rouge et blanche (2 canaux)
 
A bientôt.

n°2030035
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 12-04-2016 à 14:13:47  profilanswer
 

Bonjour,
cvbs (et non pas cbvs) est un sigle qui signifie composite. C'est à dire que l'on envoie la vidéo et l'audio sur un seul conducteur. c'est le mode qui devrait être utilisé pour la prise péritel qui est reliée au magnétoscope.
LCN c'est la façon d'enregistrer automatiquement l'ordre des chaînes TNT sur l'enregistreur. quand cette option est choisie, l'enregistreur assigne les numéros de chaîne par défaut.
Pour votre décodeur, je pense qu'il faut régler la sortie Péritel sur CVBS car les magnétoscopes qui acceptaient le RVB (ou RGB) étaient moins courants.
Les Branchements indiqués dans le premier post, semblent corrects. Il ne faut pas que l'antenne soit raccordée ailleurs que sur le décodeur.
En Europe, le mode d'image est le PAL. Un dernier problème pourrait provenir de la taille des images, Les magnétoscopes acceptaient des tailles de 768 sur 576, ou 720 sur 576 en PAL ou en SECAM. La notice indique que la taille des images peut être modifiée pour la sortie HDMI, je ne vois pas pourquoi elle ne s'appliquerait pas aux prises péritel. En dernier recours, j’essaierais la valeur 576i de résolution dans le menu image.
En espérant que ça puisse d'aider.  


---------------
Je Cherche!
n°2030038
ClokeStone
Posté le 12-04-2016 à 14:26:29  profilanswer
 

Salut.
 
"C'est à dire que l'on envoie la vidéo et l'audio sur un seul conducteur"
 
'M'étonnerait que ce soit le cas !  ;)

n°2030045
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-04-2016 à 15:09:52  profilanswer
 

videaste95 a écrit :


cvbs (et non pas cbvs) est un sigle qui signifie composite. C'est à dire que l'on envoie la vidéo et l'audio sur un seul conducteur.


 
Pas du tout, on envoi que la vidéo (signal composite), et non l'audio qui est sur des fils séparés.  [:cosmoschtroumpf]  
 
http://www.son-video.com/images/static/Lexique/image/Peritel.gif
 

videaste95 a écrit :

En Europe, le mode d'image est le PAL.


 
Sauf en France ou c'était SECAM (c'était, car aujourd'hui c'est finit avec la TNT, le SECAM n'existe plus...) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vidéo_composite  [:moundir]  
 

Citation :

Historiquement, trois systèmes de codage de vidéo composite ont vu le jour :
 
le NTSC, essentiellement aux États-Unis au Canada et au Japon
le SECAM, en France, dans les pays de l'Europe de l'Est, et en Afrique
le PAL, en Europe de l’Ouest (à l’exception de la France), en Amérique du Sud, en Australie et en Afrique


 
On a jamais fait comme les autres en France : https://fr.wikipedia.org/wiki/SÉCAM  :o  
 

Citation :

Finalement, bien que le procédé VHS SECAM soit théoriquement moins cher puisque plus simple, en pratique avec l'augmentation de la diffusion des magnétoscopes, un autre problème est apparu ; le matériel pour le territoire français étant différent, il bénéficie moins de la réduction due à la production de masse. De plus, la nécessité de pouvoir lire des cassettes PAL sur des magnétoscopes français apparut vite, ce qui fit qu'un grand nombre supportèrent les 2 standards et furent donc équipés des 2 systèmes de décodage, pour peu que le téléviseur accepte le PAL et le SECAM. Un signal SECAM enregistré sur un magnétoscope PAL (c'est donc du MESECAM) puis relu sur un magnétoscope PAL sera en couleurs. Alors qu'un signal PAL enregistré sur un magnétoscope SECAM sera toujours en N&B.


 

Citation :

Le standard SECAM a été abandonné par les professionnels (chaînes, producteurs, duplication…) dans les domaines de l’exploitation (studios, régies), de l’enregistrement et de l’archivage à compter du début des années 1980 au profit du PAL, ceci principalement pour des raisons pratiques car le catalogue de matériel PAL était plus important et moins cher. La distribution de Canal+ analogique, sur le câble Suisse Romand, se faisait en SECAM B/G, avec le choix, pour les VHS les plus récents vendus dans cette région, de choisir le mode d'enregistrement (MESECAM, ou SECAM), mais avec la fin de la diffusion analogique de Canal+, les Suisses Romands distribuent cette chaîne uniquement en norme DVB-C chiffré, et les plages en clair encore en analogique mais en PAL.
 
Du côté des particuliers, le standard SECAM a été abandonné en novembre 2011 pour la diffusion grand public par voie hertzienne.


 

videaste95 a écrit :

Pour votre décodeur, je pense qu'il faut régler la sortie Péritel sur CVBS car les magnétoscopes qui acceptaient le RVB (ou RGB) étaient moins courants.


 
C'est exacte, aussi parfois quand les magnétoscopes ont deux prises peritel (scart), l'une est câblé en RGB, et l'autre uniquement en composite / s-vidéo...  
 
Pour CARREDAS4 :
 
Pour tes branchements, il faut en théorie (si tu as un magnétoscope PAL/SECAM), brancher comme ceci :
 
- Antenne => décodeur TNT HD
 
- TV => peritel 1 du magnétoscope
 
- décodeur TNT HD => peritel 2 du magnétoscope et HDMI vers la TV. (et tu choisit L2 comme entrée sur le magnétoscope pour l'enregistrement, et tu passe la sortie vidéo péritel du décodeur sur composite ou cvbs, plutôt que RGB).
 
Avec ce branchement, ça devrait fonctionner, sinon c'est peut-être aussi le magnétoscope qui a un défaut, si il n'est plus tout jeune... (il ce peut aussi que depuis le passage en TNT-HD les chaines soient émis avec un signal de codage du type macrovision qui empêche l'enregistrement vers une source externe comme un magnétoscope ou enregistreur DVD, ça ne m'étonnerai pas car c'est leur truc en ce moment de mettre des système anti-copie partout)...  [:vulcain00]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-04-2016 à 15:45:29
n°2030151
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 13-04-2016 à 12:54:19  profilanswer
 

Ok, je ne me suis pas assez bien relu. Je voulais simplement parler du signal vidéo.


---------------
Je Cherche!
n°2030728
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2016 à 21:39:16  answer
 

je tente de me connecter sur le forum depuis lundi dernier pas moyen  
 
je fais cette reponse en esperant qu'elle arrivera jusqu'à vous
 
tout d'abord merci à tout le monde pour les reponses et votre aide depuis la semaine derniere  
 
alors voilà , je crois avoir trouvé l'origine de mon souci concernant  le magnetoscope  , le nouvel adaptateur TNT HD est SIMPLE tuner (essentielb platinium HD 2 )  http://www.boulanger.com/ref/139146  
 
sur l'ancien adaptateur TNT non HD il y avait un double tuner ( elap hydris IV )  http://www.homecine-compare.com/le [...] ris-IV.htm
 
je pense que c'est à cause d'un mauvais  choix d'adaptateur TNT HD  que je ne peux enregistrer les chaines TNT HD sur le magnetoscope , corrigez moi si je me trompe
 
grrrrrr j'ai jeté 50 euros dans le platinium essentielb, putain je suis une quiche royale
 
reste à trouver un adaptateur TNT HD double tuner et double prise peritel en esperant que ça regle le probleme

n°2030729
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-04-2016 à 21:41:54  profilanswer
 


 
La difference avec un simple et double tuner, c'est qu'avec l'un (simple tuner) tu est obligé d'enregistrer la chaine que tu regarde, alors qu'avec l'autre (double tuner), tu peut enregistrer une chaine et en regarder une autre...  
 
Mais un simple tuner devrait en théorie quand même te donner la possibilité d'enregistrer la chaine que tu est en train de regarder.  [:cosmoschtroumpf]
 
Sur ton décodeur essentiel b, il y'a bien une prise pour ton magnétoscope "vcr" (vidéo-cassette recorder) :  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/949526Image2.jpg
 
Donc à moins qu'il est un défaut de fabrication..., ça devrait fonctionner (tu devrait au minimum réussir à enregistrer la chaine que tu regarde)...  ;)
 
Branchements :
 
Décodeur essentiel b "RF IN" => Antenne
 
Décodeur essentiel b "HDMI Out" => TV "HDMI In"
 
Décodeur essentiel b "VCR" => Magnétoscope Peritel 2 "L2"
 
Magnétoscope Peritel 1 "L1" => TV Peritel 1
 
Si ça ne fonctionne pas avec ces branchements, soit ton décodeur essentiel b à une panne, soit ton magnétoscope à une panne, soit les chaines sont désormais émis avec un signal macrovision pour en empêcher l'enregistrement...  :o  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-04-2016 à 21:59:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  brancher magnetoscope sur TNT HD

 

Sujets relatifs
Quel TV Acheter ? max 850€ pour films Full HD ou UHD ?Brancher des enceintes à un vidéoprojecteur
Quel DVR / tuner TNT enregistreur ?Quel décodeur terrestre TNT HD choisir???
Brancher subwoofer jvc sp-pwa9Tuner USB pas de son pour les chaines HD (codec AC3)
Adaptateur TNT AMTC DTHD290RQuelle qualité source TNT ou HD sur TV Ultra HD ?
Plus de sujets relatifs à : brancher magnetoscope sur TNT HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR