Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enregistreur audio 24 192 simple

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistreur audio 24 192 simple

n°2054267
cezayan
Posté le 28-09-2016 à 04:07:13  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je cherche, pour une duo musical, un simple enregistreur capable de prendre en charge du 24/192.  
Ou au pire du 24/96
 
Je veux juste que le chanteur puisse enregistrer sa voix depuis son micro vers l'enregistreur.
Si possible avec carte Sd ou MMC ou autre. Pas uniquement en mémoire interne, à moins que le prix fasse une différence.
Pas besoin de gadget, même pas d'un mode lecture.
 
Au plus simple, au moins cher, enregistrement HD brut/neutre.
 
Que me conseillez-vous ?
 
Bonne journée

Message cité 1 fois
Message édité par cezayan le 28-09-2016 à 04:07:40
mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 04:07:13  profilanswer
 

n°2054318
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-09-2016 à 15:10:12  profilanswer
 

Salut,
 

cezayan a écrit :


Je cherche, pour une duo musical, un simple enregistreur capable de prendre en charge du 24/192.  
Ou au pire du 24/96


 
Celui-ci à une très bonne presse, j'ai eu l'occasion de l'essayer rapidement, il est vraiment bien (qualité de prise de son top..., entrées XLR pour des micros externes si besoin) : https://www.thomann.de/fr/zoom_h_4nsp.htm
 
https://thumbs4.static-thomann.de/thumb/bdbmagic/pics/bdb/349323/9140265_800.jpg
 
https://thumbs4.static-thomann.de/thumb/bdbmagic/pics/bdb/349323/9120301_800.jpg
 
Tu peut aussi regarder chez Tascam, ils ont toujours fait des bons enregistreurs (je n'ai jamais essayé ce modèle, mais les avis semblent positifs et je fait confiance à "Tascam / Teac Pro" depuis longtemps en matière d'enregistrement) : https://www.thomann.de/fr/tascam_dr05.htm
 
https://thumbs4.static-thomann.de/thumb/bdbmagic/pics/bdb/262604/10216903_800.jpg
 
https://images4.static-thomann.de/pics/bdb/262604/10216958_800.jpg
 
Chez Tascam, j'ai eu (entre autres) cette platine K7, une des meilleurs de l'époque, et une fiabilité à toutes épreuves... :love: :  
 
http://img.audiofanzine.com/images/u/product/normal/tascam-122-mkii-26993.jpg
 
Après, c'était pas le même prix non plus..., pas sur qu'un produit à 100€ soit aussi fiable dans le temps (et ce n'est pas tout à fait le même produit), mais je n'ai jamais été déçu par cette marque...  :o  
 
Note que tu as des exemples sonore de l'enregistrement sur le site Thomann pour te faire une idée.  
 
PS : le 24/192, ce n'est vraiment pas nécessaire sur ce type de produit nomade (ça prend trop de place dans la carte SD donc ça réduit considérablement la durée d'enregistrement, et tu n'entendra aucune différence avec du 24/96), du 24/96 (même du 24/48) suffit largement pour faire une prise de son "pro" (exploitables dans un DAW ou sur une console)...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Techniquement, ce seront plus les micros intégrés à l'enregistreur (ou externes), qui feront une différence sur la qualité de la prise de son, et c'est surtout ça et les divers fonctions, qui vont justifier une différence de prix entre les appareils.
 
Par exemple, le Zoom dispose de très bon micros intégrés, pleins de fonctions, 4 pistes (mode Multi-tracks), même jusqu'à des simus d'amplis guitare..., ainsi que des entrées XLR pour micros externe, c'est pour ça qu'il est plus cher que le Tascam, qui est plus basique sur les fonctions, et avec des entrées mini-jack, etc...  [:vulcain00]  
 

cezayan a écrit :


Je veux juste que le chanteur puisse enregistrer sa voix depuis son micro vers l'enregistreur.


 
Quel est la marque et référence du micro ? => par exemple, si c'est un micro avec un connecteur USB pour PC/MAC, ça ne fonctionne pas avec ces appareils, il faut que ce soit un micro avec des connecteurs en mini-jack ou XLR...
 
Et surtout nécessite t'il une alimentation fantôme via XLR ?  => si oui, il te faut obligatoirement le Zoom, ou un autre avec des entrées XLR et alim fantôme..., le Tascam ne convient pas avec sa mini-jack...  [:elias de kelliwich:4]  
 
Aussi, tu n'a donné aucun "budget max" ?  :??:  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-09-2016 à 16:51:32
n°2054468
cezayan
Posté le 29-09-2016 à 15:56:26  profilanswer
 

J'ai déjà le H4 mais ce n'est pas là ce que je demande.
Je veux au plus simple et donc moins cher.
Pas besoin de microphone, qui fait certainement au moins la  moitié de prix.
Une seule piste mono est suffisante.
 
Coté alim peu importe, sur 220v ca ira très bien.
Le micro est en xlr.
24/96 minimum obligatoire
 
Budget : le moins cher vue qu'il n' y a rien de compliqué dans ce produit.

Message cité 1 fois
Message édité par cezayan le 29-09-2016 à 16:00:36
n°2054486
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-09-2016 à 18:25:00  profilanswer
 

cezayan a écrit :


Le micro est en xlr.
24/96 minimum obligatoire
 
Budget : le moins cher vue qu'il n' y a rien de compliqué dans ce produit.


 
Il me semble que le moins cher avec du XLR, c'est le H4...  [:cosmoschtroumpf]
 
Quand on descend en prix, ça passe systématiquement en mini-jack (donc sans alim fantome).  
 

cezayan a écrit :

vue qu'il n' y a rien de compliqué dans ce produit.


 
Ce n'est pas une question que ce soit compliqué ou pas...
 
Quand on veut une fiche XLR avec alim fantôme pour un micro externe, on est déjà dans une "gamme relativement supérieur" de produit, avec tout un tas de fonctions...
 
On aura soit des produits très simple, mais avec des fiches jack basiques comme le Tascam (donc qui ne fonctionnent pas forcement avec tout les micros externes), soit des produits bien plus complexes avec des fiches XLR comme le Zoom H4... (il n'y a pas de mix entre entre les deux, qui cumulerait pas cher + simple + XLR).
 
A moins que le micro externe ne nécessite pas d'alim fantome, dans ce cas on peut le brancher avec un câble adaptateur XLR / Jack..., mais si il nécessite une alim fantome, il faut un produit comme le H4 (au minimum) pour l'utiliser...  
 

cezayan a écrit :


Une seule piste mono est suffisante.


 
Je crois que ça n'existe pas, c'est au mini stéréo... (sauf un dictaphone, mais c'est pas prévu pour du chant, et ça n'enregistre pas en 24/96)...  
 

cezayan a écrit :


Coté alim peu importe, sur 220v ca ira très bien.


 
Je ne comprend pas, tu veux un appareil nomade (sur batterie) ou fixe (sur secteur) ?  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-09-2016 à 18:36:56
n°2054489
cezayan
Posté le 29-09-2016 à 18:48:49  profilanswer
 

C'est mieux nomade mais c'est le prix qui fera la différence.
En attendant qu'ils négocient un sponsoring. (je parle du groupe que je tente de gérer).
 
Vu le prix d'un H4 un pc serait peu être plus judicieux. C'est minimum 24/96 avec les realteck inclues aux cartes mères.
 
Je vais demander ce qu'il a en microphone, histoire de vous demander si le H4 est nettement meilleur ou pas.
 
Le H4 c'est sympa pour enregistrer quand ils sont ensemble, guitare + chant. Mais quand ils sont séparés (travail oblige) ca me gêne d'avoir 2 H4. Branche en jack 3.5 je ne vois pas le souci, j'ai même déjà le câble adaptateur. Si on dois se restreindre à enregistrer proche d'une prise 220v c'est pas bien grave au début. C'est le début qui est dur financièrement.

Message cité 1 fois
Message édité par cezayan le 29-09-2016 à 18:52:47
n°2054491
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-09-2016 à 18:51:45  profilanswer
 

cezayan a écrit :


Vu le prix d'un H4 un pc serait peu être plus judicieux. C'est minimum 24/96 avec les realteck inclues au cartes mères.


 
Oui, si il as éventuellement un petit PC portable, avec une carte son comme ça : https://www.thomann.de/fr/behringer_u_phoria_um2.htm (c'est celle que j'utilise avec mon portable, elle fait alim fantome 48V).  ;)
 
EDIT : mais elle ne fait que 16/48, les modèles en 24/96 sont un peu plus cher...
 

cezayan a écrit :


Je vais demander ce qu'il a en microphone, histoire de vous demander si le H4 est nettement meilleur ou pas.


 
C'est surtout que certains microphones, nécessitent une alim fantome, dans ce cas, pas le choix, il faut obligatoire un appareil avec XLR (3 broches) et alim fantome intégré... (donc au mini un appareil comme le H4).
 
Pour les microphones qui ne nécessitent pas d'alim fantome, alors on peut utiliser un adaptateur jack...  ;)
 
Par exemple, un micro de studio comme celui-ci, nécessite obligatoirement un branchement XLR 3 broches et une alim fantome (sinon il ne fonctionne pas) : https://www.thomann.de/fr/rode_nt1a [...] 6c9df2d75c
 
Alors qu'un micro de scène, comme celui-ci, n'a pas besoin d'une alim fantome, on peut le brancher en jack avec un adaptateur : https://www.thomann.de/fr/shure_sm58.htm
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-09-2016 à 19:00:33
n°2054492
cezayan
Posté le 29-09-2016 à 19:00:20  profilanswer
 

J'ai modifié le post précédent.
Tu semble avoir de l'expérience.
Ton avis ?
 
C'est un groupe duo. Guitare acoustique micro intégré + chant. Plus tard le guitariste chantera un peu aussi. Peu d'argent.
 
Ils ne sont pas toujours dispo ensemble pour enregistré, ce qui n'est pas forcément utile pour une rendu CD studio.
 
Ils ont surtout besoin de faire des démos, voir des CD de qualité acceptable ) vendre dans la rue et après les concerts. J'ai déjà écouté le rendu du H4 qui est excellent tant sur le microphone que l'entrée xlr. Il faut passer sous Qbase ou audition ensuite et c'est déjà un résultat acceptable sans même une table de mixage. Ca va par ce que le groupe est simple, pas de batterie ou d'effets.
 
Un pc portable + ta carte son + son microphone xlr + adaptateur jack 3.5
Ca te semble le plus judicieux ?
 
Le pc portable un vieux sous win7 devrait suffir non ?

Message cité 1 fois
Message édité par cezayan le 29-09-2016 à 19:01:15
n°2054493
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-09-2016 à 19:03:48  profilanswer
 

cezayan a écrit :


Un pc portable + ta carte son + son microphone xlr + adaptateur jack 3.5
Ca te semble le plus judicieux ?


 
Oui, de plus il peut s'installer un soft DAW (sonar, pro-tools, cubase, etc...) et enregistrer directement dans le soft, puis mixer, et à la fin graver directement le CD.
 
Par-contre attention, une petite carte son MAO comme la Beringher (ou mieux en 24/96) est obligatoire, car avec la carte son intégré au PC, il y'a un décalage entre le moment ou tu joue de la guitare, et ou tu as le retour son dans le casque, résultat, c'est impossible de jouer...
 
Il faut donc obligatoirement une carte son avec fonction "zéro latence", ou "direct monitoring" pour ne pas avoir ce décalage, par-contre le 24/96 lui n'est pas obligatoire, du 16/48 comme la Beringher suffit (de toute façon un CD-Audio est limité à 16/44.1, si son but est juste de graver des CD Audio avec son PC, ça lui suffira largement).
 
PS : il faut vraiment voir ce qu'il as comme micro, car c'est la qualité du micro qui fera ou pas, un bon enregistrement (le 24/192 et tout le bazar, c'est pipeau, la priorité c'est le micro et le pré-amp micro de la carte son).
 

cezayan a écrit :


Le pc portable un vieux sous win7 devrait suffir non ?


 
Oui, sur mon fixe j'ai Windows 10 Pro, mais sur le PC portable j'ai encore Vista (sur un Dual Core avec 3Go de ram), ça suffit...
 
Dans mon cas, je me sert du PC portable + carte son Beringher UM-2 + micro Superlux PRA-D1 + casque AKG K240 Studio, pour m'enregistrer avec ma guitare folk, quand je part dans le sud (rien de pro, juste pour m'enregistrer et me ré-écouter après, pour m'améliorer à la guitare)...  [:avant]
 
Tout le travail de mixage, je le fait surtout avec le PC fixe à la maison, mais avec le portable et une carte son correcte, tu as déjà un "petit studio nomade" quand même, pour graver un CD.  ;)
 
PS : c'est mieux de choisir un PC Portable avec un graveur CD qui fonctionne...  :D
 
Note, j'utilise exactement ce PC portable (il est vieux maintenant), si tu veux voir en gros ce qu'il faut comme specs mini pour faire tourner un logiciel DAW, je fait tourner Sonar 4 Producer et Samplitude 2014 avec : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 39791.html


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-09-2016 à 20:34:22
n°2054535
cezayan
Posté le 30-09-2016 à 02:38:32  profilanswer
 

C'est sur qu'enregistrer en 24/96 le son d'un microphone pourri c'est bien pour entendre tous les défauts.. sinon je ne vois pas.
 
Bon c'est parti pour monter un pc de plus.
 
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enregistreur audio 24 192 simple

 

Sujets relatifs
[Virtual dub] Cherche St-Graal : Tuto Simple Intuitif Français CompletEnregistreur TNT
Enregistreur avec entrée péritel, ça existe encore ???Quel enregistreur numerique acheter?
Quel enregistreur salon hd choisir ?Cherche enregistreur avec entrée et sortie HDMI
Enregistreur audio externe pour CinémaConseil d'achat camera + enregistreur son
tv Hd enregistreur numériqueQuel DVR / tuner TNT enregistreur ?
Plus de sujets relatifs à : Enregistreur audio 24 192 simple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR