Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enregistreur avec entrée péritel, ça existe encore ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistreur avec entrée péritel, ça existe encore ???

n°2042533
kawasakist​e38
Posté le 10-07-2016 à 07:45:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Mon vieux Sony venant de lâcher (11 ans quand même) je suis à la recherche d'un enregistreur mais avec une entrée péritel, pour pouvoir enregistrer Canalsat, (en format SD), mais sans devoir augmenter l'abonnement, et pouvoir copier ces enregistrements sur DVDs  J'ai regardé chez Panasonic, Philips, Sony, sans succès sinon en tombant sur des anciens modèles  
Merci !

mood
Publicité
Posté le 10-07-2016 à 07:45:26  profilanswer
 

n°2042609
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-07-2016 à 22:48:59  profilanswer
 

Salut,
 

kawasakiste38 a écrit :

Bonjour à tous,
Mon vieux Sony venant de lâcher (11 ans quand même) je suis à la recherche d'un enregistreur mais avec une entrée péritel, pour pouvoir enregistrer Canalsat, (en format SD), mais sans devoir augmenter l'abonnement, et pouvoir copier ces enregistrements sur DVDs  J'ai regardé chez Panasonic, Philips, Sony, sans succès sinon en tombant sur des anciens modèles  
Merci !


 
Ca va devenir de plus en plus rare à trouver (si ce n'est pas déjà le cas)... [:cosmoschtroumpf]  
 
Depuis 2015, la Peritel n'est plus obligatoire sur les appareils, les constructeurs la supprime petit à petit de leurs produits, jusqu'à sa disparition totale... : http://www.notretemps.com/droit/co [...] ini,i92570
 

Citation :

Rendue obligatoire sur tous les appareils par un arrêté datant de mars 1980, la prise péritel, qui assurait une image et un son de qualité aux téléviseurs, va peu à peu disparaître. Jugée obsolète à l’ère du tout numérique, cette obligation a été abrogée le 5 juillet 2015, dans le cadre de la loi sur la simplification. Selon le gouvernement, elle n'avait plus de raison d’être.  


 
Ta quête est un peu perdu d'avance, car même si tu arrive à en trouvé encore un équipé d'une prise peritel pour l'enregistrement, il finira par tomber en panne... (et vu la durée de vie des lecteurs actuel, il ne risque pas de tenir 11 ans...  :o ), il faudra donc le remplacer à un moment ou à un autre, mais il y'a un moment ou il n'y aura plus du tout d'appareils avec prise peritel dans le commerce, après il ne restera que le matériel d'occasion...  :sweat:  
 
Je pense qu'a l'heure actuel, il est préférable de réfléchir à une solution d'enregistrement sur HDD, plutôt que BD/DVD...
 
PS : Canalsat fait tout son possible, pour qu'il nous soit impossible d'enregistrer leurs émissions en HD (via HDMI), tout est bloqué par des systèmes de protection HDCP, seul l'enregistrement interne sur DD semble être possible (avec un décodeur sat qui fait HDD interne en même temps)...  :o  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-07-2016 à 23:23:06
n°2042664
Klaw
Posté le 11-07-2016 à 13:45:27  profilanswer
 

Je vais me greffer au sujet, car l'enregistreur de mes parents vient de lâcher également.
 
J'ai fait un tour rapide sur le net, mais je ne dois pas chercher ce qu'il faut car je ne trouve rien de probant.
Est-ce que vous auriez des modèles d'enregistreur à DD à proposer ? J'imagine qu'il faut un tuner TNT HD également ?  
 
Je ne sais pas exactement dans quelles conditions ils l'utilisaient, mais comme ils sont abonnés C+ avec une G5, j'ai bien peur qu'ils soient dans le même cas que toi kawasakiste38, et qu'ils passaient par la peritel...

n°2042710
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-07-2016 à 16:38:24  profilanswer
 

Klaw a écrit :


Est-ce que vous auriez des modèles d'enregistreur à DD à proposer ? J'imagine qu'il faut un tuner TNT HD également ?  


 
A priori, les cartes Canalsat via TNT (antennes terrestres), ne sont compatibles qu'avec les décodeurs Canalsat en location (il n'existe pas de modules PCMCIA pour les rendre compatible avec un autre décodeur).
 
Seul les cartes Canalsat via satellites sont compatibles avec d'autres décodeurs sat...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 11-07-2016 à 16:40:07
n°2042911
Klaw
Posté le 12-07-2016 à 15:41:10  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
A priori, les cartes Canalsat via TNT (antennes terrestres), ne sont compatibles qu'avec les décodeurs Canalsat en location (il n'existe pas de modules PCMCIA pour les rendre compatible avec un autre décodeur).
 
Seul les cartes Canalsat via satellites sont compatibles avec d'autres décodeurs sat...  [:cosmoschtroumpf]


 
Ah oui en effet, j'avais oublié de préciser qu'ils passent par satellite, donc ça pourrait encore marcher.
Faut vraiment que je me renseigne comment ils faisaient jusqu'à présent, mais je suis de plus en plus persuadé qu'ils passaient par la péritel du coup :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enregistreur avec entrée péritel, ça existe encore ???

 

Sujets relatifs
Quel enregistreur numerique acheter?Quel enregistreur salon hd choisir ?
Cherche enregistreur avec entrée et sortie HDMIEnregistreur audio externe pour Cinéma
Conseil d'achat camera + enregistreur sontv Hd enregistreur numérique
Connection videoproj sans fil pour cloner l'écran d'un PCAide pour choisir une multiprise peritel
Quel DVR / tuner TNT enregistreur ? 
Plus de sujets relatifs à : Enregistreur avec entrée péritel, ça existe encore ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR