Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Connexion wii sur ecran pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion wii sur ecran pc

n°1566198
orochimaru​kage
Posté le 24-07-2009 à 01:52:00  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
En fait j'aimerais connecter ma wii sur mon écran pc, voire ma N64 ^^ mais pour l'instant parlons wii :)
 
Mon écran pc, lcd 19 pouces possèdent une sortie dvi-d et vga.
 
Je pensais a acheter un câble YUV pour la wii et un adaptateur DVI/YUV pour relier la wii à mon écran.
 
L'adaptateur est le suivant : http://www.pixmania.com/fr/fr/2692 [...] 3-rca.html
 
Il n'est pas précisé si c'est un D ou un I, mais voyant la photo ca m'a l'air d'être un dvi-d, pour ca je vais me renseigner après vos commentaires.
 
Donc, je me demandais si j'allais avoir une bonne qualité ou une qualité de merde en faisait un branchement de ce genre.
 
Merci pour vos réponses ;)

mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 01:52:00  profilanswer
 

n°1566208
Nico-Rep
Posté le 24-07-2009 à 08:21:49  profilanswer
 

orochimarukage a écrit :

Bonjour a tous !
 
En fait j'aimerais connecter ma wii sur mon écran pc, voire ma N64 ^^ mais pour l'instant parlons wii :)
 
Mon écran pc, lcd 19 pouces possèdent une sortie dvi-d et vga.
 
Je pensais a acheter un câble YUV pour la wii et un adaptateur DVI/YUV pour relier la wii à mon écran.
 
L'adaptateur est le suivant : http://www.pixmania.com/fr/fr/2692 [...] 3-rca.html
 
Il n'est pas précisé si c'est un D ou un I, mais voyant la photo ca m'a l'air d'être un dvi-d, pour ca je vais me renseigner après vos commentaires.
 
Donc, je me demandais si j'allais avoir une bonne qualité ou une qualité de merde en faisait un branchement de ce genre.
 
Merci pour vos réponses ;)


 
Le 3ème commentaire du site de vente indique qu'il s'agit de DVI-I.
 
Extrait :
 

Citation :

Attention si vous achetez ce produit pour relier une console de jeux video à un écran LCD d'ordinateur. Vérifiez bien que votre écran soit en DVI-I (24+5 broches) et non pas en DVI-D (24+1 broches) comme le samsung 226BW. J'ai été obligé de commander un adaptateur supplémentaire.


 
Après en terme de qualité, sachant que tu vas brancher une Wii (et pas une console HD), je pense que tu devrais être satisfait du résultat :)


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1566285
orochimaru​kage
Posté le 24-07-2009 à 13:59:23  profilanswer
 

Salut et merci Nico-Rep pour ta réponse ;)
 
Merci d'avoir lu les commentaires ^^ ca m'a évité d'envoyer un mail ou de commander pour rien :D je vais chercher ailleurs du coup :)
 
Donc selon toi, la qualité sera bonne, donc ca me va, en fait ce que j'aimerais c'est au moins avoir la même qualité qu'actuellement sinon c'est pas la peine ^^ Après avoir une meilleure qualité ca serait cool mais c'est pas le but :)
 
Je vais chercher un autre adaptateur alors :)
 
Merci pour ta réponse ;)

n°1566301
orochimaru​kage
Posté le 24-07-2009 à 14:24:03  profilanswer
 

Bon apres recherche j'ai l'impression qu'un adaptateur ou un cable dvi-d/yuv n'existe pas :( J'ai trouvé que du dvi-i/yuv :(
 
Alors si vous avez plus de chance que moi je suis preneur, sinon je pensais a un adaptateur vga/yuv.
 
Vous en pensez quoi pour la qualité ?
 
Sinon j'ai une seconde prise dvi-i sur ma carte graphique, cette solution est certainement pas très bon j'imagine ?
 
Merci pour vos réponses ;)

n°1566319
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-07-2009 à 14:44:00  profilanswer
 

DVI-d = Numérique
DVI-i = Analogique
Le numérique ne peut se brancher sur du YUV ANALOGIQUE sans une électronique de conversion.
Les moniteurs PC ou MAC sont, en général, que DVI-d et/ou VGA
Un câble VGA -> YUV c'est possible:
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1541_1.htm


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1566327
orochimaru​kage
Posté le 24-07-2009 à 14:56:27  profilanswer
 

OK merci beaucoup :)
 
La qualité sera potable ou pas ?

n°1567098
CharLee
Posté le 26-07-2009 à 18:48:00  profilanswer
 

Je m'incruste, moi aussi j'aimerai brancher ma Wii sur mon 24"  
Avec une vga box ca doit le faire non ? Si oui, quelle marque conseillez vous etant donné que la qualité d'affichage varie beaucoup en fonction...?
 
:jap: d'avance


---------------
Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Connexion wii sur ecran pc

 

Sujets relatifs
Probleme tvix m 7000 bloquer a l'écran" boot "Pb connexion TV fiche satellite
choix écran 23"cablage connexion JBL L65
probleme:plein écran l'ordinateur crasheproblème connexion disque dur externe à un ecran LCD philips
Au secours!!! problème connexion HDMI OUT sur écran LCDÉcran tactile sans connexion filaire
probleme de connexion hdmi et d'écran lcdconnexion syster+ à ecran plasma (dalle sans tuner)
Plus de sujets relatifs à : Connexion wii sur ecran pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR