Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Casque musique/gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casque musique/gaming

n°1962366
tlom
Posté le 05-03-2015 à 01:37:24  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis à la recherche du meilleur casque possible (de préférence filaire) pour écouter de la musique (en tous genres, majoritairement de l'électronique), regarder des films et jouer à des jeux vidéo en tous genres.
Le casque serait connecté à cette carte son http://www.ldlc.com/fiche/PB00165963.html.
Vous pouvez considérer le budget comme illimité (si c'est trop cher je vous le ferais savoir).
 
Merci d'avance, dans l'attente de vos réponses.
 
P.S: je n'ai pas besoin d'un casque-micro.
P.S2: si possible, minimum du 5.1.


Message édité par tlom le 05-03-2015 à 01:58:33
mood
Publicité
Posté le 05-03-2015 à 01:37:24  profilanswer
 

n°1962381
havoc_28
Posté le 05-03-2015 à 09:28:06  profilanswer
 

Les casques 5.1/7.1 souvent c'est des casques stéréos avec des fonctions de spatialisations (genre une petite carte son usb avec effets dolby ou autre intégré) , après y a quelques modèles qui ont réellement plusieurs HP , mais sont pas forcément mieux pour la spatialisation en jeux qu'un casque stéréo + tech de spatialisation , et surtout niveau musique ... ils sont clairement inférieur à un bon casque stéréo . (La musique à 99 % elle est enregistrée en stéréo donc ...) .
 
La STX II elle embarque le dolby headphone (tech de spatialisation) , si t'as pris la version avec 7.1 , c'est plus pour brancher sur des enceintes , sinon si t'as pas encore acheté achète plutot la STX I ou II normal .  
 
Quoi qu'une Phoebus fera pareil , avec tech de spatialisation différente .
 
 Si tu écoutes de l'électronique , tu veux donc un minimum de basses ...
 
 (mais les casques ayant une scène sonore larges et aérés , sont pas forcément très généreux à ce niveau )
 
AKG K712 Pro . (Bon allrounder , un peu moins de basses que le X2 , mais peut être un peu plus linéaire niveau son) .
 
BeyerDynamic  DT-880/ DT-990 Premium Edition , T-90 , T1 .  (DT-770 et T5P en fermé) . Le DT-880 est le plus linéaire / neutre , peut être un peu polissé niveau basses , le T1 y est plus énergique et meilleur scène sonore (le plus avancé "techniquement" ) , le T-90 est légèrement plus basseux que le T-1 et orienté plus Fun tout en ayant une excellente scène sonore , le DT-990 suit la même voix que le T-90 en moins chère (meilleur rapport qualité prix , tout comme le DT-880) . DT-770 => MMX300 sans le micro .
 
Philips X2  (peut être le meilleur rapport qualité prix , et qui conviendrait parfaitement niveau musique surtout si beaucoup d'électro et jeux) .
 
Sennheiser HD650 , HD700 , HD800 (le HD800 risque d'être un peu trop polis niveau basses) . Le HD650 sur longues écoutes => le plus agréable , le HD700 = plus fun mais plus incisif/agressif , HD800 = techniquement le plus avancé , neutre .
 
Après y en a d'autres qui pourraient très bien convenir genre la série LCDs de Audeze ou les HIfiman HE-400I/560 (les deux sont pas les meilleurs scènes sonores qu'il y a mais suffisente pour jouer comme il faut , et niveau basse la technologie planar est reconnue comme y étant particulièrement efficace) .
 
Audio Technica la série AD est très aérienne et convient bien pour le jeux , mais manque surement niveau basses pour de l’électro .
 
Ultra Sone PRO 900/ 2900 sont fermés mais ont une bonne scène sonore (quoi qu'un peu spécial le S-Logic maison , et basses très généreuses pour électro) .
 
etc etc
 
 

n°1962452
tlom
Posté le 05-03-2015 à 19:25:37  profilanswer
 

J'apprends un truc pour les casques 5.1/7.1, et non la carte n'est pas encore achetée, j'ai choisi ce modèle car je possède actuellement un casque 7.1 (le Triton Warhead 7.1), mais j'ai décidé de changer donc pourquoi pas changer de carte son s'il y a plus adéquat.
 
Ensuite niveau basse, ce n'est pas très grave si le casque en manque, j'écoute en effet majoritairement de l'électro, mais comme je l'ai dit j'écoute de la musique en tous genres (classique, rock, rap, dancefloor... Etc.) donc je ne sais pas lequel serait le plus adéquat puisque vous m'avez cité beaucoup de casque, et je suis loin d'être un expert dans ce domaine.  
 
En tout cas merci d'avoir pris/de prendre le temps de m'aider !

n°1962461
havoc_28
Posté le 05-03-2015 à 20:08:28  profilanswer
 

Alors , on va essayer d'ajouter quelques critères .  
 
Besoin d'isolation ?  Un casque fermé filtre les bruits extérieurs et provenant du casque . Un ouvert non , après si le pc est pas ultra bruyant il couvre largement le bruit du pc si y a un peu de son dedans , mais si tu es dans un environnement bruyant , le bruit environnant pourra perturber ton écoute , après pareillement si tu écoutes fort , niveau fuite ça pourra déranger un peu les gens qui sont dans la même pièce (s'ils font une activité calme genre lecture) .
 
Sinon niveau son , sensibilité aux aigus ? préfères tu des médiums bien avant , genre les voix qui ressortent bien du mix ?  Après si niveau basses tant qui a un minimum ça te convient ça laisse pas mal de marge , mais si tu peux affiner , c'est toujours bien .
 
Mais dans tous les cas tu aurais besoin d'un bon "all rounder" .  
 

n°1962462
tlom
Posté le 05-03-2015 à 20:23:23  profilanswer
 

Niveau bruit, le PC n'en fait presque pas (processeur refroidi par un NZXT Kraken X61, idem carte graphique watercooler... Etc.), en revanche je possède un microphone ultra sensible (Blue Yéti), et il m'arrive d'utiliser des logiciels de communication sans activation vocale (ex: Skype), donc je pense que l'idéal serait un fermé ou semi-fermé (personne ne me dérangera dans cette pièce et je ne dérangerais personne).
 
Légère préférence pour les aigus (et les graves).
 
Merci pour tes réponses rapides. :jap:
 
P.S: J'utilise plus fréquemment des logiciels avec activation vocale (ex: Teamspeak 3).


Message édité par tlom le 05-03-2015 à 21:08:47
n°1962468
havoc_28
Posté le 05-03-2015 à 21:15:26  profilanswer
 

Les semi ouverts ( c'est quasiment comme du ouvert , niveau fuite ou isolation c'est presque la même chose) .
 
En fermé :
 
 
En faisant une short list :
 
Beyer T5P , DT-770 , le T-70 risque d'être un peu light niveau bass par rapport aux deux autres .  
 
Fostex TH600/900 .
 
Ultrasone Pro 900/2900 .  
 
 
 

n°1962478
tlom
Posté le 05-03-2015 à 21:44:04  profilanswer
 

Quels seraient la carte son la plus adéquate (STX, Xonar, Sound Blaster ZxR... Etc.) ?
 
Et quelles sont les différences notables des casques cités ?  
 
Merci encore ! :jap:


Message édité par tlom le 05-03-2015 à 21:46:56
n°1962487
havoc_28
Posté le 05-03-2015 à 22:29:58  profilanswer
 

Beyer :T5P/T70 , les deux ont une scène sonore large et aéré , basses présentes sur le T5p en quantité et impact , mais moins sur le T70 , chez beyer les basses sont relativement sèches , le T70 est plus linéaire niveau médium , le T5P moins , globalement le T5P a un son plus chaud , le T70 est plus froid  , plus linéaire , T5p => plus fun .
DT-770 => niveau impact et quantité basses c'est proche du T5P mais moins précis / claire , médium plus linéaire , aigus un peu plus présent , mais de façon général il est est moins raffiné aéré détaillé que les deux autres .
 
 
Fostex TH600/900, les basses qui ont la meilleur extension et linéarités , plus rondes et fermes que les beyers tout en étant très précises et texturés , le plus d'impact et quantité . Je pense que c'est les meilleurs basses de la short list . La scène sonore et large et aéré , un peu moins distante que les beyers cela dit  . Légère signature en V , médiums sont propre et clairs mais ne ressortent pas du mix , les aigus sont présents mais un peu moins que chez Beyer ou Ultrasone .
 
Le TH900 c'est un TH600 en un peu plus raffiné / détaillé .  
 
 
Les Ultrasones : signature la plus en V , basses peut être un peu moins clean que sur les HDG de chez Beyer/Fostex , mais ça tape assez fort , médium assez en retrait le plus des 3 constructeurs , par contre ce sont les aigus les plus mis en avant , pouvant être un peu en avant . Scène sonore assez particulière "S-Logic" j'aurais du mal à la décrire , ça donne parfois un peu l'impression que le son vient de derrière mais bon :D .
 
Niveau carte son , hum ça dépend , les tech de spatialisations ont leurs avantages / inconvénients , c'est question de gouts .  
 
Une Xonar STX (I ou II) peu importe , avec drivers Uni Xonar (avec le panel de contrôle C-Media ça laisse pas mal de choix niveau réglage du dolby headphone) .
 
Mais tu peux aussi prendre une Xonar DX(D1) qui fera la même chose niveau line out (même série de drivers et option) le coupler a un ampli casque , tel que le O² .  
 
http://www.headnhifi.com/amplifier [...] al-edition
 
(Avec Gain non standard : 1X et 3.5X)  

n°1962493
tlom
Posté le 05-03-2015 à 23:06:14  profilanswer
 

D'accord, je pense prendre un Fostex TH900 (bien qu'il soit cher), est-ce qu'il possède une fonction de spatialisation 5.1/7.1 ?
 
Quels sont les avantages / inconvénients des tech de spatialisations des cartes son ? Quelle serait la meilleure (tech de spatialisation) pour du gaming ?
 
P.S: est-ce qu'un ampli casque est utile avec un Fostex TH900 et ce genre de carte son ?
P.S2: Le Fostex TH900 est cher comparer aux autres casques, est-ce que le prix est justifié ?


Message édité par tlom le 06-03-2015 à 04:33:15
n°1962515
havoc_28
Posté le 06-03-2015 à 09:46:31  profilanswer
 

Tous les modèles que j'ai listé sont de simples casques stéréo , le pseudo 5.1/7.1 c'est fait via dolby headphone etc .
 
Ton triton warhead c'est un casque stéréo . "Immersive 7.1 Surround Sound Powered by Dolby Headphone Technology ", qui est inclut dans le pied du warhead .  
 
Les casques , comme dans beaucoup de secteurs plus tu payes chère moins tu en as pour ton argent , le ultra haut de gamme c'est du produit de luxe , tu payes la segmentation produit , la gamme , le finish des cups en bois laqués etc , donc le TH900 c'est genre 10 à 20 % "d'amélioration" par rapport au TH600 pour le double du prix (et c'est pareil pour tous les constructeurs de casques) . Donc non le prix est pas vraiment justifié .
 
Bref si tu aimes la spatialisation du warhead tu peux rester sur du Asus niveau carte son .
 
Inconvénient ? ça peut sonner plus ou moins métallique , plus ou moins caverneux , la distance parfois un peu trop proche , parfois trop lointain , mais en général y a de quoi régler ça à peu prêt finement .
 
Y a 3/4 tech de spatialisation courantes , la tech razer surround qui peut être utilisé gratuitement quelque soit la carte son , le dolby headphone et variantes (dolby theater , sonic studio etc) , qu'on trouve sur les cartes asus , et le CMSS 3D ou son successeur chez creative .
 
Il y a pas de meilleurs ou moins bon c'est totalement subjectif et ça dépend de la personne .  
 
L'ampli casque des STX , STX II , Phoebus , ou ZXR c'est exactement le même TI TPA6120A , impédance de sortie : 9/10 ohms , sur certains casque cette impédance peut avoir une coloration niveau son (faut que l'impédance du casque soit 8 fois supérieur à l'impédance de la sortie casque pour qu'il n'y est pas de coloration , le O² son impédance de sortie est 0.55 ohms , après cette coloration n'intervient pas sur tous les casques loin de la , ça intervient uniquement sur les casques dont l'impédance varient en fonction de la fréquence : Les beyers , mais pas les fostex ou ultrasone) .
 

mood
Publicité
Posté le 06-03-2015 à 09:46:31  profilanswer
 

n°1962548
tlom
Posté le 06-03-2015 à 14:09:53  profilanswer
 

D'accord, normalement je vais prendre un Fostex TH-900 avec une Asus Essence STX II.
 
Merci beaucoup pour ton aide ! :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Casque musique/gaming

 

Sujets relatifs
Enceintes sur portable sans utiliser le port casqueje voudrais un casque 5.1 ou 7.1 pour jouer le plus souvent a des fps
casque Phillips SHB7150 et windows 8.1Casque Beyerdynamic DT-770 Pro + carte son
Quel casque avec carte son pour musique / gamingCasque sans fil pour remplacer Sennheiser RS130
Comment brancher un casque et des enceintes sur un pc ? 
Plus de sujets relatifs à : Casque musique/gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR