Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel carte son gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel carte son gamer

n°1929594
miam78
Posté le 06-08-2014 à 00:08:31  profilanswer
 

Bonjour,
Ayant bientôt un DT-770pro (80 ohms), j'aimerais savoir quelle carte son je devrais prendre ? Ou le chipset intégré Realtek ALC-892 est suffisant ?
Principalement pour les jeux (FPS), mais aussi pour la musique ! J'ai fais beaucoup de recherches, que ce soit en français ou en anglais, ou même en espagnol, mais les avis sont mitigés qu'elle que soit la carte !  
Donc j'aimerais quelques conseils pour faire un bon choix !  :)  
Merci d'avance ! (budget ~50€ environ)

mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 00:08:31  profilanswer
 

n°1929612
havoc_28
Posté le 06-08-2014 à 05:55:55  profilanswer
 

Testes déjà ce que ça donne avec le chipset intégré , (si ta CM est pas trop ancienne , le résultat ne devrait pas être mauvais) .
 
Et pour la spatialisation si besoin y a razer surround  (un logiciel gratuit) .
 
Sinon Xonar DG(X) vu le budget .


Message édité par havoc_28 le 06-08-2014 à 05:56:07
n°1929729
miam78
Posté le 06-08-2014 à 19:15:30  profilanswer
 

D'accord ! Merci !  
 
 
Par contre, j'ai une Xonar DX à 45euros(sous blister ), c'est une bonne affaire ?

n°1929746
major95
The !!!! Beat
Posté le 06-08-2014 à 19:53:31  profilanswer
 

Si tu joues à d'anciens jeux, tu peux aussi essayer de te trouver une X-FI à pas chère en occaz'.  
 
Elles ont l'avantage d'avoir un très bon support OpenAL, et permettent de faire tourner les anciens jeux avec l'EAX et l'EAX Advanced HD grâce au logiciel Alchemy.
 
La Xonar DG le gère aussi mais en software,rien ne vaut le rendu hardware des X-FI, pour l'EAX / Advenced HD et le CMSS-3D surtout au casque. [:theorie du ok]


Message édité par major95 le 06-08-2014 à 20:03:25
n°1929759
miam78
Posté le 06-08-2014 à 20:22:51  profilanswer
 

Par ancien, tu veux dire tout les jeux avant Crysis 2 ?

n°1929761
havoc_28
Posté le 06-08-2014 à 20:23:46  profilanswer
 

miam78 a écrit :

D'accord ! Merci !  
 
 
Par contre, j'ai une Xonar DX à 45euros(sous blister ), c'est une bonne affaire ?


 
Des jeux qui datent de XP . Avant vista/7 .
 
La DX si garantie oui c'est pas mal pour 45 €

n°1929809
major95
The !!!! Beat
Posté le 06-08-2014 à 23:49:22  profilanswer
 

Oui,les jeux datant d'avant 2007 et la sortie de Vista en gros.

 

Même si il y'a quelques exceptions comme Mass Effect sorti en juin 2008 qui intègre un support OpenAL pour les X-FI, ou comme Red Orchestra 2 sortie en septembre 2011, il n'utilise pas OpenAL mais DS3D, ce qui permet de bénéficier d'Alchemy avec ce jeu, et d'avoir une bien meilleur localisation des sons et un meilleur son evidemment. [:simonh14]


Message édité par major95 le 06-08-2014 à 23:49:57
n°1929834
havoc_28
Posté le 07-08-2014 à 09:30:26  profilanswer
 

Heu non pour Ro²  , il n'y a plus d'option spécifique pour l'audio : / .  Au lancement y avait bien une recommandation pour une carte compatible Open AL et une option dans la partie audio , mais ça a disparu depuis . Et le son n'était pas "meilleur" .
 
Je l'ai testé à l'époque ou j'avais une X-Fi Titan HD (pour RO²) .
 
 
Après l'EAX ça dépend des jeux , c'était pas toujours une réussite .


Message édité par havoc_28 le 07-08-2014 à 09:41:48
n°1929956
major95
The !!!! Beat
Posté le 07-08-2014 à 21:47:25  profilanswer
 


 :non:  
Je t'assure que si, j'y joue régulièrement en ce moment. Avec et sans Alchemy, au niveau de la localisation, c'est le jour et la nuit !

n°1929989
havoc_28
Posté le 08-08-2014 à 06:29:31  profilanswer
 

Et tu m'expliques pourquoi l'option à disparu dans le menu ?  
 
Peut être qu'alchemy active ou désactive la fonction CMSS 3D de ta X-Fi dans le jeux , et ça c'est autre chose (je n'aime plus  les effets de spatialisation ça altère trop le rendu du son des armes etc) .
 
Pour ça que je n'ai plus de X-Fi ou autre .


Message édité par havoc_28 le 08-08-2014 à 06:30:40
mood
Publicité
Posté le 08-08-2014 à 06:29:31  profilanswer
 

n°1930081
major95
The !!!! Beat
Posté le 08-08-2014 à 18:09:56  profilanswer
 

Mais quelle option ?

 

Tu veux parler des options OpenAL, comme avec le 1er RO ? Je n'ai jamais eu ces options dans mon jeu, et je précise bien dans mon 1er post que je parlais d'un path DS3D et non OpenAL !

 

Deusio, Alchemy ne permets pas de récupérer les fonctions CMSS-3D, car la X-fi sait aussi le faire en mode logiciel comme toutes les autres cartes et là c'est  [:cerveau vomi]

 

Alchemy permets juste de récupérer le mixage hardware, ce qui un gros plus, premièrement pour bénéficier du très bon resampling hardware @ 48khz de la x-fi et de récupérer un vrai 'CMSS 3D'

 

Après si tu n'aimes pas les effets de spatialisation, c'est ton problème  :D  mais la x-fi reste le top en la matière, surtout pour le casque !


Message édité par major95 le 08-08-2014 à 18:15:14
n°1930083
havoc_28
Posté le 08-08-2014 à 18:15:38  profilanswer
 

Dans RO² a sa sortie , y avait une option AL pour l'accélération matériel Audio : /  (qui venait du moteur de L'UE3) .
 
Et Ro² utilise pas DirectSound3d , sur et certain . Trouve moi un lien ou c'est dit que Ro² utilise cette fonction.
 
 
http://forums.tripwireinteractive. [...] stcount=33


Message édité par havoc_28 le 08-08-2014 à 18:17:48
n°1930084
major95
The !!!! Beat
Posté le 08-08-2014 à 18:17:13  profilanswer
 


Bah, j'ai pas besoin de lien, j'ai juste à regarder mon fichier log d'Alchemy  [:major95]

n°1930085
havoc_28
Posté le 08-08-2014 à 18:18:18  profilanswer
 

Et pourquoi sur le forum de tripwire ils disent que ça utilise pas DS3D ?
 
Peut être que t'as un réglage qui part en sucette qu'en t'utilise pas alchemy pour se titre ...


Message édité par havoc_28 le 08-08-2014 à 18:19:30
n°1930086
major95
The !!!! Beat
Posté le 08-08-2014 à 18:19:55  profilanswer
 


Bah, tu sais Tripwire, je ne les croirais pas trop  :whistle:  
 
C'est comme la feature 'Hardware' PhysX dans les options du jeu, on l'attends toujours ou qu'elle ne soit plus buggé  :lol:

n°1930087
havoc_28
Posté le 08-08-2014 à 18:22:33  profilanswer
 

Le soucis c'est qui a plusieurs utilisateurs qui n'ont pas senti de différence avec alchemy ou pas donc je sais pas , t'es le premier qui me dit que le rendu audio de Ro² change avec alchemy chose que je n'ai pas constaté avec la titan HD à l'époque donc :s .
 
Ha oui , une chose le ressampling de la X-Fi est effectivement très propre et transparent/inaudible , mais c'est encore mieux dans la théorie quand y a pas de ressampling du tout :p .


Message édité par havoc_28 le 08-08-2014 à 18:26:25
n°1930089
major95
The !!!! Beat
Posté le 08-08-2014 à 18:28:05  profilanswer
 


En même temps, j'ai testé qu'avec la toute dernière version d'Alchemy la 1.45.01 (si je me souviens bien)
 
Et sur une Auzentech Prelude 7.1, ça vient peut-être de là car les drivers de cette carte sont différents des drivers 'officiels' de Creative. [:tammuz]
 
Mais je t'assure que j'entends une différence de localisation sur mes KrK Rokit 6 G3  :o  

n°1930090
major95
The !!!! Beat
Posté le 08-08-2014 à 18:29:02  profilanswer
 

Pour le resampling de la x-fi, il est inaudible et meilleur que les dac's de la Prelude donc bon...  :D  
 
Dac's qui sont quand même ([:emmanuelle-v:1]) des AKM-AK 4396 !


Message édité par major95 le 08-08-2014 à 18:47:54
n°1930097
havoc_28
Posté le 08-08-2014 à 19:00:57  profilanswer
 

Je veux bien te croire que t'entendes une différence marqué , y  a peut etre eut du bouleau fait dessus pour ce titre et (tous ceux qui gère l'uE3 je pense) . j'ai testé Ro² et alchemy en 2011 quand le jeux est sortie donc si depuis y a eut évolution ...
 
Par contre le multisampling que fait le DAC pour ses filtres numériques , c'est pas vraiment la même chose que le ressampling du X-fi :p .


Message édité par havoc_28 le 08-08-2014 à 19:02:50
n°1930098
major95
The !!!! Beat
Posté le 08-08-2014 à 19:10:04  profilanswer
 


Non, mais c'est surtout pour dire que la distortion induite par le resampling du DSP est nettement inférieur à celui des Dac's, donc bon qu'il y'ait resampling ou pas sur la X-fi, c'est osef !  :o   (enfin quand c'est fait en hardware [:cbrs])

n°1965958
ace-of-spa​des
Posté le 31-03-2015 à 01:50:48  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Je poste dans ce topic, puisque après tout il s'intitule "quelle carte son gamer" sans autre précision... Si besoin de créer un nouveau topic malgré tout, faites-moi signe chers amis modos ;)
 
Je me pose la même question, mais avec un budget plus conséquent (disons jusqu'à 350-400€ en incluant le casque, soit 150-200€ la carte son ; budget légèrement extensible si besoin)
J'ai fouillé les topics sur le sujet (et pas que sur HFR) mais ça reste encore flou pour moi (j'ai du mal avec les types de sorties, les formats, carte son interne/externe, DAC, analogique, optique, etc.) d'où mon post.
Voilà, je pense mettre à jour la partie audio de mon PC (voir mon profil pour le reste de ma config) à savoir :
 
D'abord, les objectifs : gaming ++ (recherche du meilleur 5.1/7.1 possible pour bonne spatialisation, donc essayons d'éviter un son "casque" avec du surround simulé) ; films et musique ensuite mais dans une moindre mesure.
Ensuite, le matos :
 
1/ Le casque
Actuel : Roccat KULO
En vue : Steelseries 9H, Kingston HyperX Cloud II, Sennheiser PC 363D ou encore Beyerdynamic MMX 300 (oui, tant qu'à faire)
 
2/ La carte son
Actuelle : intégrée à la CM P67 Sabertooth rev.3, donc un chipset Realtek ALC892
En vue : ASUS Xonar (D1 et DX mais apparemment on fait mieux maintenant) Essence STX, Xonar Phoebus (à part ce qui lui manque, je cite Clubic :"DTS Connect, connectique interne FAP, entrée optique ou HDMI" la Phoebus semble adaptée à une utilisation gaming tout en restant très douée pour le reste aussi), Creative ZxR (là vraiment trop chère, sauf si vous me dites "dommage c'est ce qu'il te faut" )
ET...! un MixAmp pro dans tout ça, c'est quoi l'intérêt ? Est-ce utile si on a déjà une carte son dédiée ? Est-ce un plus pour le gaming ? Peut-il remplacer à lui tout seul une carte son ? Ou ne fait-il grosso-merdo qu'améliorer un rendu surround ?
 
3/ Les enceintes (pour simple information, pas la priorité niveau changement pour moi actuellement)
Actuelles : Creative Inspire T6100
 
Plein de questions découlent de tout ça :
-Quelle que soit la connectique d'une carte son et du casque, il y aura toujours moyen (via un adaptateur si nécessaire) de brancher les câbles dudit casque dessus sans perte de qualité, je me trompe ou faut-il aussi penser à ça ?
-Si je souhaite conserver mon kit 5.1 (se branche sur ma carte son intégrée avec les câbles vert/noir/orange, soit avant/arrière/subwoofer) je dois nécessairement opter pour une carte son qui a les mêmes sorties ou il y a moyen d'utiliser des adaptateurs là encore ? Par exemple sur la STX je ne vois pas trop comment faire, je vois avant/arrière mais quid du subwoofer ? Alors que la Xonar Phoebus semble avoir tout ce qu'il faut...
-Est-il vrai que pour le gaming les cartes Creative sont recommandées, malgré tout le bien qu'on dit des ASUS par exemple ?
 
Je pensais commencer par investir dans le casque, puis dans la carte son.
Au final voici une première ébauche de ce que pourrait devenir ma config audio, et je ne suis pas le seul à avoir cette idée apparemment ^^ :
1/ BeyerD. MMX 300 ou Senn. PC 363D
2/ ASUS Xonar Phoebus

Bien entendu, susceptible de changement après vos avis éclairés, merci d'avance !!!

n°1966040
major95
The !!!! Beat
Posté le 31-03-2015 à 20:21:31  profilanswer
 


Si t'as un budget de 400€, fous 350€ dans la partie hors-CS, et mets 50€ restants dans une Prelude 7.1 ou Forte :spamafote:

n°1966044
havoc_28
Posté le 31-03-2015 à 21:13:51  profilanswer
 

ace-of-spades a écrit :

Bonsoir à tous,
 
D'abord, les objectifs : gaming ++ (recherche du meilleur 5.1/7.1 possible pour bonne spatialisation, donc essayons d'éviter un son "casque" avec du surround simulé) ; films et musique ensuite mais dans une moindre mesure.


 
Le MMX300 c'est un casque stéréo , les tech de spatialisation dolby , cmss 3d et autre , le but c'est de simulé un surround , donc je comprend pas trop ta première phrase :p .
 

Citation :


ET...! un MixAmp pro dans tout ça, c'est quoi l'intérêt ? Est-ce utile si on a déjà une carte son dédiée ? Est-ce un plus pour le gaming ? Peut-il remplacer à lui tout seul une carte son ? Ou ne fait-il grosso-merdo qu'améliorer un rendu surround ?


 
Le mixamp c'est une carte son + ampli casque avec la technologie de spatialisation dolby headphone . En gros pareil que ce qui a sur nombre de Xonars . Donc inutile si tu prends une carte son intégrant un ampli casque ou en prenant un ampli casque dédié .
 

Citation :


 
Plein de questions découlent de tout ça :
-Quelle que soit la connectique d'une carte son et du casque, il y aura toujours moyen (via un adaptateur si nécessaire) de brancher les câbles dudit casque dessus sans perte de qualité, je me trompe ou faut-il aussi penser à ça ?
-Si je souhaite conserver mon kit 5.1 (se branche sur ma carte son intégrée avec les câbles vert/noir/orange, soit avant/arrière/subwoofer) je dois nécessairement opter pour une carte son qui a les mêmes sorties ou il y a moyen d'utiliser des adaptateurs là encore ? Par exemple sur la STX je ne vois pas trop comment faire, je vois avant/arrière mais quid du subwoofer ? Alors que la Xonar Phoebus semble avoir tout ce qu'il faut...
-Est-il vrai que pour le gaming les cartes Creative sont recommandées, malgré tout le bien qu'on dit des ASUS par exemple ?
 


 
-Les dédoubleurs ça fonctionnent correctement en général mais c'est pas l'idéal y a une déperdition niveau volume etc à cause des impédances complètement différentes entre un casque et la line in d'un kit 5.1 . Donc si t'as les moyens autant partir sur une carte son ayant des sorties dédiés , ou sinon alors un système avec un switch qui permet d’éteindre le casque ou les enceintes quand non utilisées .
-Une carte avec des sorties RCA peut être branché sur un kit 5.1 avec des entrées jack 3.5 mais pour cela faut que la dite carte dispose de sortie 5.1 analogique .
-La STX c'est du 2.0 ça ne permet pas d'alimenter un kit 5.1 en analogique .
-les creative ne sont pas forcément meilleurs que les asus niveau jeux c'est totalement subjectif en fonction des préférences pour les techs de spatialisation des deux constructeurs , y en a pas un meilleur que l'autre .
 

Citation :


Je pensais commencer par investir dans le casque, puis dans la carte son.
1/ BeyerD. MMX 300 ou Senn. PC 363D
2/ ASUS Xonar Phoebus

 


 
Oui commencer par le casque est la meilleur chose à faire , même si la sortie de la carte mère n'est pas forcément à la hauteur .  
 
1)Niveau casque le Beyer MMX300 ou le Senn PC 363D sont de bonnes options après tu peux aussi faire casque + micro séparé , genre le MMX300 tu prends un DT-770 Pro , ou un HD558 , et tu achètes un micro séparé de ton choix .
 
2) Niveau carte son : Creative Z , Phoebus , Xonar U7 si tu veux du tout en 1 , les Forte et preludes proposées par major62 ne sont utiles uniquement que si tu joues à de vieux jeux supportant EAX et que tu apprécies EAX , de plus auzentech étant mort y a plus aucun support (y a bien des drivers customs de chez Daniel K pour l'instant) et leurs fiabilité est assez moyenne sur la série des forte (version sans rad sur le DSP) , sans compter que c'est pas forcément évidant à trouver en occasion ...

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 31-03-2015 à 21:20:38
n°1966046
major95
The !!!! Beat
Posté le 31-03-2015 à 21:23:43  profilanswer
 

Heureusement que t'as édité car y'a toujours du support pour les Auzentech avec Daniel_K, apèrs vaut mieux une de ces cartes, car si jamais un jour t'as une envie nostalgique de te faire un Deus EX ou DX : IW, tu auras une bien meilleure qualité de son avec les Auzentech ou les X-fi tout court  :p

 

Et il y'a même  quelque jeux récents qui sont toujours encodés en DS3D, par ex : Red Orchestra 2, Mafia 2, Fable Anniversary etc...


Message édité par major95 le 31-03-2015 à 23:41:07
n°1966047
havoc_28
Posté le 31-03-2015 à 21:35:09  profilanswer
 

Même s'il est nostalgique de vieux jeux comme dit plus haut il a pas forcément le besoin d'y jouer avec EAX . Eax ... Je crois que je préfère encore un son tout plat , qu'un son reverbé à mort ,  dont la tonalité est complètement déformé et avec écho comme peut le faire EAX dans ces travers (je caricature :o) , quand c'était bien fait , ça apportait pour la plus part des gens un plus indéniable , après est ce que c'est indispensable encore une fois ça dépendra de ace-of-spades .
 
La plus part des jeux récents qui ont encore des traces de DS3D , sur une bonne partie d'entre eux y a pas vraiment de différence audible . Comme déjà dit dans Ro² ils ont enlevé dans les options toute option OPEN AL , ce qui doit rester c'est un profil alchemy qui active par défaut le CMSS 3D ou autre ...
 
Bref à lui de voir si le support d'eax est indispensable ou pas .


Message édité par havoc_28 le 31-03-2015 à 22:09:07
n°1966059
major95
The !!!! Beat
Posté le 31-03-2015 à 23:40:48  profilanswer
 

Heu l'EAX apporte un vrai plus quand même, et c'est plus, que de la réverbération à partir de la version 3.0  :whistle:

 

Et crois moi un jeu DS3D, ça change de tout au tout avec le CMSS-3D casque  :o

 

Approuvé sur akg K701  et bientôt HD-700 sur Ro², le 1er Mafia et le 2.


Message édité par major95 le 01-04-2015 à 00:34:22
n°1966061
ace-of-spa​des
Posté le 31-03-2015 à 23:41:49  profilanswer
 

Bon déjà, merci de vos réponses les gars !!
Alors tout d'abord :
 

havoc_28 a écrit :


Le MMX300 c'est un casque stéréo , les tech de spatialisation dolby , cmss 3d et autre , le but c'est de simulé un surround , donc je comprend pas trop ta première phrase :p .


 
Là c'est moi qui me suis mal exprimé, le fait qu'il soit stéréo et plus généralement (et corrigez moi si je me trompe !) le fait qu'il n'y ait PAS de "vrai" casque 5.1/7.1 tant qu'il n'est pas au moins couplé à une bonne carte son, c'était bien clair pour moi, pas mal de tests le répètent. Non je pensais par exemple à éliminer d'office une réponse du style "prends un Razer Tiamat 7.1 et le tour est joué", même si sachant que je ne m'adresse pas à des amateurs, il y a peu de chances que cette idée vous ait traversé l'esprit  :p  
 
D'autre part d'après vos réponses je pense bien m'orienter vers la Phoebus.
 

havoc_28 a écrit :


Le mixamp c'est une carte son + ampli casque avec la technologie de spatialisation dolby headphone . En gros pareil que ce qui a sur nombre de Xonars . Donc inutile si tu prends une carte son intégrant un ampli casque ou en prenant un ampli casque dédié .


 
Ok ! Donc dans mon cas pas d'intérêt si je comprends bien.
 

havoc_28 a écrit :


Citation :


Plein de questions découlent de tout ça :
-Quelle que soit la connectique d'une carte son et du casque, il y aura toujours moyen (via un adaptateur si nécessaire) de brancher les câbles dudit casque dessus sans perte de qualité, je me trompe ou faut-il aussi penser à ça ?
-Si je souhaite conserver mon kit 5.1 (se branche sur ma carte son intégrée avec les câbles vert/noir/orange, soit avant/arrière/subwoofer) je dois nécessairement opter pour une carte son qui a les mêmes sorties ou il y a moyen d'utiliser des adaptateurs là encore ? Par exemple sur la STX je ne vois pas trop comment faire, je vois avant/arrière mais quid du subwoofer ? Alors que la Xonar Phoebus semble avoir tout ce qu'il faut...
-Est-il vrai que pour le gaming les cartes Creative sont recommandées, malgré tout le bien qu'on dit des ASUS par exemple ?


 
-Les dédoubleurs ça fonctionnent correctement en général mais c'est pas l'idéal y a une déperdition niveau volume etc à cause des impédances complètement différentes entre un casque et la line in d'un kit 5.1 . Donc si t'as les moyens autant partir sur une carte son ayant des sorties dédiés , ou sinon alors un système avec un switch qui permet d’éteindre le casque ou les enceintes quand non utilisées .
-Une carte avec des sorties RCA peut être branché sur un kit 5.1 avec des entrées jack 3.5 mais pour cela faut que la dite carte dispose de sortie 5.1 analogique .
-La STX c'est du 2.0 ça ne permet pas d'alimenter un kit 5.1 en analogique .
-les creative ne sont pas forcément meilleurs que les asus niveau jeux c'est totalement subjectif en fonction des préférences pour les techs de spatialisation des deux constructeurs , y en a pas un meilleur que l'autre .


 
-OK pas de dédoubleurs autant que possible, donc par exemple le MMX 300 je peux le brancher sur le boîtier avec molette de la Phoebus, le boîtier en lui-même relié de l'autre côté à la Phoebus et hop le tour est joué ? Pour switcher entre enceintes/casque quand tout est branché en permanence sur la carte son, je passe par le gestionnaire audio Windows non ? J'ai une touche macro qui le fait automatiquement donc ça devrait toujours être valable j'imagine.
-OK pour les RCAs j'en prends bonne note mais normalement si je reste sur la Phoebus, je ne serai pas concerné, les câbles de mon 5.1 et les entrées de la Phoebus seront en jack 3,5.
Sauf si je décide un jour d'opter pour un kit 5.1/7.1 de meilleure qualité avec des sorties analogiques... MAIS CE JOUR N'EST PAS ARRIVEEEEE  :lol:  
 

havoc_28 a écrit :


Oui commencer par le casque est la meilleur chose à faire , même si la sortie de la carte mère n'est pas forcément à la hauteur .  
1)Niveau casque le Beyer MMX300 ou le Senn PC 363D sont de bonnes options après tu peux aussi faire casque + micro séparé , genre le MMX300 tu prends un DT-770 Pro , ou un HD558 , et tu achètes un micro séparé de ton choix .


 
OK merci du tuyau mais je pense malgré tout rester sur le MMX 300, qui semble proposer un excellent micro donc tant qu'à faire...
D'ailleurs à ce propos : le MMX 300 n'ayant pas de fonction mic/mute, savez-vous si la fonction "bouton" du potentiomètre de la Phoebus coupera celui du MMX 300 quand il est branché dessus ?
 
Pour finir, en effet je reste très old games (genre il n'y a pas si longtemps je me refaisais du Warcraft 1 ou du Master of Magic  :pt1cable:  :love: ) meuh bon de là à me les refaire pour bénéficier du EAX... Disons que même pour le plaisir je ne jouerai pas le choix d'une carte son sur ce critère ^^ ceci dit merci d'avoir envisagé cette possibilité je n'y aurais jamais songé ^^

n°1966062
major95
The !!!! Beat
Posté le 31-03-2015 à 23:45:20  profilanswer
 


Perso, question jeux et surtout si justement tu fais quelques anciens jeux, le best restera une CS à base de X-FI  ;)

n°1966063
havoc_28
Posté le 31-03-2015 à 23:47:29  profilanswer
 

ace-of-spades a écrit :


 
Ok ! Donc dans mon cas pas d'intérêt si je comprends bien.
 


 
Oui si tu prends une Phoebus le mixamp est inutile .
 

ace-of-spades a écrit :


 
-OK pas de dédoubleurs autant que possible, donc par exemple le MMX 300 je peux le brancher sur le boîtier avec molette de la Phoebus, le boîtier en lui-même relié de l'autre côté à la Phoebus et hop le tour est joué ? Pour switcher entre enceintes/casque quand tout est branché en permanence sur la carte son, je passe par le gestionnaire audio Windows non ? J'ai une touche macro qui le fait automatiquement donc ça devrait toujours être valable j'imagine.
-OK pour les RCAs j'en prends bonne note mais normalement si je reste sur la Phoebus, je ne serai pas concerné, les câbles de mon 5.1 et les entrées de la Phoebus seront en jack 3,5.
Sauf si je décide un jour d'opter pour un kit 5.1/7.1 de meilleure qualité avec des sorties analogiques... MAIS CE JOUR N'EST PAS ARRIVEEEEE  :lol:  
 


 
 
La phoebus tu peux même prendre la solo , tu peux tout brancher derrière ton Kit 5.1 et le casque+micro à l'arrière , et régler le volume dans l'interface du pilote de la phoebus ou windows pour couper/allumer le micro ou switcher entre enceinte/casque .
 

ace-of-spades a écrit :


 
OK merci du tuyau mais je pense malgré tout rester sur le MMX 300, qui semble proposer un excellent micro donc tant qu'à faire...
D'ailleurs à ce propos : le MMX 300 n'ayant pas de fonction mic/mute, savez-vous si la fonction "bouton" du potentiomètre de la Phoebus coupera celui du MMX 300 quand il est branché dessus ?


 
Normalement le potentiomètre du pad de la phoebus permet de régler le volume et couper le micro interne ou celui branché au pod si y en a un branché .


Message édité par havoc_28 le 31-03-2015 à 23:48:20
n°1966066
ace-of-spa​des
Posté le 01-04-2015 à 00:06:57  profilanswer
 

Yepeee  :D  
 
Merci pour tout !! Rapide et tout, un problème vite réglé et expédié ^^
 
Je reste également sur la Phoebus + potentio, pouvoir couper/rallumer le mike d'une simple pression sur bouton + le réglage volume avec molette + le gain de longueur de câble avec le boîtier me séduisent assez pour la différence de tarif.
 
Bon sauf oubli de ma part ça devrait être tout bon pour moi. Je tâcherai de faire un petit retour dès que j'aurai pu tester le tout.
Bonne nuit à tous, je sais de quoi je vais rêver tiens ^^


Message édité par ace-of-spades le 01-04-2015 à 18:07:28
n°1967485
ace-of-spa​des
Posté le 11-04-2015 à 21:07:58  profilanswer
 

C'est bon j'ai tout (MMX 300 + Phoebus) tout installé et testé depuis quelques jours je fais un feedback dès que possible, en tous cas c'est du très très lourd ; ceci dit je vous fait part d'une promo sur le MMX 300 valable jusqu'au 19/04/2015. Si j'avais su à 10 jours près j'aurais économisé 30€ mais bon, si ça peut servir à d'autres ^^

n°1967694
ace-of-spa​des
Posté le 14-04-2015 à 00:47:48  profilanswer
 

Comme promis, feedback sur le combo casque Beyerdynamics MMX 300 + carte son ASUS Xonar Phoebus.
 
Le casque seul (je l'ai reçu quelques jours avant la carte) :
 
-Tient un poil chaud mais rien du tout d'insupportable loin de là, on le sent c'est tout (par 20°C ambiants).
-Bien que "lourd" (380g) du moins plus lourd que la moyenne, il n'est en rien gênant ou pesant sur le crâne, même après 2-3h de jeu ou plus. Les mousses oreilles ou sommet de crâne sont juste ce qu'il faut d'épaisseur. J'ai une tête un peu plus grosse que la moyenne, et bien que plusieurs tests/avis le signalent comme un peu étroit pour certaines têtes, je n'ai pas été gêné.
-Isolation : pour ceux qui en ont déjà porté, imaginez un casque de tir. J'en ai un (PELTOR) je dirais que les sons sont perçus à peine plus fort. J'entends un peu mon clavier, très légèrement ma ventil PC (déjà bien optimisée vers le silence) et les voix (bien atténuées) autour tant que le casque ne produit pas de sons. Par contre en jeu avec un minimum de volume, ou en film ou musique, plus rien d'extérieur ne s'entend (excepté la barre d'espace et encore :p).
-Côté basses, qualité audio, etc. je dirais simplement que les sons sont extrêmement détaillés (par rapport à mon ancien ROCCAT KULO) et écouter du CD, du FLAC ou autres sources "fiables" est comme redécouvrir ses morceaux préférés, beaucoup d'avis sur ce casque le décrivent comme tel et je confirme ce n'est pas exagéré ! Je ne suis pas audiophile (niveau technique je parle, raison pour laquelle je ne détaille pas cet aspect, les tests le font bien mieux) mais musicien et à partir de mon expérience musicale c'est vraiment impressionnant il faut le dire. Les basses sont peut-être un peu marquées en effet.
-La spatialisation : très bonne d'emblée, j'ai senti une différence perceptible (BF3, Skyrim) mais honnêtement par rapport à mon ancien casque ROCCAT, ce n'était pas encore ce auquel je m'attendais. En passant par le moniteur audio (Realtek) de Windows, en choisissant stéréo ou 7.1 la différence était certes clairement audible en test, mais une fois en jeu pas terrible. Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit (pour les personnes cherchant un avis avant achat sur ce casque) la spatialisation est vraiment bonne, c'est juste que le casque seul associé à un contrôleur audio lambda bas de gamme (en l'occurence chip intégré de la CM) ne rend pas au top. NB : j'avais choisi la version sans la carte son optionnelle Beyerdynamic bien sûr.
-Câble, branchement, RAS de plus que ce que les tests diront.
-Matériaux : très solide à l’œil, et le toucher confirme. Arceaux métal, raccord du fil au casque et fil lui-même ça va pas s'abîmer demain, micro souple et assez long (tourne à 360° et légèrement cranté) mousses bien épaisses et souples, très agréables. On sent le professionnalisme de la marque.
 
Casque + carte son :
 
HaaaAAAaaaa LA !
Là on y est !!
 
Je recommande ce tuto (copié d'un commentaire sur Amazon par Kommando Kodiak à propos de la carte son) traduit au plus simple :
1/ Avoir un système audio de qualité (casque ou enceintes) et branchés de préférence en optique ou analogique
2/ Désactiver le chip audio de la CM (i.e le faire dans le BIOS !) AVANT même d'insérer la carte son
3/ Désinstaller tout driver audio précédemment installé AVANT même d'insérer la carte son (en particulier le nVidia HD audio driver)
4/ Utiliser impérativement le connecteur 6 pin pour alimenter la carte son
5/ La brancher, démarrer, télécharger les derniers drivers, les installer, ne pas oublier de redémarrer chaque fois que c'est demandé (!)
6/ Bien sûr s'assurer que les périphériques (enceintes, casque) sont correctement reliés à la carte son, aux bons ports ; [par ex dans mon cas perso, avec mes enceintes 5.1, je branche les avant sur la sortie "front", les arrières sur la sortie "rear" ET NON "SIDE" comme c'est indiqué dans le manuel fourni avec ! et le HP central sur la sortie "center" ; les jacks micro et casque du casque sur la télécommande de la Xonar et la télécommande elle-même reliée aux ports "mic", "headphone out" et "control box link" comme indiqué dans le manuel]
 
Bref, une fois tout ça installé proprement... place aux tests !
 
Déjà Skyrim, dans lequel on sent déjà une vraie différence pour le coup ! Là, l'investissement prend tout son sens ! Le casque restitue les sons extrêmement fidèlement (sentiment au début de "ah merde c'est sensé ressembler à ça Skyrim ? Les bruits d'épée, les impacts de flèches, les bruits de la nature etc." ) donc déroutant au départ car tellement modifié, mais croyez moi on se fait vite au luxe :p et après... mon Dieu que c'est beau et bon !! Et alors avec la carte son, la spatialisation est totalement bluffante. J'ai cherché des zones où je savais avoir besoin de la spatialisation, les adversaires que j'ai rencontrés, cachés ou qui sont apparus derrière moi j'ai su exactement où ils étaient dès le premier bruit qu'ils ont causé, l'un était à 180° derrière, un mouvement de souris et mon curseur était sur lui sans modification à apporter, bref je "savais" déjà où tirer ma flèche. Je comprends mieux certains gamers qui me dégomment dans BF3 et comment ils savent où je suis aussi précisément (sans parler des cheaters bien sûr). Une autre fois je croise sans le voir un PNJ (assis en tailleur sous un arbre dans l'ombre), il respire bruyamment et j'ai tout de suite su qu'il était là et surtout où, et précisément, alors qu'il était à disons 15m à gauche. Et alors, le mugissement des dragons, le feulement des tigres dent-de-sabre (un mod) qui roulent dans les basses comme un vrai ronronnement de chat, là on prend des claques quand même... tiens j'ai qu'une envie c'est finir ça et y retourner c'est tellement boOon :cry:  
D'ailleurs, et BF3 ? Ben... pareil en encore plus précis, détaillé, spatialisé... J'entends les joueurs qui courent autour des maisons dans lesquelles je suis et surtout, à quel endroit précisément autour de cette même maison, ou même qui rampent ou s'accroupissent dans certains cas, les voix, les bruits de rechargement (mmmmh le "ting !" métallique -incroyablement réaliste désormais- de la culasse de l'arme qui reprend sa place une fois chargée, ou mieux le M98B au moment du feu et l'éjection de la douille....  :love:  :love:  :love:  :love: limite tu sens la .338 qui explose la caboche de ta cible et rien qu'au bruit de la douille tu jouis quoi ^^) j'ai évité un cut par derrière au simple bruit du dégainé du couteau.. bref !! C'est incroyable à quel point ça change le jeu !! J'active toujours le "soundradar" en jeu (1 option du logiciel) j'avoue ne pas être certain de son efficacité... Apparemment ça devrait apparaître sur mon écran en jeu mais je ne dois pas avoir une CM ASUS adaptée et ça doit être pour ça que ça ne marche pas... 'sais pas ^^ Pas non plus d'explications sur la notice...
 
Bon les jeux ok, mais pareil pour la musique ou les films ; ma scène de référence : la charge de cavalerie du Rohan contre Minas Tirith dans le Retour du Roi, ou encore le hurlement des Nazgûl pour les aigus, et bien sûr d'autres films, puisque de toute façon mes enceintes étant loin d'être haut de gamme, je préfère mon casque aux enceintes ; certes ce n'est pas le cinéma (profondeur de la scène, ça reste un casque) mais l'ensemble casque + carte son offre un rendu de tout premier ordre.
 
La télécommande de la carte son permet de gagner en longueur de fil pour le casque, régler le volume et (je confirme, je me posais la question dans un post précédent) elle coupe bien le micro quand on appuie dessus, tout comme elle coupe les micros intégrés à la télécommande. Donc on se retrouve avec un casque Beyerdynamic qui ne dispose pas de fonction mic/mute avec un mic/mute quand même. Elle est pas belle la vie ? Un témoin rouge s'allume sur la télécommande pour indiquer que le micro est coupé.
 
Niveau software de la carte son : après avoir fait une fois le tour des différentes options pour chaque module (casque, enceintes, micro, AUX. etc.) il est bien fait, intuitif, look sympa en plus, système de profils... Du bon travail.
Pendant que je suis sur le soft, 2-3 détails avant de terminer, en vrac :
Les taux d'échantillonage : mettre à 192KHz et 24 bits, de préférence.
L'effet d'environnement, on peut s'en passer ! (fallait-il préciser ? ^^)
Le Xear Surround max : canon ! A mettre absolument avec un 5.1/7.1 en tous cas. Pour le casque, je recommande de n'activer ni le surround max, ni le surround headphone. Bref, laisser le casque associé à la carte son mais sans autre artifice rendra le son le plus naturel selon moi. Si activées, on a souvent l'effet d'écho/de caverne.
Le ROG command (pour les micros intégrés à la télécommande, réduit le bruit ambiant ; mais ça marche aussi sur le micro de casque relié à la télécommande !) est vraiment très efficace, déjà que le Beyerdynamic a un très bon micro, mais associé à cette option, rien d'autre que la voix ne filtre (différence confirmée par 2 potes différents, testé sur Skype)
 
Pour terminer, le casque + la carte associés, si vous montez le son à fond croyez moi vous pouvez vous passer d'enceintes, je me suis moi-même explosé littéralement les oreilles suite à une fausse manipulation qui a mis le casque à fond + le son windows qui l'était déjà + le paramètre de la carte au max, j'ai cru que j'allais flinguer le casque tellement c'était puissant, en tous cas mes oreilles s'en souviendront longtemps...
Autre détail : si vous activez/désactivez les options GX (Gear 3D EX) et SoundRadar, 2 petites icônes en haut à droite de la fenêtre du logiciel, ça peut couper le son d'un film en cours, en tous cas avec VLC. Il suffit de fermer le film et de le relancer normalement le son revient.
 
J'espère que ce petit review permettra à certains indécis d'avoir une vision plus nette des 2 matériels, peut-être même de craquer et de se les procurer...
 
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Bonne soirée !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel carte son gamer

 

Sujets relatifs
Choix de carte son : Asus STX Carte Audiophile ou Gamer ?Carte son + sennheiser pc 360 gamer
quelle carte son pour gamer + conseils Carte son spéciale Gamer + Casque (MMX-300)
choix carte son gamerchoix carte son gamer
Carte son externe (USB) pour gamercasque audio gamer+audiophile + carte son interne
Achat Carte Son "Gamer"sortie optique ou fiches jacks ? gamer inside need your help
Plus de sujets relatifs à : Quel carte son gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR