Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Branchement d'un premier ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement d'un premier ampli

n°1964898
jpl
Posté le 23-03-2015 à 11:25:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Jusqu'à présent, j'avais ce matériel :
- Box
- TV
- PC
- Wii
- Combo DVD/magnétoscope
reliés comme ceci :
- Box => TV en HDMI (sur la prise ARC)
- Box => TV avec un cable coaxial (permettant ainsi de regarder la TV sans allumer la Box)
- TV => PC en HDMI
- Wii => TV avec cable RCA (blanc/rouge/jaune)
- Combo DVD/magnétoscope => TV avec prise péritel (pour les DVD mais avec le HTPC je n'en ai plus guère besoin)
- Combo DVD/magnétoscope => PC avec cable RCA (blanc/rouge/jaune) pour convertir VHS en numérique
 
Je viens d'avoir un nouvel ampli, Sony STR-DN1050 http://www.sony.fr/electronics/amp [...] str-dn1050
Je voudrais donc brancher tout mon matos sur l'ampli et retrouver à peu près les mêmes usages qu'avant.
Etant complètement néophyte, j'ai besoin d'aide car je ne sais pas trop comment faire.
 
Voici ce que j'ai en tête pour brancher sur l'ampli :
- HDMI OUT ARC => TV
- HDMI IN <= Box
- HDMI IN <= PC
- AUDIO + VIDEO <= Wii avec cable RCA (blanc/rouge/jaune)
- Box => TV avec un cable coaxial
 
Je vais en profiter pour enlever la prise péritel.
Par contre, pour le branchement entre le magnétoscope et le PC, je laisse les connexions comme actuellement ? Ou vaut-il mieux passer par l'ampli ?
 
Et est-ce que le nom des prises de l'ampli a de l'importance ? Par exemple, "HDMI IN Game" ou "HDMI IN DVD" sont différentes ou c'est juste inscrit à titre indicatif ?
 
Enfin, contrairement à ce que j'avais prévu, je ne peux acheter un système d'enceintes 5.1 pour le moment. Je ne dispose donc que de mes 2 enceintes de ma chaines stéréo.
Puis-je brancher ces enceintes sur l'ampli ? Ou il ne faut surtout pas le faire ?
 
Merci de vos éclaircissements

mood
Publicité
Posté le 23-03-2015 à 11:25:55  profilanswer
 

n°1964923
chtit
R-CB5
Posté le 23-03-2015 à 13:34:51  profilanswer
 

il faut TOUT brancher sur l'amplis, et l'amplis relié à ta TV via le HDMI out ARC ;)
 
vu que l'amplis dispose d'une fonction "passethrough HDMI", inutile de brancher ta box via un cable audio à ta TV, la fonction passetrouhg permet de faire passer son est image jusqu'a la TV meme sans que l'amplis soit allumé ;)
 
 
quand au nom des different HDMI, ils n'ont aucune importance, c'est juste pour qu'ils s'affichent sur l'amplis et savoir sur quel source tu est ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1964937
jpl
Posté le 23-03-2015 à 14:16:01  profilanswer
 

OK merci.
Donc j'avais à peu près bon pour les branchements que j'indiquais ?
 
Et pour les enceintes, ce ne poserait pas de soucis de brancher seulement 2 enceintes ?

n°1964941
chtit
R-CB5
Posté le 23-03-2015 à 14:30:59  profilanswer
 

oui pour le reste c'est bon ;)

 

enfin pour le magnetoscope je ne sais plus, ca fais tellement longtemps que je n'en utilise plus :lol:

 


pas de soucis pour brancher deux enceinte, je pense que tu à une sonde de calibrage avec l'amplis, il va detecter et regler le son en fonction du nombre d'enceinte branché/detecté ;)

 

par contre à voir ce que c'est comme enceinte exactement, surtout leurs impedance, l'amplis accepte des enceinte entre 6 et 16 Ohm, si tes enceinte font moins, ca risquera de faire griller les deux ;)

 


Message édité par chtit le 25-03-2015 à 04:52:55

---------------
mon topic de ventes
n°1965056
jpl
Posté le 24-03-2015 à 15:03:24  profilanswer
 

Oui j'ai bien une sonde de calibrage fournie.
Les enceintes dont je parles sont vieilles. Je n'ai plus la doc. J'espère que l'impédance est marquée dessus :pt1cable:

n°1965126
chtit
R-CB5
Posté le 25-03-2015 à 04:48:39  profilanswer
 

normalement oui, sur une etiquette à l'arriere ;)

 

par exemple mes Hisawa de 20/25 ans ;)

 

http://img27.imageshack.us/img27/972/dscn2499u.jpg


Message édité par chtit le 25-03-2015 à 04:54:32

---------------
mon topic de ventes
n°1965173
jpl
Posté le 25-03-2015 à 14:19:02  profilanswer
 

J'ai vérifié mes enceintes :

  • 8 Ohms
  • 100 W

Donc ca devrait fonctionner sans problèmes ???  ;)  

n°1965235
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-03-2015 à 21:13:03  profilanswer
 

jpl a écrit :

J'ai vérifié mes enceintes :

  • 8 Ohms
  • 100 W

Donc ca devrait fonctionner sans problèmes ???  ;)  


 
En théorie c'est bon (du moins pour l'impédance), par-contre il n'est pas précisé si il s'agit de watts RMS (nominaux), Max (musicaux ou crêtes), ou P.M.P.O (valeur absurde inventé par les constructeurs pour vendre des enceintes de 3W RMS et affiché 100W dans les specs).
 
Éventuellement avec une photo, on pourrait déterminé au moins la gamme de produit, et savoir si les enceintes vont bien encaisser la puissance de l'ampli.  ;)  
 
 

n°1965301
jpl
Posté le 26-03-2015 à 10:41:44  profilanswer
 

En fait, il y a 2 lignes 100W indiquées, mais je ne sais plus l'intitulé.
 
Il s'agit d'enceintes S-Z71 de Pionner que j'avais eu avec ma chaine Pionner DC-Z81 achetée en 1988. :wahoo:  

n°1965324
chtit
R-CB5
Posté le 26-03-2015 à 13:20:13  profilanswer
 

y'a pas ecrit ni RMS, ni max, donc je sais pas trop :??:

 

http://media.snimka.bg/s1/1491/029226119.jpg?r=0

 

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 26-03-2015 à 13:20:48

---------------
mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le 26-03-2015 à 13:20:13  profilanswer
 

n°1965341
jpl
Posté le 26-03-2015 à 14:24:27  profilanswer
 

De toutes façons, il s'agit d'une solution temporaire.
Donc si je fais attention au niveau sonore, ca devrai marcher ??  :pt1cable:

n°1965344
chtit
R-CB5
Posté le 26-03-2015 à 14:33:54  profilanswer
 

oui ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1965351
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-03-2015 à 14:59:48  profilanswer
 

chtit a écrit :

y'a pas ecrit ni RMS, ni max, donc je sais pas trop :??:  
 
http://media.snimka.bg/s1/1491/029226119.jpg?r=0
 


 
Music Power / Musicale = Watt Max (crête)
 
En RMS, ça doit faire environ 50-60W, mais c'est bon l'ampli ne délivrera pas plus... (par sécurité évite de dépasser 70% du volume de l'ampli, si le son commence à distordre, baisse le volume)  ;)
 
L'important c'est que ce ne soit pas des watts "P.M.P.O", la les enceintes auraient tenue 10 minutes, puis auraient fait "crac"...  :D
 
Pour info, pour les watts RMS, c'est écrit soit "Watts RMS", soit "puissance nominal".
 
Watts RMS => puissance admissible avant que l'enceinte ne monte trop en distorsion (que le son reste "propre" et joli à entendre). => c'est la valeur "standard" à la quelle il faut se fier, le reste ça ne sert à rien.
 
Watts Max (crête) => puissance admissible avant que les haut-parleurs ne crament (environ 2 fois la puissance RMS).
 
Watts P.M.P.O => puissance "marketing" absurde qui correspond presque à 100 fois la puissance RMS (généralement des enceintes très bas de gamme qui acceptent 5W RMS avant de griller).
 
PS : il n'est jamais bon que les haut-parleurs rentre en distorsion, ont dit alors qu'ils "saturent", ça peut endommager les haut-parleurs sur une écoute prolongé (même si tu ne dépasse pas la puissance max / crête).
 
PPS : je précise qu'écouter du hard rock, n'est pas nocif pour les haut-parleurs (malgré qu'il y'ai de la distorsion sur les guitares), dans ce cas, la distorsion est enregistrée sur la bande audio (enfin, aujourd'hui le disque dur ou CD), et c'est un son que le haut-parleur peut reproduire, ce qui est nocif c'est quand le haut-parleur rentre en distorsion "de lui même", parce qu'on lui envoi trop de puissance (par exemple, si la batterie, ou la voix du chanteur commence à faire le même son qu'une guitare électrique, c'est pas bon signe).  :o  
 
Enfin, pour tester si le HP rentre en distorsion, on évitera de choisir un album de Motorhead...  [:elias de kelliwich]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-03-2015 à 17:03:11
n°1965496
jpl
Posté le 27-03-2015 à 09:18:05  profilanswer
 

Merci pour vos réponses claires  :sol:  
Je vais donc mes branchements ce WE


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Branchement d'un premier ampli

 

Sujets relatifs
Branchement sur FatBoy FatmanAuzentech hd + ampli tx-nr515 + gtx 780
Quel ampli ou preampli + bloc pour mon ensemble 5.1?Ampli HC ou HiFi
Validation installation home cinéma 2.1 compacte évolutiveConseils sur ampli hifi pour association vinyles / highland 3203
Ampli Hi-FI vs Ampli HC pour du 2.0conseil pour branchement optique multiple
Comment brancher freebox revol sur ampli home cinemabranchement video projecteur freebox enceintes
Plus de sujets relatifs à : Branchement d'un premier ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR