Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli ou preampli + bloc pour mon ensemble 5.1?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ampli ou preampli + bloc pour mon ensemble 5.1?

n°1964481
Buelldozer​32
F.T.L.B.
Posté le 19-03-2015 à 15:01:38  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Je viens de finir des travaux chez moi et je me suis fait une salle dédiée (provisoire) pour mon home cinéma. J'ai complété mon ensemble 5.1 et il est maintenant opérationnel. voici la liste de mon matos :  
 
Audio :  
 
- Colonnes Klipsch RF-83
- Centrale Klipsch RC-64
- Surrounds : Klipsch RS-62 MkII
- Caisson : Klipsch R-115SW
- Ampli : Onkyo TX-SR 308
 
Vidéo :  
 
- Ecran Lumene Masjestic Premium 300C
- Projecteur Epson TW-9200W
- Lecteur Bluray Pioneer DBP-330
 
Après 4 ans de bons et loyaux service et pour mettre on concordance l'ensemble, je vais remplacer mon ampli et mon lecteur. Ma question ici concerne l'ampli.
Ma salle actuelle (provisoire) est d'une trentaine de m². Ma future salle dédiée sera d'environ 70 à 100m², suivant les travaux que je ferai pour aménager (je vis dans une ferme et j'ai environ 500m² de dépendances à aménager).
 
Je souhaiterai pour le moment m'équiper d'un ampli "transitoire" plus en concordance avec mon équipement. L'utilisation est principalement home cinéma et jeux vidéos. Peu ou pas de Hifi. L'ampli sera relié au lecteur, au projecteur, à un pc et à un Nas Synology.
 
J'hésite aussi de plus en plus à passer sur un couple préampli + ampli... Pour pouvoir par exemple garder mon bloc de puissance alors que je pourrai changer la partie préampli au fur et à mesure de l'évolution des technologies (4K, HDMI, 3D, DTS etc...).
 
Mon budget est d'environ 2000€. Je cherche plutôt une bonne occasion voire du neuf.
 
Après des heures passées sur les forum, je reste encore un peu perdu tant il y'a de modèles d'amplis... Donc si des âmes charitables pouvaient me donner des conseils et me guider, ce serait vraiment sympa! Merci à tous!  :thks:


---------------
Ventes hardware - Watercooling
mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 15:01:38  profilanswer
 

n°1964541
Buelldozer​32
F.T.L.B.
Posté le 19-03-2015 à 23:44:15  profilanswer
 

Apres pas mal de recherches un peu partout, mon choix s'orienterai sur un Yamaha RX-A3030. Des retours sur cet ampli?


---------------
Ventes hardware - Watercooling

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli ou preampli + bloc pour mon ensemble 5.1?

 

Sujets relatifs
Ampli HC ou HiFiValidation installation home cinéma 2.1 compacte évolutive
Conseils sur ampli hifi pour association vinyles / highland 3203Ampli Hi-FI vs Ampli HC pour du 2.0
Comment brancher freebox revol sur ampli home cinemaConseil ampli avec tuner tnt intégré
Alimenter un ampli basse sur batterieRemplacer une mini chaine Hifi par du matériel PC ou un ampli ?
Configuration Son avec Tele moderne et vieux ampliAide sur un ampli Hitachi.
Plus de sujets relatifs à : Quel ampli ou preampli + bloc pour mon ensemble 5.1?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR