Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli HC ou HiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli HC ou HiFi

n°1964428
TehDany
Posté le 19-03-2015 à 07:26:01  profilanswer
 

Bonjours ayant vendu mon ancien home cinéma suite au déménagement et manque de budget je voulais me refait un système de home cinéma/HiFi.
 
J'ai une pièce d'environ 18m² box orange un mini pc pour lire mes vidéo et musique et un xbox 360 (dont je ne me sers pas pour le moment, mais si un jours je passe à la ps4 qui commence à me faire de l'œil ^^)  
Je compte me faire un système au départ de 2.0 enceinte biblio et peux être évoluer vers un 2.1 ou 3.1 si le besoin s'en fait sentir.
J'ai un usage HC 60%, 40% musique principale Pop/Rock/Rap/Electro je précise si sa peu aidé dans mes choix ^^  
 
Pour les enceintes j'ai écouté les Klipsch R-15M: http://www.son-video.com/Rayons/En [...] -R15M.html qui m'ont bien plu et qui ont l'avantage de ne pas être trop chère et donc de rentrer dans mon budget.
 
J'ai vu Dali Zensor 3 http://www.son-video.com/Rayons/En [...] sor-3.html  
 
ou bien d'occaz B&W 685 S2 http://www.son-video.com/Rayons/En [...] 85-S2.html  
 
je n'ai pas écouté les Dali et B&W. Si vous avez des conseil.
 
J'ai trouver (je pense) 2 ampli qui conviendrais a mon meuble TV 13cm de hauteur pour accueillir l'amplis et a l'importance de ne pas prendre trop de place et d'être discret pour coller aux critères esthétique de ma femme ^^ (j'avais avant l'ampli marantz NR avant mon déménagement)
 
Le Cambridge trouver d'occaz
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] -351R.html
 
HK
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] VR161.html
 
J'avais dans l'idée de mettre 350 euros max dans un amplis mes choix sont-ils bon a votre avis je ne voulais pas repartir sur un marantz les modèles NR sont vraiment beaucoup trop chère pour moi.


Message édité par TehDany le 18-04-2015 à 10:44:29
mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 07:26:01  profilanswer
 

n°1964575
TehDany
Posté le 20-03-2015 à 11:48:53  profilanswer
 

Je vais surement me tourner vers l'ampli Cambridge si il est encore dispo il me restera le choix des enceintes

n°1968160
TehDany
Posté le 18-04-2015 à 10:43:43  profilanswer
 

hélas, les divers amplis vu d'occasion (Cambridge) me sont passer sous le nez.
Je me suis procuré depuis un paire d'enceinte Dali Zensor 3.
 
Je revient donc vers vous après avoir regardé sur plusieurs forums mais la je me suis perdu lol.
Je m'explique, je me suis dit: un home cinéma n'est pas un 2.0 ou 2.1 alors j'ai regardé les amplis stéréo hifi car j'ai cru comprend qu'il était possible de brancher toutes mes sources via un DAC sur un ampli stéréo? Il seras surement de meilleur qualité qu'un ampli home cinéma de même prix (d'après ce que j'ai pu lire).
 
Mais la je me suis perdu j'avoue ne rien comprendre et j'ai peur de faire fausse route.
L'avantage pour moi d'un ampli hifi serais les dimensions parfaite et une meilleur puissance comparé au ampli HC slim si un jours je voulais passer sur des enceinte colonnes.
 
J'ai peur aussi de la plus grande difficulté d'utilisation comparé a un ampli HC.
Pour les ampli HC slim j'ai seulement retenu 2 modèle marantz NR1504 et 1605 (budget max donc de 600euros)
 
Pensez vous que je puisse avec un budget plus ou moins équivalent passer sur un ampli stéréo classique ou il met possible de brancher toutes mes sources comme sur un home cinéma. (Xbox, NAS, Zotac Nano, decodeur Tv)
 
Je ne sais pas trop si je suis claire car finalement a force de chercher je suis plus que perdu.
 
Pour résumer je voudrais votre avis sur l'ampli a choisir pour mon utilisation.  
Je dispose donc de :
Xbox
NAS synology
Zotac Nano
Decodeur TV
Enceintes Dali Zensor 3


Message édité par TehDany le 18-04-2015 à 10:48:01
n°1968170
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 18-04-2015 à 11:18:36  profilanswer
 

Regarde sur ce forum, il y a un excellent ampli à vendre et pas cher en plus, c'est un Harman-Kardon HK980. J'ai le même et il envoi du très lourd, il peut driver à peu près toutes les enceintes du commerce :jap:  
 
Tiend le lien :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
:hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1968171
TehDany
Posté le 18-04-2015 à 11:23:52  profilanswer
 

Merci il y a déjà du monde dessus ^^ mais c'est exactement ce que je recherche.
 
Mais par contre cela répond pas vraiment a mes interrogations sur ce type de produit il met possible facilement de connecter mes appareils qui sont en HDMI.

n°1968182
chtit
R-CB5
Posté le 18-04-2015 à 13:17:13  profilanswer
 

vu que tu veux connecter ton mini PC, une console, la box, et peut etre d'autre truc plus tard, il est preferable d'utiliser un amplis HC, qui dispose donc d'entrée HDMI
 
en plus tu veux peut etre passer sur du 2.1 ou 3.1 plus tard (et peut etre meme 5.1), donc là aussi seul un amplis HC permet de brancher plus de deux enceinte ;)
 
 
l'amplis HiFi sera de meilleurs qualité certe, ce qui est top quand vraiment tu ne fais qu'ecouter de la musique, ou au pire une seul source disposant de sortie analogique
 
mais là ca va te multiplier les adaptateur ou DAC, tu n'auras pas les son DTS HD ou Dolby true HD etc...
 
 
 
bref, prend un amplis HC ce sera preferable
 
le Harman Kardon AVR-161 est un tres bon choix vu ton budget ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1968184
TehDany
Posté le 18-04-2015 à 13:41:03  profilanswer
 

Merci je pensais aussi que c'était le plus simple mais bon vu que sur beaucoup de forum il préfère utilisé un ampli hifi et j'aurais aussi plus de choix au vu des dimensions.
 
De toute façon hormis rajouter par la suite un caisson je ne rajouterais pas d'enceintes en plus donc c'est pour cela que je me posais la question pourquoi avoir un ampli 5.1 ou 7.1 pour seulement du 2.0 ou 2.1

n°1968187
TehDany
Posté le 18-04-2015 à 14:09:34  profilanswer
 

tu pense que le HK est mieux que Marantz? J'ai pas eu l'occasion de la voir le AVR 161 il semble plus puissant enfin sur le papier ^^

n°1968230
chtit
R-CB5
Posté le 18-04-2015 à 23:25:18  profilanswer
 

HK, marantz, ou d'autre marque, ils font tous du bon et du moins bon, tout est une question de gout, de budget etc... ;)
 
 
l'ampis HiFi est aprecié car on en trouve des vieux pas cher qui font aussi bien le boulot, voir mieux, que des neuf, c'est pour ca
 
mais d'un autre coté, si tu veux pouvoir brancher toute la panoplie multimedia (PC, box, console, lecteur), beneficier de la connexion sans fils vers un NAS ou un smartphone etc... l'amplis HC moderne devient obligatoire ;)
 
 
et puis les amplis HiFi generalement n'ont pas de sortie subwoofer (ou LFE), c'est rare, donc pour brancher un caisson il en faut forcement un avec des entrée ligne, ca limite le choix du caisson ;)
 
 
et puis on ne sais jamais, peut etre un jours aura tu envis de profiter du 5.1 des films et des jeux, avec la centrale et les surround, donc pour ca seul l'amplis HC pourra le faire ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1968668
TehDany
Posté le 22-04-2015 à 10:45:56  profilanswer
 

Il existe des ampli hifi avec des numériques cela permettrais de brancher les HDMi sur la TV, et de la TV a l'ampli.
 
Niveau qualité sonore est-ce équivalent? Ou faut-il mieux un ampli HC classique et tout raccorder en HDMI?
 
Exemple ampli HiFi:  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] CR510.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] X8050.html
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] -RA11.html
 
Ou alors un simple ampli HC comme cité plus haut ou la les connectiques ne serons pas un problème.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2015 à 10:45:56  profilanswer
 

n°1968691
chtit
R-CB5
Posté le 22-04-2015 à 12:14:09  profilanswer
 

le probleme c'est que la sortie numerique d'une TV, ne sort pas obligatoirement le son venant de ses sources HDMI, parfoit elle ne fonctionne qu'avec le decodeur TNT integré à la TV et rien d'autre
 
et seul moyen de savoir ca, c'est de tester, car ce n'est jamais indiqué dans les caracteristique technique de la TV ;)
 
 
et puis au pire des cas ou ca marche, toujours les meme probleme
 
pas de son en HD
 
une TV à rarement plus de 4 HDMI, ca peut ne pas suffire pour brancher tous ton matos (Box, lecteur BR, PC, consoles etc...)
 
pas toujours la possibilité de mettre un subwoofer sur un amplis HiFi
 
pas d'evolution sur le nombre de HP (pas de 3.1, 5.1, 7.1)


---------------
mon topic de ventes
n°1968722
TehDany
Posté le 22-04-2015 à 15:15:23  profilanswer
 

sur ma TV apparemment pas de problème la dessus tous les HDMI passe par l'optique d'après ce que j'ai pu lire.
Pourquoi pas son HD cela veux dire qu'il y a une perte alors ? Dans le cas de cette connections qui décode le son c'est bien l'ampli pas la carte son du pc?
 
Pour les caissons j'ai vu qu'il étais possible d'en brancher sur les ampli hifi certain ampli on un sorti il me semble (après c'est pas réellement ce que je veux faire rajouter un caisson)
le but est d'avoir un bon son pour le même prix on me dit que l'ampli hifi est mieux mais au final avec mes sources ce n'est pas le cas j'ai pas d'autre alternative que l'ampli HC si j'ai bien compris
 
et le 5.1 et 7.1 j'en voudrais pas.

n°1968772
chtit
R-CB5
Posté le 23-04-2015 à 00:32:17  profilanswer
 

il n'y a pas de "perte", mais pas de son au format HD autre qu'avec l'HDMI, car seul l'HDMI peut transmettre un fulx HD (DTS HD, dolby true HD)
 
 
par contre faudrait savoir, au debut du topic tu disais (je cite) "Je compte me faire un système au départ de 2.0 enceinte biblio et peux être évoluer vers un 2.1 ou 3.1 si le besoin s'en fait sentir"
 
et maintenant, tu ne compte pas passer sur un son surround
 
 
donc bon
 
alors pour un flux de son non HD, genre ecoute de musique principalement, oui un amplis HiFi sera de meilleurs qualité qu'un amplis HC
 
 
mais apres, pour une utilisation HC comme tu souhaite le faire, avec plusieur source audio qui se branches toutes en HDMI, ce sera bien plus simple avec un amplis HC, plus "confortable", plus evolutif, et puis deja de tres bonne qualité aussi pour l'ecoute audio, c'est surtout la qualité des enceinte qui compte ;)
 
 
PS: je te conseil un amplis HC, et pourtant j'utilise un amplis HiFi Nad C325 BEE avec deux enceinte cabasse MT31 antigua
 
mais je n'ai que mon PC de brancher dessus, pas d'ecran à part celui du PC
 
si j'avais un jours le besoin de brancher autre chose, console, box, lecteur etc... c'est clair que je passerais sur un amplis HC pour la plus grande flexibilité des branchement et de l'utilisation ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1968781
TehDany
Posté le 23-04-2015 à 07:23:20  profilanswer
 

merci bien et encore dessolé de toute c'est question mais l'achat étant assez conséquent je ne veux pas me tromper et investir dans du matériel que je ne change pas dans 2/3 ans
 
Pour le 2.1 ou 3.1 j'ai lu sur des forum que la centrale n'est pas forcement obligatoire et en fonction de l’écartement des enceinte avant cela ne ce fait pas forcement sentir donc vu que c'est mon cas je comptais plus investir dans la centrale, et le caisson j'ai lu qu'il était possible de le brancher sur un ampli hifi.
voila pourquoi je me posais ces questions sur un ampli hifi ou hc.
Je pense donc partir sur le HK AVR-161 que tu a cité plus haut qui est beaucoup plus puissant que le marantz. (si jamais il prend l'envi de passer aux colonnes)

n°1968826
chtit
R-CB5
Posté le 23-04-2015 à 16:24:44  profilanswer
 

certain amplis HiFi on des sortie subwoofer, mais c'est pas courant
 
apres certain caisson peuvent se brancher sur les sortie HP de l'amplis, mais c'est pas l'ideal (separation faite par le caisson et pas par l'amplis)
 
 


---------------
mon topic de ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli HC ou HiFi

 

Sujets relatifs
Conseils sur ampli hifi pour association vinyles / highland 3203Ampli Hi-FI vs Ampli HC pour du 2.0
Avis conseil 1ere vraie installation home cinemaComment brancher freebox revol sur ampli home cinema
[AVIS] TV LED : Philips 47PFK6589 vs LG 47LB650V vs Samsung UE48H6200Conseil ampli avec tuner tnt intégré
Alimenter un ampli basse sur batterieRemplacer une mini chaine Hifi par du matériel PC ou un ampli ?
Configuration Son avec Tele moderne et vieux ampliAvis Ampli Cambridge Azur 540A
Plus de sujets relatifs à : Ampli HC ou HiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR