Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Baladeurs musicaux modernes

n°2067689
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 26-12-2016 à 21:18:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pourquoi ne pas envisager un changement de casque ? Le baladeur ne rattrapera pas un maximum les défauts de ton casque.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2016 à 21:18:07  profilanswer
 

n°2067695
Rasthor
Posté le 26-12-2016 à 22:18:57  profilanswer
 

MoNgOoS3 a écrit :

Pourquoi ne pas envisager un changement de casque ? Le baladeur ne rattrapera pas un maximum les défauts de ton casque.


Parce que mon casque va très bien avec mon Mac. Je peux écouter ma musique toute la journée sans problème. Simplement je mets le réglage Bass Reducer dans iTunes.

n°2067893
the-abuzay
Posté le 28-12-2016 à 13:29:37  profilanswer
 

Bonjour !
 
Mon Ipod Nano 6G (8 Go), après des années de services, commencent à montrer des faiblesses.. Toujours fonctionnel, même si pas autant qu'aux premiers jours, mais c'est surtout au niveau stockage que ça pose problème... Je stagne avec 19xx musiques et je me dois d'en virer une pour en rajouter une nouvelle...
Je suis donc à la recherche d'un nouveau baladeur audio. En cherchant j'ai appris l'existence des fichiers FLAC qui restitueraient mieux la qualité sonore que les fichiers MP3 si j'ai bien compris.. (Honte à moi de n'écouter que de la musique en MP3 je sais) Mais j'ai l'impression que pour avoir accès à cette "qualité sonore" il faut vraiment le vouloir et de ce fait y mettre un budget conséquent..  
N'étant pas prêt à mettre une telle somme, je suis simplement à la recherche d'un baladeur audio avec une bonne autonomie et un espace de stockage suffisamment grand, à défaut d'écouter de la musique de "bonne" qualité.. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par the-abuzay le 28-12-2016 à 13:30:11
n°2067899
havoc_28
Posté le 28-12-2016 à 13:39:50  profilanswer
 

the-abuzay a écrit :

Bonjour !
 
Mon Ipod Nano 6G (8 Go), après des années de services, commencent à montrer des faiblesses.. Toujours fonctionnel, même si pas autant qu'aux premiers jours, mais c'est surtout au niveau stockage que ça pose problème... Je stagne avec 19xx musiques et je me dois d'en virer une pour en rajouter une nouvelle...


 
Un baladeur qui accepte de la micro SD et hop t'as de quoi monter facilement à 128 voir 256 go si besoin .
 

the-abuzay a écrit :


Je suis donc à la recherche d'un nouveau baladeur audio. En cherchant j'ai appris l'existence des fichiers FLAC qui restitueraient mieux la qualité sonore que les fichiers MP3 si j'ai bien compris.. (Honte à moi de n'écouter que de la musique en MP3 je sais) Mais j'ai l'impression que pour avoir accès à cette "qualité sonore" il faut vraiment le vouloir et de ce fait y mettre un budget conséquent..


 
C'est totalement faux . A moins d'avoir de vieux MP3 encodés n'importe comment fin 1990 / début des années 2000 . Un MP3 correctement encodé avec un débit suffisant est indiscernable d'un FLAC (sauf passage discriminant sur de très très rare morceaux ou on peut parfois entendre quelques artefacts assez mineures) .  
 

the-abuzay a écrit :


N'étant pas prêt à mettre une telle somme, je suis simplement à la recherche d'un baladeur audio avec une bonne autonomie et un espace de stockage suffisamment grand, à défaut d'écouter de la musique de "bonne" qualité.. :jap:


 
Faut définir bonne autonomie . Car si tu vises 50h minimum ça réduit pas mal le choix, et niveau tarif c'est pas forcément très "amical" .  Le plus important pour la qualité, c'est avant avec quoi tu écoutes, écouteurs / casques .

n°2067907
the-abuzay
Posté le 28-12-2016 à 14:00:21  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

 

Un baladeur qui accepte de la micro SD et hop t'as de quoi monter facilement à 128 voir 256 go si besoin .

 


 
havoc_28 a écrit :

 

C'est totalement faux . A moins d'avoir de vieux MP3 encodés n'importe comment fin 1990 / début des années 2000 . Un MP3 correctement encodé avec un débit suffisant est indiscernable d'un FLAC (sauf passage discriminant sur de très très rare morceaux ou on peut parfois entendre quelques artefacts assez mineures) .

 


 
havoc_28 a écrit :

 

Faut définir bonne autonomie . Car si tu vises 50h minimum ça réduit pas mal le choix, et niveau tarif c'est pas forcément très "amical" .  Le plus important pour la qualité, c'est avant avec quoi tu écoutes, écouteurs / casques .

 

Je ne m'attendais pas à une réponse si rapide, alors tout d'abord bonjour et merci pour ta réponse détaillée !

 

Alors j'ai peut-être été un peu trop "simple" en parlant de Flac > MP3, m'enfin je ne me trompe pas en disant qu'il existe mieux niveau qualité sonore qu'un rendu de fichier MP3 non ? Ne nous attardons pas sur le sujet, sachant que je n'y connais pas grand chose je risque de dire plus de conneries qu'autre chose :D

 

Je pense que 30h devrait déjà me suffire, venant d'un Nano je pense qu'on tourne autour de ces eaux-là en terme d'autonomie. A vrai dire, je ne connais pas "l'autonomie moyenne" des baladeurs actuels, sachant que j'ai mon Nano depuis des années et que je ne me suis donc pas intéressé à ce qu'il y avait sur le marché depuis..

 

Pour répondre à ta dernière question, c'est assez mitigé... Tout dépend des circonstances : J'écoute aussi bien ma musique avec des écouteurs lambda, qu'avec un casque (loin d'être fait pour une écoute sonore "poussée", étant à la base un micro-casque que j'utilise pour jouer http://www.ldlc.be/fiche/PB00135290.html ) ainsi que sur une enceinte portable pour partager ma musique, en soirée au autre avec http://www.ldlc.be/fiche/PB00198245.html )

 

Voilà, j'espère avoir répondu correctement à tes questions !

Message cité 1 fois
Message édité par the-abuzay le 28-12-2016 à 14:02:01
n°2067923
havoc_28
Posté le 28-12-2016 à 15:14:54  profilanswer
 

the-abuzay a écrit :

Alors j'ai peut-être été un peu trop "simple" en parlant de Flac > MP3, m'enfin je ne me trompe pas en disant qu'il existe mieux niveau qualité sonore qu'un rendu de fichier MP3 non ? Ne nous attardons pas sur le sujet, sachant que je n'y connais pas grand chose je risque de dire plus de conneries qu'autre chose :D


 
A nouveau oui, tu te trompes un MP3 bien encodé = l'original non compressé à l'oreille . On ne peut pas discerner un MP3 de son original non compressé (sauf comme déjà dit quelques exceptions) .  
 

the-abuzay a écrit :


Je pense que 30h devrait déjà me suffire, venant d'un Nano je pense qu'on tourne autour de ces eaux-là en terme d'autonomie. A vrai dire, je ne connais pas "l'autonomie moyenne" des baladeurs actuels, sachant que j'ai mon Nano depuis des années et que je ne me suis donc pas intéressé à ce qu'il y avait sur le marché depuis..


 
ça tourne plus aux alentours de 15/25h en moyenne . Si on cherche du 30h et plus faut faire un minimum de recherche .  
 

the-abuzay a écrit :


Pour répondre à ta dernière question, c'est assez mitigé... Tout dépend des circonstances : J'écoute aussi bien ma musique avec des écouteurs lambda, qu'avec un casque (loin d'être fait pour une écoute sonore "poussée", étant à la base un micro-casque que j'utilise pour jouer http://www.ldlc.be/fiche/PB00135290.html ) ainsi que sur une enceinte portable pour partager ma musique, en soirée au autre avec http://www.ldlc.be/fiche/PB00198245.html )


 
En gros rien de très transcendant niveau qualité . Privilégié donc l'autonomie et la capacité avant toute chose . Budget, à préciser car c'est quand même lui le facteur déterminant .

n°2070288
the-abuzay
Posté le 08-01-2017 à 17:33:43  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
A nouveau oui, tu te trompes un MP3 bien encodé = l'original non compressé à l'oreille . On ne peut pas discerner un MP3 de son original non compressé (sauf comme déjà dit quelques exceptions) .  
 


 

havoc_28 a écrit :


 
ça tourne plus aux alentours de 15/25h en moyenne . Si on cherche du 30h et plus faut faire un minimum de recherche .  
 


 

havoc_28 a écrit :


 
En gros rien de très transcendant niveau qualité . Privilégié donc l'autonomie et la capacité avant toute chose . Budget, à préciser car c'est quand même lui le facteur déterminant .


Désolé de la réponse tardive !
 
Niveau budget je pense viser dans les 100-200€ pas plus si possible !

n°2070294
havoc_28
Posté le 08-01-2017 à 17:55:10  profilanswer
 

Un Cowon M2 ou X9 + Micro SD par exemple (si besoin de grosse autonomie) ou  FIIO X1 + Micro SD si t'as pas besoin de plus 12/15h d'autonomie .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 08-01-2017 à 17:59:23
n°2070323
the-abuzay
Posté le 08-01-2017 à 19:53:34  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Un Cowon M2 ou X9 + Micro SD par exemple (si besoin de grosse autonomie) ou  FIIO X1 + Micro SD si t'as pas besoin de plus 12/15h d'autonomie .


Le Fiio X1 est intéressant de par son prix en effet ! Mais quand est-il du Fiio X3 par exemple qui reste dans une gamme de prix qui m'est abordable ? Ou encore le Sony NWZ-A15 ?  
 
Je vais devoir les comparer pour voir celui qui me convient le mieux, à moins que certains d'entre eux soient plus à éviter que d'autres..

n°2070327
havoc_28
Posté le 08-01-2017 à 20:30:10  profilanswer
 

Le X3 c'est si t'as besoin d'un convertisseur N/A externe pour un PC par exemple, sinon ça n'a pas d'intéret .
 
Le Sony est pas mal mais moins d'autonomie que les cowons (dans les 25/30 h pour le Sony .
 
Niveau qualité audio y a pas de différences notables après les égaliseurs etc sont pas forcément les mêmes d'une marque à l'autre à voir en fonction, de plus certains ont des options BT etc ...

mood
Publicité
Posté le 08-01-2017 à 20:30:10  profilanswer
 

n°2070340
Rasthor
Posté le 08-01-2017 à 21:16:24  profilanswer
 

Le FiiO X3 a surtout un véritable equaliseur 10 bandes, ce qui manque au Sony A15.

 

FiiO:
http://cdn.head-fi.org/d/d6/500x1000px-LL-d66ab4b1_20140118163244.png

 

versus

 

Sony (c'est le meme que le A15):
http://i50.tinypic.com/16gwg7c.jpg


Message édité par Rasthor le 08-01-2017 à 21:16:42
n°2070619
the-abuzay
Posté le 09-01-2017 à 19:48:23  profilanswer
 

J'étais tombé sous le charme du Fiio X3, jusqu'à ce que je remarque l'absence de bluetooth... :(
 
Mon Nano manque déjà de cette fonctionnalité et c'est d'ailleurs un peu ce qu'il me manque, en plus que mon enceinte portable souffre de problème au niveau de la connectique jack...
 
Je ne sais pas, soit j'opte pour le Fiio X3 et je sacrifie le bluetooth, soit je prends le Sony A15. De ce que j'en ai lu, les 2 ont des avis plutôt positifs dans l'ensemble.
 
Est-ce que le Fiio est doté d'une qualité vraiment supérieure pouvant palier l'absence de bluetooth ? Ou bien existe-t-il une version similaire au X3 mais avec bluetooth ?
 
Aussi, je ne suis pas sûr de me servir des égaliseurs un jour, donc ça ne rentre pas dans mes critères d'achat.. A moins que ça soit vital pour profiter d'un "vrai" son.
 
Merci de prendre le temps de m'aider dans mes recherches. :jap:


Message édité par the-abuzay le 09-01-2017 à 20:45:04
n°2070662
havoc_28
Posté le 09-01-2017 à 21:58:40  profilanswer
 

Personnellement avec mon casque je n'ai pas besoin d'égaliseur donc il est sur OFF .
 
Le X3 ? Bof X1 2nd avec BT .  
 
Le X3 c'est uniquement pour s'en servir en plus de convertisseur n/a externe pour un PC .
 
Le sony comme déjà dit a plus d'autonomie .
 
Niveau qualité c'est tous pareil à volume égalisé .  Y a que la qualité des égaliseurs qui changent comme déjà dit .

n°2070944
the-abuzay
Posté le 10-01-2017 à 17:38:21  profilanswer
 

Désolé de ne pas connaître mais... à quoi sert un convertisseur N/A ?
 
Sinon, je n'avais pas précisé, probablement parce que ça me paraissait évidemment mais finalement pas tant que ça : je cherche un baladeur bien foutu pour créer ses propres playlists, sans devoir le faire manuellement pendant des heures. J'étais plutôt content avec iTunes à vrai dire, mais j'imagine que les autres marques n'ont pas de logiciel aussi fourni que la Pomme :o
 
Qu'en est-il de Sony et/ou Fiio ? Possède-t-il eux aussi un logiciel propre à eux pour créer ses propres playlists etc ?

n°2070953
Rasthor
Posté le 10-01-2017 à 18:18:17  profilanswer
 

the-abuzay a écrit :

Désolé de ne pas connaître mais... à quoi sert un convertisseur N/A ?


convertisseur N/A = convertisseur numérique => analogique.

 

Tes fichiers musicaux sont present sous une suite binaire, digitale: 0101001010111100111100011111000010101.

 

Le convertisseur N/A va transformer cette suite binaire en un courant électrique avec une amplitude variable, continue de 0V a 5V (par exemple), courant qui va faire bouger les haut-parler au final.

 

C'est ca (mais a l'envers bien sur):
http://culturesciencesphysique.ens-lyon.fr/images/articles/conversion-analogique-numerique/signal-analogique-numerique.png


Message édité par Rasthor le 10-01-2017 à 18:19:47
n°2070977
the-abuzay
Posté le 10-01-2017 à 20:33:35  profilanswer
 

Merci pour l'explication détaillée, même si je n'en vois toujours pas l'utilisation concrète ! dans tout les cas je ne pense pas avoir besoin de cette fonctionnalité ;)
 
D'après mes recherches les Cowon sont peu appréciés avec leur tactile qui laisse à désirer et une interface peu intuitive..
Reste le Fiio X1 II ou le Sony NWZ A15. Je pense me pencher sur le Sony car disponible en magasin de ma région à 150€ avec carte SD offerte, en plus j'ai un bon de 30€ à utiliser dans cette enseigne.. :jap:
 
J'aimerais juste avoir confirmation de l'existence d'un logiciel du genre iTunes permettant de créer mes propres playlists ainsi qu'avoir accès à ma musique sur l'ordinateur. Petit défaut aussi au niveau de la prise qui n'est pas du micro-usb, je ferai attention à ne pas perdre le câble fournit si je me décide à l'acheter.. :jap:

n°2070978
Rasthor
Posté le 10-01-2017 à 20:44:54  profilanswer
 

the-abuzay a écrit :

Merci pour l'explication détaillée, même si je n'en vois toujours pas l'utilisation concrète ! dans tout les cas je ne pense pas avoir besoin de cette fonctionnalité ;)


Tous les appareils audio qui lisent des CD, SACD, Laserdisc, DVD, DAT, mp3, FLAC en ont un. ;)
 
L'interet d'un DAC externe (convertisseur N/A), c'est si celui en interne est mauvais, ou manque de puissance.

n°2071096
the-abuzay
Posté le 11-01-2017 à 15:14:53  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Tous les appareils audio qui lisent des CD, SACD, Laserdisc, DVD, DAT, mp3, FLAC en ont un. ;)
 
L'interet d'un DAC externe (convertisseur N/A), c'est si celui en interne est mauvais, ou manque de puissance.


:jap:
 
Bon, je suis toujours perdu au sujet des différents formats. Partout je lis que MP3 = format "destructeur", avec perte etc alors qu'ici on me dit que le format MP3 est plus que correct  [:zest:1]  
 
De ce que j'ai compris, pour pouvoir bénéficier de sa musique au format FLAC, WAV par exemple, il faut soit convertir ses propres CDs ou bien acheter les titres musicaux sur des boutiques faites pour...
 
J'écoute ma musique (gratuitement :o ) en format MP3, et j'imagine que les formats dit "sans perte" ne sont pas trouvable sans devoir dépenser 5€/titre ?  :sweat:

n°2071098
Borabora
Dilettante
Posté le 11-01-2017 à 15:29:52  profilanswer
 

the-abuzay a écrit :


:jap:
 
Bon, je suis toujours perdu au sujet des différents formats. Partout je lis que MP3 = format "destructeur", avec perte etc alors qu'ici on me dit que le format MP3 est plus que correct  [:zest:1]  
 
De ce que j'ai compris, pour pouvoir bénéficier de sa musique au format FLAC, WAV par exemple, il faut soit convertir ses propres CDs ou bien acheter les titres musicaux sur des boutiques faites pour...
 
J'écoute ma musique (gratuitement :o ) en format MP3, et j'imagine que les formats dit "sans perte" ne sont pas trouvable sans devoir dépenser 5€/titre ?  :sweat:


Bah tu empruntes un CD à ton père, tu l'encodes en FLAC et en MP3 et tu compares toi-même. [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2071103
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 11-01-2017 à 15:36:52  profilanswer
 

the-abuzay a écrit :


:jap:
 
Bon, je suis toujours perdu au sujet des différents formats. Partout je lis que MP3 = format "destructeur", avec perte etc alors qu'ici on me dit que le format MP3 est plus que correct  [:zest:1]  
 
De ce que j'ai compris, pour pouvoir bénéficier de sa musique au format FLAC, WAV par exemple, il faut soit convertir ses propres CDs ou bien acheter les titres musicaux sur des boutiques faites pour...
 
J'écoute ma musique (gratuitement :o ) en format MP3, et j'imagine que les formats dit "sans perte" ne sont pas trouvable sans devoir dépenser 5€/titre ?  :sweat:


En principe c'est pas plus cher qu'en mp3.


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°2071104
the-abuzay
Posté le 11-01-2017 à 15:38:20  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Bah tu empruntes un CD à ton père, tu l'encodes en FLAC et en MP3 et tu compares toi-même. [:spamafoote]


Au pire des cas, oui.. Mais la plupart des musiques que j'écoute n'existe certainement pas en CD alors à quoi bon.  
 
Ma question n'est pas vraiment de savoir si formats "lossless" > MP3, car je vois partout que c'est le cas, mais plutôt si il y a une autre façon d'écouter sa musique qu'avec l'habituel format MP3 qui apparemment n'a pas un rendu "complet" des musiques...

n°2071106
havoc_28
Posté le 11-01-2017 à 15:45:42  profilanswer
 

Intérêt d'un FIIO X3 :
 
Genre la sortie audio de mon pc est de mauvaise qualité, parasitée, distorsion élevée etc .
 
Je peux utiliser le FIIO X3 comme convertisseur N/A ("carte son" ) .
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 2560_1.htm .
 
A nouveau,  
oui le MP3 ou n'importe quel autre format dit "lossy" est à perte, vu qu'une partie du spectre audio (non audible avec un débit suffisant) est coupée en plus de divers algorithme de compression etc ...
 
Mais un MP3 encodé correctement est indiscernable de l'original sauf quelques très rares exceptions ou certains artefacts peuvent être entendu si et la .  
 
Il est simple de faire un ABX comme pointé par le topique plus haut alors ... autant testé par soit même si on a un doute .
 
Après ... le MP3 est très dépendant de la qualité de l'encodeur utilisé ... même si de nos jours la situation a bien évolué par rapport à la fin des années 1990 et début 2000 ou c'était assez fréquent de tomber sur des encodeurs de très mauvaises factures ...

n°2071107
Borabora
Dilettante
Posté le 11-01-2017 à 15:47:21  profilanswer
 

the-abuzay a écrit :

Au pire des cas, oui..


Pourquoi au pire ?  :heink: Ca te prendra 30 minutes pour te faire un avis personnel au lieu de passer des heures sur des forums à te demander qui a raison.

Citation :

Mais la plupart des musiques que j'écoute n'existe certainement pas en CD alors à quoi bon.


Non seulement j'en doute très fort mais surtout aucun rapport. Pourquoi "tes" musiques seraient moins bonnes en MP3 que n'importe quelle autre ? Prends un CD bien enregistré et basta.

Citation :

Ma question n'est pas vraiment de savoir si formats "lossless" > MP3, car je vois partout que c'est le cas,


C'est faux et ce n'est pas "partout" puisqu'ici on te dit le contraire.
 
Fait le test toi-même au lieu de croire aux conneries des idiophiles : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 2560_1.htm


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2071166
gheritaris​h
Posté le 11-01-2017 à 17:49:57  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Fait le test toi-même au lieu de croire aux conneries des idiophiles : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 2560_1.htm


 
 
Intéressant ce topic, il faudra que j'essaie...
 
Par contre, je vois quand même un GROS biais.
D'accord, sur un ordinateur, on ne fait pas la différence... Mais, justement, avec un vrai DAP (/DAC) et un bon casque (ou de bonnes enceintes), est-ce que les conclusions sont identiques ?
Je n'en suis quand même pas tout à fait certain...
 
(il suffit d'écouter de la musique sur Youtube avec la qualité en "auto", si la connexion est médiocre on passe régulièrement d'un format de compression à un autre, et ça s'entend tout de suite en terme de profondeur de la scène, de timbre, etc.. Bon, je ne sais pas si ça le fait encore, mais il y a 1 an ou 2, avant que je déménage, ça m'avait bien rendu fou avant de comprendre ce qu'il se passait...)
 

n°2071170
Rasthor
Posté le 11-01-2017 à 18:00:52  profilanswer
 

gheritarish a écrit :


 
 
Intéressant ce topic, il faudra que j'essaie...
 
Par contre, je vois quand même un GROS biais.
D'accord, sur un ordinateur, on ne fait pas la différence... Mais, justement, avec un vrai DAP (/DAC) et un bon casque (ou de bonnes enceintes), est-ce que les conclusions sont identiques ?
Je n'en suis quand même pas tout à fait certain...
 
(il suffit d'écouter de la musique sur Youtube avec la qualité en "auto", si la connexion est médiocre on passe régulièrement d'un format de compression à un autre, et ça s'entend tout de suite en terme de profondeur de la scène, de timbre, etc.. Bon, je ne sais pas si ça le fait encore, mais il y a 1 an ou 2, avant que je déménage, ça m'avait bien rendu fou avant de comprendre ce qu'il se passait...)
 

Oui, mais y'a plusieurs niveaux de compression mp3 (ou n'importe quoi).
Si tu compares du mp3 128kbps avec du FLAC, tu pourras éventuellement entendre la différence.
Si tu compares du mp3 256kbps avec du FLAC, tu pourras peut-être entendre la différence, mais pas sur.
Si tu compares du mp3 320kbps avec du FLAC, tu pourras très difficilement entendre la différence, voir pas du tout.
 
Je ne sais pas quel niveau se compare youtube, mais ca doit guère etre plus que du 128kbps.

n°2071171
saturator
Born to be relou
Posté le 11-01-2017 à 18:02:12  profilanswer
 

gheritarish a écrit :


 
 
Intéressant ce topic, il faudra que j'essaie...
 
Par contre, je vois quand même un GROS biais.
D'accord, sur un ordinateur, on ne fait pas la différence... Mais, justement, avec un vrai DAP (/DAC) et un bon casque (ou de bonnes enceintes), est-ce que les conclusions sont identiques ?
Je n'en suis quand même pas tout à fait certain...
 
(il suffit d'écouter de la musique sur Youtube avec la qualité en "auto", si la connexion est médiocre on passe régulièrement d'un format de compression à un autre, et ça s'entend tout de suite en terme de profondeur de la scène, de timbre, etc.. Bon, je ne sais pas si ça le fait encore, mais il y a 1 an ou 2, avant que je déménage, ça m'avait bien rendu fou avant de comprendre ce qu'il se passait...)
 


Tu confonds un peu tout là jeune padawan :non:  
Tu confonds le format et la source d’écoute. Un mp3 bien encodé, même sur du bon matos, tu discerneras difficilement une différence avec le Flac.
Sur youtube c'est un flux en mp3 je crois qui est associé a une vidéo. La différence de qualité perçue peut dépendre de la qualité de reception, comme lorssque tu es au téléphone, si tu captes mieux, les conversations seront plus audibles :D  
Essaye avec tes cds et reviens poster tes impressions [:aztechxx]

n°2071174
Borabora
Dilettante
Posté le 11-01-2017 à 18:14:35  profilanswer
 

gheritarish a écrit :

Intéressant ce topic, il faudra que j'essaie...


Sous-entendu : aucune chance, je préfère discutailler sans fin sur les forums ? :ange:  :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2071215
the-abuzay
Posté le 11-01-2017 à 21:52:27  profilanswer
 

Bon et bien j'ai suivi vos conseils et j'ai donc converti des musiques provenant d'un CD en format FLAC Level 5 (qu'est-ce donc ?) en utilisant le logiciel Foobar 2000.
 
J'ai écouté quelques mêmes morceaux de musiques, d'un côté au format Flac (level 5) et de l'autre sur YouTube (MP3 182 kbps il me semble ?) et.. je n'ai pas ressenti de réelles différences à l'écoute.  
 
Peut-être suis-je sourd, peut-être qu'avec mon casque ouvert à 80€ je ne peux tout simplement pas ressentir de différences ou bien il n'y en a tout simplement pas...

Message cité 1 fois
Message édité par the-abuzay le 11-01-2017 à 21:52:47
n°2071218
Borabora
Dilettante
Posté le 11-01-2017 à 21:57:34  profilanswer
 

the-abuzay a écrit :

Bon et bien j'ai suivi vos conseils et j'ai donc converti des musiques provenant d'un CD en format FLAC Level 5 (qu'est-ce donc ?)


C'est le taux de compression. 5 est le taux recommandé, 8 le taux maximal. Ca ne change bien sûr rien à la qualité puisque c'est du lossless.

Citation :

J'ai écouté quelques mêmes morceaux de musiques, d'un côté au format Flac (level 5) et de l'autre sur YouTube (MP3 182 kbps il me semble ?) et.. je n'ai pas ressenti de réelles différences à l'écoute.  
 
Peut-être suis-je sourd, peut-être qu'avec mon casque ouvert à 80€ je ne peux tout simplement pas ressentir de différences ou bien il n'y en a tout simplement pas...


Comparer un FLAC que tu as encodé à partir d'un CD et un encodage fait à partir d'un autre fichier sur YouTube n'est pas une vraie comparaison. Si tu avais entendu une différence, elle aurait pu venir d'un mastering différent. Mais peu importe : tu as tiré une conclusion de ton écoute.  :jap:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2071276
fougnac
Posté le 12-01-2017 à 11:08:19  profilanswer
 

je me tâte beaucoup pour le xduoo X3 évoqué sur le topic SFBA... est-ce que je sentirai un saut qualitatif depuis mon sansa clip ? (en restant sous rockbox bien sûr)

n°2071381
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 12-01-2017 à 16:53:43  profilanswer
 

Comme pour tout, tout dépend sur quoi le son est émis. Je préfère privilégier les intras/écouteurs et changer la source ensuite dès qu'on est satisfait du premier paramètre.

n°2071405
the-abuzay
Posté le 12-01-2017 à 18:21:39  profilanswer
 

Je pense qu'il y a quelques possesseurs du Sony NWZ-A15 sur le topic n'est-ce pas ?
 
Pourriez vous me donnez votre avis sur le DSEE HX ainsi que la façon de créer ses propres playlists ? De plus, existe-t-il un logiciel du même type qu'iTunes avec Sony ?
 
Edit : j'ai lu plusieurs avis négatifs, comme quoi on ne peut plus régler le volume via le baladeur dès lors qu'on le connecte en bluetooth ? Vous confirmez ? :/ ça m'embête un peu sachant que j'aimerais bien profiter de cette fonctionnalité...

Message cité 1 fois
Message édité par the-abuzay le 12-01-2017 à 18:51:31
n°2071428
Rasthor
Posté le 12-01-2017 à 19:37:32  profilanswer
 

the-abuzay a écrit :

Je pense qu'il y a quelques possesseurs du Sony NWZ-A15 sur le topic n'est-ce pas ?
 
Pourriez vous me donnez votre avis sur le DSEE HX ainsi que la façon de créer ses propres playlists ? De plus, existe-t-il un logiciel du même type qu'iTunes avec Sony ?
 
Edit : j'ai lu plusieurs avis négatifs, comme quoi on ne peut plus régler le volume via le baladeur dès lors qu'on le connecte en bluetooth ? Vous confirmez ? :/ ça m'embête un peu sachant que j'aimerais bien profiter de cette fonctionnalité...


Le DSEE HX, c'est principalement un convertisseur 16bits => 24bits, d'apres ce que j'ai compris. Apres, je ne sais pas si c'est de l'upsampling, oversampling, interpolation ou autre.
Il y a aussi quelques algorithmes de Sony derrière.  
 
D’après mes essais, c'est celui qui dénature le moins le son (par rapport a ClearAudio et autres joyeuseté). Je n'ai pas fait des tests très poussé, mais c'est pas si mal. D'apres Sony, c'est très bien sur des mp3 de mauvaise qualité.

n°2071444
fougnac
Posté le 12-01-2017 à 20:14:23  profilanswer
 

MoNgOoS3 a écrit :

Comme pour tout, tout dépend sur quoi le son est émis. Je préfère privilégier les intras/écouteurs et changer la source ensuite dès qu'on est satisfait du premier paramètre.


ça serait pour mes intra shure se425 :jap:
je vais attendre que mon sansa crève, je crois :o


Message édité par fougnac le 12-01-2017 à 20:14:30
n°2071445
the-abuzay
Posté le 12-01-2017 à 20:15:13  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Le DSEE HX, c'est principalement un convertisseur 16bits => 24bits, d'apres ce que j'ai compris. Apres, je ne sais pas si c'est de l'upsampling, oversampling, interpolation ou autre.
Il y a aussi quelques algorithmes de Sony derrière.  
 
D’après mes essais, c'est celui qui dénature le moins le son (par rapport a ClearAudio et autres joyeuseté). Je n'ai pas fait des tests très poussé, mais c'est pas si mal. D'apres Sony, c'est très bien sur des mp3 de mauvaise qualité.


:jap:
 
J'en déduis que tu en possèdes/possédais un ?
 
As-tu eu l'occasion d'essayer le bluetooth avec ? Certains disent ne pas pouvoir régler le volume.
De plus peux-tu me dire (en bref) comment fonctionne la création et l'usage (lecture dans l'ordre des musiques ajoutées/aléatoire/choix entre les 2 pourquoi pas ?) des playlists ?
 
Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par the-abuzay le 12-01-2017 à 20:15:59
n°2071450
saturator
Born to be relou
Posté le 12-01-2017 à 20:41:57  profilanswer
 

the-abuzay a écrit :


:jap:

 

J'en déduis que tu en possèdes/possédais un ?

 

As-tu eu l'occasion d'essayer le bluetooth avec ? Certains disent ne pas pouvoir régler le volume.
De plus peux-tu me dire (en bref) comment fonctionne la création et l'usage (lecture dans l'ordre des musiques ajoutées/aléatoire/choix entre les 2 pourquoi pas ?) des playlists ?

 

Merci :jap:


J'en suis à mon  6 ème baladeur Sony mp3 sans compter mes 3 minidisc donc je peux témoigner :-()
En fait quand il est en bluetooth on peut régler le son mais il n'y a pas d'indicateur du niveau sonore. En filaire ça va jusqu'à 30.
J'utilise le logiciel Media Go de Sony il est très ergonomique et tu peux créer des playlist lisibles en dlna sur mon lecteur réseau donc c'est parfait. C'est en format m3u8

n°2071451
Rasthor
Posté le 12-01-2017 à 20:45:08  profilanswer
 

the-abuzay a écrit :


:jap:
 
J'en déduis que tu en possèdes/possédais un ?
 
As-tu eu l'occasion d'essayer le bluetooth avec ? Certains disent ne pas pouvoir régler le volume.
De plus peux-tu me dire (en bref) comment fonctionne la création et l'usage (lecture dans l'ordre des musiques ajoutées/aléatoire/choix entre les 2 pourquoi pas ?) des playlists ?
 
Merci :jap:


Oui, j'en possede un. ;)
 
Je viens de tester le bluetooth avec un speaker Sony, ca marche tres bien, se connecte vite avec le Near Field Communication (NFC), et bien sur on peut regler le volume. Mais comme Saturator, pas d'indication du volume sonore.
 
Je n'utilise pas de playlist sur mon walkman.

n°2071453
the-abuzay
Posté le 12-01-2017 à 21:08:38  profilanswer
 

saturator a écrit :


J'en suis à mon  6 ème baladeur Sony mp3 sans compter mes 3 minidisc donc je peux témoigner :-()
En fait quand il est en bluetooth on peut régler le son mais il n'y a pas d'indicateur du niveau sonore. En filaire ça va jusqu'à 30.
J'utilise le logiciel Media Go de Sony il est très ergonomique et tu peux créer des playlist lisibles en dlna sur mon lecteur réseau donc c'est parfait. C'est en format m3u8


Hmmm... Que signifie ce terme ?  :sweat:

n°2071456
gheritaris​h
Posté le 12-01-2017 à 21:16:00  profilanswer
 

Rasthor : on est d'accord ;)
 

saturator a écrit :


Tu confonds un peu tout là jeune padawan :non:  
Tu confonds le format et la source d’écoute. Un mp3 bien encodé, même sur du bon matos, tu discerneras difficilement une différence avec le Flac.
Sur youtube c'est un flux en mp3 je crois qui est associé a une vidéo. La différence de qualité perçue peut dépendre de la qualité de reception, comme lorssque tu es au téléphone, si tu captes mieux, les conversations seront plus audibles :D  
Essaye avec tes cds et reviens poster tes impressions [:aztechxx]


 
Euh, non, je ne confonds rien, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Sauf que dans le topic mentionné il est question de comparer sur un ordinateur justement, et donc absolument pas avec "du bon matos"... D'où ma question de savoir si dans certaines situation cela ne se justifie pas ;)
Mon exemple YT n'était qu'une anecdote qui n'a pas forcément grand rapport avec le schmilblik oui.
 

Borabora a écrit :


Sous-entendu : aucune chance, je préfère discutailler sans fin sur les forums ? :ange:  :D


 
Sous-entendu : j'ai d'autres choses plus urgentes à faire que ça dans l'immédiat et j'ai pas mes CD sous la main pour essayer...
(et clairement énoncé : joli argument tout à fait arbitraire pour essayer de décrédibiliser ma remarque et me traiter de troll...)

n°2071490
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-01-2017 à 23:14:20  profilanswer
 

gheritarish a écrit :

Euh, non, je ne confonds rien, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Sauf que dans le topic mentionné il est question de comparer sur un ordinateur justement, et donc absolument pas avec "du bon matos"... D'où ma question de savoir si dans certaines situation cela ne se justifie pas ;)

mais ça ne veux rien dire "un ordinateur", c'est seulement une source et qui peut être utilisé avec du "bon matos"


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2071498
Borabora
Dilettante
Posté le 12-01-2017 à 23:34:28  profilanswer
 

gheritarish a écrit :


 
Euh, non, je ne confonds rien, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Sauf que dans le topic mentionné il est question de comparer sur un ordinateur justement, et donc absolument pas avec "du bon matos"... D'où ma question de savoir si dans certaines situation cela ne se justifie pas ;)


Comme dit Dakans, un PC n'est qu'une source. Même les plus riches et exigeants audiophiles passent à la démat' depuis des années... [:spamafoote] Tu es encore 100% lecteur CD ?  :??:  
 

gheritarish a écrit :


 
Sous-entendu : j'ai d'autres choses plus urgentes à faire que ça dans l'immédiat et j'ai pas mes CD sous la main pour essayer...
(et clairement énoncé : joli argument tout à fait arbitraire pour essayer de décrédibiliser ma remarque et me traiter de troll...)


Non, je me suis juste gouré de pseudo et j'ai cru que c'était the-abuzay qui répondait, vu que la discussion en cours était avec lui et que le topic ABX provoque presque toujours cette réaction "on verra plus tard". Peace. [:okavangoko]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Recherche] Casque clip oreille avec micro et jack unique[Topic Unique] Amazon Fire TV
[Topic unique] WD TV rev4 (miracast + interface perso)[Topic unique] Le test d'écoute en ABX sur PC (MP3 vs Flac etc.)
Fiio X5 (topic unique?)[Topic Unique] Philips TV, résumé des gammes 2014/2015
[Topic unique]Tout sur l'Ultra Haute Définition (UHD/4K/8K, HDR, HEVC)[Topic Unique] Atohm France
[Topic Unique] Asus Xonar U7[Topic unique] Les lecteurs 3D MEDE8ER
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Baladeurs musicaux modernes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR