Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Baladeurs musicaux modernes

n°2022117
Rasthor
Posté le 29-02-2016 à 01:18:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

saturator a écrit :

C'est pas simple de choisir le baladeur de ses rêves. Il n'y a pas de produits parfaits. Il reste à savoir les priorités avant d'acheter. Moi c'est le son bien sûr, l'interface, et l'autonomie. Je ne suis pas insensible au design :-()
Par curiosité j'écouterai bien le Fiio X7 ou un Sony NWZ ZX2.
Le son des Fiio est réputé très bon avec un rapport qualité-prix imbattable !!


J’hésite a prendre un FiiO X3 v2. Rien que pour avoir un vrai égaliseur a 10 bandes:
https://www.avgearshop.com/media/ca [...] hpV14G.jpg

 

Et pas un truc playskool comme sur les Sony A15:
http://reho.st/self/834af8bfe769ed [...] 87cc48.jpg

 

J'essaye de refaire des écoutes avec mon MDR-1R, mais après une heure, je sens que mes oreilles sifflent. :/

 

Soit j'ecoute pas fort (5-6) et ca va plus au moins, mais le son est pas tres audible (enfin, sans vie).
Soit j'ecoute plus fort (7-8) et la y'a de la peche, mais du coup les basses sont trop presentes a mon gout. Il doit y avoir un truc avec les infrabasses qui résonnent dans le casque.
Ou alors je ne suis pas/plus habitue aux infrabasses. Avant d'avoir le MDR-1R, j'avais un Philips SHP-2500 (rapport qualité/prix au top :o ).


Message édité par Rasthor le 29-02-2016 à 01:23:06
mood
Publicité
Posté le 29-02-2016 à 01:18:18  profilanswer
 

n°2022119
havoc_28
Posté le 29-02-2016 à 01:48:17  profilanswer
 

bebert006 a écrit :

Bon finalement j'ai un pote qui file à NY le WE prochain.
L'Ibasso DX80 y est à 325$, le X5 315$.
 
Un conseil sur l'un ou l'autre ou j'attend la réappro du HM-650 ici : http://www.audiophonics.fr/fr/dap- [...] -9178.html


 
L'un ou l'autre , mais pas le HM-650 ... (moins bonnes specs que ce soit sur le plan chiffre niveau audio ou la durée de la batterie , merci la conception bouffonnique : 2* convertisseurs N/A en mono et des OPA 627 et c'est même pas une implémentation de premier ordre au vu du résultat  ) .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 29-02-2016 à 01:53:56
n°2022252
bebert006
Posté le 29-02-2016 à 16:50:08  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
L'un ou l'autre , mais pas le HM-650 ... (moins bonnes specs que ce soit sur le plan chiffre niveau audio ou la durée de la batterie , merci la conception bouffonnique : 2* convertisseurs N/A en mono et des OPA 627 et c'est même pas une implémentation de premier ordre au vu du résultat  ) .


 
Aucune préférence entre les 2 c'est principalement pour profiter des guitares et des voix sur du métal ?

n°2022358
havoc_28
Posté le 01-03-2016 à 01:22:41  profilanswer
 

bebert006 a écrit :


 
Aucune préférence entre les 2 c'est principalement pour profiter des guitares et des voix sur du métal ?


 
Faut voir alors celui qui dispose de l'égaliseur le plus avancé pour moduler à ta guise .

n°2022841
bebert006
Posté le 02-03-2016 à 23:45:30  profilanswer
 

Merci.
Je pense partir sur le Fiio X5 qui semble très bon dans les mediums et les aigus.

n°2022931
havoc_28
Posté le 03-03-2016 à 14:34:54  profilanswer
 

bebert006 a écrit :

Merci.
Je pense partir sur le Fiio X5 qui semble très bon dans les mediums et les aigus.


 
A volume égalisé et en vérifiant que les effets DSPs sont désactivés , je doute que dans un ABX , ça ressortent les "bons médiums et aigus" :D . Mais bon tant que les soit disant testeurs ne sauront pas tester du matériel audio  :whistle:


Message édité par havoc_28 le 03-03-2016 à 14:35:31
n°2022952
bebert006
Posté le 03-03-2016 à 15:43:15  profilanswer
 

Au pire si cela ne convient vraiment pas ==> retour et échange contre l'IBASSO :)

n°2056084
mister_win​ter
Posté le 13-10-2016 à 20:44:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis moi aussi à la recherche d'un baladeur audio.
Mon iPod Classic 160 Go arrive en bout de vie (après 8 ans de bons et loyaux services, à tourner tous les jours).
 
Mes demandes :
- Grosse capacité : autour de 300 Go actuellement, mais avec une majorité de mp3 192kB/s (voire moins) que j'aimerais ré-encoder comme il faut (FLAC ou lossy un peu poussé) je suis régulièrement obligé de faire le tri, et je déteste compter sur 1 titre ou 1 album à un moment et me rendre compte qu'il n'est pas sur mon iPod...
- Grosse autonomie : j'ai pas vraiment envie d'un truc qui devra être branché au bout de 2 heures d'écoute
- Compatibilité avec les playlists type m3u : je passe mon temps à chercher les morceaux qui s'enchainent bien pour faire des playlists pour mes amis ou pour moi, et j'ai pas envie de perdre ce truc là
- un bon son brut (pour les truants) : pas d'equalizer, pas d'effet spécial qui en jette, juste une restitution honnête des sons que j'écoute, dans des conditions aussi variables que : intra de base type Sennheiser pour l'écoute nomade, Beyer DT770 Pro pour écoute sédentaire à la maison, branchement sur amplis quand je m'incruste chez les autres pour jouer les fascistes en imposant mon son
- une sortie casque + une line out pour les mêmes raisons
- une interface pratique pour rechercher parmi toutes ces pistes, histoire de sauter facilement d'un morceau à l'autre à la volée si besoin.
 
J'ai voulu regarder les iPod Touch 128 Go, mais pour le prix (489€), on peut avoir tellement mieux dans plein de compartiments (mais pas forcément regroupé en un seul appareil :/ )
 
Pour toutes ces raisons, je me suis penché assez vite sur  
- le Cowon Plenue D (surtout vu le prix) / mais nulle part je n'ai vu la compatibilité avec les playlists et la capacité limitée me fait un peu chier (l'idée de playlist s'accommode mal du jonglage entre plusieurs cartes)
- le iBasso DX80 / mais l'autonomie est très limite et les m3u sont compatibles mais pas très pratiques si j'ai bien compris
- le Pioneer XDP-100R / autonomie encore pire, mais compatibilité m3u et même iTunes et interface visiblement très flexible et prix en forte baisse récemment (mais c'est provisoire, je crois)
- les FiiO X3 et X5, mais j'avoue que la molette me rebute un peu (tant qu'à faire, autant monter aussi en gamme sur ce point, si possible, même si le tactile n'est pas du tout une finalité pour moi) et j'ai entendu dire que le son était plus froid et métallique que sur le iBasso, mais sans que cela ne soit bloquant / aucune idée concernant les m3u par contre.
 
Dans l'idée, le budget ne devrait pas dépasser 300 € (mais c'est la raison qui parle), mais je ne suis pas bloqué pour aller vers les 500 €, sinon l'impression que je m'achèterais un truc que je ne saurais pas exploiter (les gadgets type caméra sur l'iPod Touch, les sorties optiques, Wifi, Bluetooth, une qualité de son produit bien au dessus de ce que mes diffuseurs ne sauront restituer, etc).
 
Bref, je nage un peu, mais mon iPod n'étant pas encore mort, j'ai le temps de reprendre pied, avec ceux qui voudront bien m'aiguiller un peu (et qui auront la patience de le faire).
 
Ca permet en même temps de faire remonter ce topic qui risque de chauffer dans les mois qui viennent avec toutes les sorties de ces derniers mois et l'effort des constructeurs pour nous faire racheter toute la musique qu'on connait déjà.


Message édité par mister_winter le 13-10-2016 à 21:26:58
n°2056243
mister_win​ter
Posté le 15-10-2016 à 07:37:58  profilanswer
 

Hop, en allant faire un petit tout sur un site de vente de matériel "son et video", je me suis rendu compte de 3 trucs :
- J'ai pas parlé des Sony, tout simplement parce que j'y comprend rien à leur gamme et que je suis perdu dans leurs références et les logiques qu'il y a derrière chaque produit. Mais peut-être que quelqu'un ici saura décoder tout ça pour moi
- Même chose avec la gamme Cowon (à part la partie Plenue, qui est plus claire) et quand je vois de X9, on pourrait s'approcher de ce que je cherche en termes d'autonomie et d'interface, mais pour le reste, à part des avis d'utilisateurs sur un site proche de l'amazonie, j'ai pas trouvé beaucoup de retours
- Un FiiO X1 vient d'être lancé et il apporte visiblement pas mal d'améliorations au modèle précédent. Pensez-vous qu'on puisse s'attendre à un renouvellement des X3 II et X5 II également avant la fin de l'année, ou ce sera plutôt pour 2017 ?
 
 
Voilà, si quelqu'un passe par là et a quelques réponses ou avis sur tous ces produits, ça m'intéresse.


Message édité par mister_winter le 15-10-2016 à 07:41:11
n°2056285
havoc_28
Posté le 15-10-2016 à 16:54:11  profilanswer
 

Grosse autonomie ? Dans ma tête c'est genre 40/50 h minimum .
 
Les FIIOs ça dépasse pas les 15/20h . C'est correct mais c’est pas ce que j’appelle grosse autonomie .
 
Grosse autonomie = Sony / Cowon .  
 
Après je pense que tu demandes trop de chose en même temps, autonomie, sortie casque dédiée puissante + line out séparée, interface au top etc ...  
 
Sinon en général en désactivant les EQ etc on a un son "neutre / non coloré"

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 15-10-2016 à 17:01:11
mood
Publicité
Posté le 15-10-2016 à 16:54:11  profilanswer
 

n°2056321
DoKaTSuYa
Posté le 15-10-2016 à 22:19:11  profilanswer
 

saturator a écrit :

Bon j'ai testé un peu plus la bête : c'est du très bon !!
Déjà niveau finition y a rien à dire c'est un sans faute. L'aluminium rêves bien l'appareil tient bien en mains.
Niveau son on peut régler les différents types de bluetooth et le LDAC est vraiment excellent. Par rapport à l'aptx ça sature pas ou peu et surtout la scène sonore s'ouvre. Les guitares de Slash sont justes splendides. Vu que c'est le casque qui fait tout, ça vient forcément du nouveau bluetooth made by Sony.
Côté ergonomie c'est difficile pour moi de repasser sur un appareil non tactile mais on y gagne en autonomie. Il y a un truc bizarre : y a pas d'indication de son en bluetooth mais y en a quand on passe par le jack.
J'ai testé les écouteurs fournis et ca rênds plutôt pas mal en jouant avec les réglages. Par contre la sortie casque est faiblard : le son est très fort en bluetooth c'est tout juste avec un Sony mdr 1abt en filaire et sur l'ultrasone pro 900
Un chti test :
http://blog.son-video.com/2015/10/ [...] -mdr-1abt/


 
 
Pour le LDAC il ne devrait pas y avoir de différence avec un  Sony Mobile Xperia ? J'aimerai essayer tout ça avec le dernier casque de Sony MDR-1000X

n°2056354
saturator
Born to be relou
Posté le 16-10-2016 à 13:12:42  profilanswer
 

DoKaTSuYa a écrit :

 


Pour le LDAC il ne devrait pas y avoir de différence avec un Sony Mobile Xperia ? J'aimerai essayer tout ça avec le dernier casque de Sony MDR-1000X


Je confirme tout ce que j'ai dit : le LDAC c'est génial. Le Sony MDR-1000x est sur le papier meilleur que mon mdr -1abt il va se régaler. C'est l'un des meilleurs casques bluetooth avec une grosse autonomie et très léger

Message cité 1 fois
Message édité par saturator le 16-10-2016 à 14:05:29
n°2056359
DoKaTSuYa
Posté le 16-10-2016 à 14:00:32  profilanswer
 

saturator a écrit :


Je confirme tout ce que j'ai dit : le LDAC c'est génial. Le Sunny MDR-1000x est sur le papier meilleur que mon mdr -1abt il va se régaler. C'est l'un des meilleurs casques bluetooth avec une grosse autonomie et très léger


 
Mais si tu comptes utiliser seulement le LDAC autant acheter un Xperia qui ont eux aussi le LDAC, nan ?

n°2056367
mister_win​ter
Posté le 16-10-2016 à 14:51:36  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Grosse autonomie ? Dans ma tête c'est genre 40/50 h minimum .
 
Les FIIOs ça dépasse pas les 15/20h . C'est correct mais c’est pas ce que j’appelle grosse autonomie .
 
Grosse autonomie = Sony / Cowon .  
 
Après je pense que tu demandes trop de chose en même temps, autonomie, sortie casque dédiée puissante + line out séparée, interface au top etc ...  
 
Sinon en général en désactivant les EQ etc on a un son "neutre / non coloré"


Comparé à tout ce que les constructeurs proposent, j'avais plutôt l'impression d'être mesuré : pas de son 24/192, pas de vidéo, pas d'appareil photos, pas d'applications, de connexion sans fil, etc.
Mais si c'est trop demandé d'avoir un lecteur qui a plus de 10h d'autonomie, c'est clair que je suis mal barré ! :/
 
Je me doutais bien qu'on en reviendrait vite à Cowon (et Sony), mais encore une fois, j'ai du mal à lire leur gamme.
Je vais aller regarder ça de plus près et je reviens vous saouler avec mes questions juste après.

n°2056369
saturator
Born to be relou
Posté le 16-10-2016 à 15:34:04  profilanswer
 

DoKaTSuYa a écrit :

 

Mais si tu comptes utiliser seulement le LDAC autant acheter un Xperia qui ont eux aussi le LDAC, nan ?


J'ai deux casques. J'utilise beaucoup moins mon Sony depuis que j'ai l'Oppo pm-3. L'oppo est juste d'excellent!!

n°2056421
mister_win​ter
Posté le 16-10-2016 à 23:43:03  profilanswer
 

@havoc_28
Bon, je viens d'aller voir chez Cowon et Sony, et ça confirme ce que j'avais vu : je ne trouve aucun baladeur avec grosse autonomie et gros stockage...
 
Les Cowon ont une super autonomie, mais la taille des microSD est limitée.
Les Sony ont une autonomie un peu moins bonne, mais des microSD avec de meilleures capacités (mais c'est pas non plus les doubles lecteurs qu'on trouve chez la concurrence pour le même prix).
 
A choisir, je crois que je vais privilégier le stockage... par défaut.

n°2056473
gheritaris​h
Posté le 17-10-2016 à 18:04:10  profilanswer
 

Salut à tous !

 

Bon... Je débarque, j'y connais pas grand chose. Pour Noël (on va dire), je me ferais bien un gros petit plaisir avec un baladeur audio qui déchire. Mais j'ai du mal à trouver vraiment des infos / guide d'achat pour faire du repérage...

 

Niveau budget je pense mettre 3-400€, et j'ai repéré le Cowon Plenue D et le Pioneer XDP-100R (plus cher oui, 500€).
L'autonomie compte beaucoup pour moi, c'est la raison principale pour laquelle je veux un appareil dédié (en plus de la qualité sonore hein, quand même). Disons plus de 20h d'écoute ça serait bien. (là-dessus, le Pioneer est juste...)
Extension avec carte (micro)SD, ça me va très bien, donc peu importe la mémoire interne, 32Go ça me semble quand même un minimum.
Pour le reste, je me fiche de la taille de l'écran tant qu'on peut naviguer de façon assez facile dans les morceaux. J'ai aussi un casque Philips Fidelio X1 avec connecteur jack 6,35mm et adaptateur vers mini-jack, et s'il existe des baladeur avec un connecteur 6.35, ça peut être intéressant :) (sinon j'utilise un Fidelio M1 au quotidien)
Le Cowon me tente bien mais est peut-être un peu limité (pas de DSD/DXD, même si je n'en ai pas d'utilité dans l'immédiat, un jour peut-être ?).

 

Vous me conseilleriez quoi comme autres alternatives ? AK (Junior) ? Sony (NW-A25 ?) ? Fiio (X3 ii ? X5 ii ?) ? iBasso (DX80) ?

 

Je compte bien aller essayer ça lorsque j'aurai établi une short-list évidemment :)
(d'ailleurs si vous avez des conseils de magasins sur Paris...)

Message cité 1 fois
Message édité par gheritarish le 17-10-2016 à 18:12:45
n°2056485
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-10-2016 à 21:45:16  profilanswer
 

si vous avez vraiment besoins d'autonomie, pourquoi vous ne rajoutez pas une powerbank dans votre liste d'achat ?


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2056487
mister_win​ter
Posté le 17-10-2016 à 22:06:38  profilanswer
 

gheritarish a écrit :

Salut à tous !
 
Bon... Je débarque, j'y connais pas grand chose. Pour Noël (on va dire), je me ferais bien un gros petit plaisir avec un baladeur audio qui déchire. Mais j'ai du mal à trouver vraiment des infos / guide d'achat pour faire du repérage...
 
Niveau budget je pense mettre 3-400€, et j'ai repéré le Cowon Plenue D et le Pioneer XDP-100R (plus cher oui, 500€).
L'autonomie compte beaucoup pour moi, c'est la raison principale pour laquelle je veux un appareil dédié (en plus de la qualité sonore hein, quand même). Disons plus de 20h d'écoute ça serait bien. (là-dessus, le Pioneer est juste...)
Extension avec carte (micro)SD, ça me va très bien, donc peu importe la mémoire interne, 32Go ça me semble quand même un minimum.
Pour le reste, je me fiche de la taille de l'écran tant qu'on peut naviguer de façon assez facile dans les morceaux. J'ai aussi un casque Philips Fidelio X1 avec connecteur jack 6,35mm et adaptateur vers mini-jack, et s'il existe des baladeur avec un connecteur 6.35, ça peut être intéressant :) (sinon j'utilise un Fidelio M1 au quotidien)
Le Cowon me tente bien mais est peut-être un peu limité (pas de DSD/DXD, même si je n'en ai pas d'utilité dans l'immédiat, un jour peut-être ?).
 
Vous me conseilleriez quoi comme autres alternatives ? AK (Junior) ? Sony (NW-A25 ?) ? Fiio (X3 ii ? X5 ii ?) ? iBasso (DX80) ?
 
Je compte bien aller essayer ça lorsque j'aurai établi une short-list évidemment :)
(d'ailleurs si vous avez des conseils de magasins sur Paris...)


Tu peux relire les quelques messages au dessus, je pose à peu près la même question... et je cherche encore des réponses !
Pour l'autonomie, regarde Cowon ou Sony. AK et Pioneer semble un peu hors budget, non ?
 
De mon côté, le iBasso me plaît pas mal, mais niveau autonomie, il ne fait pas beaucoup mieux que les autres...
 

Dakans a écrit :

si vous avez vraiment besoins d'autonomie, pourquoi vous ne rajoutez pas une powerbank dans votre liste d'achat ?


Pas con, j'y avais jamais pensé !

Message cité 1 fois
Message édité par mister_winter le 17-10-2016 à 22:08:09
n°2056488
DoKaTSuYa
Posté le 17-10-2016 à 22:19:19  profilanswer
 

C'est quoi le problème de l'autonomie ? recharger tout les 3/4 jours c'est un problème ?

n°2056490
mister_win​ter
Posté le 17-10-2016 à 22:50:10  profilanswer
 

DoKaTSuYa a écrit :

C'est quoi le problème de l'autonomie ? recharger tout les 3/4 jours c'est un problème ?


Bah, quand t'as l'habitude de recharger ton téléphone portable 1 fois toutes les 3 semaines, ton iPod 1 fois par mois, c'est un peu chiant, non ?
 
C'est surtout "lourd" de toujours avoir besoin de trimbaler le chargeur si tu pars en week-end. Et j'ai déjà des appareils photos qui me demandent des rechargements tous les jours quand je suis en balade, j'ai pas envie de squatter 2 ou 3 prises partout où je vais en fait.

n°2056497
DoKaTSuYa
Posté le 18-10-2016 à 12:09:13  profilanswer
 

Ton téléphone portable 1 fois toutes les 3 semaines ???
 
 
C'est quoi ton téléphone ?

n°2056499
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 18-10-2016 à 12:27:59  profilanswer
 

Par déduction je dirais: pas un smartphone.


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°2056548
mister_win​ter
Posté le 18-10-2016 à 19:25:56  profilanswer
 

Un Nokia dont j'ai même pas la référence... (que j'allume 6 à 7 heures par jour "seulement" ).
Mi-smartphone / mi-molette, mais il téléphone et me rend pas esclave d'une prise de courant et c'est exactement ce que je lui demande.
 
Retour au sujet : pour le iBasso DX80, il est souvent fait mention d'un claquement (entre 2 titres) et d'un bruit de fond audible à faible volume pour les casque à haute sensibilité.
Est-ce que quelqu'un ici a ce baladeur et peut confirmer ?
Question subsidiaire : comment connaitre la sensibilité d'un casque ? C'est une donnée linaire ?


Message édité par mister_winter le 18-10-2016 à 19:26:23
n°2056558
gheritaris​h
Posté le 18-10-2016 à 22:57:46  profilanswer
 

mister_winter a écrit :


Tu peux relire les quelques messages au dessus, je pose à peu près la même question... et je cherche encore des réponses !
Pour l'autonomie, regarde Cowon ou Sony. AK et Pioneer semble un peu hors budget, non ?
 
De mon côté, le iBasso me plaît pas mal, mais niveau autonomie, il ne fait pas beaucoup mieux que les autres...


 
Oui j'avais vu, mais tu as des demandes assez spécifiques aussi, qui m'importent moins. (la capacité de stockage notamment ;) ) Mais effectivement, on joue avec la même liste de baladeurs apparemment :)
 
Ma fourchette de prix est assez vague pour l'instant : disons que le Plenue D me botte bien sur le papier (autonomie surtout) et me va bien niveau prix, mais comme je pense à un achat pour le long terme je suis prêt à mettre plus pour avoir mieux, donc 500€, pourquoi pas ? Ce n'est pas un drame si j'attends un peu pour passer à l'achat ;)
 
Pour l'autonomie : recharger tous les 3-4 jours, c'est raisonnable... Mais quand la batterie est annoncée tenir 10h, ça ne me tiendra jamais autant de temps !! Et je n'ai pas envie de courir après les prises électrique, ni de m'encombrer d'une batterie externe. Comme le dit bien Mister_Winter, quand on part quelques jours, c'est bien de ne pas avoir à se soucier de cela et/ou de pouvoir voyager léger !

n°2056790
mister_win​ter
Posté le 20-10-2016 à 22:41:36  profilanswer
 

Finalement, je me demande si je vais pas m'acheter un FiiO X1 II : pas cher, accepte les cartes de 256 Go (soit plus que mon iPod 160 Go actuel, de quoi monter progressivement en gamme de son) et en fonction de mon utilisation, d'ici 6 mois / 1 an, je pourrais mieux cerner mes besoins et voir comme le marché évolue, sans me ruiner au premier achat.
 
La réflection est encore en cours, tant que mon iPod n'a pas rendu l'âme...

n°2056794
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 20-10-2016 à 23:27:40  profilanswer
 

mister_winter a écrit :

Finalement, je me demande si je vais pas m'acheter un FiiO X1 II : pas cher, accepte les cartes de 256 Go (soit plus que mon iPod 160 Go actuel, de quoi monter progressivement en gamme de son) et en fonction de mon utilisation, d'ici 6 mois / 1 an, je pourrais mieux cerner mes besoins et voir comme le marché évolue, sans me ruiner au premier achat.

 

La réflection est encore en cours, tant que mon iPod n'a pas rendu l'âme...

 

Puis sa prise jack fait office de sortie ligne également.
Il répond à la plupart de tes critères.
Le x1 II possède une roulette tactile contrairement au premier.

n°2056805
mister_win​ter
Posté le 21-10-2016 à 07:34:51  profilanswer
 

Il faut surtout que je vois comment sont gérées les playlists en fait.
 
Pour le reste, vu le prix et mon budget, je serais forcément moins regardant sur l'interface ou l'autonomie.

n°2057087
mister_win​ter
Posté le 23-10-2016 à 21:40:46  profilanswer
 

Pour info, sur le sujet des playlist m3u sur FiiO, j'ai trouvé ça :
http://www.head-fi.org/t/761295/ho [...] r-computer
 
Ca n'a pas l'air simple ni intuitif... mais au moins c'est faisable.

n°2067541
tomcat8390
BF1
Posté le 26-12-2016 à 10:45:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me suis acheté ce  baladeur en l'accompagnant d'un MDR1000X
 
https://www.sony.fr/electronics/walkman/nwz-a10-series
 
De ce fait,je me suis mis donc à la lourde tache de passer mes mp3 en flac (enfin ceux que je possède :o ) avec Fairstars CD Ripper.
 
Mais pour le moment à la lecture il y'en a qu'un seul qui fait afficher le logo HR à l’écran (ca ne veut pas dire que la qualité est mauvaise j'imagine) mais j'aimerai savoir pourquoi .
 
http://helpguide.sony.net/dmp/nwza [...] 15073.html
 

n°2067546
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 26-12-2016 à 11:00:26  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Bonjour,
 
je me suis acheté ce  baladeur en l'accompagnant d'un MDR1000X
 
https://www.sony.fr/electronics/walkman/nwz-a10-series
 
De ce fait,je me suis mis donc à la lourde tache de passer mes mp3 en flac (enfin ceux que je possède :o ) avec Fairstars CD Ripper.
 
Mais pour le moment à la lecture il y'en a qu'un seul qui fait afficher le logo HR à l’écran (ca ne veut pas dire que la qualité est mauvaise j'imagine) mais j'aimerai savoir pourquoi .
 
http://helpguide.sony.net/dmp/nwza [...] 15073.html
 


 
Tu converties tes fichiers mp3 en flac? La partie détruite par l'encodage ne réaparaitra pas pour autant...
Un fichier sans perte n'est pas considéré comme appartenant à la catégorie haute résolution.
 


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°2067550
tomcat8390
BF1
Posté le 26-12-2016 à 11:03:55  profilanswer
 

No no les CD que j'ai :D

n°2067552
Borabora
Dilettante
Posté le 26-12-2016 à 11:07:10  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

De ce fait,je me suis mis donc à la lourde tache de passer mes mp3 en flac (enfin ceux que je possède :o ) avec Fairstars CD Ripper.


Pas sûr de bien comprendre. Tu rippes de nouveau tes CD pour les encoder en FLAC, c'est ça ? Outre que ça ne sert à rien si tes MP3 étaient bien encodés et outre que ton ripper a l'air d'être une daube, le CD n'est pas un format HR. Ce qui est étonnant n'est pas qu'un seul de tes CD déclenche le logo, c'est qu'il y en ait un qui arrive à le déclencher. ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2067555
Rasthor
Posté le 26-12-2016 à 11:16:55  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Bonjour,

 

je me suis acheté ce  baladeur en l'accompagnant d'un MDR1000X

 

https://www.sony.fr/electronics/walkman/nwz-a10-series

 

De ce fait,je me suis mis donc à la lourde tache de passer mes mp3 en flac (enfin ceux que je possède :o ) avec Fairstars CD Ripper.

 

Mais pour le moment à la lecture il y'en a qu'un seul qui fait afficher le logo HR à l’écran (ca ne veut pas dire que la qualité est mauvaise j'imagine) mais j'aimerai savoir pourquoi .

 

http://helpguide.sony.net/dmp/nwza [...] 15073.html

 


 

Salut,

 

J'ai ce walkman.  :hello:

 

L'affichage HR ne s'affichera que lorsque ton FLAC sera du 24bits. Donc tu as deux possibilités pour faire afficher le logo jaune:
- Telecharger des fichiers FLAC haute resolution 24 bits sur internet. Y'a des sites specialises pour ca (qobuz, HDtracks) et autre ici: https://www.cnet.com/uk/news/top-6- [...] lac-music/
- Encoder tes CD en FLAC 24bits (je ne sais pas si c'est possible). Sachant qu'un CD de base est 16bits, tu ne vas rien gagner de toute facon.

 


Au final, tes oreilles ne vont pas entendre de difference entre 16 et 24 bits, voir FLAC et MP3 320kbps.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 26-12-2016 à 11:17:38
n°2067578
saturator
Born to be relou
Posté le 26-12-2016 à 13:07:04  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Bonjour,
 
je me suis acheté ce  baladeur en l'accompagnant d'un MDR1000X
 
https://www.sony.fr/electronics/walkman/nwz-a10-series
 
De ce fait,je me suis mis donc à la lourde tache de passer mes mp3 en flac (enfin ceux que je possède :o ) avec Fairstars CD Ripper.
 
Mais pour le moment à la lecture il y'en a qu'un seul qui fait afficher le logo HR à l’écran (ca ne veut pas dire que la qualité est mauvaise j'imagine) mais j'aimerai savoir pourquoi .
 
http://helpguide.sony.net/dmp/nwza [...] 15073.html
 


Hello
 
Comme précisé par les autres intervenants, ce n'est pas possible d'avoir du HR avec un CD :D  
C'est forcément un fichier téléchargé sur les plateformes qui vont bien : Qobuz, etc..
Pour ripper un cd, utilise Foobar 2000 ou dbpower ils sont intuitifs et très efficaces.
De plus, la différence entre un bon MP3 et un fichier Flac ne sera pas évidente, mais je n'ai que du Flac aussi, donc va y [:aztechxx]

n°2067602
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 26-12-2016 à 14:16:05  profilanswer
 

EAC les gars pour ripper vos cds :o

n°2067604
tomcat8390
BF1
Posté le 26-12-2016 à 14:22:57  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Pas sûr de bien comprendre. [...] arrive à le déclencher. ;)


 
C'était pas les miens ,en général mes cd j'aime bien les garder sous cello  :D .
Celui qui a déclenché le logo était "une récup"  :o Je check ce soir les détails audio mais tu a surement raison .
 

Rasthor a écrit :


 
Salut,
 
J'ai ce walkman.  :hello:  
 
[...]
 
 
Au final, tes oreilles ne vont pas entendre de différence entre 16 et 24 bits, voir FLAC et MP3 320kbps.
 


 
Je note.
Si je peux Flac sinon 320. (24bits rare et "useless" )
 
J'avais déjà regarder ces sites:
http://www.qobuz.com/
http://www.highresaudio.com/
https://www.hdtracks.com/
 
mais pas le style que j'écoute (jpop,anime....) et j'ai trouvé celui ci http://www.hifitrack.com/en .
 

saturator a écrit :


Hello
 
Comme [...] donc va y [:aztechxx]


 
Ok merci @ vous .
 
Au départ j' hésitait entre le fiio et celui ci et en voyant le slogan Hi-res et le BT  apt-X et LDAC qui m'a fait opter pour ce dernier .
 :jap:  
 
 
(Dernière chose @ Rasthor vu que tu a le même :) depuis quelque temps (moi 2 jours) vu que le manuel online est trés succinct et tu as su voir la différence entres les différents  mode
Technologie DSEE HX
Dynamic Normaliser
ClearAudio+
Clear Bass
Clear Stereo ?)
 
 :jap:  

n°2067613
saturator
Born to be relou
Posté le 26-12-2016 à 14:32:15  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :


 
Ok merci @ vous .
 
Au départ j' hésitait entre le fiio et celui ci et en voyant le slogan Hi-res et le BT  apt-X et LDAC qui m'a fait opter pour ce dernier .
 :jap:  
 
 
(Dernière chose @ Rasthor vu que tu a le même :) depuis quelque temps (moi 2 jours) vu que le manuel online est trés succinct et tu as su voir la différence entres les différents  mode
Technologie DSEE HX
Dynamic Normaliser
ClearAudio+
Clear Bass
Clear Stereo ?)
 
 :jap:  


Ce sont des réglages propres à tous les Sony, étant un gran fan de la marque, je peux te renseigner
Dynamic normaliser : améliore l'écoute en lisant le volume entre les sons fort et bas
Clear audio+ : plus d'aigus sur les mp3
Clear bass : +de basses sur les mp3
Clear Stereo : améliore l'effet stéréo
 
Perso, l'écoute la plus naturelle c'est sans tous ces artifices, le son est déjà excellent.

Message cité 1 fois
Message édité par saturator le 26-12-2016 à 14:32:31
n°2067617
Deyapretty
Posté le 26-12-2016 à 14:33:52  profilanswer
 

Bonjour,
J'espère ne pas être hors sujet mais vous savez s'il existe des baladeurs avec la possibilité de lire ses playlists Spotify? :)


Message édité par Deyapretty le 26-12-2016 à 14:34:48
n°2067688
Rasthor
Posté le 26-12-2016 à 20:59:14  profilanswer
 

saturator a écrit :

Perso, l'écoute la plus naturelle c'est sans tous ces artifices, le son est déjà excellent.


[:predicator]
 
Sachant que chaque disque a son propre mixage.
 
Le seul reproche sur ce baladeur, c'est l’égaliseur a cinq bandes et demie, qui est donc impossible a descendre les basses. C'est un probleme pour moi car j'ai un casque Sony et il porte trop dans les basses pour mes oreilles. Ca rend mes écoutes parfois pénible.

n°2067689
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 26-12-2016 à 21:18:07  profilanswer
 

Pourquoi ne pas envisager un changement de casque ? Le baladeur ne rattrapera pas un maximum les défauts de ton casque.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Recherche] Casque clip oreille avec micro et jack unique[Topic Unique] Amazon Fire TV
[Topic unique] WD TV rev4 (miracast + interface perso)[Topic unique] Le test d'écoute en ABX sur PC (MP3 vs Flac etc.)
Fiio X5 (topic unique?)[Topic Unique] Philips TV, résumé des gammes 2014/2015
[Topic unique]Tout sur l'Ultra Haute Définition (UHD/4K/8K, HDR, HEVC)[Topic Unique] Atohm France
[Topic Unique] Asus Xonar U7[Topic unique] Les lecteurs 3D MEDE8ER
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Baladeurs musicaux modernes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR