Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  129  130  131  132  133  134
Auteur Sujet :

[autoradios MP3] Le Topic

n°1908288
JOHN13090
Posté le 01-03-2014 à 02:21:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
rien de particulier , bon son ...
 
je veux rien a l'arrière  
ni d'ampli (a part le ktp-445 alpine ou le clarion x1410 qui m'intéressait )
mais finalement ...
 
je pensais juste avoir encore mieux avec un autre poste beaucoup plus recent (2013-2014)peut être moins de fonction , mais plus accès musique et moins ipod/iphone , écran géant, BT

mood
Publicité
Posté le 01-03-2014 à 02:21:17  profilanswer
 

n°1908309
tigui
Posté le 01-03-2014 à 11:37:01  profilanswer
 

JOHN13090 a écrit :

rien de particulier , bon son ...
 
je veux rien a l'arrière  
ni d'ampli (a part le ktp-445 alpine ou le clarion x1410 qui m'intéressait )
mais finalement ...
 
je pensais juste avoir encore mieux avec un autre poste beaucoup plus recent (2013-2014)peut être moins de fonction , mais plus accès musique et moins ipod/iphone , écran géant, BT

tu trouves que le son est bon mais tu veux le changer. Tu dis vouloir un poste performant mais tu vises un poste a 150€ alors que tu en as un qui en vaut le double. Tu entends quoi par un poste axé musique?
 
Tu ne donnes vraiment aucun détail pour qu'on t aide

n°1908392
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-03-2014 à 18:53:46  profilanswer
 

JOHN13090 a écrit :

rien de particulier , bon son ...
 
je veux rien a l'arrière  
ni d'ampli (a part le ktp-445 alpine ou le clarion x1410 qui m'intéressait )
mais finalement ...
 
je pensais juste avoir encore mieux avec un autre poste beaucoup plus recent (2013-2014)peut être moins de fonction , mais plus accès musique et moins ipod/iphone , écran géant, BT


 
Enfaite, tu veux absolument te racheter un poste et rien de ce qu'on te dira te fera changer d'avis, du coup c'est pas la peine de poser de poser la question...  :o
 
T'as un putain de poste haut de gamme de chez Alpine, tu as des haut-parleurs pas mauvais, et tu dit toi même que le son est bon, garde tes 150€.  [:elias de kelliwich:4]  
 
On t'explique en long en large et en travers, que tu n'aura pas mieux avec un poste récent moins cher, mais tu persiste, que veux je tu que je te dise, achète toi un nouveau poste, si ça t'amuse de dépenser 150€ pour rien...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-03-2014 à 18:57:38
n°1908437
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 02-03-2014 à 01:30:32  profilanswer
 

Peugeot 505 (1979) équipée depuis des années d'un Sony CDXmachin avec usb
Citron c5 livrée avec un kenwood CDtruc sans USB
 
La Citron devenant véhicule principal, je passe le Sony dessus.
Mais en voulant mettre le kenwood sur la pijot: paf le fusible!
 
Alors sur la 505 le câblage est extrêmement simple:
- un fil pour le +, que l'on appellerait position "accessoires" de nos jours.
- un fil pour la masse
- pas de + permanent, flemme d'aller tirer un fil depuis l'allume cigare.
 
En branchant jaune/noir ça fait claquer le fusible, mais je ne vois pas pourquoi. A priori si je branche rouge/noir ça devrait avoir le même résultat non?
 
Je pose la question, pas envie de passer toute une collection de fusibles en essais infructueux :o

n°1908454
tigui
Posté le 02-03-2014 à 09:57:04  profilanswer
 

Sur ton autoradio le jaune et le rouge sont relié ensemble? Quelle année la c5?  
Tu as déjà les 2 + qui arrivent sur le câblage d origine de la c5

n°1908528
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 02-03-2014 à 20:02:13  profilanswer
 

tigui a écrit :

Sur ton autoradio le jaune et le rouge sont relié ensemble? Quelle année la c5?  
Tu as déjà les 2 + qui arrivent sur le câblage d origine de la c5


Sur la C5 pas de souci, c'est la vieille 505 qui rechigne à prendre ce poste bas de gamme :o
 
Je n'ai qu'un seul + qui arrive de la batterie via le neiman, en position accessoires (et en fonctionnement oef corse).
Ca marchait bien avec le poste Sony, qui doit avoir le même âge que le kenwood et dispose de la même connectique  ISO tout ce qu'il y a de plus standard.
 
Donc j'ai du 12v qui arrive, je le connecte au rouge de l'autoradio (rouge et jaunes sont séparés, comme sur le Sony), et quand je tourne la clef sur la position "acc" ça claque.
 
Comme il n'y a qu'un type de courant qui transite (12v continu) je ne vois pas où est le problème.

n°1909650
Zaib3k
Posté le 08-03-2014 à 10:25:02  profilanswer
 

j'ai finalement acheté un nouvel autoradio. Un alpine CDE-173BT et l'adaptateur APF-S101AU.
 
Je dois recevoir l'adaptateur de façade ce matin et je compte me lancer dans l'installation dans la foulée. Mes différentes lectures sur le net ne me rassurent pas. Je sens que je vais galérer.
 
Mes 4 gros doutes concernent :
- le bon fonctionnement des HP arrières et du caisson d'origine
- l'installation propre et efficace du micro déporté
- le + contact
- la nécessité ou non de faire une modif CAN.
 
Il est fort probable que je revienne vous solliciter très bientôt :/

n°1909675
Zaib3k
Posté le 08-03-2014 à 13:13:44  profilanswer
 

bingo !
 
j'ai tenté le topic mécanique mais je tente ici aussi, avec des questions plus précises.
 
Ca marche, un peu.
Je n'ai pas les HP arrières ni le caisson. D'après la doc, il faut que je relie 2 cables. L'un à une cosse mâle, l'autre et un fil "nu". Je suppose qu'il faut passer par la case cosse/casto ?
 
je n'ai pas la radio. L'antenne n'est pas branchée, il me manque un adaptateur antenne ISO. Direction feu-vert :o
 
Sans le contact, pas d'autoradio. Je n'ai pas encore testé s'il garde les mémoire entre 2 arrêts. Comment faire pour avoir du jus tout le temps ? L'ancien l'avait avec les mêmes connecteurs en amont.
 
Merci

n°1909734
tigui
Posté le 08-03-2014 à 22:45:02  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

bingo !
 
j'ai tenté le topic mécanique mais je tente ici aussi, avec des questions plus précises.
 
Ca marche, un peu.
Je n'ai pas les HP arrières ni le caisson. D'après la doc, il faut que je relie 2 cables. L'un à une cosse mâle, l'autre et un fil "nu". Je suppose qu'il faut passer par la case cosse/casto ?
 
je n'ai pas la radio. L'antenne n'est pas branchée, il me manque un adaptateur antenne ISO. Direction feu-vert :o
 
Sans le contact, pas d'autoradio. Je n'ai pas encore testé s'il garde les mémoire entre 2 arrêts. Comment faire pour avoir du jus tout le temps ? L'ancien l'avait avec les mêmes connecteurs en amont.
 
Merci

tu peux nous faire des photos stp? (Surtout l interface)  

n°1909736
tigui
Posté le 08-03-2014 à 22:54:33  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

j'ai finalement acheté un nouvel autoradio. Un alpine CDE-173BT et l'adaptateur APF-S101AU.
 
Je dois recevoir l'adaptateur de façade ce matin et je compte me lancer dans l'installation dans la foulée. Mes différentes lectures sur le net ne me rassurent pas. Je sens que je vais galérer.
 
Mes 4 gros doutes concernent :
- le bon fonctionnement des HP arrières et du caisson d'origine
- l'installation propre et efficace du micro déporté
- le + contact
- la nécessité ou non de faire une modif CAN.
 
Il est fort probable que je revienne vous solliciter très bientôt :/


Je vais plutôt répondre a ce message ^^
Pour les hp arrières + caisson, ils passent par un ampli. Envoie la photo de ton interface qu'on te dise comment la brancher.  
Pour l installation du micro tu commences par placer le micro au plafond (entre ton pare soleil et ton rétro intérieur ou alors a côté du montant de pare brise) ensuite il suffit de faire courir le fil dans le plafond (tu tires un peu dessus et tu pousses le câble dedans). Ensuite tu fais rejoindre ton câble au niveau de ton joint de porte (tu dois avoir une jonction entre le montant de pare brise et le plafonnier, tu écartes les deux avec un couteau par exemple). Tu fais courir ton fil dans le joint de porte jusqu au niveau du pas de ton tableau de bord. Sous le volant si tu as un cache tu l enleves et tu passes ton câble au dessus. Pour finir tu remontes le câble jusqu'à l emplacement de l autoradio. Pour cette étape tu peux glisser un fil électrique ou un cintre en fer déplié, a partir de l emplacement de l autoradio vers les pédales. Tu scotches le fil du micro au fil électrique et tu remontes le tout. Voilà n oublie pas de sécuriser le fil au niveau des pédales pour qu'il ne pendent pas. Pour le + contact il y en a déjà un sur ta voiture je ne vois pas pourquoi tu en recherches un.  
Pour le can c'est pareil. Pourquoi tu veux faire une modif?

mood
Publicité
Posté le 08-03-2014 à 22:54:33  profilanswer
 

n°1909737
tigui
Posté le 08-03-2014 à 22:56:46  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Sur la C5 pas de souci, c'est la vieille 505 qui rechigne à prendre ce poste bas de gamme :o
 
Je n'ai qu'un seul + qui arrive de la batterie via le neiman, en position accessoires (et en fonctionnement oef corse).
Ca marchait bien avec le poste Sony, qui doit avoir le même âge que le kenwood et dispose de la même connectique  ISO tout ce qu'il y a de plus standard.
 
Donc j'ai du 12v qui arrive, je le connecte au rouge de l'autoradio (rouge et jaunes sont séparés, comme sur le Sony), et quand je tourne la clef sur la position "acc" ça claque.
 
Comme il n'y a qu'un type de courant qui transite (12v continu) je ne vois pas où est le problème.


Normalement le kenwood ne fonctionnera pas s il n'y a pas de 12v sur le rouge ET le jaune. Après pourquoi le fusible saute... Aucune idée. Il gère quoi d autre le fusible? Combien d ampères?

n°1909767
Zaib3k
Posté le 09-03-2014 à 09:10:47  profilanswer
 

tigui a écrit :

tu peux nous faire des photos stp? (Surtout l interface)  


 
j'ai les schémas
 
Ce que dit la doc de l'interface alpine-audi:
http://i.imgur.com/SYpKpkI.jpg
 
Ce que dit l'autoradio:
http://i.imgur.com/5EAIUlhl.png
 
j'ai pris des photos aussi, mais c'est un peu le bordel. Je poste ça dans la journée.
 
Merci

n°1909768
Zaib3k
Posté le 09-03-2014 à 09:13:29  profilanswer
 

tigui a écrit :


Je vais plutôt répondre a ce message ^^
Pour les hp arrières + caisson, ils passent par un ampli. Envoie la photo de ton interface qu'on te dise comment la brancher.  
Pour l installation du micro tu commences par placer le micro au plafond (entre ton pare soleil et ton rétro intérieur ou alors a côté du montant de pare brise) ensuite il suffit de faire courir le fil dans le plafond (tu tires un peu dessus et tu pousses le câble dedans). Ensuite tu fais rejoindre ton câble au niveau de ton joint de porte (tu dois avoir une jonction entre le montant de pare brise et le plafonnier, tu écartes les deux avec un couteau par exemple). Tu fais courir ton fil dans le joint de porte jusqu au niveau du pas de ton tableau de bord. Sous le volant si tu as un cache tu l enleves et tu passes ton câble au dessus. Pour finir tu remontes le câble jusqu'à l emplacement de l autoradio. Pour cette étape tu peux glisser un fil électrique ou un cintre en fer déplié, a partir de l emplacement de l autoradio vers les pédales. Tu scotches le fil du micro au fil électrique et tu remontes le tout. Voilà n oublie pas de sécuriser le fil au niveau des pédales pour qu'il ne pendent pas. Pour le + contact il y en a déjà un sur ta voiture je ne vois pas pourquoi tu en recherches un.  
Pour le can c'est pareil. Pourquoi tu veux faire une modif?


 
j'ai réussi à passer le micro discretement sur le tableau de bord, ca me convient parfaitement. Reste à tester la qualité. Je suis content de moi :o
 
Pour le CAN, j'ai lis sur différents forum qu'il fallait parfois désactiver des trucs dans la CAN gateway pour éviter que la voiture n'interroge tout le temps un équipement plus présent et vide la batterie. J'ai pas encore récupéré mon VAGCOM donc je ne voudrais pas me rater, surtout un dimanche. Je vais aller donner un coup de clé tout à l'heure, pour vérifier que je pourrais aller bosser demain :D :D
 
Merci

n°1909770
Zaib3k
Posté le 09-03-2014 à 09:16:33  profilanswer
 

posté sur le topic mécanique, les dernières nouvelles d'hier :
 

Citation :

j'ai bien avancé. Tout fonctionne sauf 2trucs :
- la radio. il me manque une alim d'ampli d'antenne.
- sans le contact, pas d'autoradio. pas très grave et je ne sais pas quoi y faire.
 
j'ai un faisceau spécial audi, je suppose qu'il n'y a pas d'inversion à faire. Ce serait débile.
 
la grosse difficulté c'est de faire rentrer ces km de cables derrière le poste ...


 
je trouve aussi le son très faible sur les HP arrières et le caisson. Je n'avais pas trop fait gaffe avant de virer le poste d'origine donc c'est peut-être normal.
Lorsque je met le fader à fond devant, j'ai un son "normal". Lorsque je met le fader à fond derrière, j'ai un son un peu étouffé.

n°1909866
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 10-03-2014 à 09:47:35  profilanswer
 

tigui a écrit :


Normalement le kenwood ne fonctionnera pas s il n'y a pas de 12v sur le rouge ET le jaune. Après pourquoi le fusible saute... Aucune idée. Il gère quoi d autre le fusible? Combien d ampères?


Merci pour ta réponse (j'ai posté sur méca du coup).
Le fusible est celui du poste (10A mais ça n'a pas d'importance).
La réponse est qu'en fait le fil rouge est la masse (z'étaient marrants les mecs à l'époque chez Peugeot :o)
Je vais essayer en envoyant du jus sur jaune+rouge, mais c'est un peu bizarre vu que le poste Sony a très bien fonctionné pendant des années avec une seule alim.

n°1910928
Zaib3k
Posté le 16-03-2014 à 15:17:48  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

posté sur le topic mécanique, les dernières nouvelles d'hier :
 

Citation :

j'ai bien avancé. Tout fonctionne sauf 2trucs :
- la radio. il me manque une alim d'ampli d'antenne.
- sans le contact, pas d'autoradio. pas très grave et je ne sais pas quoi y faire.
 
j'ai un faisceau spécial audi, je suppose qu'il n'y a pas d'inversion à faire. Ce serait débile.
 
la grosse difficulté c'est de faire rentrer ces km de cables derrière le poste ...


 
je trouve aussi le son très faible sur les HP arrières et le caisson. Je n'avais pas trop fait gaffe avant de virer le poste d'origine donc c'est peut-être normal.
Lorsque je met le fader à fond devant, j'ai un son "normal". Lorsque je met le fader à fond derrière, j'ai un son un peu étouffé.


 
des idées pour le son pourri à l’arrière ?

n°1912437
pere-casto​r
Posté le 25-03-2014 à 23:28:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je recherche un autoradio pour ma Suzuki SX4 :
- 2-din
- radio de qualité
- kit main libre bluetooth
- GPS avec prise en compte des radars et du trafic
- contrôle iPhone
- possibilité commandes au volant
 
Erreur de débutant, j'avais commandé un autoradio chinois (Winca S100) sur un site français, mais j'ai dû le retourner car ses performances étaient vraiment trop décevantes. Donc pour cet achat je souhaite mettre le prix, entre 500 et 1000€ kit d'intégration (reprise commandes au volant + adaptateur façade) compris.
 
Y'a-t-il une marque/modèle qui fasse consensus ?

n°1913159
pere-casto​r
Posté le 30-03-2014 à 19:25:31  profilanswer
 

pere-castor a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je recherche un autoradio pour ma Suzuki SX4 :
- 2-din
- radio de qualité
- kit main libre bluetooth
- GPS avec prise en compte des radars et du trafic
- contrôle iPhone
- possibilité commandes au volant
 
Erreur de débutant, j'avais commandé un autoradio chinois (Winca S100) sur un site français, mais j'ai dû le retourner car ses performances étaient vraiment trop décevantes. Donc pour cet achat je souhaite mettre le prix, entre 500 et 1000€ kit d'intégration (reprise commandes au volant + adaptateur façade) compris.
 
Y'a-t-il une marque/modèle qui fasse consensus ?


 
Up !
 
Après pas mal de recherches j'ai pré-sélectionné deux modèles :
 

Sobre, fonctionnel, il inclut toutes les fonctionnalités de base (sauf lecteur CD/DVD, dont je n'avais pas utilité).
 

Ecran plus grand et amovible, GPS Garmin, radio RDS et DAB, lecteur CD/DVD... c'est le plus haut de gamme de Kenwood à part le 9230, qui semble n'avoir que le WIFI en plus.
 
Le Kenwood me plait beaucoup mais à 850€ contre 430€ pour le Clarion, pas évident de trancher !  
 

n°1914250
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 08-04-2014 à 16:23:42  profilanswer
 

Bonjour a tous!

 

Je souhaite changer d'autoradio, ayant un caisson de basse dans mon véhicule, je ne cherche pas un modele de fou mais qui a au moins un High Pass Frequency et qui réuni ces quelques caractéristiques:

 

-MP3 CD et USB
-Couleur éclairage Ambre

 

J'ai une nette préférence pour Alpine et Pioneer.

 

Le CDE-180RM de chez Alpine me parait bien, mais a priori, pas de HPF :/

 

http://www.alpine-electronics.fr/p [...] _cde-180rr

 


Any idéas?

 

[EDIT] trouvé, le deh-x3600ui de chez pioneer correspond a toutes mes attentes, et comme la couleur est personnalisable, j’aurai pas besoin de changer quand je changerai de voiture! :)


Message édité par alfox1 le 08-04-2014 à 17:40:47
n°1914262
Zaib3k
Posté le 08-04-2014 à 18:05:38  profilanswer
 

j'ai un CDE-173BT et dans les réglage, j'ai un truc truc low pass et high pass.

n°1914263
Zaib3k
Posté le 08-04-2014 à 18:06:38  profilanswer
 

Filtre Passe haut: Off / 60 / 80 / 120 / 160 Hz
Filtre passe bas: Off / 60 / 80 / 120 / 160 Hz
 
Je comprends que le 180RM l'a aussi, à moins que l'on parle d'autre chose.

n°1914272
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 08-04-2014 à 19:22:18  profilanswer
 

Pas de HPF sur le 180RM, mais il y a sur les 170, a n'y rien comprendre...
 
Mais mon choix est fait, le Pioneer est fait pour moi! ;)

n°1914405
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 09-04-2014 à 23:41:31  profilanswer
 

DEH-X3600ui acheté ce matin.

 

Parfait, un seul bémol concernant la lisibilité de l'ecran en plein jour selon la couleur choisie, l'intensité lumineuse n'est pas suffisante.

 

Le fait que l'ecran soit brillant n'arrange rien.

 

A part ca, que du bon! :jap:

 

C'est quand meme plus sympa quand ca s'accorde avec le dashboard :D

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/10/140410121913993649.jpg


Message édité par alfox1 le 10-04-2014 à 00:11:27
n°1915228
nightbring​er57
Posté le 16-04-2014 à 18:45:18  profilanswer
 

Yo :o

 

Je cherche une autoradio pour changer celle  d'origine de ma C3 Picasso (avec USB et bluetooth d'origine)
Autant en soi j'aime bien, autant la navigation dans les fichiers de la clef USB est à chier (et je fais dans l'euphémisme [:chut]) et j'aimerais un truc un peu mieux.
Sachant que j'ai
- commandes au volant
- affichage déporté
- Un micro déjà intégré
- Un module USB/Jack
Qu'est-ce que je peux espérer conserver? Comment est-ce que je peux orienter mes recherches? :??:


Message édité par nightbringer57 le 16-04-2014 à 18:45:35
n°1915230
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-04-2014 à 18:50:00  profilanswer
 

tu te sers du jack pour brancher la sortie de ton phone ou un ipod like, et du fil de fer/scotch gris toilé pour le fixer a une grille d'aeration :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1915231
nightbring​er57
Posté le 16-04-2014 à 18:52:30  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

tu te sers du jack pour brancher la sortie de ton phone ou un ipod like, et du fil de fer/scotch gris toilé pour le fixer a une grille d'aeration :o


J'avais déjà pensé utiliser un système de ressorts et de stylets capacitifs pour créer des commandes au volant pour le smartphone, mais j'ai un injonction d'éloignement du topic HB depuis mon mod de powermac G4 suite à une plainte d'Apple :(


Message édité par nightbringer57 le 16-04-2014 à 18:52:45
n°1915234
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-04-2014 à 19:08:45  profilanswer
 

Drapal :o
 
Possesseur d'un vieil Alpine CDE-104 BTi sur une C4 :D
 
Toujours chiant les postes de bases encastrés qui une fois remplacé laissent apparaître des jours comme ils ont des formes particulières ...
 
A terme j'aimerai bien un modèle compatible avec mes commandes au volant et l'afficheur de la voiture :D Mais bon, le poste me convient déjà très bien :jap:


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°1915423
tigui
Posté le 18-04-2014 à 22:05:33  profilanswer
 

Vini a écrit :

Drapal :o
 
Possesseur d'un vieil Alpine CDE-104 BTi sur une C4 :D
 
Toujours chiant les postes de bases encastrés qui une fois remplacé laissent apparaître des jours comme ils ont des formes particulières ...
 
A terme j'aimerai bien un modèle compatible avec mes commandes au volant et l'afficheur de la voiture :D Mais bon, le poste me convient déjà très bien :jap:


Ton poste est compatible avec tes commandes au volant. Il faut juste rajouter une interface apf-s101ps (je crois je suis pas allé vérifier)
Elle ne remettra pas l affichage sur ton odb mais tu auras de nouveau accès aux réglages de ce dernier.  
Après si tu veux changer d autoradio, l équivalent du tien serait le 185bt. Par contre il faudra une interface différente apf-d101ps (toujours à vérifier)

n°1915425
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-04-2014 à 22:17:38  profilanswer
 

[:implosion du tibia]  
 
Merci :jap:


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°1915428
tigui
Posté le 18-04-2014 à 22:37:38  profilanswer
 

Vini a écrit :

[:implosion du tibia]  
 
Merci :jap:


Vérifie sur le site alpine tu trouveras la référence exacte

n°1915431
nightbring​er57
Posté le 18-04-2014 à 22:49:42  profilanswer
 

tigui a écrit :


Ton poste est compatible avec tes commandes au volant. Il faut juste rajouter une interface apf-s101ps (je crois je suis pas allé vérifier)
Elle ne remettra pas l affichage sur ton odb mais tu auras de nouveau accès aux réglages de ce dernier.  
Après si tu veux changer d autoradio, l équivalent du tien serait le 185bt. Par contre il faudra une interface différente apf-d101ps (toujours à vérifier)


Et pour l'affichage sur l'odb, il y a moyen? [:eric le-looser]

n°1915437
tigui
Posté le 18-04-2014 à 23:17:49  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


Et pour l'affichage sur l'odb, il y a moyen? [:eric le-looser]


Oui uniquement sur les haut de gamme d alpine ou le deh-x5600bt chez pioneer. Après les interfaces ne sont pas les mêmes pour récupérer les commandes au volant ou commandes au volant + odb
 
Sinon pour ce que tu voulais en plus, tu oublies ton interface USB/aux d origine, tu oublies ton micro d origine (et tu ne mets pas le micro du nouvel autoradio dans l emplacement d origine)
 
As tu les radars de recul?


Message édité par tigui le 18-04-2014 à 23:20:05
n°1915472
nightbring​er57
Posté le 19-04-2014 à 12:17:40  profilanswer
 

oui ;)

n°1915663
tigui
Posté le 21-04-2014 à 14:32:44  profilanswer
 

ca va commencer à faire beaucoup.
Chez Pioneer:  
il faut uniquement choisir le DEH-x5600BT + interface ca-d-psa001 + interface ca-r-psa002
Chez Alpine il te faut choisir un autoradio compatible affichage déporté (gamme actuelle: cde-175, cde-185BT, cde-178, Ide-178, CDA-137BT... a vérifier mais ca doit etre ca). Pour les interfaces à rajouter: APF-d101ps et APF-R100PS
 
voila

n°1915728
nightbring​er57
Posté le 22-04-2014 à 07:42:15  profilanswer
 

:jap:

n°1916591
pere-casto​r
Posté le 28-04-2014 à 11:38:52  profilanswer
 

pere-castor a écrit :


 
Up !
 
Après pas mal de recherches j'ai pré-sélectionné deux modèles :
 

Sobre, fonctionnel, il inclut toutes les fonctionnalités de base (sauf lecteur CD/DVD, dont je n'avais pas utilité).
 

Ecran plus grand et amovible, GPS Garmin, radio RDS et DAB, lecteur CD/DVD... c'est le plus haut de gamme de Kenwood à part le 9230, qui semble n'avoir que le WIFI en plus.
 
Le Kenwood me plait beaucoup mais à 850€ contre 430€ pour le Clarion, pas évident de trancher !  
 


 
Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai finalement acheté le Kenwood DNX7230DAB ainsi que les commandes au volant correspondantes auprès de UniversClub, qui le proposait en promotion. J'ai préféré mettre le prix dans un modèle récent et polyvalent qui répondra à mes besoins actuels et futurs, plutôt que de prendre un modèle plus basique et avoir peut-être des regrets plus tard.
 
Pour le moment quasiment rien à redire concernant l'installation et l'utilisation.
Façade amovible automatisée (4 positions : normale, chargement CD/DVD, chargement carte SD et retrait)
Interface générale très belle bien qu'un peu chargée à mon goût (il est surement possible d'installer une autre interface plus sobre).
Interface GPS Garmin propre et efficace (à part un temps de latence entre chaque frappe au clavier digital, assez énervant)
Qualité radio nickel, même pour le moment je n'ai pas acheté l'antenne DAB dédiée
Beaucoup de réglages audio, qui permettent de tirer le meilleur de mon installation d'origine
Qualité satisfaisante de l'écran lors de la lecture de DVD. Par contre pas facile de naviguer dans les menus.
 
J'ai quelques soucis pour faire fonctionner l'infotrafic RDS Garmin, ainsi que pour la gestion iPod/iPhone, mais à priori rien d'insurmontable après un petit coup de fil au support Kenwood.
 
Je le conseille pour ceux qui souhaitent se faire plaisir dans un autoradio de qualité. A noter qu'il existe une version encore plus haut de gamme chez Kenwood, à priori la seule différence majeure est le WIFI entre l'autoradio et un mobile. Pour ma part je connecte tout le temps mon iPhone pour le charger, donc pas utile.
 

n°1918855
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2014 à 23:44:03  answer
 

Bonsoir,

 

Je cherche un autoradio avec GPS ou Mirrorlink, 2-din donc, sans lecteur optique et sans payer trop cher... Vous avez des idées?
Je pense à ce genre d'appareil, mais en moins cher si possible : http://www.ldlc.com/fiche/PB00157156.html
Ou alors http://www.ebay.fr/itm/New-Pioneer [...] 1082996439
Le module Mirrorlink est à acheter séparément? Vaut-il mieux un GPS intégré?

 

Merci :)


Message édité par Profil supprimé le 14-05-2014 à 00:21:57
n°1919066
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2014 à 20:41:52  answer
 

Personne :) ?

n°1919080
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 16-05-2014 à 06:17:53  profilanswer
 

Salut à tous,
je viens de changer de bagnole (j'ai pris une clio campus de 2005, avec autoradio update list) et je souhaite savoir s'il est possible de changer le poste en conservant l'intégralité des commandes au volant (tant pis si je perd l'affichage par contre) et si oui, comment savoir quel modèle est compatible?
Idéalement, je cherche un truc avec fonction main libre pour mon tel Android (donc à priori avec un micro, déporté ou non), lecture MP3 avec une navigation par dossier facile et un bon tuner. Le lecteur cd peut ne pas être présent.

 

Je suis un vrai nOOb en la matière, merci de bien vouloir m'excuser si ma demande est mal formulée ou stupide. [:cerveau spamafote]

 

[:ignition]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°1919182
ZYX68
Posté le 16-05-2014 à 22:54:59  profilanswer
 

Il te faut un adaptateur de ce genre: http://www.carteq-autoradio.fr/int [...] porte.html
Le prix est un peu élevé pour ce que c'est.

n°1919514
nemesis93_​75
Posté le 19-05-2014 à 14:17:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
alors voilà, ma petite sœur a récupéré mon ancienne voiture (une citroën C2 première génération).
 
Elle voudrait s'acheter un nouvel autoradio pour remplacer celui que j'avais et donc me le rendre.
 
Pour information, celui actuellement installer est un Alpine IDA-X301 avec l'adaptateur de commandes au volant.
 
Bref, elle hésite entre deux modèles et je la pousse plus vers l'alpine, car les commandes au volant sont déjà intégrées et ça lui évite de racheter les commandes.
 
Voici les deux autoradios :  
 
http://www.boulanger.fr/auto-radio [...] 634640.htm : Pioneer DEH-X5600BT
http://www.boulanger.fr/auto-radio [...] 596492.htm : Alpine UTE-72BT
 
Le budget est de 100€ (oui on dépasse déjà avec le Pioneer. Au niveau de fonctionnalités, elle veut un port USB pour pouvoir brancher son téléphone Android et pouvoir écouter la musique dessus.
 
Sur les deux proposés, on a le BT qui pour moi est vachement plus pratique :D
 
Qu'est ce que vous lui conseillerez à ma place? Est ce que le nouvel Alpine se branchera bien sur les commandes au volant de l'ancien?
 
Merci d'avance :)
 
:bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  129  130  131  132  133  134

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -Probleme avec MP3...
Artefacts avec discman Mp3 et pas avec winamp???Encoder du Mp3 avec WINAMP ...
le MP3 PRO..ça sert à quoi actuellement ????Découpage MP3...
MP3 avec Windows Media Player v9Lire du MP3 sur un Mac
[Baladeur MP3] Bientot les vacances ;-)Quel jukebox MP3 ?
Plus de sujets relatifs à : [autoradios MP3] Le Topic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR