|
Auteur | Sujet : La Hi-Fi vintage, second souffle, comptes-rendus et mariages. |
---|
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 07-10-2011 à 22:18:42 ![]() ![]() |
bluesteleyes No mercy! | Hello --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
|
bluesteleyes No mercy! | Merci pour la réponse Elias --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Message édité par Elias de Kelliwich le 08-10-2011 à 20:09:49 |
bluesteleyes No mercy! | Amplificateur Scott 299S
Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 09-10-2011 à 20:08:44 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Message édité par Elias de Kelliwich le 09-10-2011 à 20:44:23 |
gillou57 Je peux surtout le moins :) | --------------- http://forum.powershot-g.fr/ - My Flickr |
bluesteleyes No mercy! | Une petite pub de 1968
Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 10-10-2011 à 18:01:58 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
|
![]() Publicité | Posté le 10-10-2011 à 22:05:30 ![]() ![]() |
bluesteleyes No mercy! |
Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 11-10-2011 à 16:25:58 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
nicobule Pilou-Pilou |
bluesteleyes No mercy! |
--------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 11-10-2011 à 20:18:39 |
Samiche Te retournes pas, t'es dernier | Donc, j'ai bien fait de me débarasser de mon 255S.......
|
bluesteleyes No mercy! |
--------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! |
On est d'accord, j'avions bien compris, mais mal écrit Et c'est intéressant comme remarque. Pleins de questions du coup. Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 11-10-2011 à 20:39:24 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
nicobule Pilou-Pilou |
|
bluesteleyes No mercy! | Pour le Scott 299S, le meilleur mariage par rapport aux enceintes que je possède, c'est de lefaire driver les Cabasse Dinghy 224, ensuite les Philips 22RH427, et ensuite les B&W DM2. Pas mal aussi avec les Martin Gamma 310, mais là on recherchera plutôt le gros son américain. --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! |
Ampli Scott 299 B et Tuner 330 D. Photos du net: Message édité par bluesteleyes le 11-10-2011 à 21:00:20 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
calebrun |
|
fkasztel | avec un peu de chance c est juste le fusible |
calebrun | Il est vrai que je n'y ai pas pensé !!! Mais avec l'odeur de brulé, je crains que ce ne soit pas "que" le fusible, hélas !
|
gillou57 Je peux surtout le moins :) | --------------- http://forum.powershot-g.fr/ - My Flickr |
sub6tem |
Message édité par sub6tem le 25-10-2011 à 14:00:08 |
calebrun | Merci pour les conseils, Je vais essayer prochainement.
|
sub6tem |
Message édité par sub6tem le 09-02-2012 à 16:45:54 |
fkasztel | à 250€ la révision il faut que l ampli soit un accuphase sinon je trouve ça très cher |
sub6tem |
|
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
tarentule50 | Muzah, il est temps d'enlever son bonnet de noël à Newton Message édité par tarentule50 le 10-02-2012 à 22:00:58 |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Il fait froid encore --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
bluesteleyes No mercy! | Bonjour...(s'il y a encore du monde... --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
jbtel no words |
|
bluesteleyes No mercy! | Meilleurs mariages enceintes B&W DM2 et DM4 Les DM4 ou (PRO 4 ici) pèsent 11 Kg pièce contre le double, soit 22 Kg pour les DM2 A. Petit résumé rapide de cette époque DM2/DM4 Photo du net de la DM1 Sont arrivées ensuite les B&W DM2, les DM2s et les DM2 A DM2, photo du web Pour les séries suivantes, les DM2s et les DM2 A (avec des différences esthétiques selon les séries), la ressemblance avec les légendaires Spendor BC1 est frappante. Pratiquement le même volume. On peut parler de copie, je pense. Les mêmes tweeter et super tweeter, le même type de boomer médium et de conception des caisses et des filtres. Sur ces modèles le remplacement du super tweeter HECO par le Coles apporte un finesse et une précision sensibles dans les aigus. La série des DM2 se terminera avec la B&W DM2 série II. Ce sera la première enceinte de chez B&W à n'utiliser que hauts parleurs fabriqués par B&W. Sur ces DM2 série II, on gagne en clarté, mais en contre partie les médiums se retrouvent plus en retrait. Photo du net Entre temps, il y a eu les enceintes DM4, petites bibliothèques. L'idée était de parler des mariages en comparant les DM2 A , les plus abouties de la série avec les DM2s, et les DM4 qui utilisent les mêmes HP dans un volume plus petit (à par le boomer médium qui diffère un peu, modèle DM400 pour les DM4 avec un noyau plus petit et des suspensions inversées). Les coupures qui changent également (2 KHz, 5 KHz et 14 KHz)
J'ai les modèles PRO 4 qui sont en fait des DM4, avec l'accrochage des tissus qui diffère, et, apparemment le filtrage. Mais ce dernier point reste à confirmer. Sur les miennes, les tissus ne sont pas d'origine, j'ai du les refaire. Étonnant, mais c'est là une des meilleure association que j'ai pu trouver avec les DM4. L'ampli DUAL CV1460 est à éviter sur les DM4, car les basses deviennent lourdes, comme si l'ampli en apportait plus que de raison sur ces enceintes, comme souvent sur la Hi-Fi allemande associée avec des enceintes anglaises. Pourtant avec les DM2 c'est un trés bel équilibre. Le seul ampli qui m'ait vraiment plu à la fois sur les DM2 et les DM4 est un ensemble d'amplis mono NAIM NAP 135 avec un préamp NAC 82. Mais là, c'est plus cher En conclusion, les DM2 seront à choisir pour apprécier le timbre des voix, la douceur des instruments et la clarté d'orchestre composés de nombreux instruments ou aucun ne viendra se mélanger à l'autre. Petite astuce pour les DM4: Surélevées de 60 cm et espacées de 1,50 mètres, éloignées de 30cm du mur pour les apprécier telles qu'elles. Mais à 60cm de hauteur on peut les rapprocher à 10cm du mur pour récupérer des basses, et c'est plutôt surprenant dans le bon sens. Message édité par bluesteleyes le 16-04-2012 à 17:59:47 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |