Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Utilisation du Z5500 pour la télé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation du Z5500 pour la télé ?

n°1523531
Kineas
Posté le 19-03-2009 à 11:59:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà je vais bientôt faire l'acquisition d'une télé SONY 40w5500 et je cherchais des informations sur un Home Cinema qui irait bien avec :)
Après m'être renseigné un peu, j'ai vu que les prix des kits 5.1 étaient assez élevés (la télé me prend déjà pas mal de mon budget donc je peux pas trop mettre d'argent dans le kit) et du coup j'hésitais entre 2 options :  
 - prendre un kit 2.1, le prix est déjà plus raisonnable
 - prendre le logitech z5500, qui me servira à la fois pour le pc, la télé et la ps3
 
Qu'est ce que vous me conseillerez ? (sachant qu'il n'y a qu'une seule entrée optique sur le z5500 :x)

mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 11:59:16  profilanswer
 

n°1523575
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-03-2009 à 13:53:15  profilanswer
 

Ce sont des kits PC et donc pas du tout prévus pour pouvoir y raccorder de multiples sources: DVD, Console de jeux, TNT même si le son vient de la TV.
Tu trouves le prix élevé, mais un home cinéma digne de ce nom coûte 10x plus.
Qu'est ce qui t'oblige à acheter ce genre de chose aujourd'hui. Tu peux économiser et acheter plus tard ce genres de chaîne:
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Denon/1908/AVR1908_MonitorHC_HT_L.jpg
Amplificateur Denon AVR-1509 Noir et kit d'enceintes 5.0 Eltax Monitor IX HC Hêtre 600€
Avec le kit PC tu vas être obligé d'acheter un switch en plus pour pouvoir y brancher le PC, la TV et la console.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1523630
lecybermax
"Tout le monde ment" -
Posté le 19-03-2009 à 17:55:48  profilanswer
 

C'est totalement Faux !
Les Z-5500 son parfaitement faits pour la télé, et les DVD la preuve hier j'ai eu [H]ouse en 5.1 :) notamment grâce aux décodeurs DTS 96/24 et Dolby Pro logic II (en plus du THX pour les films).
Le son est très bon, bon certes pas non plus au niveau d'une bonne paire de sphère mais a ce prix là c'est du bonheur !
Je branche aussi ma 360 et bientot un WD TV dessus :)

n°1523634
d@kn1ko
Posté le 19-03-2009 à 18:07:52  profilanswer
 

lecybermax a écrit :

C'est totalement Faux !
Les Z-5500 son parfaitement faits pour la télé, et les DVD la preuve hier j'ai eu [H]ouse en 5.1 :) notamment grâce aux décodeurs DTS 96/24 et Dolby Pro logic II (en plus du THX pour les films).
Le son est très bon, bon certes pas non plus au niveau d'une bonne paire de sphère mais a ce prix là c'est du bonheur !
Je branche aussi ma 360 et bientot un WD TV dessus :)


 
totalement faux tu pousses loin.
certe pour avoir eu le z5500 ca marche bien pour le prix mais des qu on en demande un peu plus on est tres vite limité par le nombre de connection etc.
le thx.. ca fait bien sur la boite  :D


Message édité par d@kn1ko le 19-03-2009 à 18:11:12
n°1523644
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-03-2009 à 18:54:03  profilanswer
 

lecybermax a écrit :

C'est totalement Faux !
Les Z-5500 son parfaitement faits pour la télé, et les DVD la preuve hier j'ai eu [H]ouse en 5.1 :) notamment grâce aux décodeurs DTS 96/24 et Dolby Pro logic II (en plus du THX pour les films).
Le son est très bon, bon certes pas non plus au niveau d'une bonne paire de sphère mais a ce prix là c'est du bonheur !
Je branche aussi ma 360 et bientot un WD TV dessus :)


Quand je dis: "Ce sont des kits PC et donc pas du tout prévus pour pouvoir y raccorder de multiples sources" c'est la réalité et tu ne peux dire le contraire. Il en est de même pour certaines daubes vendues comme home cinéma qui sont aussi dépourvues de connectiques d'entrées adaptées et en nombre.
Autour d'un TV, on trouve: démodulateur satellite, lecteur DVD ou BR, console de jeu, PC, etc.  
Avec un kit PC, tu passes ton temps à brancher, débrancher ce qui est vachement pratique. Faire tout avec un PC, pourquoi pas, mais ce n'est pas forcément le choix de tout le monde. De plus, à moins de le rendre très silencieux, ce n'est pas l'idéal.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1523649
patrap
"D'Azur sur fond de sable ...
Posté le 19-03-2009 à 19:21:00  profilanswer
 

Kineas a écrit :

Bonjour,  
 
Voilà je vais bientôt faire l'acquisition d'une télé SONY 40w5500 et je cherchais des informations sur un Home Cinema qui irait bien avec :)
Après m'être renseigné un peu, j'ai vu que les prix des kits 5.1 étaient assez élevés (la télé me prend déjà pas mal de mon budget donc je peux pas trop mettre d'argent dans le kit) et du coup j'hésitais entre 2 options :  
 - prendre un kit 2.1, le prix est déjà plus raisonnable
 - prendre le logitech z5500, qui me servira à la fois pour le pc, la télé et la ps3
 
Qu'est ce que vous me conseillerez ? (sachant qu'il n'y a qu'une seule entrée optique sur le z5500 :x)


 
 :) Pour ma part, après avoir acheté un LCD 42" Samsung full HD avec réception satellite en HD, j'ai acheté le système home cinéma numérique HT-TZ215 en 5.1 de Samsung.
http://www.samsung.com/fr/consumer [...] TZ215R/XEF
J'en suis parfaitement satisfait, la restitution du dolby est excellente.
Le prix est abordable.
Sans doute existe-il des sytèmes plus élaborés.
 
De plus, il lit les dvd en dolby et possède une entrée usb pour toutes sortes de documents... :)  
C'est juste un avis... mais je crois que tu aurais intérêt à priviliéger la même marque que ton tv... :)
 
PS : si c'était à refaire, je prendrai sans doute la même marque et le même modèle mais avec la connexion bluetooth des enceintes.. cela évite les fils !

Message cité 1 fois
Message édité par patrap le 19-03-2009 à 19:31:21

---------------
"D'Azur sur fond de sable, beaucoup de gueule et peu d'Or".
n°1523706
lecybermax
"Tout le monde ment" -
Posté le 19-03-2009 à 22:14:06  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :


Quand je dis: "Ce sont des kits PC et donc pas du tout prévus pour pouvoir y raccorder de multiples sources" c'est la réalité et tu ne peux dire le contraire. Il en est de même pour certaines daubes vendues comme home cinéma qui sont aussi dépourvues de connectiques d'entrées adaptées et en nombre.
Autour d'un TV, on trouve: démodulateur satellite, lecteur DVD ou BR, console de jeu, PC, etc.  
Avec un kit PC, tu passes ton temps à brancher, débrancher ce qui est vachement pratique. Faire tout avec un PC, pourquoi pas, mais ce n'est pas forcément le choix de tout le monde. De plus, à moins de le rendre très silencieux, ce n'est pas l'idéal.


Mais on nedébranche rien, il y a une sortie directe (pour le PC)-  donc une sortie RCA 5.1 - Une sortie optique numérique (j'en voit pas partout) - Une sortie coaxial !
Et pour le PC Tele PS3 ca suffit ! On va pas rajouter quoi que ce soit !
Ca y est, des qu'on parle de kit pc, il doit y avoir qu'un seul port !

n°1523711
d@kn1ko
Posté le 19-03-2009 à 22:36:07  profilanswer
 

lecybermax a écrit :


Mais on nedébranche rien, il y a une sortie directe (pour le PC)-  donc une sortie RCA 5.1 - Une sortie optique numérique (j'en voit pas partout) - Une sortie coaxial !
Et pour le PC Tele PS3 ca suffit ! On va pas rajouter quoi que ce soit !
Ca y est, des qu'on parle de kit pc, il doit y avoir qu'un seul port !


 
c est ton cas personnel ca.
 
d autres on beaucoup de chose a brancher et recherche une meilleur qualité d ecoutes, de reglages.

n°1523734
lecybermax
"Tout le monde ment" -
Posté le 19-03-2009 à 23:31:38  profilanswer
 

Citation :

c est ton cas personnel ça


non non, je n'ai fait que lire le premier poste  [:sa]  
Indiquant clairement PS3 LCD PC
 
Même si le Z-5500 n'est pas non plus faire pour remplacer une salle de ciné, il est toujours un bon alternatif cinéma pour ce prix là.
Pour le problème optique: http://www.goyona.com/DISTRIBUTEUR%20TOSLINK.htm (3e)


Message édité par lecybermax le 19-03-2009 à 23:37:56
n°1523792
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 20-03-2009 à 11:02:14  profilanswer
 

patrap a écrit :


 
 :) Pour ma part, après avoir acheté un LCD 42" Samsung full HD avec réception satellite en HD, j'ai acheté le système home cinéma numérique HT-TZ215 en 5.1 de Samsung.
http://www.samsung.com/fr/consumer [...] TZ215R/XEF
J'en suis parfaitement satisfait, la restitution du dolby est excellente.
Le prix est abordable.
Sans doute existe-il des sytèmes plus élaborés.
 
De plus, il lit les dvd en dolby et possède une entrée usb pour toutes sortes de documents... :)  
C'est juste un avis... mais je crois que tu aurais intérêt à priviliéger la même marque que ton tv... :)
 
PS : si c'était à refaire, je prendrai sans doute la même marque et le même modèle mais avec la connexion bluetooth des enceintes.. cela évite les fils !


 
On peut brancher une PS3 sur ce type d'appareil, regarder un Blueray et avoir le son qui sirt en 5.1 à  partir des enceintes de l'appareil?

mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 11:02:14  profilanswer
 

n°1523797
Kineas
Posté le 20-03-2009 à 11:33:58  profilanswer
 

Bonjour,  
Merci pour toutes vos réponses, même si je m'y connais que très peu dans tout ce qui touche au son, j'ai à peu prêt compris :)
 
Effectivement, je n'aurai que Télé, PS3 et PC à brancher sur le kit son, et d'après ce que j'ai compris le Z5500 couplé au A-132AB Splitter Toslink 1 : 2 ira très bien pour cela ? Certes, je pense qu'un très bon Home Cinema serait plus adapté, mais pour le moment je préfère mettre la plus grosse partie de mon budget dans la télé (et puis je pourrai toujours acheter un bon Home Cinema plus tard, si je ne suis pas satisfait du son :))
 
Je profite aussi pour demander si vous savez s'il faut acheter certain câbles pour une telle installation, si par exemple le PC et la télé sont àl'opposé dans la pièce ?

n°1523798
patrap
"D'Azur sur fond de sable ...
Posté le 20-03-2009 à 11:34:07  profilanswer
 

Bebel16 a écrit :


 
On peut brancher une PS3 sur ce type d'appareil, regarder un Blueray et avoir le son qui sirt en 5.1 à  partir des enceintes de l'appareil?


Pourquoi pas ?  :)  :)


---------------
"D'Azur sur fond de sable, beaucoup de gueule et peu d'Or".
n°1523802
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 20-03-2009 à 11:52:20  profilanswer
 

patrap a écrit :


Pourquoi pas ?  :)  :)


 
Avec un cable optique? Et ça marche ou pas?

n°1523825
olakeen
Posté le 20-03-2009 à 13:34:49  profilanswer
 

lecybermax a écrit :

C'est totalement Faux !
Les Z-5500 son parfaitement faits pour la télé, et les DVD la preuve hier j'ai eu [H]ouse en 5.1 :) notamment grâce aux décodeurs DTS 96/24 et Dolby Pro logic II (en plus du THX pour les films).
Le son est très bon, bon certes pas non plus au niveau d'une bonne paire de sphère mais a ce prix là c'est du bonheur !
Je branche aussi ma 360 et bientot un WD TV dessus :)


 
 
Je vois pas ce que le THX apporte de plus  [:manust]


Message édité par olakeen le 20-03-2009 à 13:35:16

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1523827
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-03-2009 à 13:38:09  profilanswer
 

Mais si voyons puisque c'est écrit c'est que ce doit être super. :lol:  
Encore un qui pense que le THX est un système de codage indispensable pour avoir une belle image ou un bon son.
La preuve les kits Logitech en sont pourvus. :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1523871
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 20-03-2009 à 14:51:39  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Mais si voyons puisque c'est écrit c'est que ce doit être super. :lol:  
Encore un qui pense que le THX est un système de codage indispensable pour avoir une belle image ou un bon son.
La preuve les kits Logitech en sont pourvus. :D


 
Sinon tu sais pour ma question? (Vu que tu as l'air de bien connaitre le domaine du home cinema). :jap:

n°1523880
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-03-2009 à 14:58:39  profilanswer
 

Oui ça fonctionne en optique et en 5.1. ;)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1523896
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 20-03-2009 à 15:15:38  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Oui ça fonctionne en optique et en 5.1. ;)


 
Ok merci. :jap:
Donc en fait, ce genre de pack c'est une sorte d'ampli compact qui sort un son d'une qualité pas terrible?

n°1523899
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-03-2009 à 15:21:38  profilanswer
 

En effet disons que pour un home cinéma ça passe, avec des basses très/trop présentent et surtout une connectique limité. Quant au 800w, ce n'est que de l'esbroufe pour attirer les néophytes.  
Ne convient absolument pas pour la musique.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1523911
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 20-03-2009 à 15:46:08  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

En effet disons que pour un home cinéma ça passe, avec des basses très/trop présentent et surtout une connectique limité. Quant au 800w, ce n'est que de l'esbroufe pour attirer les néophytes.  
Ne convient absolument pas pour la musique.


 
C'est clair, mais pour quelqu'un qui regarde quelques fois des films (et qui veut profiter un peu d'effet d'ambiance) dans une pièce pas trop grande, ça doit suffir non?
Pour les 800W, je suis d'accord, je vois pas en quoi ça impressionne d'avoir 800 faux Watt, à la limite pour ceux qui font du tuning. :D

n°1523942
patrap
"D'Azur sur fond de sable ...
Posté le 20-03-2009 à 17:09:49  profilanswer
 

Bebel16 a écrit :

 

Avec un cable optique? Et ça marche ou pas?

 

:) Excuse moi mais je n'avais pas compris que c'était une question (je n'avais pas vu le point d'interrogation à la fin de ta phrase..)
Je pensais que tu m'incitais à prendre une PS3...  :)
La réponse est : "je ne sais pas ! "
De plus je ne connais pas la PS3 .... Désolé  :whistle:

 

Par contre voici les caractéristiques de l'appareil :
http://www.samsung.com/fr/consumer [...] TZ215R/XEF


Message édité par patrap le 20-03-2009 à 17:12:20

---------------
"D'Azur sur fond de sable, beaucoup de gueule et peu d'Or".
n°1524010
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 20-03-2009 à 19:48:50  profilanswer
 

arretez donc de crier au scandale dès qu'on associe z5500 et salon ou tv dans une même phrase :d
pour le prix c'ets une alternative très interessante pour celui qui cherche un pti home cinema pas cher et séduisant à l'oreille (pour un nouveau dans le monde du hc ou quelqu'un qui n'a pas les mêmes attentes que vous d'un hc)
j'en ai mis un dans le salon chez mon père et niveau matos il en a des trucs a mettre dessus : 3 décodeurs satellites et un lecteur dvd
bah avec tout ça il lui reste même la prise optique si je veux y amener ma 360 :d
pour ton problème de connectique kineas il te suffit de brancher ton pc en coaxial (si tu as une sortie) ou d'utiliser un switch
franchement ce kit ets loin de se taper la honte même dans un salon.(faut critiquer en fonction du prix)


Message édité par dudu et son chien le 20-03-2009 à 19:51:01

---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°1524886
Kineas
Posté le 23-03-2009 à 17:49:30  profilanswer
 

Ok merci dudu :)
je vais donc partir là dessus :)  
Par contre je ne trouve pas le splitter conseillé par "lecybermax" en vente sur un site quelconque (le 3ème de la page suivante http://www.goyona.com/DISTRIBUTEUR%20TOSLINK.htm :()


Message édité par Kineas le 23-03-2009 à 17:49:51
n°1527698
fremen83
Posté le 31-03-2009 à 02:46:43  profilanswer
 

perso sur mon z-5500 j'ai branché en optique :  
- mon pc  
- mon disque dur multimédia  
- ma tv sony kdl 40w4000
 
- lecteur dvd sur coaxial
 
avec ceci
 
un commutateur optique pour choisir la source manuellement -10 € je crois
http://images.google.fr/images?hl= [...] a=N&tab=wi
 
pour brancher le pc j'ai utilisé un câble optique 10 mètres (pas plus je crois pour ne pas avoir de perte) de bonne qualité environ 27 €.  
 
par contre vérifiez que votre carte son puisse sortir du 24bits en 96 khz par la sortie optique puisque c'est le max que peut restituer le z-5500 alors autant en profiter.
 
http://www.clubic.com/shopping-137 [...] on-dd.html
 
en tout cas je pense me la prendre bientôt  
 
sinon pour les films c'est génial comme système, ambiance au top (surtout en HD 720p ou 1080p), pour un prix raisonnable. perso je vois pas l'intéret d'un matos à +500 €  
 
ah oui j'allais oublier pour piloter tout ça j'ai fais l'acquisition d'une télécommande universelle harmony 555 environ 50 € et ma foi j'en suis plutôt content même si la programmation ne vas pas de soit. ac un peu d'entrainement toutefois......
 
 
 
 

n°1586317
clads92
What is a man ?
Posté le 24-09-2009 à 10:34:12  profilanswer
 

Bonjour a tous; excuser moi de déterrer le topic mais bon j'ai besoin de quelques petits conseils (je suis totalement néophyte dans les HC, pour une pièce de moins de 20m², et je ne cherche pas le son de la mort qui tue mais un truc raisonnable pour maxi 250€, le prix du z5500 que je pense prendre)
 
Alors je vous explique ma situation
 
-TV LG-47LH3000 => http://www.lcd-compare.com/televis [...] LH3000.htm
-1 XBOX 360 branchée en HDMI (j'ai un adaptateur RCA avec)
-1 PS3 branchée en HDMI
-1 WII en YUV
-1 PC en DVI
 
Le téléviseur possède une Sortie audio Optique, en ce moment tout le son sort via les haut parleur de la TV à part pour le PC (enceinte pourries a 12€)
 
Je souhait prendre un petit quelque chose (notamment le Z5500 pour avoir un truc sympa et surtout qui regroupe tout sans que j'ai a switcher derrière le kit dans un budget de 250€ max)
 
Si vous pouvez me conseiller SVP :)


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°1586586
clads92
What is a man ?
Posté le 25-09-2009 à 09:22:30  profilanswer
 

personne ??


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°1586641
sansevan
Posté le 25-09-2009 à 12:54:06  profilanswer
 

Bebel16 a écrit :


 
On peut brancher une PS3 sur ce type d'appareil, regarder un Blueray et avoir le son qui sirt en 5.1 à  partir des enceintes de l'appareil?


La ps3 ne peut sortir le son HD (dolby trueHD, dts HD MA, LPCM) qu'en HDMI, en optique tu sors le son 'dvd'
Après, sur ce type de kit, je ne pense pas qu'on puisse entendre la différence

n°1587908
clads92
What is a man ?
Posté le 29-09-2009 à 14:34:53  profilanswer
 

Personne pour m'aider ?


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°1588733
fremen83
Posté le 02-10-2009 à 02:09:32  profilanswer
 

Bon alors une fois que tu as relié tout ton bazar à la tv (pour avoir l'image c'est mieux :)  ), tu fais comme moi tu relies chaque sortie optique de chaque appareil à un switch en optique qui lui même est relié à l'entrée optique du z-5500. Et tagada y te reste plus qu'à tourner le button du switch pour selectionner ta source. Valà, pas d'quoi ma p'tite dame.

n°1588747
clads92
What is a man ?
Posté le 02-10-2009 à 09:30:06  profilanswer
 

Ah ba voila une réponse efficace :D
je te remercie je vais donc acheter cela :)


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Utilisation du Z5500 pour la télé ?

 

Sujets relatifs
Liaison Pc vers Télé - Problème ralentissement vidéoMettre des divx sur sa télé via clé USB?
Brancher mon pc portable sur ancienne télébesoin de votre avis pour achat de ma 1ere tele HD svp !!!!
Utilisation DRM MSN musiqueC'est moi ou les z5500 c'est pas si bien que ça ?
Vga-Bnc (pc-télé)Controleur sur Télé pour lire sur le réseau
Ampli ou Ampli/DVD combiné pour mon utilisation ?Problème Logitech Z5500
Plus de sujets relatifs à : Utilisation du Z5500 pour la télé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR