Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  TV et son 5.1 sur ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TV et son 5.1 sur ampli

n°1991680
antoinelaf​orest
Posté le 13-10-2015 à 19:59:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à acquérir une TV qui satisfasse deux exigences :
 
1) Lire des fichiers video hébergés sur un NAS sur lequel tourne un serveur PLEX
=> pour ça, les TV connectées Samsung semblent répondre au besoin
 
2) Envoyer la piste son 5.1 de ces vidéos sur mon ampli
=> mon ampli home cinema est plutôt vieux mais il fait bien le travail jusqu'à présent. L'idée est donc de connecter la TV en optique sur mon ampli pour avoir le passtrough.
 
D'où ma question : comment savoir si la TV Samsung que je vais acheter diffuse bien le son en 5.1 via la sortie optique ? J'ai lu que peu de TV le faisait mais je n'ai pas trouvé de liste des TV ayant cette caractéristique.
 
Par avance merci !

mood
Publicité
Posté le 13-10-2015 à 19:59:08  profilanswer
 

n°1991848
chtit
R-CB5
Posté le 14-10-2015 à 19:26:27  profilanswer
 

impossible de savoir sans tester, ce n'est jamais indiqué dans les caracteristique technique ;)
 
parfoit meme la sortie optique ne fonctionne qu'avec le decodeur TNT integré à la TV
 
et l'optique c'est limité à du 5.1 compressé
 
 
l'ideal serait plutot de changer d'amplis pour un modele avec fonction reseau DLNA, c'est lui qui lira directement tes fichier sur ton NAS ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  TV et son 5.1 sur ampli

 

Sujets relatifs
Connexion ampli à Samsun Smart TVConseil TV - Ampli - Enceintes
Conseil sur installation Ampli-TV-PC-Son[Conseil] Ampli qui s'allume avec l'ordinateur ou le TV
Son TV Samsung sur Ampli Yamaha via HDMIProblème du son Smart TV Samsung sur mon ampli home-cinema ONKYO.
Problème liaison Lecteur Bluray3D / Ampli HC /Tv 3DQuel type de câble audio pour relier TV à ampli.
Aide sur mon branchement : PC > ampli > TVproblème de liaison audio TV --> Ampli
Plus de sujets relatifs à : TV et son 5.1 sur ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR