Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil sur installation Ampli-TV-PC-Son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil sur installation Ampli-TV-PC-Son

n°1972209
morzylnoei​l
Posté le 17-05-2015 à 19:17:30  profilanswer
 

Bonjour bonsoir,
 
Petit post afin de recueillir des avis :)
 
Je dispose actuellement de la configuration suivante :
 - Ecran PC (bureautique, jeux)
 - Ecran TV en dual screen (films, vidéos)
 - Ensemble stéréo 5.1 (branché au PC)
 
Tout cela est bien sympa, mais j'aimerais ajouter à cela la possibilité de regarder des Bluray (via les supports physique). Car les DVD et les fichiers de 8Go sur le disque dur, ça suffit! :)
 
J'ai d'abord regardé pour la solution d'un lecteur Bluray externe à mettre sur le PC, mais être dépendant d'un logiciel pour lire les Bluray ne me satisfait pas (même craqué). Et puis j'ai envie de faire une installation ;)
 
Je me tourne donc vers la solution Amplificateur + Lecteur Bluray de salon, pour laquelle j'ai besoin de conseil, ayant des connaissances assez limitées dans ce domaine. Pensez vous qu'il est possible de :
 - Brancher le PC à l'ampli (HDMI)
 - Brancher la TV à l'ampli (HDMI)
 - Brancher le lecteur Bluray à l'ampli (ou TV?) (HDMI)
 - Garder la TV branchée au PC (VGA), afin d'avoir en entrée soit le PC, soit le lecteur Bluray
 - Brancher l'ensemble stéréo 5.1 en sortie de l'ampli (il y a 3 câbles, rouge, vert, noir, je ne connais plus le nom ^^')
 
Si oui, avez vous des modèles d'ampli en tête? Je recherche plutôt en entrée/moyen de gamme (comme ce sera ma première installation de ce genre).
 
Je suis également preneur d'autres solutions si vous avez :)
 
En vous remerciant par avance!
Bien à vous
Morzy

mood
Publicité
Posté le 17-05-2015 à 19:17:30  profilanswer
 

n°1972211
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-05-2015 à 19:31:06  profilanswer
 

Salut,
 

morzylnoeil a écrit :


Je me tourne donc vers la solution Amplificateur + Lecteur Bluray de salon, pour laquelle j'ai besoin de conseil, ayant des connaissances assez limitées dans ce domaine. Pensez vous qu'il est possible de :
 - Brancher le PC à l'ampli (HDMI)
 - Brancher la TV à l'ampli (HDMI)
 - Brancher le lecteur Bluray à l'ampli (ou TV?) (HDMI)


 
Tout ça, c'est possible.
 

morzylnoeil a écrit :


 - Garder la TV branchée au PC (VGA), afin d'avoir en entrée soit le PC, soit le lecteur Bluray


 
Ça c'est possible, mais ça ne sert à rien, le PC enverra le son et l'image à la TV via l'ampli en HDMI.
 

morzylnoeil a écrit :


 - Brancher l'ensemble stéréo 5.1 en sortie de l'ampli (il y a 3 câbles, rouge, vert, noir, je ne connais plus le nom ^^')


 
Ça ce n'est pas possible, il te faut acheter un kit d'enceintes passives, et un caisson de basses actif.
 
Un kit d'enceintes 5.1 pour PC, ne peut pas se brancher sur un ampli 5.1 (seulement sur un PC).
 

morzylnoeil a écrit :


Si oui, avez vous des modèles d'ampli en tête? Je recherche plutôt en entrée/moyen de gamme (comme ce sera ma première installation de ce genre).


 
Il te faudrait un pack complet avec enceintes, comme ceci en entrée / moyen de gamme (ampli Onkyo + Pack d'enceintes Focal) : http://www.boulanger.com/ref/1044553
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-05-2015 à 19:34:47
n°1972231
morzylnoei​l
Posté le 17-05-2015 à 21:37:36  profilanswer
 

Impeccable, merci pour cette réponse claire et précise ;)
Morzy


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil sur installation Ampli-TV-PC-Son

 

Sujets relatifs
Ampli Yamaha YHT-298 ne s'allume plusBarre de son TV, PC&PS3 perte de qualité ?
4 enceintes sur même ampliAide pour trouver un ampli bien specifique
[Conseil d'achat] Casque audio pour jeux et musiqueAmpli HC a choisir
Conseil: le bon compris entre ampli Hifi et HC[Conseil] Ampli qui s'allume automatiquement avec l'ordi
Plus de sujets relatifs à : Conseil sur installation Ampli-TV-PC-Son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR