Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  974  975  976  ..  1405  1406  1407  1408  1409  1410
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1989783
Chaud7
Posté le 01-10-2015 à 19:10:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un peu comme le cui-cui du moineau et le rugissement du lion  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 19:10:05  profilanswer

n°1989800
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 01-10-2015 à 21:18:40  profilanswer

Sniff, mon 222.1 de BC Acoustique a un canal bien moins amplifié que l'autre quelque soit la source, ou la sortie..... Paix à son âme...
Ça promet pour le SAV..... «ha mais non msieur, j'entends du bruit des deux cotés  [:el awrence xi] »

Je souhaiterai le remplacer, mais évidemment, suis un peu pommé....
Me faut juste un «truc» simple :o pas besoin de réseau 4G, ni d'écran 6", juste pour alimenter deux focaux 906 (ou 908 si je me décide de les acheter pour 50€ la paire) et ptêtre des colonnes 936 dans quelques mois.
Pas besoin mon plus de watmilles entrées RCA,  3 entrées irait très bien. Un double bornier, du BT ou  une entrée numérique en cinch ou SPDIF serait pas de refus par contre, mais pas impératif :o
Le prix ??? Ha oui là ça coince, j'ai pas le budget d'un 6s, on va dire 300€ (neuf)  [:arn0]  

Des idées [:opus dei]

Quant au 222.1 de BCA, il a fait ça d'un coup, pas de fumées ou d'odeurs, jamais poussé à plus de 30% de la molette de volume...... [:heink]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1989801
Chaud7
Posté le 01-10-2015 à 21:33:35  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Sniff, mon 222.1 de BC Acoustique a un canal bien moins amplifié que l'autre quelque soit la source, ou la sortie..... Paix à son âme...
Ça promet pour le SAV..... «ha mais non msieur, j'entends du bruit des deux cotés  [:el awrence xi] »

Je souhaiterai le remplacer, mais évidemment, suis un peu pommé....
Me faut juste un «truc» simple :o pas besoin de réseau 4G, ni d'écran 6", juste pour alimenter deux focaux 906 (ou 908 si je me décide de les acheter pour 50€ la paire) et ptêtre des colonnes 936 dans quelques mois.
Pas besoin mon plus de watmilles entrées RCA,  3 entrées irait très bien. Un double bornier, du BT ou  une entrée numérique en cinch ou SPDIF serait pas de refus par contre, mais pas impératif :o
Le prix ??? Ha oui là ça coince, j'ai pas le budget d'un 6s, on va dire 300€ (neuf)  [:arn0]  

Des idées [:opus dei]

Quant au 222.1 de BCA, il a fait ça d'un coup, pas de fumées ou d'odeurs, jamais poussé à plus de 30% de la molette de volume...... [:heink]

http://www.bc-acoustique.com/Vos-s [...] 222.1.html

http://m.memegen.com/mdtqzr.jpg

n°1989809
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-10-2015 à 23:16:36  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Tu as de la chance : http://www.forum-audiophile.fr/amp [...] 65150.html

Citation :

Mon ampli à pris feu 2 mois après l'achat et heureusement que j’étais à coté, car mon meuble est en bois, il y aurait pu avoir une catastrophe. Du coup j'ai de gros doute sur la fiabilité de la marque mais aussi sur son sérieux.

J'ai posté 2 fois sur le forum et je n'ai jamais eu de réponse, j'aimerai savoir si vous aviez déjà eu à faire à eux?

Citation :

j'ai eu des soucis de condensateurs qui grésillaient sur mon ex-222. un aller-retour rapide en SAV et no problemo. t'es encore sous garantie ?

Sur le forum BC Acoustique : http://www.bc-acoustique.com/Vos-s [...] sions.html

Citation :

1) un ampli assez bien conçu esthétiquement, tôle et métal en façade, rien à dire ; MAIS avec une télécommande des plus cheap que je n'ai jamais vu 8| ! C'est dingue, on croirait qu'elle est factice ; elle pèse dix grammes ; le plastique est super fragile et elle ne fonctionne même pas correctement ; la touche de volume du bas se coince sans arrêt. Je ne dis rien pour le prix mais bon j'y repense et pour 350€, avoir une télécommande comme celle-ci... C'est mieux sans franchement.. Si Bc en ressort une compatible et mieux je serais capable de l'acheter... sans commentaires donc.

2) La prise ne s'insère pas correctement dans l'alimentation, quand même c'est un peu abusé, pareil je ne sais pas si je dois en changer. Les borniers pour enceintes sont un peu cheap aussi... L'antenne bluetooth aussi (plastique douteux, fragile)

3) Le bouton de volume à un peu de jeu et il est un peu difficile de le régler à faible volume. Les boutons Bass ; treble et balance ne sont pas tout à fait alignés au niveau zéro quand on les laisse centrés (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire)

Citation :

Premièrement, comme Reno j’entends un "ploc" qui arrive quand ça lui chante sur les 2 enceintes.
Deuxièmement, et c'est ça le plus désagréable, un ronflement, genre un 50Hz, sur les 2 HP, que le volume soit à 0 ou plus et ce, quelque-soit la source. (j'ai testé l'ampli sur d'autre HP, idem; et les hp avec un autre ampli ok... donc c'est le BCA)
Pour le moment, on ne peut pas dire que j'en soit grandement satisfait!

Citation :

Je possède aussi le BC acoustique EX222.
Commençons par le négatif :
- Boutons de réglages balance, aigu et grave non alignés sur les repères
- Problème de petit grésillement dans les enceintes quelle que soit la source et le niveau de volume (même en mettant le commutateur de l'ampli sur la position OFF ce qui atténue seulement le problème). Ce soucis a l'air très récurrent sur ce modèle.
Cependant cela n'est pas gênant pour l'écoute.
Finissons par le positif :
- Punch incroyable tout en étant musical ce qui est le principal
- Prix imbattable pour les performances obtenues

Le vendeur a repris mon premier modèle pour le garder en démonstration dans son magasin (problème de frottement sur le bouton de volume).
Le second modèle a aussi les 2 défauts cités précédemment.

Citation :

Depuis maintenant un an que j'ai cet ampli (que j'aime / ou que j'aimais ? ) un petit récapitulatif des défauts.

- Le "Poc" a plus ou moins disparu, je branche l'ampli à un filtre secteur EMi/RFi.

- Horrible, depuis deux mois je ne peux écouter qu'à faible volume, sinon l'ampli se coupe / se rallume / se coupe / se rallume indéfiniment...

Citation :

possesseur du BC Ex222 depuis presque 1 an, voici mes remarques (visiblement beaucoup de points ont été améliorés sur le Ex222.1 :

je commence par le négatif j'en ai mis beaucoup mais ils sont plutôt mineurs :

- Lorsque je tourne le volume à bas niveau la voie de gauche grésille légèrement, une petite oxydation sans doute, du coup je ne sais pas si on peut passer un petit coup de bombe pour contacts électriques ? c'est vrai que le bouton de volume fait chip, les autres potentiomètre on ne les touches jamais (le son est tellement bon).
- Lors de l'écoute en bluetooth avec mon Samsung S4 régulièrement j'ai une sorte de bip qui retenti régulièrement toutes les 4 minutes ! Surement une pb coté téléphone, je n'ai pas pu en trouver la cause.
- pour la télécommande la plupart des smartphones permettent d'émuler une télécommande universelle, sauf que je n'ai pas encore trouvé les codes de paramétrage.
- Je suis déçu de la qualité du DAC embarqué,pour ce prix il faut pas rêver, il vaut mieux rester sur l'analogique le son est plus chaud. Le bluetooth est pratique ponctuellement.
- Lorsque l'on déballe le produit ça sent le pétrole assez fort, la peinture noir, ou une sorte de graisse sur les composants, il faut un bon mois pour que l'odeur quitte la pièce. Bizarre !

Bref, oui, ça a l'air d'être de la merde. J(aime bien sur leur site cette info :

Citation :

En septembre 2012, après plusieurs années de recherches, BC Acoustique dévoile sa gamme d’électroniques grand public avec la Série EX incluant des amplificateurs intégrés stéréo, lecteurs CD et bien d'autres produits à venir...

On a envie de dire : s'il vous a fallu des années de recherche pour pondre 3 amplis à transistors et deux lecteurs CD, il fallait peut-être aller à l'école avant de monter une boîte.  :whistle:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1989813
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-10-2015 à 00:56:26  profilanswer

Merci, mais j'avais lu ces choses (et même plus) avant mon achat. Donc osef.
Suis pas venu pour qu'on me fasse un inventaire sur l'ampli.... [:transparency]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1989814
Chaud7
Posté le 02-10-2015 à 01:11:11  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Suis pas venu pour qu'on me fasse un inventaire sur l'ampli.... [:transparency]

http://www.closermag.fr/var/closermag/storage/images/tele/videos-tele/zapping-de-l-ete-quand-jean-pierre-coffe-veut-faire-manger-de-la-merde-fraiche-a-nicolas-sarkozy-video-552228/4831094-1-fre-FR/Zapping-de-l-ete-Quand-Jean-Pierre-Coffe-veut-faire-manger-de-la-merde-fraiche-a-Nicolas-Sarkozy-video_exact396x294_l.jpg

n°1989815
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-10-2015 à 01:13:26  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Non, TU t'en fous mais c'est un topic de discussion. Ce sera utile à tous ceux qui envisageraient d'acheter un ampli BC acoustique et qui contrairement à toi reculeront à raison devant la fabrication merdique.

Dans ton budget, et dans des marques ni ésotériques ni en toc, tu as ça : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] M5005.html ou ça : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 720AE.html . Après, faut voir de quelle puissance tu as besoin en fonction de ta distance d'écoute. Tes 906 actuelles demandent nettement plus de puissance que les 936 que tu envisages de peut-être acheter. [:spamafoote]

Message édité par BoraBora le 02-10-2015 à 01:13:46

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1989828
guimo33
Random guy
Posté le 02-10-2015 à 09:46:19  profilanswer

BC acoustique font de l'import d'OEM comme Advance... Du coup, ils n'ont que de peu de maitrise sur la qualité de fabrication des batches, et comme ils connaissent surement mal le fonctionnement des amplis, le SAV doit être à l'avenant.
D'ailleurs, je trouve que les BC ressemblent vachement aux amplis espagnols Vieta...

Ensuite, comme d'hab, les gens viennent se plaindre, mais j'ai trouvé aussi des témoignages de gens pour qui tout est ok (hormis la telco).

Pour les amplis au bon rapport QP, tu peux regarder du coté du Cambridge SR20....

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 02-10-2015 à 09:53:40
n°1989835
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-10-2015 à 10:01:16  profilanswer

Sinon, y'a aussi les vieux amplis en fonte de 20 kilos qui marcheront encore après notre mort [:pingolu:1]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°1989849
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 02-10-2015 à 11:14:43  profilanswer

guimo33 a écrit :

BC acoustique font de l'import d'OEM comme Advance... Du coup, ils n'ont que de peu de maitrise sur la qualité de fabrication des batches, et comme ils connaissent surement mal le fonctionnement des amplis, le SAV doit être à l'avenant.
D'ailleurs, je trouve que les BC ressemblent vachement aux amplis espagnols Vieta...

Ensuite, comme d'hab, les gens viennent se plaindre, mais j'ai trouvé aussi des témoignages de gens pour qui tout est ok (hormis la telco).

Pour les amplis au bon rapport QP, tu peux regarder du coté du Cambridge SR20....

Je ne me plains pas du mien.
Effectivement la télécommande est pas terrible, et le bouton de volume à un léger jeu, ce qui est un poil chiant surtout quand on veut avoir un volume assez faible.
Pour les commentaires sur l'antenne BT fragile, jusqu'à preuve du contraire c'est pas un truc auquel on a besoin de touché une fois installée.
Bon par contre j'ai un éclat sur le coin avant droit supérieur, Cobra n'a jamais voulu le prendre en garantie, en gros il aurait fallu que je déballe tout dans le relais colis, alors que le carton était nickel, le coup a du être fait avant son conditionnement...

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 11:14:43  profilanswer

n°1989857
Chaud7
Posté le 02-10-2015 à 12:07:44  profilanswer

guimo33 a écrit :

Les Chinois fabriquent aussi bien de la camelote que de la qualité, si tu leur demande un potard à 0.10ct ils le mettent, si le cahier des charges stipule potard de qualité à 5€ ils le mettent aussi, c'est celui qui leur commande de la marchandise le coupable, pas eux.

n°1989882
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 02-10-2015 à 14:58:27  profilanswer

galork a écrit :

Non mais ça je sais, il suffit de voir, les enceintes colonnes avec des gros hp ont souvent une meilleure sensibilité qu'une petite biblio, mais ça ça me semble parfaitement logique.

Voilà ma question : J'ai trouvé des courbes d'impédance mais j'ai du mal à savoir si une fréquence de 20hz consomme plus qu'une fréquence de 20khz à même volume. J'aurai tendance à dire que c'est les 20hz qui consomme le plus mais c'est p-e une erreur de ma part (c'était ma remarque initiale).

sauf usage d'un LB, ce n'est pas le même HP qui va consommer le 20 Hz ou le 20 Khz
mais sinon, plus l'impédance est basse, plus ça consomme.
Il y a des enceintes dites 8 ohms, qui sont plus près du 6, et qui ont des descentes jusqu'à 4 ohms, ce qui va nécessiter 2 fois plus de courant (pour la reproduction à cet endroit).
Donc dans ce cas là, il vaut mieux majorer la taille de l'ampli, par rapport à la théorie donnée pour 8 ohms

n°1989883
Godyfou
Posté le 02-10-2015 à 14:59:21  profilanswer

Salut à tous.

Des colonnes JMLab Profil 928, c'est de la bonne came ?
Si je peux les avoir pour 700€, en remplacement de mes 726V, pour un usage hifi exclusivement ?

Ce serait pour brancher sur un I.AM.D V200 (un FDA).

n°1989886
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 02-10-2015 à 15:05:08  profilanswer

Dakans a écrit :

perso je pense que les bass ça demande plus de puissance que les medium et aigu pour être bien reproduit, et a voir les caractéristiques des enceintes de monitoring, qui sont souvent multi-amplifié, ça ne semble pas faux :o

souvent les aigus ont un meilleur rendement que les boomers. :jap:  
compensé avec une résistance , dans l'enceinte.

en amplification séparée, les amplis sont séparés, et on ajuste comme on veut
c'est systématique dans les salles de spectacle par exemple

Mais encore une fois, tout ça ne change rien au fait qu'une grosse enceinte de 100 db de sensibilité a besoin d'un petit ampli, et qu'elle sortira du grave.
Alors qu'une petite biblio en sortira moins, tout en nécessitant beaucoup plus de puissance.

D'ailleurs c'est un peu ça qui m'emmerde dans mon projet de passer de mes colonnes à des Atohm Eurus : Déjà le kit est pas cadeau, mais en plus, la logique voudrait que je passe à un ampli plus costaud (actuellement NAD C315)... Ça fait des frais :sweat:  

n°1989892
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 02-10-2015 à 15:38:31  profilanswer

Godyfou a écrit :

Salut à tous.

Des colonnes JMLab Profil 928, c'est de la bonne came ?
Si je peux les avoir pour 700€, en remplacement de mes 726V, pour un usage hifi exclusivement ?

Ce serait pour brancher sur un I.AM.D V200 (un FDA).

J'en ai une paire (928). et par rapport à des 726, il y a en effet une difference. Mais cela dependra de ta piece d'écoute car ces "petites bêtes" aiment bien les grands espaces pour s'exprimer pleinement..

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°1989894
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 02-10-2015 à 15:46:04  profilanswer

le-poulpe a écrit :

souvent les aigus ont un meilleur rendement que les boomers. :jap:  
compensé avec une résistance , dans l'enceinte.

en amplification séparée, les amplis sont séparés, et on ajuste comme on veut
c'est systématique dans les salles de spectacle par exemple

Mais encore une fois, tout ça ne change rien au fait qu'une grosse enceinte de 100 db de sensibilité a besoin d'un petit ampli, et qu'elle sortira du grave.
Alors qu'une petite biblio en sortira moins, tout en nécessitant beaucoup plus de puissance.

D'ailleurs c'est un peu ça qui m'emmerde dans mon projet de passer de mes colonnes à des Atohm Eurus : Déjà le kit est pas cadeau, mais en plus, la logique voudrait que je passe à un ampli plus costaud (actuellement NAD C315)... Ça fait des frais :sweat:  

En fait j'ai toujours pas ma réponse, mais tant pis :D je ne dois pas m'énoncer clairement ^^  
Tout ce que tu dis je le sais déjà et je n'ai jamais dit l'inverse :)

Reste que mon caisson actif consomme plus que toutes mes autres enceintes réunis :D (testé avec un wattmètre ^^) alors qu'il a la plus grosse membrane!

---------------
Rien
n°1989895
Godyfou
Posté le 02-10-2015 à 16:07:41  profilanswer

vrobaina a écrit :

J'en ai une paire (928). et par rapport à des 726, il y a en effet une difference. Mais cela dependra de ta piece d'écoute car ces "petites bêtes" aiment bien les grands espaces pour s'exprimer pleinement..

C'est pour mon salon de presque 50m².

n°1989897
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 02-10-2015 à 16:15:06  profilanswer

Il faut un ampli un peu " pêchu " aussi pour les driver correctement les 928.

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°1989898
Fouge
Posté le 02-10-2015 à 16:16:16  profilanswer

galork a écrit :

En fait j'ai toujours pas ma réponse, mais tant pis :D je ne dois pas m'énoncer clairement ^^
Tout ce que tu dis je le sais déjà et je n'ai jamais dit l'inverse :)

Reste que mon caisson actif consomme plus que toutes mes autres enceintes réunis :D (testé avec un wattmètre ^^) alors qu'il a la plus grosse membrane!

A même niveau sonore (en dB) ? Parce qu'à mon avis, le problème, ce sont nos oreilles ;)
http://reho.st/dialou.fr/htpc/Utilisation/homecinema/calibration/calibaudio/images/REW_humanearresponses1.jpg

Connais-tu le rendement de ton caisson et de tes enceintes ?

Message édité par Fouge le 02-10-2015 à 16:16:43
n°1989900
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 02-10-2015 à 16:40:32  profilanswer

Si j'ai bien compris wikipédia, le Loudness level-phons c'est en gros de combien il faut compenser une fréquence pour quelle sonne aussi fort qu'une autre à l'oreille au même volume?

Je ne suis même pas sur d'être compréhensible dans mon explication xD

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 02-10-2015 à 16:41:44

---------------
Rien
n°1989902
Fouge
Posté le 02-10-2015 à 16:45:55  profilanswer

Voilà, et de mémoire l'unité est le dB(A).

A même puissance, et avec des HP de rendement identiques, tu vas pouvoir cracher du 30Hz, du 1kHz et du 10kHz à même volume, disons à 60dB par ex. Sauf que tu n'entendras pas le 30Hz : du coup, pour avoir la sensation du 30Hz au même niveau que le reste, tu pousseras ton caisson jusqu'à 100dB et t'en concluras que pour faire des basses faut beaucoup plus de Watt que le reste du spectre :o Puis extrapolation sur la taille du HP :o

Message édité par Fouge le 02-10-2015 à 16:47:46
n°1989913
locatek
Posté le 02-10-2015 à 18:10:36  profilanswer

Je viens de recevoir mon caisson. Highland DORD 265. C'est pas une connerie de brancher mes enceintes biblio sur le bornier sortie du caisson ?

-Quid de la qualité sonore ?

je fais un schéma de cablâge.

n°1989914
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 02-10-2015 à 18:25:32  profilanswer

Joli caisson :)

Tu peux brancher tes biblios sur la sortie caisson, c'est fait pour. Sinon, si ton ampli ne dispose pas de sortie LFE, tu peux utiliser la deuxième sortie pour haut parleurs.

Edit : parce que je me fais chier au travail :o

Code :
  1. Première solution, enceintes branchées sur le caisson :
  2.    ┌───────────┐
  3.    │   AMPLI   │
  4.    │           │
  5.    └───A───B───┘
  6.        ║ 
  7.        ║ 
  8.        ║ 
  9.    ╔═══╝
  10.    ║ ╔════╗
  11. ┌──╨─╨──┐ ║
  12. │   C   │ ║
  13. │       │ ║
  14. │       │ ║
  15. └───────┘ ║
  16.           ║
  17.        ╔══╝
  18.        ║      
  19.    ┌───╨───┐  
  20. ┌──┴──┐ ┌──┴──┐   
  21. │  L  │ │  R  │   
  22. │     │ │     │   
  23. │     │ │     │   
  24. └─────┘ └─────┘

Code :
  1. Deuxième solution, branchement séparé
  2.    ┌───────────┐
  3.    │   AMPLI   │
  4.    │           │
  5.    └───A───B───┘
  6.        ║   ║
  7.        ║   ║
  8.        ║   ╚═══════════╗
  9.        ║               ║
  10.    ┌───╨───┐           ║
  11. ┌──┴──┐ ┌──┴──┐    ┌───╨───┐
  12. │  L  │ │  R  │    │   C   │
  13. │     │ │     │    │       │
  14. │     │ │     │    │       │
  15. └─────┘ └─────┘    └───────┘

Je ne sais pas laquelle est la meilleure, mais ayant deux sorties sur mon ampli, je prendrais la solution séparée... Après en branchant les enceintes sur le caisson, j'avais lu quelque part que certains modèles avaient un filtre qui ne renvoyait pas les basses aux enceintes, ce qui peut être un avantage dans certains cas...

Message cité 1 fois
Message édité par crazy_c0vv le 02-10-2015 à 18:45:14

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1989919
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 02-10-2015 à 19:08:45  profilanswer

Perso je préfère la solution 1 mais bon ^^' c'est dans cette logique là que ça fonctionne normalement.

Message édité par galork le 02-10-2015 à 19:09:09

---------------
Rien
n°1989924
Lord deep
Posté le 02-10-2015 à 19:36:02  profilanswer

La solution idéale est la 1 car les biblio sont filtrées en passe haut  ;)

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1989940
locatek
Posté le 02-10-2015 à 23:36:34  profilanswer

je prends la solution 1 :) merci infiniment.

Donc c'est le caisson qui fera ampli à la place de l'ampli :??:  

Mon amplificateur a ... 42 ans. Il parait que les anciens marchent mieux que les nouveaux ?

C'est un métier la hifi :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par locatek le 02-10-2015 à 23:38:39
n°1989941
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 02-10-2015 à 23:38:10  profilanswer

locatek a écrit :

je prends la solution 1 :) merci infiniment.

Donc c'est le caisson qui fera ampli à la place de l'ampli :??:  

C'est un métier la hifi :sweat:

Non ton ampli fera toujours ampli. Seulement le caisson va filtrer le signal qui est envoyé aux enceintes, elles ne recevront plus les basses.

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1989944
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-10-2015 à 00:33:46  profilanswer

J'affine, j'affine et je suis encore paumé (mais un peu moins :o)
Je pensais prendre un Marantz 7005 (qui ajoute le DAC, USB B à l'arrière, et le DSR dont je me fout) mais un poil chéros :o et pas de BT :/    Dommage il avait bien un double bornier, prise 6.5 (contrairement aux rotel 1x qui me font de l'oeil)....

Y aurait pas moyen de coupler un DAC ou chais pas quoi au cul d'un (donc via des entrés RCA j'imagine) à un 5005 qui n'as pas la dite prise USB ? (désolé mais j'ai pas trop suivi le petit monde des DACS pour casque...)
ça pourrait faire un truc un poil plus abordable que le 7005 (environ à la louche à peu près 300€ de différence avec un 5005) Bon ok, le 5005 ne pourra égaler le 7005 si ce dernier est dans ses retranchement avec des enceintes à sensibilités faibles, mais bon :o
Et je suis toujours sans rien pour alimenter les enceintes, heureusement j'ai le casque :o

---------------
n°1989952
guimo33
Random guy
Posté le 03-10-2015 à 09:22:36  profilanswer

Google Chromecast audio : 39€, bientot dans tous les salons :)

https://www.google.com/chromecast/speakers/

http://reho.st/img.bfmtv.com/c/630/420/a03/16fd99c368782d94286fa973cfa23.jpg

n°1989953
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-10-2015 à 09:35:37  profilanswer

J'ai maté un peu le site, je ne suis pas sur de bien comprendre.
Quelle différence entre simplement brancher son tel directement en RCA sur l'ampli?
La mobilité grâce au wifi? c'est tout?

---------------
n°1989954
Fouge
Posté le 03-10-2015 à 10:25:20  profilanswer

C'est quand même bien plus pratique de manipuler son téléphone comme si c'était une télécommande, depuis son fauteuil, qu'attaché à l'ampli.
Ceci dit, c'est surtout le BT que ça concurrence, intégré de + en + par les amplis modernes. Avec 2 avantages :
 - une portée plus grande
 - une qualité "Hi-Fi" (le BT passe obligatoirement par une compression avec perte)

Bientôt dans tous les salons ? Bof, le BT est déjà pas mal présent et les les modules BT additionnels sont moins chers que ce Chromecast audio. Et puis c'est pas compatible Windows Phone :o

n°1989955
guimo33
Random guy
Posté le 03-10-2015 à 10:29:08  profilanswer

NON C'est un streamer! Par exemple, si tu va sur ta playlist deezer avec chrome sur ton PC, un petit icone s'affiche, tu cliques dessus et hop, c'est le chrome cast qui va LIRE la playlist. C'est aussi vrai depuis l'appli youtube, l'appli deezer etc. sur un smartphone.

Idem pour les webradios, google music etc.

Tu peux débrancher ton smartphone, le jeter par la fenetre, la lecture audio continuera! C'est vraiment un lecteur autonome, il n'a juste pas d'écran et nécessite un smartphone ou tablette pour le piloter.

L'avantage que je vois pour moi, c'est de le brancher sur des petites enceintes actives (yamaha hs5) pour avoir un système audio sympa dans ma chambre.

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 03-10-2015 à 10:30:49
n°1989956
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-10-2015 à 10:30:35  profilanswer

Ok merci. C'est donc un plus comme tu dis pour "manipuler son téléphone comme si c'était une télécommande, depuis son fauteuil, qu'attaché à l'ampli"
Surtout valable pour les vieux amplis comme le mien finalement.
Perso, quand je mets du son sur youteub ou autre, c'est comme un cd. Je laisse tourner donc pas utile pour moi.
Pas mal pour celui qui en a l'utilité :jap:

---------------
n°1989957
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-10-2015 à 10:32:11  profilanswer

guimo33 a écrit :

NON C'est un streamer! Par exemple, si tu va sur ta playlist deezer avec chrome sur ton PC, un petit icone s'affiche, tu cliques dessus et hop, c'est le chrome cast qui va LIRE la playlist. C'est aussi vrai depuis l'appli youtube, l'appli deezer etc. sur un smartphone.

Idem pour les webradios, google music etc.

Tu peux débrancher ton smartphone, le jeter par la fenetre, la lecture audio continuera! C'est vraiment un lecteur autonome, il n'a juste pas d'écran et nécessite un smartphone ou tablette pour le piloter.

L'avantage que je vois pour moi, c'est de le brancher sur des petites enceintes actives (yamaha hs5) pour avoir un système audio sympa dans ma chambre.

Donc faut un pc allumé en même temps? Plus une tel ou tablette?

---------------
n°1989958
Godyfou
Posté le 03-10-2015 à 10:40:08  profilanswer

Oui, il me semble que ça ne lit PAS les MP3 stockés sur ton téléphone. C'est vraiment pensé pour streamer la musique depuis internet, typiquement deezer and co.

n°1989959
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-10-2015 à 10:43:00  profilanswer

Donc, a part le coté tel qui devient télécommande, pas grand intérêt quoi...(pour moi). Merci des infos.

---------------
n°1989963
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 03-10-2015 à 12:49:49  profilanswer

Il te suffit d'un NAS allumé dans la maison/appartement et tu peux streamer toute ta musique, c'est génial oO
Tu peux le poser dans n'importer quel pièce qui a un accès wifi et hop tu as une source qui peut accéder à tout le contenu multimédia que tu possèdes + celui sur internet pour 39€

Même chez le voisin si comme moi tu n'éteins jamais ton NAS et que tu as un accès fibre tu peux streamer les musiques présentes chez toi, vu qu'il est compatible Flex.

Bon OK un vieux smartphone + un petit DAC usb derrière à 20€ fera la même chose (voir même direct la sortie Jack du smartphone, mais c'est un peu limite niveau puissance des fois)

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 03-10-2015 à 12:55:34

---------------
Rien
n°1989964
jonas
c'est mon identité
Posté le 03-10-2015 à 13:00:36  profilanswer

tant qu'on aura pas un player aussi bien foutu qu'itunes pour gérer une discothèque, je resterai sur itunes/airplay. mais clairement, le jour où il y a une alternative vraiment correcte, je suis prêt à faire le switch. enfin en même temps, mon ampli est compatible airplay, je vois pas pourquoi j'achèterais un gadget en plus...

---------------
et voilà
n°1989968
Gum
Evadé fiscal
Posté le 03-10-2015 à 13:17:12  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Joli caisson :)

Tu peux brancher tes biblios sur la sortie caisson, c'est fait pour. Sinon, si ton ampli ne dispose pas de sortie LFE, tu peux utiliser la deuxième sortie pour haut parleurs.

Edit : parce que je me fais chier au travail :o

Cette qualité de schémas !! [:implosion du tibia]  

n°1989971
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-10-2015 à 14:04:45  profilanswer

galork a écrit :

Il te suffit d'un NAS allumé dans la maison/appartement et tu peux streamer toute ta musique, c'est génial oO
Tu peux le poser dans n'importer quel pièce qui a un accès wifi et hop tu as une source qui peut accéder à tout le contenu multimédia que tu possèdes + celui sur internet pour 39€

Même chez le voisin si comme moi tu n'éteins jamais ton NAS et que tu as un accès fibre tu peux streamer les musiques présentes chez toi, vu qu'il est compatible Flex.

Bon OK un vieux smartphone + un petit DAC usb derrière à 20€ fera la même chose (voir même direct la sortie Jack du smartphone, mais c'est un peu limite niveau puissance des fois)

Je n'ai pas de NAS ni de DAC ni un seul son mp3.
Quand j'ai envie d'écouter autre chose qu'un de mes 1200 cd, je mets YouTube ou Beatport via RCA avec le téléphone sur mon ampli préhistorique et je ne touche plus a rien.
Mais je conçois tout a fait que d'autres aient un usage de ces engins  ;)

---------------
n°1989972
Chaud7
Posté le 03-10-2015 à 14:15:31  profilanswer

J'ai 2500 CD's, que j'ai rippés, mis sur un NAS, quel gain de place et qu'elle praticité, pourtant c'est toujours MES CD'S que j'écoute.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  974  975  976  ..  1405  1406  1407  1408  1409  1410

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)