Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8840 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  838  839  840  ..  1434  1435  1436  1437  1438  1439
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1848542
jyves93
Posté le 06-03-2013 à 16:12:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nighttime Bird a écrit :

OK...En gros, dans le cas de l'utilisation de switch, ne pas allumer l'ampli si le switch est sur l'autre position.

Sinon je ne vois pas pourquoi je me fais basher, j'ai posé une question neutre et n'ai pris à parti personne. A moins qu'il faille un master d'électronique pour écouter de la musique et poster sur ce topic bien entendu.

Oui voilà!!

mood
Publicité
Posté le 06-03-2013 à 16:12:32  profilanswer

n°1848543
jyves93
Posté le 06-03-2013 à 16:14:31  profilanswer

frandon a écrit :

Dites, mon ampli capte des parasites.
aprés enquête (je pensais qu'il était naze :O ), j'ai identifié le coupable : une lampe branchée sur la même multiprise :

quand la lempe est éteinte j'ai des parasites à gogo si le potar de volume est au maxi.  au mini aussi mais moins de bruit mais ça s'entend à 2m des baffles.
quand elle est allumée, les bruits s'estompent ! j'aurais pensé le contraire car l'ampli est à côté de la lampe.

Je ne peux déplacer la lampe (WAF) et n'ai qu'une prise à dispo.

que faire (changer le cordon de la lampe, de multiprise, autre test) ?

une rallonge et brancher l'ampli ailleurs....  

n°1848545
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2013 à 16:26:24  answer

Ou un onduleur peut-être ...

n°1848546
jyves93
Posté le 06-03-2013 à 16:31:35  profilanswer

ça c'est  bien un truc d'audiophile:  penser au bazooka en entendant un moustique :)

Message édité par jyves93 le 06-03-2013 à 16:31:50
n°1848548
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2013 à 16:34:35  answer

Il semble (pour moi) évident que la lampe de Madame crée des perturbations sur le réseau électrique :spamafote:
Un onduleur line-in au minimum isole le matériel du réseau perturbateur ...
Ce qui est entre guillemets aberrant, c'est de s'osbtiner à conserver un élément perturbateur !
Pas de chercher à résoudre le souci (mineur) par de la grosse artillerie :o
EDIT : la solution, on la connait hein :d

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2013 à 16:36:59
n°1848549
Sam Erousi​s
Posté le 06-03-2013 à 16:35:52  profilanswer

Tu parles de sa lampe ou de sa femme ?

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1848550
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2013 à 16:37:19  answer

La lampe de Madame, dans le texte :jap:

n°1848552
jyves93
Posté le 06-03-2013 à 16:39:24  profilanswer

c'est une fluo compacte? peut-être commencer par changer l'ampoule

n°1848553
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 06-03-2013 à 16:41:05  profilanswer

C'est quand la lampe est éteinte que ça perturbe, je ne vois pas en quoi les ampoules peuvent influer vu que le courant ne leur parvient pas :O

---------------
Cdlt,
n°1848554
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2013 à 16:42:43  answer

Ce doit être un modèle tactile
Et il y a une charge résiduelle permanente pour cet équipement
Ce n'est pas lié à l'ampoule ...

mood
Publicité
Posté le 06-03-2013 à 16:42:43  profilanswer

n°1848556
frandon
Posté le 06-03-2013 à 16:45:36  profilanswer

c'est une vieille lampe toute bête en métal.
le seul truc c'est qu'il y a une prise de terre de prévue mais qu'elle n'est pas branchée (fiche à 2 plots).

---------------
Cdlt,
n°1848558
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2013 à 16:54:49  answer

n°1848559
frandon
Posté le 06-03-2013 à 16:58:08  profilanswer

mouais, j'irai faire un tour chez LMerlin, je suis bon client en ce moment :D
j'en profiterai pour mettre un beau fil tressé

---------------
Cdlt,
n°1848563
lorenzolal​as
Posté le 06-03-2013 à 17:12:17  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

OK...En gros, dans le cas de l'utilisation de switch, ne pas allumer l'ampli si le switch est sur l'autre position.

Sinon je ne vois pas pourquoi je me fais basher, j'ai posé une question neutre et n'ai pris à parti personne. A moins qu'il faille un master d'électronique pour écouter de la musique et poster sur ce topic bien entendu.

Tu vois tu t'en approches du master d'électronique...

Sinon quand tu dis que tu t'avances pas sur les différences entres câbles "supérieurs" mais je cite : "mais la différence entre un câble standard à 2€ et un QEF à 80€ est assez flagrante sur mon système, notamment au niveau de la définition des basses.", on ne te croit pas du tout et c'est normal, on est nombreux ici à avoir fait des tests sur des câbles et autres légendes urbaines idiophiles type DAC à 2000 €.

Faut pas s'attendre à recevoir des compliments quand on sort des énormités.  [:mr marron derriere]

n°1848569
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-03-2013 à 18:11:28  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Il y a un courant objectiviste assez fort qui circule sur HFR. Les HFRiens qui animent la section sont souvent des passionnés. Donc il faut t'attendre à ce qu'ils réagissent lorsque tu abordes un sujet qui leur tient à coeur.  :)  

Sam Erousis a écrit :

Tu parles de sa lampe ou de sa femme ?

:lol:  
Les parasites, c'est pas auprès de celle là qu'on les attrape.  :non:  

Citation :

Un onduleur line-in au minimum isole le matériel du réseau perturbateur ...

Je serais assez d'accord avec ça. Sans compter qu'il existe des line interactive, moins coûteux que les line-in, et qui sont censés avoir une certaine efficacité contre les micro-coupures et autres variations intempestives.  

Mon point de vue est certainement biaisé étant donné que chez moi l'installation Hifi = l'installation informatique ; mais étant donné le coût similaire voire supérieur de ces  bestioles, il n'est pas illogique de penser à les protéger avec un onduleur. :)

lorenzolalas a écrit :

Faut pas s'attendre à recevoir des compliments quand on sort des énormités.  [:mr marron derriere]

Certes, mais il doit être possible d'argumenter sans pour autant que l'interlocuteur se sente agressé, il me semble.  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 06-03-2013 à 18:15:00

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1848571
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2013 à 18:17:43  answer

Nighttime Bird a écrit :

Voilà c'est ça, après il m'est arrivé de commuter ampli allumé et à part un ploc il ne s'est rien passé... ;) Mais bon, vaut mieux être prudent...

n°1848572
lorenzolal​as
Posté le 06-03-2013 à 18:22:09  profilanswer

Trias a écrit :

Certes, mais il doit être possible d'argumenter sans pour autant que l'interlocuteur se sente agressé, il me semble.  :ange:

ça je te le laisse  ;) , pas envie d'argumenter une énième fois sur les câbles...  :D

n°1848584
Trias
Posté le 06-03-2013 à 20:11:06  profilanswer

:D  

Enseigner c'est répéter, qu'y parait.  [:austin_powaaah]  ;)

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1848588
yuna-ffx
Posté le 06-03-2013 à 20:19:41  profilanswer

Je reposte mon problème ici, il à plus sa place.J'ai un petit soucis avec mon nad c316bee et les bx2 que j'avais pas avec le denon et les sib. ça concerne les câbles. J'avais tout branché sur le boitier hd400 de behringer, c'est à dire jack vers 2xjack 6.35 puis 2xjack 6.35 vers 2xrca. Et la quand je me mets sur la source ça fait bzzz,brrrr. Alors je décide de juste laisser brancher le câble rca sur l'ampli et l'autre coté je le laisse débranché. C'est pareil. J'ai testé avec un autre câble, mais cette fois-ci, rca vers jack 3.5, et là aucun parasite.

Qu'est-ce que je dois en conclure ? Que le câble rca vers 2xjack 6.35 est foireux ?

Message cité 1 fois
Message édité par yuna-ffx le 06-03-2013 à 20:26:35
n°1848597
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2013 à 21:16:18  answer

Trias a écrit :

Les parasites, c'est pas auprès de celle là qu'on les attrape.  :non:

[:thordax:3]

n°1848605
Trias
Posté le 06-03-2013 à 22:25:40  profilanswer

yuna-ffx a écrit :

Je reposte mon problème ici, il à plus sa place.J'ai un petit soucis avec mon nad c316bee et les bx2 que j'avais pas avec le denon et les sib. ça concerne les câbles. J'avais tout branché sur le boitier hd400 de behringer, c'est à dire jack vers 2xjack 6.35 puis 2xjack 6.35 vers 2xrca. Et la quand je me mets sur la source ça fait bzzz,brrrr. Alors je décide de juste laisser brancher le câble rca sur l'ampli et l'autre coté je le laisse débranché. C'est pareil. J'ai testé avec un autre câble, mais cette fois-ci, rca vers jack 3.5, et là aucun parasite.

Qu'est-ce que je dois en conclure ? Que le câble rca vers 2xjack 6.35 est foireux ?

Pas forcément.
L'une des sorties du Behringer pourrait-être défectueuse.

Si je comprends bien :  
Source => behringer => nad : bourdonnement
rien => behringer => nad : bourdonnement
Source => Nad directement : pas de bruit ?  

Il serait utile que tu ré-explique tes branchements, parce que là ce n'est pas clair. Les deux choses que tu dois tester :  

Rien => behringer => Nad : bourdonnement ou pas ?  
Rien => rien => Nad : bourdonnement ou pas ?  
Source différente (genre baladeur MP3) => behringer => Nad : bourdonnement ou pas ?  
Source => behringer => casque : bourdonnement ?  
Le bourdonnement est-il présent des deux côtés ?  

[:p'tit soleil]

Message édité par Trias le 06-03-2013 à 22:26:54

---------------
n°1848613
yuna-ffx
Posté le 06-03-2013 à 23:07:02  profilanswer

Alors avec le cable 2xjack 6.35 => rca

Source(jack) => (2xjack 6.35)behringer(2xjack 6.35) => (rca)nad : parasite
rien => behringer(2xjack 6.35) => (rca)nad : parasite
rien => rien => (rca)nad : parasite  <= câble branché uniquement sur le nad

Ensuite avec le cable jack 3.5 => rca je peux seulement tester  

rien => rien => (rca)nad : pas de parasite <= câble branché uniquement sur le nad

Message cité 1 fois
Message édité par yuna-ffx le 06-03-2013 à 23:34:44
n°1848617
Trias
Posté le 06-03-2013 à 23:39:15  profilanswer

yuna-ffx a écrit :

Alors avec le cable 2xjack 6.35 => rca

Source(jack) => (2xjack 6.35)behringer(2xjack 6.35) => (rca)nad : parasite
rien => behringer(2xjack 6.35) => (rca)nad : parasite
rien => rien => (rca)nad : parasite  <= câble branché uniquement d'un coté sur le nad

Si les parasites persistent alors que le Behringer n'est pas branché, alors on peut éliminer sa participation ainsi que celle de la source.  :)  

Reste donc le câble, et les entrées du Nad.  :ange:  

Citation :

Ensuite avec le cable jack 3.5 => rca je peux seulement tester  
rien => rien => (rca)nad : pas de parasite <= câble branché uniquement d'un coté sur le nad

En branchant le câble entièrement, des deux côtés :  
rien => rien => (RCA) nad sur l'entrée que tu utilisais pour le behringer : toujours pas de parasites ?  
source => behringer => 6.35 nad sur une autre entrée : parasites ?  

Si le parasite se déplace avec le 6.35, alors c'est que c'est vraisemblablement le câble 6.35. Il est possible que le câble fasse antenne, et ramène des interférences, même si ça me semble étonnant que ce soit aussi flagrant.  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 06-03-2013 à 23:43:55

---------------
n°1848620
yuna-ffx
Posté le 07-03-2013 à 00:07:06  profilanswer

J'ai de nouvelles infos suites à d'autres tests.

Branchement rca sur la même entrée, dans un cas ça fait beuhhhhhhhhhh et avec l'autre câble ça fait rien.

Si le volume du Nad est au mini, pas de beuhhhhhh. C'est à dire que le volume du beuhhhhh augmente avec le volume du Nad et ce beuhhhhh ressemble beaucoup à celui qu'émet le transfo du Nad.

Précision qui à peut être son importance. un câble est blindé l'autre non.

Voila le 1er câble : http://www.auxguitares.fr/cable-2- [...] l-3451.htm

et voilà l'autre : http://www.darty.com/nav/achat/gps [...] ca_3m.html

Masse foireuse dans le câble non blindée ?

Message cité 2 fois
Message édité par yuna-ffx le 07-03-2013 à 01:09:49
n°1848644
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-03-2013 à 01:23:00  profilanswer

yuna-ffx a écrit :

Masse foireuse dans le câble non blindée ?

T'a pas un multimètre pour tester le câble ?  ;)

En mode testeur de continuité, ou ohmmètre.

Trias a écrit :

Il est possible que le câble fasse antenne, et ramène des interférences, même si ça me semble étonnant que ce soit aussi flagrant.  :??:

+1, si le cable est non blindé, effectivement, ça peut être la cause.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 07-03-2013 à 01:25:46
n°1848645
yuna-ffx
Posté le 07-03-2013 à 01:30:37  profilanswer

Comment testé si la masse est foireuse avec le multimètre ? Le test que j'ai fait avec le multimètre, c'est de vérifier que je retrouve bien la masse de chaque coté du câble, et c'est le cas, mais est-ce que ça suffit pour dire que la masse est bonne ?
Et aussi comment ça se fait que le ronflement est le même que celui du transfo du Nad ?

Autre test : J'ai pris un câble rca-rca banal, et c'est pareil, un bourdonnement dans les enceintes en fonction du volume. Par contre si ça peut vous aider, en prenant le câble en main, l'intensité du bourdonnement diminue.

Message cité 2 fois
Message édité par yuna-ffx le 07-03-2013 à 01:44:29
n°1848646
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-03-2013 à 02:00:03  profilanswer

Tu habites en dessous d'une ligne haute tension ? :o

---------------
et voilà
n°1848651
Elias de K​elliwich
Posté le 07-03-2013 à 03:00:42  profilanswer

yuna-ffx a écrit :

Comment testé si la masse est foireuse avec le multimètre ? Le test que j'ai fait avec le multimètre, c'est de vérifier que je retrouve bien la masse de chaque coté du câble, et c'est le cas, mais est-ce que ça suffit pour dire que la masse est bonne ?

test aussi entre la masse et le point chaud, pour voir si y'a pas un court-circuit dans le câble.  

y'a rien à proximité de l'ampli du genre telephone dect, modem adsl, ou n'importe quel appareil qui émet des ondes radios ?  

tu as essayer d'aller brancher l'ampli sur une autre prise de courant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 07-03-2013 à 03:01:09
n°1848664
Trias
Posté le 07-03-2013 à 09:39:28  profilanswer

yuna-ffx a écrit :

J'ai de nouvelles infos suites à d'autres tests.

Branchement rca sur la même entrée, dans un cas ça fait beuhhhhhhhhhh et avec l'autre câble ça fait rien.

Si le volume du Nad est au mini, pas de beuhhhhhh. C'est à dire que le volume du beuhhhhh augmente avec le volume du Nad et ce beuhhhhh ressemble beaucoup à celui qu'émet le transfo du Nad.

Donc, si cela le fait aussi avec le câble RCA, c'est que ce n'est pas le 6.35.  

Tes câbles peuvent faire antenne. L'autre hypothèse, ce serait que le Nad serait en cause. Ou l'installation électrique. Maintenant qu'on en parle... il me semble que c'est un problème connu avec certains amplis Nad, qui s'accorderaient assez mal avec certaines installations électriques. Il me semble avoir vu passer la chose il y a des années, avec des possesseurs de 320 BEE.

Si tu ne branches rien du tout sur les entrées du Nad, en montant le volume, est-ce qu'il y a toujours un bourdonnement ?  
As tu essayé de brancher ton Nad ailleurs, ou de débrancher des appareils potentiellement source d'interférences sur le secteur, comme le conseille Elias ?  

Maintenant, relativisons tout de même : il est normal d'avoir un bruit en sortie d'un ampli. Du moment que celui-ci reste faible, ce n'est habituellement pas gênant. Garde en tête que le rapport signal/bruit de ton matériel a ses limites, et que si tes enceintes sont précises, elles peuvent te le révéler. Dans le cas de ton Nad le bruit est censé être à 95 dB en dessous du son. Donc à un tiers ou à une moitié du potard, il n'est pas surprenant de l'entendre. Tu n'as pas un ampli haut de gamme, hein. Entre le normal et l'anormal, tout est une question de proportions. :ange:  

Citation :

Précision qui à peut être son importance. un câble est blindé l'autre non.

Il est possible que les câbles ramènent des interférences en effet. Maintenant, même les câbles les plus simples que tu pourras trouver ont tout de même un minimum de blindage, même si moindre que les autres.  :)  

Elias de Kelliwich a écrit :

+1, si le cable est non blindé, effectivement, ça peut être la cause.

Oué, ou l'install électrique, comme tu le disais. :)  

En tous cas j'espère qu'il n'est pas en train de nous faire courir après le bruit normal d'un ampli.  [:ryoandr]  

yuna-ffx a écrit :

Et aussi comment ça se fait que le ronflement est le même que celui du transfo du Nad ?

Ce ronflement, c'est le 50 Hz du secteur. Si tu colles l'oreille contre les transfo des appareils, tu vas entendre qu'ils vibrent tous à des degrés divers. Parfois, si les composants du relais électrique/disjoncteur d'une installation sont vieux, ils peuvent résonner particulièrement fort.

Chez moi (location dans un batîment antique :o), y'a un système heures creuses/heures pleines qui active automatiquement le chauffe-eau. Une sorte de signal que EDF envoie de 22H30 à 6H30. Eh bien dès qu'il s'active, j'ai un bourdonnement de la mort dans mon disjoncteur, et le même en version amoindrie dans mon ampli. :)

jonas a écrit :

Tu habites en dessous d'une ligne haute tension ? :o

C'est un magnétiseur !  [:ryoandr]  

Elias de Kelliwich a écrit :

tu as essayer d'aller brancher l'ampli sur une autre prise de courant ?

:jap:

Message édité par Trias le 07-03-2013 à 09:40:59

---------------
n°1848677
jyves93
Posté le 07-03-2013 à 11:38:48  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

ça je te le laisse  ;) , pas envie d'argumenter une énième fois sur les câbles...  :D

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 81210.html
à garder sous le coude et à dégainer en cas de besoin....  :)
juste un extrait mais qui résume bien la chose:
Ce que je remarque le plus dans ce test, c'est l'extraordinaire tendence que l'on a à entendre des différences là où il n'y en a pas ! Et pourtant, des tests en aveugle, j'en ai déjà fait des dizaines. Je devrais être habitué.
On ne peut pas appeler cela de l'effet placebo, parce qu'on ne sait pas ce que l'on écoute. C'est une sorte d'inconstance de notre attention. Personnellement, ce que ce test, et les autres, m'ont appris, c'est que lorsque j'écoute deux fois de suite la même chose, j'entends toujours quelque chose de différent. Le vrai challenge, c'est alors de faire la part entre ce qui est réellement différent, et ce qui est identique, mais qu'on entend différent, parce que notre attention ne s'est pas porté sur les mêmes détails que la fois d'avant.

Message cité 2 fois
Message édité par jyves93 le 07-03-2013 à 11:44:37
n°1848679
yuna-ffx
Posté le 07-03-2013 à 11:58:09  profilanswer

Alors sans aucun câble branché, je peux tourner le potard comme je veux, il n'y a aucun bourdonnement .  
J'ai sinon également changé de prise et inverser la phase, c'est pareille.  
Par contre avec le câble blindé, il y a aussi un bourdonnement, mais faut pousser le potard bien plus loin.

Récapitulatif des tests :

3 câbles, un blindé, et deux non-blindé,

- un câble rca-2xjack 6.35 non blindé
- un câble rca-rca non blindé
- un câble rca-jack 3.5 blindé

Voilà les tests

Nad(rca) <===> 2xjack 6.35 : ronflement audible dès que j'augmente légèrement le potard (10%)
Nad(rca) <===> rca : ronflement audible dès que j'augmente légèrement le potard (10%)
Nad(rca) <===> jack 3.5 : ronflement audible mais seulement en augmentant beaucoup plus (60%)

Une idée aussi pourquoi en prenant le câble en main, ça fait diminuer le bourdonnement ?

Message cité 1 fois
Message édité par yuna-ffx le 07-03-2013 à 12:56:10
n°1848690
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 07-03-2013 à 12:55:32  profilanswer

J'ai aussi le phénomène sur un vieil ampli , avec différents connecteurs RCa--> Jack 3,5 certains ont une meilleure isolation de la masse//âme ... c'est la base d'une instal Hi-Fi , avoir de bon câbles adaptés à son matos et son niveau d'exigence.

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1848694
yuna-ffx
Posté le 07-03-2013 à 12:59:13  profilanswer

Pour mon bourdonnement, est-ce que c'est le Nad qui "pollue" tellement, que les câbles non blindée font antenne ? Et puis même le câble blindée fait antenne, mais bien plus modérée, dû à son blindage.

n°1848695
Trias
Posté le 07-03-2013 à 13:01:19  profilanswer

jyves93 a écrit :

Ce que je remarque le plus dans ce test, c'est l'extraordinaire tendence que l'on a à entendre des différences là où il n'y en a pas ! Et pourtant, des tests en aveugle, j'en ai déjà fait des dizaines. Je devrais être habitué.
On ne peut pas appeler cela de l'effet placebo, parce qu'on ne sait pas ce que l'on écoute. C'est une sorte d'inconstance de notre attention. Personnellement, ce que ce test, et les autres, m'ont appris, c'est que lorsque j'écoute deux fois de suite la même chose, j'entends toujours quelque chose de différent. Le vrai challenge, c'est alors de faire la part entre ce qui est réellement différent, et ce qui est identique, mais qu'on entend différent, parce que notre attention ne s'est pas porté sur les mêmes détails que la fois d'avant.

C'est toujours intéressant de le relire, le vieux Pio.  :jap:  

Mais le lien vers l'topic avait d'ja été donné.  :o  

yuna-ffx a écrit :

Alors sans aucun câble branché, je peux tourner le potard comme je veux, il n'y a aucun bourdonnement .  
J'ai sinon également changé de prise et inverser la phase, c'est pareille.  
Par contre avec le câble blindé, il y a aussi un bourdonnement, mais faut pousser le potard bien plus loin.

Alors ce n'est probablement pas une affaire d'installation électrique, sinon le nad bourdonnerait sans qu'aucun câble soit branché.  :)  

C'est donc très probablement en rapport avec tes câbles qui ramèneraient plus ou moins interférences, selon leur longueur et peut-être leur blindage. Le fait est qu'avec des jack 6.35 il y a une grande partie du jack qui est à nu, alors qu'avec les RCA les zones de contact sont un peu plus protégées. Après c'est probablement plus marqué chez toi que chez d'autres. Peut-être que c'est lié à la centrale nucléaire en construction à côté de chez toi.  :whistle:  

Ou plus sérieusement, peut-être une antenne relais à proximité ?  :)  

Citation :

Une idée aussi pourquoi en prenant le câble en main, ça fait diminuer le bourdonnement ?

Parce que tu rajoutes une épaisseur d'isolant sur la partie du câble qui est à nu, à savoir la prise jack. Épaisseur supplémentaire = atténuation des ondes la traversant.  :)  

Spoiler :

Voilà pourquoi la main du jackie fait du bien au jack. Entre autres.  [:s@ms:2]  

Message édité par Trias le 07-03-2013 à 13:02:07

---------------
n°1848696
yuna-ffx
Posté le 07-03-2013 à 13:03:26  profilanswer

Ce n'est même pas en prenant la prise jack en main que le ronflement diminue, mais bien le câble avec sa gaine.

n°1848699
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 07-03-2013 à 13:07:56  profilanswer

yuna-ffx a écrit :

Ce n'est même pas en prenant la prise jack en main que le ronflement diminue, mais bien le câble avec sa gaine.

Le champ électrique de ton corp fait filtre et masse ( ya du courant résiduel qui coure le long de ton câble pourri/mal isolé) ^^

Message édité par olioops le 07-03-2013 à 13:11:08

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1848702
yuna-ffx
Posté le 07-03-2013 à 13:24:27  profilanswer

J'ai fais le test avec mon ampli denon avr-2310 et voilà les resultats :

Denon(rca)<====>(2xjack 6.35) rien : bourdonnement
Denon(rca)<====>(2xjack 6.35) behringer hd400 : plus rien

Ca permettra peut être de trouver l'origine de ce ronflement.

:pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par yuna-ffx le 07-03-2013 à 13:27:29
n°1848719
Elias de K​elliwich
Posté le 07-03-2013 à 14:33:02  profilanswer

yuna-ffx a écrit :

J'ai fais le test avec mon ampli denon avr-2310 et voilà les resultats :

Denon(rca)<====>(2xjack 6.35) rien : bourdonnement
Denon(rca)<====>(2xjack 6.35) behringer hd400 : plus rien

Ca permettra peut être de trouver l'origine de ce ronflement.

:pt1cable:

Peut-être que ton HD400, corrige justement ce défaut de masse...  

Essai un truc, branche le HD400 sur ton NAD (avec le câble en cause), et relie une masse (c'est à dire un simple fil électrique), entre la carrosserie du HD400 (sur une vis par exemple) et la carrosserie du NAD...

Utilise un fil avec des cosses à chaque coté, pour faciliter la pose sur une vis :  

http://img.alibaba.com/photo/201308437/Vinyl_spade_terminal_car_audio_accessories.jpg

Message édité par Elias de Kelliwich le 07-03-2013 à 14:36:22
n°1848729
yuna-ffx
Posté le 07-03-2013 à 14:58:24  profilanswer

Après avoir fais le test sur le denon, j'ai refait le test sur le Nad et en branchant comme ceci :

behringer<===> Nad : le ronflement est diminué, mais il est toujours présent
source<===>behringer<====>Nad : Ronflement identique au ronflement sans le behringer.

Sur le Nad par contre, il n'y a pas de masse, le câble secteur est un câble sans masse.

Message édité par yuna-ffx le 07-03-2013 à 14:59:02
n°1848793
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-03-2013 à 22:43:50  profilanswer

jyves93 a écrit :

Je suis completement en phase avec ce test sauf sur un point.

Pour un signal analogique je prends toujours un cable un minimum blindé.  
Parceque dans une maison avec les téléphones portables, le wifi des box, le micro ondes, j'en passe ça peut un peu changer la donne par rapport aux belles courbes que l'on voit.

Secundo, ça rigidifie un poil le cable et en général il y a moins de risque de faux contact.

Après pas besoin de dépenser plein d'euros.
par exemple :  
http://www.amazon.fr/dp/B000O77U52 [...] 71_3p_dp_1
double blindage et hop  :)

n°1848868
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-03-2013 à 14:51:01  profilanswer

Bah tous les câbles de modulation sont blindés. Seuls les câbles enceintes ne le sont pas.
Blindé veut dire avec une tresse en cuivre autour des conducteurs de modulation:
http://hfr-rehost.net/csimg.webmarchand.com/srv/FR/28024536meplat2x022b/T/340x340/C/FFFFFF/url/cable-audio-hp-macplat-hq.jpg
A chaque bout une fiche Cinch (RCA):
http://hfr-rehost.net/www.son-video.com/images/dynamic/Cables_audio/articles/SVD_Pro/SVD220020/SVD-Pro-Cinch-RCA-basique-2-5-m-_P_180.jpg

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  838  839  840  ..  1434  1435  1436  1437  1438  1439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)