|
Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
---|
jbtel no words | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 02-10-2012 à 09:50:18 ![]() ![]() |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Dans ce cas, y aurait il un ampli même home cinema pas trop mal qui permetterait de lire les flux et d'être piloté par un ipad ou d'une tablette android ? --------------- https://loretnicolas.myportfolio.com/ |
guimo33 Random guy | Il y a le onkyo tx8050 : c'est un ampli hifi avec fonction net et pilotable via tablette! |
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
guimo33 Random guy | En plus on le trouve remisé sur le net! Seul "inconvénient" de cet ampli : la zone 2 ne fonctionne pas avec les entrées numériques. MAis encore faut il s'en servir! |
tiftif | Salut à tous, je cherche une mini chaîne (ou un ampli) pour raccorder mes enceintes Mulidine (modèle Arcade) avec : Ma freebox TV, mon serveur et la tv sont reliés par switch comme ça : Actuellement je ne peux pas écouter de musique depuis mon NAS et pour regarder un film avec ma vieille chaîne hifi je dois mettre à fond la tv, box + chaîne hifi (et j'entends un bruit de fond car la chaîne au max fait toujours du bruit de fond) Par quel matériel me conseilleriez vous de remplacer ma chaîne hifi ?
(je serai bien parti sur un ampli hifi digne de ce nom, mais il faudrait lui rajouter un lecteur réseau, et je n'ai pas trop de budget. Je part sur 5-600 grand max) Merci d'avance ! Message édité par tiftif le 11-10-2012 à 01:26:51 --------------- Page flick r -- Feedback |
tiftif |
--------------- Page flick r -- Feedback |
![]() Publicité | Posté le 10-10-2012 à 17:06:19 ![]() ![]() |
tiftif | je ne me fixe pas particulièrement sur le volume de la bête, même s'il faut que ça rentre dans mon meuble TV/NAS à voir donc sur ce point
Message cité 1 fois Message édité par tiftif le 10-10-2012 à 17:29:07 --------------- Page flick r -- Feedback |
Spaune Cordialement | Si tu passes par l'optique, tu te serviras du DAC de l'ampli, je pense qu'il vaut mieux faire comme ça |
guimo33 Random guy |
|
tiftif |
mais c'est vrai que sinon, il faudrait que je prenne un ampli "standard" + un lecteur réseau, ce qui ferait un chouïa plus cher... Message édité par tiftif le 10-10-2012 à 21:58:34 --------------- Page flick r -- Feedback |
tiftif | Au final, je me demande s'il ne serait pas intéressant d'acheter un ampli "standard" de bonne qualité et de mettre une sqeezebox entre l'ampli et mon serveur ?
FRandon Citation personnelle associée | clairement ! --------------- Cdlt, |
bennyboy | A votre avis que valent ces modeles (dnla+airplay)?
|
guimo33 Random guy |
|
FRandon Citation personnelle associée | Tu peux choper le fameux Harman-kardon HK 980 NOIR chez dar*y à 319 € --------------- Cdlt, |
guimo33 Random guy |
Message édité par guimo33 le 11-10-2012 à 09:04:18 |
tiftif |
Le truc c'est que je n'ai pas de smartphone Message cité 2 fois Message édité par tiftif le 11-10-2012 à 10:24:08 --------------- Page flick r -- Feedback |
guimo33 Random guy |
Le hk980 a une entrée optique mais pas de fonction réseau. Personnellement, je préfère le Onkyo, mais c'est personnel.
Message cité 1 fois Message édité par guimo33 le 11-10-2012 à 10:16:33 |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
|
tiftif | Merci pour vos avis Donc si j'ai bien compris, les options pour rester dans un budget de 500-600€ sont : - un ampli + lecteur réseau Message cité 1 fois Message édité par tiftif le 11-10-2012 à 10:29:32 --------------- Page flick r -- Feedback |
FRandon Citation personnelle associée | airplay ça le fait pas pour moi avec ce satané délai de 1 ou 2 seconde sur les actions que tu fais (play, suivant, stop, volume etc.) --------------- Cdlt, |
bennyboy | Ah mince je savais pas ça |
jyves93 |
|
tiftif |
c'est pas faux !
tiftif | Question bête : ce serait possible de commander un ampli+NAS DLNA depuis un PC par réseau filaire ? --------------- Page flick r -- Feedback |
tiftif | sauf que mon NAS est un NAS synology (=pas un PC)
tiftif | je viens de tomber sur ça : http://www.cta-perception.com/Marques_Sonos.html
guimo33 Random guy | Mouais, bof. Assez cher pour ce que c'est à mon avis. |
jyves93 |
à mon avis la solution la plus simple dans ton cas est celle Guimo33: l'ONKY TX 8050 par contre pas sur que le wifi fonctionne juste entre l'ampli et une tablette sans un PA wifi ou alors tu bidouilles avec un raspberry.pi mais faut aimer bidouiller Message édité par jyves93 le 11-10-2012 à 15:31:51 |
tiftif | non, je suis pas trop fan de ce genre de bidouille pour le PA wifi, tu peux utiliser un dongle USB wifi j'imagine ? edit : à priori l'app "Onkyo's Remote App" a l'air pas mal. (bon ça fait rajouter des sous dans une tablette/balladeur + dongle wifi, mais c'est une solution super intéressante j'avoue ! Message cité 1 fois Message édité par tiftif le 11-10-2012 à 16:08:03 --------------- Page flick r -- Feedback |
guimo33 Random guy |
Message cité 1 fois Message édité par guimo33 le 11-10-2012 à 15:59:47 |
tiftif | ma box a le wifi, mais il est désactivé parce que :
tiftif | Même si j'activais le wifi de ma box, ça me ferait économiser le dongle à 20€ (pas gd chose par rapport aux 600€ du TX 8050)
jyves93 |
|
jyves93 |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |