Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  753  754  755  ..  1383  1384  1385  1386  1387  1388
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1771558
Sam Erousi​s
Posté le 21-02-2012 à 19:11:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Namless a écrit :

...
C'est pourquoi on ne fait pas uniquement filtre actif -> ampli -> enceinte sans filtre.
...

C'est pourtant très couramment le cas (caissons actifs, enceintes professionnelles actives, car audio "pro" etc...), et ça marche aussi bien  [:airforceone] .

Comprends pas  [:winpoks:1] .

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 19:11:52  profilanswer

n°1771562
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2012 à 19:38:15  answer

BoraBora a écrit :

Le rapport avec le fait qu'une chaîne sert à reproduire le plus fidèlement possible ce qui figure sur un disque ?

L'acoustique du principal reproducteur de très (vraiment très) haute fidélité : l'environnement
Il faut bien se rendre compte que ce qu'on écoute est virtuel : cela n'existe pas réellement
L'espace dans lequel on reproduit la musique ne sera jamais fidèle à l'enregistrement :jap:
Le pire étant, par exemple, de lire un enregistrement en cathédrale, dans une cathédrale :d ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2012 à 19:41:03
n°1771564
Namless
Doutez de tout
Posté le 21-02-2012 à 19:46:36  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

C'est pourtant très couramment le cas (caissons actifs, enceintes professionnelles actives, car audio "pro" etc...), et ça marche aussi bien  [:airforceone] .

Comprends pas  [:winpoks:1] .

Du coup là on est dans le cadre où l'amplification et l'enceinte n'est jamais séparé, et donc prévu pour.

Il n y a aucun système de filtrage passif sur des caissons par exemple ?

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°1771570
Sam Erousi​s
Posté le 21-02-2012 à 20:09:11  profilanswer

Namless a écrit :

Du coup là on est dans le cadre où l'amplification et l'enceinte n'est jamais séparé, et donc prévu pour.

Oui pour les enceintes pro actives  :jap: , non pour le reste, du moins pas tant que ça.

En car audio par exemple, les voies peuvent être amplifiées séparément en utilisant les filtres actifs intégrés aux amplis, qui eux ne sont pas spécialement conçu pour tel ou tel HP, et aucun problème bien au contraire.

Namless a écrit :

Il n y a aucun système de filtrage passif sur des caissons par exemple ?

Je ne pense pas (je peux me tromper  :D ), mais certains constructeurs dévelloppent l'ampli en fonction du HP je suppose, mais pas tous (BK elec ?).

---------------
n°1771580
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-02-2012 à 21:20:09  profilanswer

Oui, donc aucun rapport. :heink: Ou plutôt un joli sophisme.

Ta chaîne ne sait rien de la pièce dans laquelle tu écoutes. Ton lecteur est censé décrypter les 0 et les 1 sans se gourer et sans en omettre, puis transformer le tout en impulsions qu'il envoie à l'ampli qui va à son tour envoyer la sauce aux enceintes sans distorsion audible et sans modifier la courbe de fréquence. Même les enceintes seront plus ou moins fidèles, mais leur capacités n'auront rien à voir avec la pièce. Si tu écoutes de fabuleuses enceintes dans un placard de 4m² recouvert de miroirs, le son sera pourri. Mais les enceintes seront toujours fabuleuses.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1771582
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-02-2012 à 21:56:58  profilanswer

Et Audyssey, c'est bien un systeme de filtrage en amont, donc actif qui regle en fonction de la piece non ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1771585
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-02-2012 à 22:26:35  profilanswer

guimo33 a écrit :

Il y a aussi le manque de basses du au nombre de spires forcément réduites de la bobine (sinon elle devient un méchant filtre passe bas). Bref, pas de graves, des aigues distordues. Avec ça, il vaut mieux que les mediums soient bons lol.

J'aurais du mal à etre objectif vu que j'ai une paire de 18" bobines courtes en pavillon pour le grave.
Un large bande est un petit hp (toujours pour des raisons de directivité) et pour moi le grave n'existe pas sur des petites membranes (sinon c'est distorsion et faible dynamique)

Après il est toujours possible de pavilloner un LB ou de l'utiliser comme un médium sur une bande importante et c'est à mon avis là qu'est le bon compromis.

---------------
Swedish master
n°1771586
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-02-2012 à 22:37:06  profilanswer

Le filtrage actif, j'ai encore du mal pour des raisons de sécurité (héritage informatique de la segmentation des réseaux..?) et surtout car je trouve ça moins pratique.

Namless a écrit :

Ptit résumé rapidos sur les filtres, niveau lycée :

Filtre actif = filtrage sans puissance, ce fait au niveau pre-ampli (égaliseur, etc). Il y a numérique ou analogique
Filtre passif = filtrage de puissance, analogique, nécessaire pour le bon fonctionnement en plage de fréquence de chaque HP.

Le filtre passif est un gros circuit électronique qui prend en compte les caractéristiques du HP (impédance, effet de résistance élastique...). Les calculs sont très chiants et spécifique à chaque HP, c'est fait par des pc qui pondent le circuit, et on applique.
C'est pourquoi on ne fait pas uniquement filtre actif -> ampli -> enceinte sans filtre. Le signal serait très différent suivant l'enceinte branchée (et pour d'autres raisons également) -> On utilise du filtrage passif.
Quant aux filtres actifs, ils sont là pour plein d'autres raison : virer le bruit, traitement spécifique (séparation grave sur ampliHC par exemple)...

Voilà, n'hésitez pas à compléter, c'est un domaine très passionnant.

On ne fait pas que du passif, surtout parce que ça coute plus cher (on multiplie les amplis en fonction du nombre de voies), mais aussi parce que c'est plus délicat (quand l'enceinte et l'ampli ne sont pas dans la meme boite)
Car une erreur de cablage ou de reglage et c'est suffisant pour casser une petite membrane.

Sam Erousis a écrit :

Oui pour les enceintes pro actives  :jap: , non pour le reste, du moins pas tant que ça.

En car audio par exemple, les voies peuvent être amplifiées séparément en utilisant les filtres actifs intégrés aux amplis, qui eux ne sont pas spécialement conçu pour tel ou tel HP, et aucun problème bien au contraire.

Je ne pense pas (je peux me tromper  :D ), mais certains constructeurs dévelloppent l'ampli en fonction du HP je suppose, mais pas tous (BK elec ?).

Le car audio, j'ai toujours eu du mal à comprendre. Vu le tres faible volume, la dissymétrie d'écoute et l'environnement bruyant ; comment arriver à avoir une écoute tout juste correcte ? Je ne parle évidemment pas de faire un concours de boomboom.

---------------
Swedish master
n°1771589
Sam Erousi​s
Posté le 21-02-2012 à 22:50:06  profilanswer

Le car audio, ça vient d'un besoin c'est tout  :) .

Après il est évident qu'en roulant c'est déjà moins évident, d'où l'importance de l'insonorisation.
En contre-partie, c'est beaucoup plus simple pour le grâve  :D .

Pour le boomboom j'aime bien de temps en temps, ça défoule  :D , un peu comme monter le son chez soi sur une musique qu'on adore  ;) .
Bon par contre un minimum de qualité quand même  :o .

Et si c'était trop facile, il n'y aurait pas de passion  ;) .

---------------
n°1771599
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2012 à 07:45:31  answer

Mais oui que c'est facile : tu mets x0000€ et tu as du bon son [:the_warrior]

Spoiler :

'me va bosser un peu tiens, pour payer tout ça :d

Message édité par Profil supprimé le 22-02-2012 à 07:46:18
mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 07:45:31  profilanswer

n°1771600
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 22-02-2012 à 08:48:24  profilanswer

MAcdriveRZ a écrit :

J'aurais du mal à etre objectif vu que j'ai une paire de 18" bobines courtes en pavillon pour le grave.
Un large bande est un petit hp (toujours pour des raisons de directivité) et pour moi le grave n'existe pas sur des petites membranes (sinon c'est distorsion et faible dynamique)

Après il est toujours possible de pavilloner un LB ou de l'utiliser comme un médium sur une bande importante et c'est à mon avis là qu'est le bon compromis.

C'est pas aussi simple que ça, sinon y'aurait rien d'écoutable au casque  :o

n°1771646
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 22-02-2012 à 12:15:25  profilanswer

le-poulpe a écrit :

C'est pas aussi simple que ça, sinon y'aurait rien d'écoutable au casque  :o

L'écoute au casque n'est possible que grace à l'effet de proximité : si tu décolles de 1 cm les écouteurs, il n'y a plus de grave.
Mais ça reste une écoute artificielle car directe (pas de diaphonie lié à l'acoustique d'une pièce ni les reflexions associées)

---------------
Swedish master
n°1771693
Jackkk
tout simplement
Posté le 22-02-2012 à 20:21:20  profilanswer

MAcdriveRZ a écrit :

Mais ça reste une écoute artificielle car directe (pas de diaphonie lié à l'acoustique d'une pièce ni les reflexions associées)

[:ostro gaud:4]
Pas mal ce concept fumeux d'écoute "naturelle" versus "artificielle"...

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1771713
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 22-02-2012 à 23:59:25  profilanswer

Jackkk a écrit :

[:ostro gaud:4]
Pas mal ce concept fumeux d'écoute "naturelle" versus "artificielle"...

Par définition tu entends un son par les 2 oreilles en meme temps ; ce qui n'est pas le cas lors d'une écoute au casque.
D'ailleurs le mixage studio au casque n'existe pas, ce n'est pas pour rien.
Ecoute un mixe avec des instruments totalement séparés gauche/droite sur une casque ; le rendu est vraiment étrange et c'est pour cette raison.

Message cité 1 fois
Message édité par MAcdriveRZ le 23-02-2012 à 00:00:24

---------------
Swedish master
n°1771714
havoc_28
Posté le 23-02-2012 à 00:03:32  profilanswer

MAcdriveRZ a écrit :

Par définition tu entends un son par les 2 oreilles en meme temps ; ce qui n'est pas le cas lors d'une écoute au casque.
D'ailleurs le mixage studio au casque n'existe pas, ce n'est pas pour rien.
Ecoute un mixe avec des instruments totalement séparés gauche/droite sur une casque ; le rendu est vraiment étrange et c'est pour cette raison.

Tellement peu naturel que des fois quand je switch de mes Control 5 à mon T1 j'ai l'impression que le son est encore celui des enceintes pendants quelques secondes avant de m'apercevoir de la différence  :whistle:  

n°1771716
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-02-2012 à 00:05:33  profilanswer

T1 ?

Si c'est un casque et que tu sous entends pas là qu'il t'arrive de ne confondre l'écoute au casque et l'écoute de proximité avec les JBL :??:
J'en ai vendu et installé par palette de ces séries il y a un moment maintenant.

Tu en utilises en écoute hifi ?

Message cité 1 fois
Message édité par MAcdriveRZ le 23-02-2012 à 00:31:48

---------------
Swedish master
n°1771759
havoc_28
Posté le 23-02-2012 à 12:13:02  profilanswer

MAcdriveRZ a écrit :

T1 ?

Si c'est un casque et que tu sous entends pas là qu'il t'arrive de ne confondre l'écoute au casque et l'écoute de proximité avec les JBL :??:
J'en ai vendu et installé par palette de ces séries il y a un moment maintenant.

Tu en utilises en écoute hifi ?

Le casque oui , le Beyerdynamic T1 , non mais ce que je veux dire c"est il m'arrive de j'ai le son sur les enceintes je mets le casques sur ma tête tout en ayant le son sur mes enceintes , je switch par une simple pression de bouton et parfois ça me donne l'impression de ne pas avoir switch , mais c'est juste 1-2s , je me rend très bien compte que c'est pas la même chose ^^ , juste que des fois quand je fais pas très attention pendant 1-2 seconde ça fait illusion .

Mes écoutes se font principalement au casque et j' utilise les enceintes de façon secondaire , ce sont des enceintes entrées de gammes mais elles mes conviennent très bien pour ce que j'en fait  surtout que je n'ai rien eut à débourser  :whistle: .  

Après le naturel ou pas , c'est surtout que j'ai l'impression qu'un bon casque donne un rendu de très bonne qualité  , ça sera jamais pareil que des enceintes mais dans la façon de faire c'est vraiment pas mal et je trouves un peu exagéré de dire artificiel .

Message édité par havoc_28 le 23-02-2012 à 12:13:30
n°1771761
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-02-2012 à 12:15:15  profilanswer

Non mais le casque rend bien ok, mais niveau stéréo c'est un autre monde.
Ton oreille droite n'entendra que le son provenant de la droite. Ce qui n'est pas le cas avec des enceintes.

Et ca change une écoute. Après, mieux ou moins bien je m'en fou :D

---------------
n°1771774
Sam Erousi​s
Posté le 23-02-2012 à 13:59:18  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

...
Ton oreille droite n'entendra que le son provenant de la droite. Ce qui n'est pas le cas avec des enceintes.
...

Avec un petit cerveau ça doit passer, non ?  [:cerveau o]

---------------
n°1771827
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-02-2012 à 16:49:04  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Non mais le casque rend bien ok, mais niveau stéréo c'est un autre monde.

Et ca change une écoute. Après, mieux ou moins bien je m'en fou :D

+1

---------------
Swedish master
n°1771831
Spaune
Cordialement
Posté le 23-02-2012 à 16:57:40  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Avec un petit cerveau ça doit passer, non ?  [:cerveau o]

Tu dois savoir, non? :o

n°1771835
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-02-2012 à 17:08:29  profilanswer

Spaune a écrit :

:lol:

Blague à part, je n'écoute presque qu'au casque, mais je suis d'accord avec ceux qui trouvent cette écoute, sinon "artificielle", tout au moins moins "naturelle" qu'une écoute aux enceintes. L'absence de diaphonie, bien sûr, mais aussi les basses, qui sont normalement ressenties par tout le corps. Le son, ce sont des vibrations de l'air. Quand l'air se limite à 2 cm3, ça ne peut pas produire le même effet qu'une écoute en salle. [:spamafoote] Sans compter qu'il n'y a rien de "naturel" à porter un casque pour écouter de la musique.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1771840
Sam Erousi​s
Posté le 23-02-2012 à 17:28:15  profilanswer

Spaune a écrit :

J'peux pas dire, mes écouteurs sont cassés !  [:molmock]

---------------
n°1771897
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-02-2012 à 01:44:59  profilanswer

BoraBora a écrit :

:lol:

Blague à part, je n'écoute presque qu'au casque, mais je suis d'accord avec ceux qui trouvent cette écoute, sinon "artificielle", tout au moins moins "naturelle" qu'une écoute aux enceintes. L'absence de diaphonie, bien sûr, mais aussi les basses, qui sont normalement ressenties par tout le corps. Le son, ce sont des vibrations de l'air. Quand l'air se limite à 2 cm3, ça ne peut pas produire le même effet qu'une écoute en salle. [:spamafoote] Sans compter qu'il n'y a rien de "naturel" à porter un casque pour écouter de la musique.

L'écoute au casque permet aussi un son de qualité pour pas cher en comparaison avec un ampli et des enceintes.

Pour tester mes moulages d'oreilles (la linéarité) j'avais essaye un HD25 et les moulages à fort volume. Je sentais le casque trembler. C'est un peu ce coté physique qui me manque

---------------
Swedish master
n°1771910
Darkbl4de
Posté le 24-02-2012 à 09:50:03  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Le car audio, ça vient d'un besoin c'est tout  :) .

Après il est évident qu'en roulant c'est déjà moins évident, d'où l'importance de l'insonorisation.
En contre-partie, c'est beaucoup plus simple pour le grâve  :D .

Pour le boomboom j'aime bien de temps en temps, ça défoule  :D , un peu comme monter le son chez soi sur une musique qu'on adore  ;) .
Bon par contre un minimum de qualité quand même  :o .

Et si c'était trop facile, il n'y aurait pas de passion  ;) .

What ?
Hum, oui, faire du grave en voiture c'est très facile effectivement, faire du grave propre (et là on parle hifi non, pas boomboom) c'est un autre challenge !
Une bonne paire d'enceinte ou un sub et ton grave est propre voir très propre dans une pièce, c'est beaucoup plus facile que dans un coffre ou dans une voiture en général !!

Désolé pour le petit H.S., je suis tombé sur le mess je me devais de réagir ;)

n°1771926
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-02-2012 à 11:06:04  profilanswer

C'est plus simple car à volume équivalent tu descends plus bas et tu fais plus de bruit mais effectivement c'est faire un grave propre (en regle général) qui est difficile.

---------------
Swedish master
n°1772020
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 24-02-2012 à 19:20:20  profilanswer

Salut,

Je viens d’emménager et le WAF me rattrape...  

J'ai plus de source CD, et mon pc se retrouve loin de mon ampli/enceintes. ( du coup mes 400 cds servent plus à rien. )

Je cherche un truc potable pour envoyer du son sur mon ampli. sans câble.

J'ai pas de DAC.

J'ai pas des milliers d'euros à y consacrer. (voir même ni des centaines pour l'instant...)

Vous auriez des idées?

J’hésite à racheter un lecteur... j'ai peur de devoir me dire qu'il était moins bon que mon "723 Blérald" et pas non plus les moyens de claquer trop de tunes là dedans.

La lecture sur l'ordi s'en sors comment face à une platine de salon?

Bon, y aussi le fait que le salon est pas non plus très étudié hifi...

Put1, je vais le regretter longtemps mon grenier aménagé que j'avais chez mes parents ! ( où tout était optimisé pour l'écoute )

Message cité 1 fois
Message édité par cooki1977n le 24-02-2012 à 19:24:14

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°1772023
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 24-02-2012 à 19:24:12  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Salut,

Je viens d’emménager et le WAF me rattrape...  

J'ai plus de source CD, et mon pc se retrouve loin de mon ampli/enceintes. ( du coup mes 400 cds servent plus à rien. )

Je cherche un truc potable pour envoyer du son sur mon ampli. sans câble.

J'ai pas de DAC.  

J'ai pas des milliers d'euros à y consacrer. (voir même ni des centaines pour l'instant...)

Vous auriez des idées?

Oui, entamer de rudes négociations avec ta moitié   :D  :lol:  

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1772025
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2012 à 19:38:34  answer

Nan mais +1 quoi

n°1772026
cooki1977n
Posté le 24-02-2012 à 19:44:14  profilanswer

Ok.  

Mais pour le choix d'une source je fais quoi?  

J'ai pensé à la squeezbox, vous en pensez quoi?

---------------
n°1772027
ZeWalrus
Posté le 24-02-2012 à 19:48:08  profilanswer

Je sais qu'il existe des systèmes par CPL pour l'audio après savoir ce que çà vaut j'en sais rien. J'avais faillit sauter le pas puis finalement j'ai acheté un 2ème pc pour la hi-fi avec la télé comme écran.

sinon une question les disques de nettoyage ca marche ? il y a une différence suivant les marques ? car ma platine qui va avoir 10 ans commence à galérer pour trouver des pistes...

n°1772034
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-02-2012 à 20:45:42  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Ok.  

Mais pour le choix d'une source je fais quoi?  

J'ai pensé à la squeezbox, vous en pensez quoi?

le Touch est un bon engin, mais d'un prix certain
sinon tu n'as pas un lecteur DVD ou BD ? cet lecteurs sont capable de lire du CD audio de façons très acceptable, ça te permettra d'utiliser tes CDs

n°1772039
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-02-2012 à 21:50:51  profilanswer

Les petits BDP sony lisent meme les sacd il me semble.

---------------
n°1772057
cooki1977n
Posté le 24-02-2012 à 23:22:16  profilanswer

J'ai pas de tv dans le salon.  

J'ai banni la tv depuis au moins 10 ans.  

AUDIO pur et dur.  

Film sur le pc ou sur le projo quand le système était en place.  

La solution "PC audio" dédié est envisageable pour un rapport qualité prix intéressant?

---------------
n°1772083
Spaune
Cordialement
Posté le 25-02-2012 à 10:15:11  profilanswer

cooki1977n a écrit :

J'ai pas de tv dans le salon.  

J'ai banni la tv depuis au moins 10 ans.  

AUDIO pur et dur.  

Film sur le pc ou sur le projo quand le système était en place.  

La solution "PC audio" dédié est envisageable pour un rapport qualité prix intéressant?

Resta sur l'idée squeezebox, c'est très bien :)

n°1772178
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 26-02-2012 à 09:46:47  profilanswer

En parlant de casque, avez-vous un must have à me proposer dans un budget max de 3OO€ ?

Merci d'avance ;)

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°1772181
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-02-2012 à 10:44:22  profilanswer

pour les casques audio il y a un topic dédié ;)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par Dakans le 26-02-2012 à 10:44:45
n°1772302
Seiya0890
Posté le 27-02-2012 à 09:05:11  profilanswer

Bonjour, j'envisage de m'acheter pour la première fois un HiFi et j'aurais quelques questions ^^ . D'abord voici ma situation : étudiant vivant dans une chambre étudiante et écoutant beaucoup de musiques(jpop, rock, classique) et je compte relier l'ampli au PC (carte son Xonar DX). Etant donné mon budget limité et par suggestion de misato j'envisage de prendre ceci http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] tor-I.html  
sans le lecteur cd.
Le problème est que j'ai vu que les ampli HiFi n'étaient pas fait pour avoir un caisson de basse, est ce un problème ? Niveau son j'aimerais avoir un bon son(aigus, grave, medium j’avoue que je ne sais pas ce que représente ce dernier ^^) pour des enceintes en dessous de 200 euros, je suis pret à monter un plus si ca en vaut la peine, mais j'ai lu que les Monitor I avait un son proche du III qui ont eux même reçu pas mal de bonne critiques pour leur prix .
Est ce que vous auriez des suggestions svp ?

Message cité 1 fois
Message édité par Seiya0890 le 27-02-2012 à 09:38:33

---------------
Kono you ni kiseki nantenai,aru no wa gusen to hitsusen,soshite dare ga nani wo suruka dake
n°1772311
Spaune
Cordialement
Posté le 27-02-2012 à 10:03:26  profilanswer

Quel budget tu as en fait?

n°1772318
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-02-2012 à 11:08:47  profilanswer

Si c'est pour relier a un PC, avec un 'petit' budget, je partirai direct sur des enceintes actives.
Et en 'petit' budget les Prodipe sont loins d'etre mauvaises. Les Ribbon 8 par exemple pour 400€. Voir les modeles en dessous.

---------------
n°1772335
Seiya0890
Posté le 27-02-2012 à 12:25:42  profilanswer

Pour le budget je peux monter à 700 euros si en vaut vraiment la peine. J'ignore si c'est un facteur mais je n'écoute pas de la musique à très haut volume, juste un volume normale.
Sinon c'est quoi des enceintes actives svp ? ^^ Et est ce que je garde l'ampli ?

Message édité par Seiya0890 le 27-02-2012 à 13:03:49

---------------
Kono you ni kiseki nantenai,aru no wa gusen to hitsusen,soshite dare ga nani wo suruka dake
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  753  754  755  ..  1383  1384  1385  1386  1387  1388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR