| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-02-2012 à 11:05:34 ![]() ![]() |
lorenzolalas |
|
lorenzolalas |
|
Spaune Cordialement | C'est un peu chiant de voir la hifi uniquement sous le prisme du rapport qualité / prix. |
lorenzolalas |
|
Spaune Cordialement |
Message édité par Spaune le 02-02-2012 à 11:55:29 |
Spaune Cordialement |
Lagaffe59 Who Dares Wins |
|
Publicité | Posté le 02-02-2012 à 12:17:02 ![]() ![]() |
guimo33 Random guy |
|
Spaune Cordialement |
Lagaffe59 Who Dares Wins | euh non plus produite depuis février 2010 (corrigez moi si je me trompe) mais certaines boutiques sur le net l'a vende encore |
Sidurm | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
|
fkasztel | sauf que la consommation de son frigo de 40ans est tellement monstrueuse que tous les 5ans elle pourrait acheter un frigo actuel |
lorenzolalas |
|
guimo33 Random guy |
|
Spaune Cordialement |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
Spaune Cordialement | Ah ok. Ben faut savoir trier quoi. |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Ah le nez bouché en cette saison c'est une plaie ! --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Spaune Cordialement |
|
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
frodon2 Un temps ,une durée? |
--------------- Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs. |
jyves93 |
|
Sebas75011 |
|
Sebas75011 |
|
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 03-02-2012 à 13:05:06 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
paradise974 |
2 points: -les produits chers de bonne qualité sont toujours en vente, cependant ils sont écrasés par l'énorme concurrence à bas prix. La majorité des gens n'achètent que ces derniers mais il est encore possible d'acheter de la bonne qualité si tu y mets le prix ( ce que moins en moins de gens est enclin à faire) - Sur la durée de vie des produits, on a le recul nécessaire pour juger des appareils produits dans les années 80 voire début 90. Pour un appareil des années 2000, on a pas assez de recul encore pour juger de la fiabilité sur 20/25 ans. De plus, bien sur qu'on ne retient que le vieux qui marche encore, mais on oublie tout ce qu'on a jeté dans les années 80/90 qui ne marchait plus. Pour une télé Sony cathodique de 20 ans en état de marche, combien ont été mises à la poubelle avant ces 20 ans ? Si tu prends mon exemple personnelle, mes parents avaient un lecteur K7 Sansui et un ampli sansui du début des années 80 (81,82), les 2 sont tombées plusieurs fois en pannes et ont été jetés finalement au milieu des années 90. Les enceintes ellipson de fin 70 ont souffert aussi, un HP medium a laché dans les années 90. Une machine à laver Arthur martin (bonne marque à l'époque) qui est tombée en panne plusieurs fois avant ses 10 ans etc... C'est le syndrôme de "c'était mieux avant", ça vaut pour chaque génération. Message cité 2 fois Message édité par paradise974 le 03-02-2012 à 13:20:17 --------------- Mon feedback |
|
lorenzolalas | Allez, on va mettre tout le monde d'accord :
|
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
Sidurm | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |