Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3543 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1466987
pall
Posté le 03-11-2008 à 10:01:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
ouaip, je suis assez d'accord. J'aime bien les écouteurs, encore que trouver des écouteurs où les basses sont pas hypertrophiées est un peu dur, et c'est clair qu'au niveau qualité on arrive très haut pour beaucoup moins cher. Par contre, pour la scène sonore, c'est... ben pas terrible quoi. On a l'impression d'avoir un chanteur dans le crâne, on ressent pas du tout la puissance de la musique (en particulier des graves, j'imagine). J'écoute beaucoup au casque (au boulot entre autre) mais j'avoue que je préfère largement écouter les enceintes.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2008 à 10:01:31  profilanswer
 

n°1467097
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2008 à 15:51:16  answer
 

Tiens, par curiosité hier j'ai branché ma TV via peritel sur mon petit marantz et mes petites BR2 et bien j'ai redécouvert littéralement le générique de la série Dexter, pour ceux qui connaissent. Un petit bijou visuel et auditif ce générique. :D  [/HS]

n°1467125
Ipiyo
Posté le 03-11-2008 à 16:51:59  profilanswer
 

pall a écrit :


ouaip, je suis assez d'accord. J'aime bien les écouteurs, encore que trouver des écouteurs où les basses sont pas hypertrophiées est un peu dur, et c'est clair qu'au niveau qualité on arrive très haut pour beaucoup moins cher. Par contre, pour la scène sonore, c'est... ben pas terrible quoi. On a l'impression d'avoir un chanteur dans le crâne, on ressent pas du tout la puissance de la musique (en particulier des graves, j'imagine). J'écoute beaucoup au casque (au boulot entre autre) mais j'avoue que je préfère largement écouter les enceintes.


Les basses ne sont pas hypertrophiées, tu n'as tout simplement pas l'habitude d'entendre le son tel qui l'est enregistrer.
Perso, je n'imaginais pas "la" musique sans caisson de basse, mais depuis que j'ai eu mon casque, j'ai changer d'avis :D  
C'est a partir de ce casque que j'ai redécouverts mes cd, et ça m'as donner envie de me prendre le Pm6002 et les mezzo 2 :love:  
On a tendance a mettre trop de grave et ça recouvre les autres fréquence :/
Pink Floyd au casque, c'est un truc de fou les effets, on a même l'impression d'avoir des effets surround :ouch:  (Brain Damage, je crois).  
Fais une écoute que ce soit chaine HiFi ou casque dans le noir total, tu vas voir ça accentue l'emplacement et les perception des sons (l'ouïe n'est plus "gêné" par la vision).

n°1467146
pall
Posté le 03-11-2008 à 17:31:12  profilanswer
 

ben oui, je sais bien, j'écoute sans arrêt ma musique dans le noir, quand je peux... Je pense pas que ça soit "comme le son était enregistré". J'ai l'habitude d'écouter soit au casque, soit aux enceintes, et j'aime pas trop quand on entend trop les basses. ça a tendance à écraser le reste du spectre, le plus souvent de manière un peu indéfinie, mais j'imagine que c'est avant tout une histoire de goût. Et justement, dans le noir, on se rend encore plus compte que bcp des basses, on les entends pas, on les sens ^^. J'ai déjà le sol qui tremble dans tous les sens sans caissons, je vois vraiment pas trop trop l'intérêt ^^

n°1467174
zanroc
la lumiere! LA LUMIERE!!!
Posté le 03-11-2008 à 18:24:13  profilanswer
 

perso j'ai eu de très bon casque (koss porta pro etc...) et j'aime beaucoup le son au casque.mais depuis que j'ai de bonne enceintes (klipsch rf 82) je retrouve les mêmes sensations un son qui t'englobe vraiment bien et extraordinairement bien défini. MAIS avec en plus cette petite sensation très sympa la vibration des bass sur le corps et sans cette sensation désagréable d'avoir un casque sur les oreilles.
je dirais qu'un nous enfermes dans le son(ce qui est pas forcement négatif) alors que sur l'autre on est libre dans le son est on ressent un plus de chose (quelque petite vibration au niveau du corps,c'est mieux que rien au casque) donc si je devais faire un choix c'est sans hésitation que je le porterais sur une écoute stéréo sur de bonne enceinte placer comme il faut dans la pièce (mais après c'est sur ça coute plus chère :( )   .

n°1467215
wolowizard
Posté le 03-11-2008 à 19:18:30  profilanswer
 

quelqun sait a quoi sert le bouton rouge derriere une enceinte mosscade ? en l'occurence une 506 mais j'ai deja vu ca sur d'autre modele

n°1467229
Ipiyo
Posté le 03-11-2008 à 19:37:47  profilanswer
 

zanroc a écrit :

perso j'ai eu de très bon casque (koss porta pro etc...) et j'aime beaucoup le son au casque.mais depuis que j'ai de bonne enceintes (klipsch rf 82) je retrouve les mêmes sensations un son qui t'englobe vraiment bien et extraordinairement bien défini. MAIS avec en plus cette petite sensation très sympa la vibration des bass sur le corps et sans cette sensation désagréable d'avoir un casque sur les oreilles.
je dirais qu'un nous enfermes dans le son(ce qui est pas forcement négatif) alors que sur l'autre on est libre dans le son est on ressent un plus de chose (quelque petite vibration au niveau du corps,c'est mieux que rien au casque) donc si je devais faire un choix c'est sans hésitation que je le porterais sur une écoute stéréo sur de bonne enceinte placer comme il faut dans la pièce (mais après c'est sur ça coute plus chère :( )   .


Le Koss porta pro, c'est un casque "moyen" (bon pour un baladeur).  
Quand je mets mon Sennheiser HD 650 sur les oreilles, on a pas cette impression d'être enfermé.  
Perso, je préfère les casques ouvert, on a pas l'impression d'être enfermé comme tu le dis :jap:

n°1467319
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-11-2008 à 22:39:00  profilanswer
 

wolowizard a écrit :

quelqun sait a quoi sert le bouton rouge derriere une enceinte mosscade ? en l'occurence une 506 mais j'ai deja vu ca sur d'autre modele


 
J'ai ça sur des B&W et des JMR, pour les deux c'est un fusible réarmable qui évite de tout bousiller si l'on balance trop de watts.


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°1470738
janmi
Posté le 11-11-2008 à 00:08:35  profilanswer
 

Ipiyo a écrit :


Quand je mets mon Sennheiser HD 650 sur les oreilles, on a pas cette impression d'être enfermé.  
Perso, je préfère les casques ouvert, on a pas l'impression d'être enfermé comme tu le dis :jap:


 
salut à tous
 
désolé si je parais HS ou gros noob lourd qui galère dans son achat  :heink:  
 
je cherche à me faire conseiller pour obtenir un excellent son sur pc
 
actuellement j'ai une carte son intégrée :kaola: avec un vieil ampli Yamaha A-20 (il a 25ans je dirais c'est du 200 W) et 4 haut parleurs (je peux faire des photos si sa vous intéresse)
 
l'ampli : les cables des HP rentrent et un cable rca sort (sortie aux) et va sur la prise casque de ma "carte son"
 
je cherche un son ultime pour la musique, le jeux , le cinéma
 
j'ai "vu" qu'un casque est le "mieux" , en l'occurrence le HD650  (des avis ou des liens de posts svp ?)
 
et pour la carte son j'hésite:
 
Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Professional Series
 
Creative Sound Blaster X-Fi Titanium Fatal1ty Professional Series  (c'est des exemples , ce que je pense acheter après ce que j'ai vu sur la toile)
 
merci de m'aider  :hello:  
 

n°1470789
jizzle
Posté le 11-11-2008 à 09:56:24  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
J'ai ça sur des B&W et des JMR, pour les deux c'est un fusible réarmable qui évite de tout bousiller si l'on balance trop de watts.


 
je dirais même un disjoncteur  s'il est réarmable :jap:
 
Bon c'était pas le but de ma visite:
 
deux choses : j'ai mis les pointes récemment sous mes pieds BW FS700 qui supportent mes JMR Duet et forcément cela n'a absolument rien à voir (ou à entendre) avec les bouts de gommes fournis avec les pieds !!!  
 
mais surtout je viens d'acquérir une platine CD Linn Genki et là je suis encore sur le cul: cette platine est magnifique de détail  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
allez hop j'y retourne !
 
a+  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 11-11-2008 à 09:56:24  profilanswer
 

n°1470799
Ipiyo
Posté le 11-11-2008 à 10:47:50  profilanswer
 

janmi a écrit :


 
salut à tous
 
désolé si je parais HS ou gros noob lourd qui galère dans son achat  :heink:  
 
je cherche à me faire conseiller pour obtenir un excellent son sur pc
 
actuellement j'ai une carte son intégrée :kaola: avec un vieil ampli Yamaha A-20 (il a 25ans je dirais c'est du 200 W) et 4 haut parleurs (je peux faire des photos si sa vous intéresse)
 
l'ampli : les cables des HP rentrent et un cable rca sort (sortie aux) et va sur la prise casque de ma "carte son"
 
je cherche un son ultime pour la musique, le jeux , le cinéma
 
j'ai "vu" qu'un casque est le "mieux" , en l'occurrence le HD650  (des avis ou des liens de posts svp ?)
 
et pour la carte son j'hésite:
 
Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Professional Series
 
Creative Sound Blaster X-Fi Titanium Fatal1ty Professional Series  (c'est des exemples , ce que je pense acheter après ce que j'ai vu sur la toile)
 
merci de m'aider  :hello:  
 


Je ne te conseille pas ses cartes là.
Le HD650 fait 300Ohm en impédance donc il ne marche pas sur "n'importe quoi".
Je te conseille plus une Auzentech X-FI prelude, elle possède de meilleurs DAC, et un OPAMP (LM4562) capable de driver le casque.

n°1470866
janmi
Posté le 11-11-2008 à 13:42:47  profilanswer
 

Ipiyo a écrit :


une Auzentech X-FI prelude, elle possède de meilleurs DAC, et un OPAMP (LM4562) capable de driver le casque.

 

mon installation actuelle:
http://i70.servimg.com/u/f70/12/70/07/02/dsc00512.jpg

 

2 petites enceintes de part et d'autre de l'écran
http://i70.servimg.com/u/f70/12/70/07/02/dsc00513.jpg
 et derrière le bureau au fond en bas 2 grosses bafles
http://i70.servimg.com/u/f70/12/70/07/02/dsc00514.jpg

 

l'ampli:
http://i70.servimg.com/u/f70/12/70/07/02/dsc00515.jpg

 

connexions:
http://i70.servimg.com/u/f70/12/70/07/02/dsc00516.jpg

 

sa vaut le coup pour la différence de prix la Auzentech ?

 

mon ampli ne saurait pas gérer les 300 Ohms en branchant le hd 650 sur la prise casque de celui-ci ?

Message cité 1 fois
Message édité par janmi le 11-11-2008 à 13:47:08
n°1470981
Ipiyo
Posté le 11-11-2008 à 16:54:36  profilanswer
 

janmi a écrit :


 
mon installation actuelle:
http://i70.servimg.com/u/f70/12/70/07/02/dsc00512.jpg
 
2 petites enceintes de part et d'autre de l'écran
http://i70.servimg.com/u/f70/12/70/07/02/dsc00513.jpg
 et derrière le bureau au fond en bas 2 grosses bafles
http://i70.servimg.com/u/f70/12/70/07/02/dsc00514.jpg
 
l'ampli:
http://i70.servimg.com/u/f70/12/70/07/02/dsc00515.jpg
 
connexions:
http://i70.servimg.com/u/f70/12/70/07/02/dsc00516.jpg
 
sa vaut le coup pour la différence de prix la Auzentech ?
 
mon ampli ne saurait pas gérer les 300 Ohms en branchant le hd 650 sur la prise casque de celui-ci ?


La différence de prix oui ça vaut le coups, et ton ampli est surement capable de driver la casque, mais je n'en connais pas la qualité de sa sortie casque, (généralement les sorties casque intégrées comme ça, c'est pas fameux niveau rendu).
Et encore normalement, il est conseiller de la brancher sur un ampli casque, si tu veux profiter du casque "a fond"

n°1471040
janmi
Posté le 11-11-2008 à 18:48:14  profilanswer
 

ok que me conseillez vous en ampli casque adapté au hd650 par exemple  
 
je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de choix en carte son haut de gamme dans les magasins internet grand public... :??:  
 
il est aussi possible que mes sources ne vont pas êtres au niveau du matériel que j'envisage d'acheter
toute ma disco est encodée mp3 (128-256kbps en général) sa craint? :heink:

n°1471049
Borabora
Dilettante
Posté le 11-11-2008 à 18:57:33  profilanswer
 

janmi a écrit :

il est aussi possible que mes sources ne vont pas êtres au niveau du matériel que j'envisage d'acheter
toute ma disco est encodée mp3 (128-256kbps en général) sa craint? :heink:


Ca craint surtout selon la provenance de tes MP3 et la manière dont ils ont été encodés. Mais ça ce n'est pas un problème : tu peux toujours les réencoder, n'est-ce pas...
 
Pour ce qui est de la carte son, vouloir le "son ultime pour la musique, le jeux , le cinéma" (sic), ça restreint effectivement ton choix.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1471083
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 11-11-2008 à 19:50:47  profilanswer
 

c'est clair qu'écouter des mp3 encodés il y a 8 ans en 128 avec un HD650, c'est de la connerie :D


---------------
Cdlt,
n°1471086
janmi
Posté le 11-11-2008 à 20:00:54  profilanswer
 

FRandon a écrit :

c'est clair qu'écouter des mp3 encodés il y a 8 ans en 128 avec un HD650, c'est de la connerie :D


 
je ne suis pas un perfectionniste à outrance c'est pourquoi je vous demande votre avis sur l'achat d'un casque en fonction de mes critères (le hd650 étant un exemple dont j'ai entendu du bien,après avec du mp3 128 ok je n'exploiterais pas le potentiel du casque mais je vais pas avoir un son plus "pourrit" qu'auparavant ! :sarcastic: )

n°1471098
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-11-2008 à 20:39:55  profilanswer
 

FRandon a écrit :

c'est clair qu'écouter des mp3 encodés il y a 8 ans en 128 avec un HD650, c'est de la connerie :D

Dans ce cas un [très bon] KOSS Porta Pro sera excellent !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1471123
janmi
Posté le 11-11-2008 à 21:27:49  profilanswer
 

muzah a écrit :

Dans ce cas un [très bon] KOSS Porta Pro sera excellent !


je doute du confort, a essayer... mais si c'est pour avoir mal aux oreilles brulantes et comprimées  a la fin d'un film  :heink: ?

 

sachant qu'il n'englobe pas l'oreille les sensations d'écoute (spatialisation n'ont rien à voir à des casques faisant le tour de l'oreille)

 

dites moi franchement entendez vous une différence entre le .wav et le mp3 à 128
ici : http://cf2mweb.phpnet.org/comparatif_audio/

 

moi pas  :( donc soi c'est mon matos qui est merdique ou mes oreilles!

 

les tests n'ont vraiment pas les même avis (je ne sais pas si ces liens sont autorisés) :

 

http://www.lesnumeriques.com/article-259-1099-164.html  a croire que c'est le top

 

http://forum.generationmp3.com/Kos [...] opic=26032  ou de la mer*e

Message cité 1 fois
Message édité par janmi le 11-11-2008 à 21:31:38
n°1471140
wolowizard
Posté le 11-11-2008 à 22:03:20  profilanswer
 

Bonjour tous , j'ai 2-3 questions :
 
je me suis monté un AMP6 qui drive une paire de mosscade 506  
 
j'ai que 1 entrée sur mon montage , j'avais dans l'idée de me monter un pre-amp , me disant que c'etait juste un selecteur de Rca , bref un montage basique , et en cherchant des kit Diy je m'aperçois que il y a plusieur type , passif et actif ..
 
Question 1:
 
 a quoi ca sert un pre-amp actif , a quoi ca sert de modifier un signal qu'on cherche a s'approcher le plus possible d'un signal pure a travers son bloc ampli si on le fait passer par tout plein de condos et de selfs avant ?
 
Question 2:
pourquoi les pre-amp passif , que je pensait juste des betes selecteurs , ont leur propre alim et pcb , encore une fois le signal doit etre denaturé ?  
une histoire de reglage de gain variable entré/Sortie ? je trouve cela bien compliqué pour la fonction demandé ...
 
Question 3: a quoi ca sert un transport Cd a 5000 euros si le signal est balancé par un Dac ? si j'ai bien compris un Dac (non oversamplé je presume) envoie le signal pure sans aucun traitement ? alors les 4950 Euros en plus du prix du dac on paye quoi ?
 
Question 4: ce que je recherche (un selecteur d'entrée Rca) ca porte un nom en hifi ? pourquoi mon montage ne marcherais pas ? la resistance sera faible , et equivaudrait a un changement de RCA a la main mais a partir d'un selecteur ?
 
Question 5: si j'associe un pre-amp a tubes a mon ampli , mon ampli qui sort deja un bon son , sortira le son du preamp et non le sien , l'interet de depenser de l'argent dans un bon bloc ampli si c'est pour denaturer le signal c'est quoi ?
 
 
Merci de votre temps parce que la je suis perdu dans l'amelioration de mon systeme ...

n°1471145
Ipiyo
Posté le 11-11-2008 à 22:05:29  profilanswer
 

janmi a écrit :


je doute du confort, a essayer... mais si c'est pour avoir mal aux oreilles brulantes et comprimées  a la fin d'un film  :heink: ?

 

sachant qu'il n'englobe pas l'oreille les sensations d'écoute (spatialisation n'ont rien à voir à des casques faisant le tour de l'oreille)

 

dites moi franchement entendez vous une différence entre le .wav et le mp3 à 128
ici : http://cf2mweb.phpnet.org/comparatif_audio/

 

moi pas  :( donc soi c'est mon matos qui est merdique ou mes oreilles!

 

les tests n'ont vraiment pas les même avis (je ne sais pas si ces liens sont autorisés) :

 

http://www.lesnumeriques.com/article-259-1099-164.html  a croire que c'est le top

 

http://forum.generationmp3.com/Kos [...] opic=26032  ou de la mer*e

 


Peut être les deux [:ddr555] mais bon le chipset audio intégrer n'arrange pas les choses.
Sinon y'a çà http://www.lesnumeriques.com/article-268-1691-165.html


Message édité par Ipiyo le 11-11-2008 à 22:10:23
n°1471159
janmi
Posté le 11-11-2008 à 22:34:55  profilanswer
 

la carte son est de toute manière la première chose que je change  
 
je cherche le top au moins je serais sûr que c'est pas elle qui remet en question la qualité du son (et pi c'est pas comme les carte graphique qui sont démodés et HS aux new technologies après 2 mois)
 
merci pour le lien mais j'ai déjà consulté bon nombre de test mais c'est difficile de se faire un idée et de faire confiance au testeurs et avis !

n°1471186
Borabora
Dilettante
Posté le 11-11-2008 à 23:23:44  profilanswer
 

janmi a écrit :


 
je ne suis pas un perfectionniste à outrance c'est pourquoi je vous demande votre avis sur l'achat d'un casque en fonction de mes critères (le hd650 étant un exemple dont j'ai entendu du bien,après avec du mp3 128 ok je n'exploiterais pas le potentiel du casque mais je vais pas avoir un son plus "pourrit" qu'auparavant ! :sarcastic: )


Acheter un casque à 300 euros pour écouter des MP3 à 128 kbp/s, c'est juste du n'importe quoi. Après, tu fais ce que tu veux de tes sous, hein...

Citation :

je doute du confort, a essayer... mais si c'est pour avoir mal aux oreilles brulantes et comprimées  a la fin d'un film  :heink: ?
 
 
sachant qu'il n'englobe pas l'oreille les sensations d'écoute (spatialisation n'ont rien à voir à des casques faisant le tour de l'oreille)


Tu as de très bons casques du même type que le HD650, pour bien moins cher. A commencer par le HD595 du même constructeur, à 130 €.

Citation :

dites moi franchement entendez vous une différence entre le .wav et le mp3 à 128
ici : http://cf2mweb.phpnet.org/comparatif_audio/
 
 
moi pas  :( donc soi c'est mon matos qui est merdique ou mes oreilles!
 
 
les tests n'ont vraiment pas les même avis (je ne sais pas si ces liens sont autorisés) :
 
 
http://www.lesnumeriques.com/article-259-1099-164.html  a croire que c'est le top
 
 
http://forum.generationmp3.com/Kos [...] opic=26032  ou de la mer*e


Le 1er lien est d'une stupidité sans nom. Je n'ai pas pris la peine de mater les deux autres. la question n'est pas ce que vaut le MP3 dans l'absolu, ça n'a aucun sens. Tout dépend de l'encodeur, du rip, du CD rippé et des options utilisées. Quand quelqu'un dit que sa disco est du MP3 à divers bitrates comme toi, il veut dire de manière charte-compliant que tout ce qu'il a ou presque est de la récup de fichiers illégaux en P2P. A partir de là, il y a forcément une majorité de fichiers qui sont de la merde.
 
A ta place, je me préoccuperais un peu moins d'acheter "le top", "le son ultime", et un peu plus d'en avoir pour mon argent.  ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1471204
janmi
Posté le 12-11-2008 à 00:04:52  profilanswer
 

c'est tout à fait vrai ce que tu dis BoraBora
 
je suis effectivement borné dans mon choix [:rougit2] à vouloir du très haut de gamme alors que cela n'en vaut pas forcément la peine
 
dans les même zones de prix j'ai vu sa (pas cher sur la bay si c'est pas une "copie" ) : http://cgi.ebay.fr/Audio-Technica- [...] otohosting
 
"Tout dépend de l'encodeur, du rip, du CD rippé et des options utilisées"  bah sa je ne le sais même pas  :??: , je m'en préoccupe pas vraiment, je suis un jeune de 19ans qui n'y connais pas grand chose dans le domaine du son pour l'instant

n°1471273
assioh37ni​co1
Posté le 12-11-2008 à 10:15:39  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Acheter un casque à 300 euros pour écouter des MP3 à 128 kbp/s, c'est juste du n'importe quoi. Après, tu fais ce que tu veux de tes sous, hein...

Citation :

je doute du confort, a essayer... mais si c'est pour avoir mal aux oreilles brulantes et comprimées  a la fin d'un film  :heink: ?
 
 
sachant qu'il n'englobe pas l'oreille les sensations d'écoute (spatialisation n'ont rien à voir à des casques faisant le tour de l'oreille)


Tu as de très bons casques du même type que le HD650, pour bien moins cher. A commencer par le HD595 du même constructeur, à 130 €.
[quote]dites moi franchement entendez vous une différence entre le .wav et le mp3 à 128
ici : http://cf2mweb.phpnet.org/comparatif_audio/
 


c'est totalement vrai ;)
 
achete un casque a 50 € tu verr pas la difference ;)

 
je vais parler de ce que je connait ;) perso entre le MP3 et du CD original voi de l'analogique y'as pas photo  :bounce:  
 
apres ça dépendras du matos que tu as derriere ;)

n°1471475
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-11-2008 à 14:58:54  profilanswer
 

assioh37nico1 a écrit :


je vais parler de ce que je connait ;) perso entre le MP3 et du CD original voi de l'analogique y'as pas photo  :bounce:  


 
Ça dépends de comment à été encodé le MP3 [:cbrs]


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°1471510
assioh37ni​co1
Posté le 12-11-2008 à 15:49:09  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Ça dépends de comment à été encodé le MP3 [:cbrs]


tu me feras jamais pnsser que u MP3 peux avoir un rendu aussi bon qu'un original ou de l'annalogique ;)
 
y'as des Mp3 plus pourrav' que d'autres mais le son reste a chi*r  :bounce:

n°1471520
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-11-2008 à 16:00:00  profilanswer
 

As tu fais un test en aveugle pour dire cela ? C'est très simple avec des logiciels prévus pour, et ça peux ébranler certaines convictions.


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°1471582
jyves93
Posté le 12-11-2008 à 17:05:57  profilanswer
 

perso je préfère un mp3 bien encodé en VBR à une K7 analogique ou à un vinyle qui craque...

n°1471728
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 12-11-2008 à 20:32:55  profilanswer
 

+1 pour la cassette mais -1 pour le vinyle :D


---------------
Cdlt,
n°1471737
janmi
Posté le 12-11-2008 à 20:44:26  profilanswer
 

bon moi j'ai crée un post clair net et précis à mon sujet ici :
 
http://forum.generationmp3.com/Que [...] 68239.html
 
afin d'éviter de "polluer" (inutilement) ici  :D

n°1471741
jyves93
Posté le 12-11-2008 à 20:50:12  profilanswer
 

FRandon a écrit :

+1 pour la cassette mais -1 pour le vinyle :D


le must c'est de faire un mp3 VBR d'un vinyle ....je ne suis pas sur que tu fasses la différence en aveugle

n°1471814
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 12-11-2008 à 23:29:14  profilanswer
 

si c'est fait avec les platines USB à 100€, je sais pas :D


---------------
Cdlt,
n°1471822
jyves93
Posté le 12-11-2008 à 23:56:17  profilanswer
 

denon DP3000 bras unipivot audiocraft DL103 prepre hiraga preamp phono kaneda

n°1471826
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 00:29:20  answer
 

Moi je me surprend à racheter des CDs :spamafote:
Y'a vraiment rien de mieux question (bon) son :jap:

n°1471874
Mustang
Posté le 13-11-2008 à 10:03:09  profilanswer
 

jyves93 a écrit :

un extrait du site de Jerôme Prevost http://jipihorn.free.fr/Raptor.htmqui me paraît intéressant sur le sujet  
 
"#
 
"Le haut rendement fait du grave rapide"
Ridicule. Ce concept n'existe pas, c'est un autre anthropomorphisme. Si un HP monte à 500 Hz, il ne donnera pas un grave plus rapide à 100 Hz qu'un autre qui monte à 300. Je pense que l'on confond rapidité et traînage, ce qu'il n'a rien à voir. Et le traînage n'a aucun rapport avec la masse mobile, car on peut avoir du traînage avec du haut rendement et des membranes légères. C'est ce qu'il se passait avec les Audax PR330S100 (et oui !) malheureusement à des fréquences où c'est beaucoup plus gênant. De ce coté, il ne faut pas considérer la masse toute seule car on a vite fait de sombrer dans la caricature. Si le HP a une suspension avec un amortissement adéquat et un moteur dimensionné en conséquence, où est le problème ? Maintenant, dans le cas du Raptor, le problème est plus compliqué car il y a deux systèmes magnétiques, deux bobines et deux entrefers qui se partagent la même membrane. Vu d'une bobine, on a une membrane de masse moitié avec une suspension deux fois plus souple. Et la, les valeurs sont parfaitement correctes : 90 g tenus par une grosse bobine (75 mm) dans un gros aimant (20 cm)... Je ne vois pas ou est le problème. D'ailleurs les mesures ont montré un amortissement parfait et un maintien complet de la membrane à la fois tenue par la suspension et par l"ampli lui-même. Je pense qu'il est très important qu'il n'y ait pas que l'ampli qui contrôle la membrane. Le système complet doit être optimisé pour faciliter la tache de l'ampli.
Par ailleurs, les haut-parleurs à membrane légère ont intrinsèquement un problème qui a été rencontré dans le cas du Audax PR330S100. Comme ces membranes sont assez fines, elles sont acoustiquement transparentes et le retour d'onde arrière passera très facilement au travers. C'est une cause de traînage aussi et la membrane très inerte du Raptor diminue très fortement cet effet que l'on sous-estime beaucoup. Il suffit de tapoter sur la membrane (HP non connecté à l'ampli) pour se rendre compte à quel point ça peut résonner. De ce coté le Raptor est totalement inerte. Une fois connecté dur l'ampli, c'est quasiment un mur, bien plus que par exemple les 2231A qui pourtant ne sont pas des HP ridicules.
 
#
 
"Une membrane aussi lourde ne peut être maîtrisée : il y aura du traînage"
La encore, c'est un anthropomorphisme. La masse seule n'apporte strictement aucune indication dans ce domaine. C'est l'assemblage suspension+membrane+bobine+circuit magnétique qui compte. A première vue, pas mal de gens pensent que l'on ne peut pas physiquement tenir 180 grammes sans traînage (d'ailleurs, traînage de quel ordre d'idée, à quelle(s) fréquence(s)  ?). Par contre, cela ne choque personne qu'un HP de 80 cm comme le FW800N ait une masse mobile de 440 grammes qui soit mue avec un aimant ferrite de 2kg. Pourtant, la bobine se fiche royalement que la surface soit de 470cm² ou 4000 cm² (a part que l'air aura plus franchement tendance à s'opposer au mouvement). D'ailleurs, ces haut-parleurs ont des rendements faibles par rapport à ce que leur rapporte leur surface.
La aussi, les conclusions sont biaisées car le Raptor a deux bobines indépendantes. Il pourrait s'assimiler à une sorte d'isobarik extrême avec deux HP de 30 cm avec une masse 90g mue par une bobine de 3 pouces dans une ferrite de 20 cm. Pas de quoi s'inquiéter. Par ailleurs, ces HP "virtuels" auraient un rendement de 3dB supérieur tout simplement parce que l'assemblage divise la puissance reçue par chaque bobine. C'est sur que vu comme ceci, le tableau n'a plus du tout la même tête ! Et pourtant, on parle bien du même haut parleur...
Je travaillais à l'époque dans une société de machines-outils et nous avions des catalogues d'aimants de toutes sortes pour le bridage. J'avais sous la main tous les types disponibles : Alnico, ferrite et néodinium. Il n'y a pas industriellement 36000 qualités de ferrites (en général les grades 1, 5 et  8 sachant que le plus faible est le 1) et les différences de prix sont faibles. Vu la qualité de construction des Raptor, je doute très fortement que Monacor ait économisé quelques euros sur les ferrites (près de 5 kilos). J'ai lu quelques fois que les constructeurs mettaient des masses importantes de ferrites de bas de gamme. Malheureusement, il ne revient quasiment pas plus cher de mettre beaucoup de kilos de ferrite normale ou très bonne, car la ferrite est bon marché de toutes façons (seul le moteur à excitation coûte encore moins cher, mais ça, vaut mieux pas le dire). Pour donner une idée, une bonne ferrite standard grade 5 de 7.5 pouces coûte environ 14 dollars par 100 pièces et, généralement, les fournisseurs réservent les grades les plus faibles pour les petits aimants. Par ailleurs, une grande masse de ferrite et des grandes plaques de champs sont favorable à une grande inertie thermique.
Donc, en conclusion, il n'y a pas de problème de traînage ce qui est confirmé à la fois par  les mesures et par l'écoute. C'est curieux de voir à quel point la physique dans la tête des détracteurs du rendement "non élevé" est différente de la physique réelle.
"
 
 
 


 
Anthropomorphisme
 
Illustration du proverbe « À bon chat, bon rat » de Grandville.
 
L’anthropomorphisme est l'attribution de caractéristiques comportementales ou morphologiques humaines à d'autres formes de vie, à des objets, voire à des idées.

n°1471876
Mustang
Posté le 13-11-2008 à 10:05:51  profilanswer
 

Bonjour sinon :o
 
Je vends quasiment tout mon matos au fait (la crise), dont les prototype d'enceinte Tchang en forme d'aile d'avion, si ça intéresse quelqu'un... c'est sur ebay et leboncoin.
 
Le DAC Audiomat est déjà parti [:jar jar]
 
Y'a aussi mon père qui vends ses coupelles magiques [:cupra]

n°1471895
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 10:56:12  answer
 

T'aurais pas un tuner à vil prix? :o

n°1471901
Mustang
Posté le 13-11-2008 à 11:08:41  profilanswer
 


Oué, un vieux Pioneer avec servo machin chouette :o

 

EDIT : skoi un vil prix pour toi [:ofou]

Message cité 1 fois
Message édité par Mustang le 13-11-2008 à 11:09:33
n°1471912
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-11-2008 à 11:25:44  profilanswer
 

jyves93 a écrit :

denon DP3000 bras unipivot audiocraft DL103 prepre hiraga preamp phono kaneda

[:cerveau kunks] A tes souhaits !
 
 
Bon ok, superbe matériel. [:geert]  


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1471913
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-11-2008 à 11:26:40  profilanswer
 

Mustang a écrit :

Bonjour sinon :o
 
Je vends quasiment tout mon matos au fait (la crise), dont les prototype d'enceinte Tchang en forme d'aile d'avion, si ça intéresse quelqu'un... c'est sur ebay et leboncoin.
 
Le DAC Audiomat est déjà parti [:jar jar]
 
Y'a aussi mon père qui vends ses coupelles magiques [:cupra]

[:hahaguy] 2€ pour la décoration kitch !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR