Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1037  1038  1039  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2056357
Hellfire25​6
Posté le 16-10-2016 à 13:52:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai déjà débranché et rebranché, ça ne change rien. A mon avis c'est une chaîne faite pour écouter de la musique loin des enceintes et à fort volume, merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 16-10-2016 à 13:52:24  profilanswer
 

n°2056372
Vynz101
Posté le 16-10-2016 à 16:19:49  profilanswer
 

Parfois les causes les plus évidentes ne sont pas testées... ;)


---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°2056374
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 16-10-2016 à 16:36:00  profilanswer
 

Hellfire256 a écrit :

J'ai déjà débranché et rebranché, ça ne change rien. A mon avis c'est une chaîne faite pour écouter de la musique loin des enceintes et à fort volume, merci pour vos réponses

Ces symptômes sont classiques, il s'agit d'un système bas de gamme, pas vraiment hifi quoi [:clooney18]  

n°2056381
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2016 à 17:10:27  answer
 

Lt Ripley a écrit :

Ces symptômes sont classiques, il s'agit d'un système bas de gamme, pas vraiment hifi quoi [:clooney18]  


 
+1

n°2056405
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 16-10-2016 à 21:07:56  profilanswer
 

Hello, je drap
 

Le Profanateur a écrit :

Une Devialet phantom :o


 
Est-ce que quelqu'un a déjà testé/acheté ce modèle?

n°2056407
Fouge
Posté le 16-10-2016 à 21:20:03  profilanswer
 

Tu as déjà jeté un oeil à ce test ?
Si tu en prends plusieurs, n'oublie pas le Dialog (seulement 300€) :jap:

n°2056411
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-10-2016 à 21:46:03  profilanswer
 

bha, 300€ pour un accessoires quand tu veux utiliser plusieurs enceinte a minimum 1'700€ pièce, ce n'est qu'un détail  [:totozzz]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2056412
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-10-2016 à 21:48:55  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Tu as déjà jeté un oeil à ce test ?
Si tu en prends plusieurs, n'oublie pas le Dialog (seulement 300€) :jap:


Han :love:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2056423
Borabora
Dilettante
Posté le 16-10-2016 à 23:53:44  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


 
Est-ce que quelqu'un a déjà testé/acheté ce modèle?


Testé, oui, pas mal de gens. Acheté, il paraît, mais c'est peut-être une légende urbaine.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2056433
Snev
Posté le 17-10-2016 à 09:23:17  profilanswer
 

Pour celui qui cherche une enceinte Bluetooth et gagne 20k€/mois ça doit sûrement mieux fonctionner qu'une UE Boom  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 17-10-2016 à 09:23:17  profilanswer
 

n°2056435
Fouge
Posté le 17-10-2016 à 09:48:50  profilanswer
 

Enceinte BlueTooth, mais qui restera toujours près d'une prise de courant [:aloy]

n°2056441
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-10-2016 à 11:07:48  profilanswer
 


 
Apparemment il manque quand même un capteur pour télécommande genre Harmony ?


---------------
rm -rf internet/
n°2056454
Snev
Posté le 17-10-2016 à 14:21:58  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Enceinte BlueTooth, mais qui restera toujours près d'une prise de courant [:aloy]


 [:julien rodriguez]

n°2056458
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 17-10-2016 à 14:39:06  profilanswer
 

[Petite histoire quadriphonique]
Je viens d'emménager avec ma copine. J'avais un ampli avec deux petites bibliothèques (Monitor Audio Bronze 2). En déménageant la demoiselle, on a trouvé deux vieilles colonnes dans sa cave, des 3A AC130.
Après quelques recherches sur les colonnes (qui apparemment n'étaient pas exceptionnelles), je me suis dit qu'on allait les prendre, que je les testerai et au pire, ça fera un joli pied pour mes biblis :D (dont je suis très content par ailleurs).  [:metos] Quand j'ai rebranché le matos, j'ai relié chaque paire à un bornier de l'ampli (j'ai deux borniers) et j'ai fait le comparatif... C'était différent, j'aimais bien la spatialisation et la présence des voix sur les colonnes, et du côté des biblis, ça me semblait plus net, plus défini... C'était assez facile de comparer : a priori les enceintes ont à peu près la même sensibilité, ça sortait au même niveau.
 
J'ai ensuite testé les deux ensemble, et là la claque : ça sonne vraiment super bien, une scène sonore super large, des basses profondes, ça marche super bien ! Du coup j'ai décidé de laisser comme ça. La bonne petite surprise du déménagement :bounce:
Je ne trouve pas grand chose sur le net sur des systèmes à 4 enceintes, mais je me dis qu'a priori si elles sonnent bien ensemble il n'y a pas de raison...


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2056460
FeverLight
Posté le 17-10-2016 à 15:05:25  profilanswer
 

Bonjour, comme un intervenant plus haut je possède un ampli Yamaha R-n500 dlna que je pilote avec mon smartphone android pour écouter le contenu musical en réseau privé et j'aime beaucoup aussi cette utilisation, cette façon d'écouter la musique, je vais en faire mon mode d'écoute prioritaire, c'est de plus de très bonne qualité.
 
Ma question concerne l'utilisation d'un éventuel nas, je lis des choses contradictoires et hésite à investir dans ce type d'appareil, actuellement je lis le contenu de mon PC directement à l'aide de foobar2000 configuré en mode réseau ou serviio qui marche bien aussi, j'ai vu parler de kodi ici mais pas encore essayé.
 
Quel est l'apport réel d'un nas et pour quels avantages, vous allez me dire qu'il existe des articles à ce sujet, oui certes, mais ils sont contradictoires, bref, utile ou pas ? merci de m'éclairer un peu par votre expérience.
 
J'ai ce matériel depuis peu de temps, merci de votre compréhension envers le gros noob en musique connectée que je suis.

Message cité 1 fois
Message édité par FeverLight le 17-10-2016 à 15:06:41
n°2056464
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-10-2016 à 15:39:28  profilanswer
 

Le NAS, ça permet de tout stocker ailleurs que sur un ordinateur. Ca permet d'avoir les données accessible depuis n'importe où sur terre, et ça permet aussi d'automatiser certaines choses (les back up, les uploads sur le cloud, etc...).
 
J'ai écouté la musique pendant des années via Foobar et mon NAS. Pour la musique, Kodi n'a pas bcp d'avantage par rapport à Foobar. Je pense qu'il n'y a qu'esthétiquement que ça peut être mieux, mais difficile à piloter quand on a des milliers d'albums.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2056465
Fouge
Posté le 17-10-2016 à 15:46:07  profilanswer
 

Leica> Elles sont disposées comment ? T'as mis les bibios sur les colonnes ?

n°2056466
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-10-2016 à 15:55:43  profilanswer
 

FeverLight a écrit :

Bonjour, comme un intervenant plus haut je possède un ampli Yamaha R-n500 dlna que je pilote avec mon smartphone android pour écouter le contenu musical en réseau privé et j'aime beaucoup aussi cette utilisation, cette façon d'écouter la musique, je vais en faire mon mode d'écoute prioritaire, c'est de plus de très bonne qualité.
 
Ma question concerne l'utilisation d'un éventuel nas, je lis des choses contradictoires et hésite à investir dans ce type d'appareil, actuellement je lis le contenu de mon PC directement à l'aide de foobar2000 configuré en mode réseau ou serviio qui marche bien aussi, j'ai vu parler de kodi ici mais pas encore essayé.
 
Quel est l'apport réel d'un nas et pour quels avantages, vous allez me dire qu'il existe des articles à ce sujet, oui certes, mais ils sont contradictoires, bref, utile ou pas ? merci de m'éclairer un peu par votre expérience.
 
J'ai ce matériel depuis peu de temps, merci de votre compréhension envers le gros noob en musique connectée que je suis.

Un NAS à la base c'est qu'un ordinateur basique dédié au partage de fichier :d
 
L'avantage d'un NAS par rapport au PC , c'est en général sa faible consommation et quand il y a plusieurs personnes pour partager les fichiers c'est plus pratique si par exemple tu es amené à bidouiller ton PC principal...
 
Perso je n'ai pas de NAS c'est mon ordi principal qui me sert de NAS vu qu'il tourne au minimum 16/24 et que la machine est très stable :d


---------------
Ma cinémathèque
n°2056467
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 17-10-2016 à 16:06:40  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Leica> Elles sont disposées comment ? T'as mis les bibios sur les colonnes ?


Oui...


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2056569
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 19-10-2016 à 09:51:21  profilanswer
 

Une petite question sur mon installation à 2x2 HP.
Derrière mon ampli (CXA80) il y a juste écrit "4-8 ohms" et je ne trouve rien sur la notice concernant l'impédance si jamais on en branche 4... Sur mon Marantz c'était marqué "2 HP : 4-8 ohms, 4 HP : 8 ohms).
J'ai une paire d'enceintes qui est bien en 8 ohms (Monitor Audio Bronze 2), mais derrière l'autre paire (3A AC130) il y a écrit "4-8 ohms". J'ai fait les calculs, apparemment mon impédance résultante se baladera entre et 2,67 et 4 ohms...
 
Des risques pour l'ampli ? Ça dépend du volume ou ça n'a rien à voir ?


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2056582
Fouge
Posté le 19-10-2016 à 11:54:10  profilanswer
 

Actuellement, les enceintes sont en série ? A ta place je laisserais en l'état.

n°2056583
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 19-10-2016 à 12:02:45  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Actuellement, les enceintes sont en série ? A ta place je laisserais en l'état.


Une paire à chacun des borniers, donc a priori en parallèle. :)


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2057054
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 23-10-2016 à 13:56:30  profilanswer
 

[:alizean]  
Ma mère possède un ensemble pas très récent mais qui semble de qualité composé de deux enceintes Klipsch RF35, d'un lecteur RCD-1072 et d'un ampli RA-02 (tout deux de marque Rotel donc).
C'est encore d'actualité ? C'est adaptable sur du matériel récent ? Si elle voulait les vendre ça serait quoi la fourchette ? [:transparency]
 
Merci !

n°2057059
pyromanu
Posté le 23-10-2016 à 14:12:04  profilanswer
 

Je connais pas les enceintes mais c'est du haut rendement et avec l'ampli rotel ça laisse de quoi sonoriser une belle pièce. C'est un ampli hifi sympa, je le garderai si j'étais vous.
Vous voulez "adapter" quoi?

n°2057060
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 23-10-2016 à 14:16:56  profilanswer
 

pyromanu a écrit :

Je connais pas les enceintes mais c'est du haut rendement et avec l'ampli rotel ça laisse de quoi sonoriser une belle pièce. C'est un ampli hifi sympa, je le garderai si j'étais vous.
Vous voulez "adapter" quoi?


Merci pour ton retour  :jap:  
Je sais pas trop : TV, platine vinyle, autre ?
Les enceintes sont plutôt encombrantes mais le reste de gabarit normal, mais j'imagine qu'on peut changer les enceintes pour du plus petit ?

n°2057071
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-10-2016 à 17:42:37  profilanswer
 

Jol Jol a écrit :

[:alizean]  
Ma mère possède un ensemble pas très récent mais qui semble de qualité composé de deux enceintes Klipsch RF35, d'un lecteur RCD-1072 et d'un ampli RA-02 (tout deux de marque Rotel donc).
C'est encore d'actualité ? C'est adaptable sur du matériel récent ? Si elle voulait les vendre ça serait quoi la fourchette ? [:transparency]
 
Merci !

oui c'est encore d'actualité, pas de soucis la dessus depuis les années '70 il n'y a pas eu d'évolution majeurs en HiFi
et oui c'est encore adaptable a du matériel récent, l'ampli a assez d'entrée Cinch (5 + phono) pour y brancher un paquet d'accessoire a la mode, dock iPhone, récepteur Bluetooth, lecteur réseaux, tuner DAB+, etc, etc


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2057072
pyromanu
Posté le 23-10-2016 à 17:52:27  profilanswer
 

Jol Jol a écrit :


Merci pour ton retour  :jap:  
Je sais pas trop : TV, platine vinyle, autre ?
Les enceintes sont plutôt encombrantes mais le reste de gabarit normal, mais j'imagine qu'on peut changer les enceintes pour du plus petit ?


Plus petit souvent = moins de basses, surtout que tu as 2x21cm sur les Klipsch qui sont données pour 37Hz @-3dB. Entre des biblios sur pieds ou des colonnes, niveau encombrement c'est assez similaire, par contre tu perdras en basses.

n°2057913
yanomamii
Posté le 29-10-2016 à 09:40:01  profilanswer
 

Ça existe un ampli t amp avec 3 ou 4 entrées optique? En gros je voudrai un nuforce dda 100 mais à 100 euros

n°2058079
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 31-10-2016 à 09:47:41  profilanswer
 

Salut !
je possede un ampli HC  [:double deuce:3] , denon 1910, des enceintes klipsch, dont  2 colonnes f1  [:backfire:3] , et un sub..
J'ai toujours un doute, a l'écoute, entre mettre le sub pour le stéreo/direct, et mettre le crossover a 80 hz, et enlever le sub, pour ne laisser que les colonnes données pour descendre à 38hz..
Globalement, pour ceussent ayant ce genre de config, vous mettez quel réglage?


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°2058114
Vynz101
Posté le 31-10-2016 à 13:58:52  profilanswer
 

Tout dépend du sub en fait... s'il est de bonne qualité, suffisamment rapide, il gérera très bien les basses...


---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°2058126
Dakans
pouet pouet
Posté le 31-10-2016 à 15:13:19  profilanswer
 

comme dis avant, faut voir le caisson
l'ampli question puissance ne devrait pas faire de soucis en usage stéréo
les F1 par contre, faire 38Hz@-3dB avec un woofer de 165mm, mouais c'est un peu dur à avaler

 

mais bon au final le plus simple serait que tu test et que tu choisisse ce qui te plais le plus entre l'écoute 2.0 ou 2.1


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2058135
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2016 à 15:48:26  answer
 

Si si, 38Hz @-3dB c'est possible avec un Ø 165mm grâce à un volume de charge très élevé, mais en contrepartie ce sera au prix d'un gros trainage à cause d'un alignement long à s'amortir, c'est ce qu'on appel un système dont le délais de groupe est lent.

n°2058171
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 31-10-2016 à 19:08:16  profilanswer
 

Plus volume max réduit !


---------------
Cdlt,
n°2058191
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-11-2016 à 03:34:23  profilanswer
 

oki :jap:


Message édité par HumanRAGE le 01-11-2016 à 13:07:33

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2058192
Vynz101
Posté le 01-11-2016 à 06:34:39  profilanswer
 

C'est plus dans HC qu'il faut poster ça...


---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°2061650
moncinet
Posté le 25-11-2016 à 09:59:14  profilanswer
 


 
Très intéressant.
Donc c'est pas possible d'obtenir un grave propre (et "sec" ) avec des petits HP démultipliés par des résonateurs (triples ou autres) à l'instar des Elipson Orphée par exemple.  
Une seule recette, un bon 30 cm avec l'aimant qui va bien hors cela point de salut, c'est ça ?  
Pour ma part j'ai une paire d'Elipson 703 et le résultat est sans appel. Du moins c'est mon ressenti mais c'est aussi subjectif je le reconnais.  
Et l'actif passif bien accordé ça peut pas marcher ?  
       

n°2061656
Fouge
Posté le 25-11-2016 à 10:29:30  profilanswer
 

Et avec plusieurs 165mm et/ou un Xmax important ?

n°2061666
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2016 à 10:46:09  answer
 

moncinet a écrit :


 
Très intéressant.
Donc c'est pas possible d'obtenir un grave propre (et "sec" ) avec des petits HP démultipliés par des résonateurs (triples ou autres) à l'instar des Elipson Orphée par exemple.  
Une seule recette, un bon 30 cm avec l'aimant qui va bien hors cela point de salut, c'est ça ?  
Pour ma part j'ai une paire d'Elipson 703 et le résultat est sans appel. Du moins c'est mon ressenti mais c'est aussi subjectif je le reconnais.  
Et l'actif passif bien accordé ça peut pas marcher ?  
       


Bonjour,
 
Plus il y a de résonateur et plus la phase tourne, un système du 6e ordre aura un délais de groupe très long, il gagnera en coupure basse mais la pente de coupure très raide et un coude marqué à la coupure indique une variation de phase brutale, l'ajout de résonateurs permet de gagner en rendement dans les basses fréquences mais au prix d'une réponse dans les transitoires dégradés à cause d'un temps d'établissement long, c'est ce qu'utilise par exemple Bose pour son Acoustimass.  
 
Exemple typique.
http://www.whatsinside.info/wp-content/uploads/2014/01/bose-acoustimass-5-series-ii-bass-module-transparent-03.jpg
 
Cela permet d'utiliser des petits HP mais avec une bonne extension dans les basses fréquences, mais on se rend compte que le rendu est très artificiel.
 
Au contraire, l'utilisation d'un HP de grand diamètre ( de 31cm à 46cm) en enceinte close permet d'avoir un système rapide et propre avec une excellente réponse dans les transitoires grâce à une coupure douce, par contre le rendement dans les basses fréquences est plus faible puisque l'onde arrière du HP n'est pas utilisée (par rapport à une enceinte bass reflex ou autres).


Message édité par Profil supprimé le 25-11-2016 à 11:02:22
n°2061679
moncinet
Posté le 25-11-2016 à 11:17:28  profilanswer
 

Merci.
Je n'ai jamais trop compris l'engouement pour l'Acoustimass.
Et effectivement on subit une grosse perte avec une close, on compense avec de grosses gamelles. J'avais une paire de monstre (DIY) avec des 30 cms Heco/ORTF et elles donnaient bien. Les 703 ont malgré la taille des boomers un petit bass reflex pour limiter les pertes de l'onde arrière.
D'ailleurs je me demande si le bass réflex en plus de récupérer du volume ne permet pas aussi d'accélérer les mouvements de la membrane avec le déplacement de l'air facilité par cet évent.
Bon j'arrête là c'est vendredi et faut ménager les neurones.  
       

n°2061682
Snev
Posté le 25-11-2016 à 11:32:53  profilanswer
 

Toujours un plaisir de lire les posts de mosco [:cytrouille]

n°2061694
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2016 à 12:12:07  answer
 

moncinet a écrit :

Merci.
Je n'ai jamais trop compris l'engouement pour l'Acoustimass.
Et effectivement on subit une grosse perte avec une close, on compense avec de grosses gamelles. J'avais une paire de monstre (DIY) avec des 30 cms Heco/ORTF et elles donnaient bien. Les 703 ont malgré la taille des boomers un petit bass reflex pour limiter les pertes de l'onde arrière.
D'ailleurs je me demande si le bass réflex en plus de récupérer du volume ne permet pas aussi d'accélérer les mouvements de la membrane avec le déplacement de l'air facilité par cet évent.
Bon j'arrête là c'est vendredi et faut ménager les neurones.  
       


 
Eh bien l'évent amortit fortement la membrane du haut parleur à la fréquence de résonnance à laquelle l'évent est accordé, comme si la membrane était retenu par un amortisseur, donc c'est pas mal car l'évent réduit fortement les débattement de la membrane tandis que l'évent rayonne un maximum d'énergie.
 
Par contre sous la fréquence de résonnance de l'évent celui-ci ne sert plus à rien et se comporte comme une grosse fuite d'air, d'où la coupure et le rendement qui chute plus rapidement, la membrane du HP n'est plus du tout amortit, du coup les débattements de la membrane deviennent énorme comme si le HP était à l'air libre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1037  1038  1039  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR