Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Streaming Audio... quel système?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Streaming Audio... quel système?

n°1445979
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2008 à 19:07:01  answer
 

Bonjour,
 
Ma problématique est relativement simple et en même temps je ne trouve pas de système qui réponde à toutes mes attentes.
Je reçois très mal la bande FM chez moi et nous aimons nous réveiller au son de la radio.
Accessoirement, j'ai un serveur avec mes CDs en MP3 connecté à mon réseau local.
 
Je souhaite pouvoir écouter la musique se trouvant sur le serveur dans ma chambre et ma salle d'eau... celle-ci donnant dans la chambre.
Je cherche donc un système capable de lire, en WiFi, les MP3 se trouvant sur le serveur et pouvant diffuser les radios Internet.
Il doit également posséder la fonction réveil et celui-ci doit pouvoir lancer des MP3 ou une radio Internet et ne pas proposer un simple BipBip.
 
Dans la mesure où je souhaite pouvoir écouter la musique aussi bien dans la chambre que dans la salle d'eau il me faut des enceintes dans ces deux pièces.
 
J'ai donc deux possibilités.
1. Un système central dans la chambre avec enceintes et un diffuseur à accrocher au mur dans la salle d'eau, avec enceintes également.
2. Un système central relié à un ensemble de HP disposés dans la chambre et dans la salle de bain (j'ai des combles au dessus donc ça ne pose pas de problème pour l'installation).
 
J'ai regardé les systèmes Philips (WAS, WACS etc), les systèmes Logitech (SqueezeBox) et les systèmes Sonos.
Je n'ai à priori pas trouvé ce que je cherchais et j'ai un peu de mal à m'y retrouver en terme de fonctionnalités dans la mesure où le service client Philips par exemple me donne des informations contradictoires par rapport à la doc en ligne... un comble.
 
Bref, si vous aussi vous recherchez ce type de système, si vous en avez mis en place chez vous ou si vous souhaitez simplement m'aider à concevoir cette installation, vos conseils sont les bienvenus ;)


Message édité par Profil supprimé le 14-09-2008 à 23:24:31
mood
Publicité
Posté le 14-09-2008 à 19:07:01  profilanswer
 

n°1446614
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 10:17:22  answer
 

Bon visiblement je demande quelque chose de très compliqué :D

n°1447032
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 09:56:21  answer
 

Euh... je vais acheter ça je crois
 
http://www.linternaute.com/femmes/decoration/0511retro/images/reveil-ikea.jpg
 
 :pt1cable:  
 

n°1450350
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2008 à 09:31:11  answer
 

Plus de 100 consultations et pas une réponse :(

n°1450354
Nico-Rep
Posté le 26-09-2008 à 09:41:34  profilanswer
 

Je crois que ceci devrait répondre à tes attentes ;)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 8416_1.htm


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1450356
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2008 à 09:45:01  answer
 

Nico-Rep a écrit :

Je crois que ceci devrait répondre à tes attentes ;)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 8416_1.htm


Ah enfin une réponse !  :bounce:  
 
Merci pour ce lien, effectivement c'est intéressant.
Il reste en revanche le problème de la diffusion dans deux pièces différentes

n°1450361
freeti07
Posté le 26-09-2008 à 09:49:40  profilanswer
 

Bon, puisque personne se lance... je m'y colle :)
Je n'ai pas ce genre de système mais je m'y interesse.
 
Pourquoi un système tel que la SqueezeBox ne répond pas à tes attentes ?
 
un serveur mulitmédia + wifi mais si possible réseau cablé car pas de problème de bande passante et deux SqueezeBox, une dans la salle de bain et une dans la chambre, après tu y colles les enceintes que tu veux.
Ya aussi la solution du jack-pc, à voir et a tu vu le thread ou l'on en parle un peu, içi :
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 9178_1.htm

n°1450364
Nico-Rep
Posté le 26-09-2008 à 09:53:06  profilanswer
 

Ou comme je l'ai indiqué, tu as aussi le système de Pioneer:
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] icTap.html
 
Pour les radios MP3, il suffit que tu enregistres le lien sous forme de playlist ;)


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1450371
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2008 à 10:13:52  answer
 

Alors très honnêtement je ne sais plus précisément pourquoi la Squeezebox ne convient pas.
C'est à priori le système qui se rapproche le plus de ce que je cherche mais autant que je me souvienne les griefs devaient être les suivants :
- La squeezebox classic ne semble pas pouvoir diffuser une radio internet en mode réveil
- Elle n'incorpore pas de HP contrairement aux équipements plus petits chez Philips
- Ce système m'oblige à priori à prendre une Squeezebox Boom pour la chambre et une classic pour la salle d'eau avec commandes séparées donc.
 
Grosso modo, dans l'idéal je cherche un système central capable de diffuser MP3, radio Internet (y comprit en mode réveil), vers 1 pièce ou l'autre voire les deux
 
De plus je trouve très peu d'info que la squeezebox boom, notamment au niveau de la connectique disponible que j'imagine inexistante en dehors de la prise réseau.
 
Le système Pioneer est intéressant mais il ne fait que de la diffusion multisources donc à priori il ne répond pas à mes besoins

n°1450379
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2008 à 10:37:45  answer
 

Je parcours les docs des Squeezebox sur Slim devices et elles ne sont vraiment pas d'une clareté absolue...
Impossible de savoir précisément comment fonctionne le système et les prérequis.
 
Puis-je basculer le son d'une Boom à un Receiver?
Dois-je obligatoirement acheter un Controller pour se faire?
Puis-je basculer le son d'une Boom à une autre?
 
Etc...etc...etc... vraiment pas clair leur Squeezebox

mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 10:37:45  profilanswer
 

n°1450382
freeti07
Posté le 26-09-2008 à 10:43:18  profilanswer
 


 
Comment ça avec commandes séparées ? parceque tu comptes écouter la même radio ou la même musique dans les deux pièces ?
Si c'est le cas, pourquoi ne pas brancher des enceintes en parallèle sur la squeezebox  ( ou autre ) ? Cela devrait pouvoir fonctionner ou plutot voir si c'est pas possible d'ajoindre un autre HP externe à la squeezebox boom


Message édité par freeti07 le 26-09-2008 à 10:44:36
n°1450391
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2008 à 11:00:44  answer
 


Dans cette configuration là oui je souhaite écouter la même chose dans les deux pièces.
En fait il s'agit d'une chambre et d'une salle d'eau, celle-ci étant ouverte sur la chambre.
Mais avec les cloisons et la douche, on n'entendrait pas la musique de la chambre, donc il me faut un diffuseur dans la salle d'eau également.
 
Malheureusement la Boom ne comporte pas de sortie HP... sinon j'aurais pu l'utiliser pour diffuser dans la salle d'eau.
Il y a bien la Classic, n'ayant pas de HP elle a une sortie, mais celle-ci n'a pas l'air de proposer la fonction réveil par radio IP... même si la doc n'est pas très explicite à ce sujet.
 
Par conséquent avec ce système je suis obligé d'acheter deux éléments... Boomx2 ou Boom+Classic ou Boom+Receiver... mais l'interconnexion des divers éléments n'est pas claire non plus


Message édité par Profil supprimé le 26-09-2008 à 11:00:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Streaming Audio... quel système?

 

Sujets relatifs
utilisateur de Quartz audio masterExtraire une partie audio
help, clavier midi usb m-audio, quel logiciel ?existe t-il un adaptateur rca femelle-jack audio ?
Recherche exemples audio avec/sans correction RIAAAudio sans-fil a 20Mbps
Probleme d'encodage audio avec creative convertisseur(demuxer un .ASF)MixVibes : des logiciels de mix audio à gagner gratuitement
Choix de cable Audio pour Ampliredirection du flux audio optique du LCD vers Ampli
Plus de sujets relatifs à : Streaming Audio... quel système?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR