Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Faire réparer mon ampli ?

n°2070963
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-01-2017 à 18:48:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Keyller76 a écrit :


Y'a un moyen de connaître l'impédance de mes enceintes ?


 
Généralement c'est écrit dessus au dos de l'enceinte, sinon il faut faire une recherche sur le net avec la référence.  
 

Keyller76 a écrit :


Et pour mon fameux bouton ? ça peut changer quelque chose ?


 
Il faudrait essayer de le débloquer, mais je pense que des composants (condensateurs, etc...) ont pris cher si tu l'as fait tourné pendant longtemps avec 4 paires d'enceintes.  [:cosmoschtroumpf]
 

SH4 Origon X a écrit :

Quelqu'un sait ce qu'est le rectangle noir avec un coin biseauté au milieu des petits radiateurs en U ?


 
Je dirait des transistors, mais pas sur, il faudrait une photo plus détaillé.
 
Mais ce ne sont pas les transistors d'amplification, qui eux sont sur le gros radiateur noir.
 

SH4 Origon X a écrit :


Il y a pas d'relais dans c't'amplis ?


 
Ce que je cherchais aussi, mais je ne trouve pas.  :??:


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-01-2017 à 18:59:04
mood
Publicité
Posté le 10-01-2017 à 18:48:26  profilanswer
 

n°2070973
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 10-01-2017 à 19:51:57  profilanswer
 

Pareil quand j'ai regardé j'ai rien vu qui ressemble :o


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2071175
Keyller76
Posté le 11-01-2017 à 18:18:15  profilanswer
 

Citation :

Généralement c'est écrit dessus au dos de l'enceinte, sinon il faut faire une recherche sur le net avec la référence.  


 
Problème : je n'ai pas la référence sur 3 de mes paires :(
 

Citation :

Il faudrait essayer de le débloquer, mais je pense que des composants (condensateurs, etc...) ont pris cher si tu l'as fait tourné pendant longtemps avec 4 paires d'enceintes.  [:cosmoschtroumpf]


 
Ah mais c'est très facile à débloquer, c'est une sécurité en fait, un bouton qui, semble-t-il, ne doit pas être bougé n'importe quand... J'ai juste à dévisser une petite vis.
 
Par contre je viens de penser que l'ampli a fonctionné pendant des années (15 bonnes années je pense) avec 2 paires d'enceintes. Dont une paire qui est actuellement branchée, ça doit donc être du 8 Ohms.
J'ai vérifié l'autre paire, que j'ai branché "récemment", c'est bien des 8 Ohms (je croyais que c'était plus écrit, mais si).  
Donc pas de soucis, ouf !
 
Sur ces 15 bonnes années, l'autre paire doit donc être du 8 Ohms aussi, sinon l'ampli n'aurait pas tenu aussi longtemps d'après ce que tu me dis.
 
Il me reste donc une paire, qui n'a jamais été branchée sur le NAD. C'est pas écrit dessus mais je suis quasiment sûr que c'est du 4 Ohms...
 
Est-ce qu'il est possible sur mon ampli Sanyo DCX-2300L de brancher une paire 8 Ohms + une paire 4 Ohms ?

n°2071190
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-01-2017 à 19:41:52  profilanswer
 

Keyller76 a écrit :


Est-ce qu'il est possible sur mon ampli Sanyo DCX-2300L de brancher une paire 8 Ohms + une paire 4 Ohms ?


 
Non, pour tout les amplis HiFi stéréo , c'est le même principe, l'ampli accepte une impédance minimum de 4 ohms.
 
Par exemple, deux paires d'enceintes de 8 ohms, donnent une impédance totale de 4 ohms, donc c'est bon...  
 
Mais deux paires d'enceintes de 4 ohms donnent une impédance totale de 2 ohms, et la c'est trop faible pour l'ampli => surchauffe.
 
Imaginons maintenant que tu banche 4 paires d'enceintes de 8 ohms en parallèle (8 ohms + 8 ohms + 8 ohms + 8 ohms = impédance totale de 2 ohms) => surchauffe.  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Impédance_(électricité)
 
https://wikimedia.org/api/rest_v1/media/math/render/svg/cea7a8a603c5bddb8c78b989cf2225ddc6a51f93
 
Il ne faut pas que l'impédance totale des enceintes "Z" descende en dessous de 4 ohms.  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-01-2017 à 19:49:14
n°2071194
scrumpz
Posté le 11-01-2017 à 20:00:10  profilanswer
 

Je ne m'y risquerai pas vu qu'il n'a pas l'air de descendre en dessous de 4Ω.
Avec une 8Ω +4Ω tu descend à 2,66Ω ce qui n'est pas bon du tout.

 

Il n'y a que les ampli sono qui descendent sous 2Ω mais c'est pas le même prix des amplis :s

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 11-01-2017 à 20:01:41

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2071195
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-01-2017 à 20:08:56  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Il n'y a que les ampli sono qui descendent sous 2Ω mais c'est pas le même prix des amplis :s


 
Ca dépend lesquelles..., un ampli de sono Ibiza ne tiendra pas le choc...  :o  
 
Un ampli de sono QSC, ventilé, protégé, etc..., à la limite..., mais ce n'est pas pour ça que c'est conseillé de le faire...  ;)
 
Le règle de base, c'est => jamais en dessous de 4 ohms pour un ampli stéréo (2 canaux).  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :jap:
 
Sinon pour en revenir sur le NAD, ce qui m'intrigue le plus, c'est cette "tache d'humidité" :  
 
https://i.gyazo.com/0ca03110e74965eb8162abbaf789db7d.jpg
 
Personnellement, je chercherait dans le coin si y'a pas un condensateur chimique qui fuit, ou autre..., en les testant au capacimètre (ça implique de les dessouder un par un)...  
 
http://www.x86-secret.com/img/dossier/alim/guide_2008/heden_psx_a830/heden-14.jpg
 
Tout ceux qui n'affichent pas la bonne valeur au capacimètre => remplacement.  :o  
 

SH4 Origon X a écrit :


Il y a pas d'relais dans c't'amplis ?


 
Je crois que je l'ai trouvé :  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/1573870ca03110e74965eb8162abbaf789db7d.jpg
 
 [:ploum frimouvy]  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 11-01-2017 à 20:21:18
n°2071198
scrumpz
Posté le 11-01-2017 à 20:24:26  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

Ca dépend lesquelles..., un ampli de sono Ibiza ne tiendra pas le choc...  :o

 

Un ampli de sono QSC, ventilé, protégé, etc..., à la limite..., mais ce n'est pas pour ça que c'est conseillé de le faire...  ;)

 

Le règle de base, c'est => jamais en dessous de 4 ohms pour un ampli stéréo (2 canaux).  [:cosmoschtroumpf] :

 

La série GX de chez QSC accept les 2Ω justement, et la plus part des bon ampli sono accept le 2Ω, c'est même un argument marketing pour les pro. Bref c'est pas le sujet :)

 
Elias de Kelliwich a écrit :

Je crois que je l'ai trouvé :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/1573870ca03110e74965eb8162abbaf789db7d.jpg

 

Effectivement cela ressemble à ça

 

Il a sacrément pris l'humidité c't ampli

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 11-01-2017 à 20:28:03

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2071199
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-01-2017 à 20:25:11  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Quelqu'un sait ce qu'est le rectangle noir avec un coin biseauté au milieu des petits radiateurs en U ?


 
Si tu parle de ça :  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/7286100ca03110e74965eb8162abbaf789db7d.jpg
 
Je dirai que c'est le pont de diodes :  
 
http://www.astuces-pratiques.fr/imagesarticles/24/xtester-un-pont-de-diodes.png.pagespeed.ic.ynxLTKmBP2.png
 
Faudrait des images plus détaillés.  :o  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-01-2017 à 20:27:55
n°2071200
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 11-01-2017 à 20:26:22  profilanswer
 

:love:
Reste à taper dessus voir si ça déclenche ou arrête le soucis !!
(le relais pas le pont bien sûr :o)

Message cité 1 fois
Message édité par SH4 Origon X le 11-01-2017 à 20:27:15

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2071201
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-01-2017 à 20:27:06  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

:love:
Reste à taper dessus voir si ça déclenche ou arrête le soucis !!


 
Oui, sur le relai (pas sur le pont de diode)...  :D

mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 20:27:06  profilanswer
 

n°2071202
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 11-01-2017 à 20:27:28  profilanswer
 

:lol: l'edit croisé :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2071204
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-01-2017 à 20:32:37  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

:lol: l'edit croisé :D


 
 :D  
 
Récapitulation :  
 
1°) essayer de tapoter, voir refaire les soudures du relai :  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/1573870ca03110e74965eb8162abbaf789db7d.jpg
 
2°) checker les condensateurs chimiques (remplacer ceux dont la valeur est inexacte au capacimètre).  
 
http://www.x86-secret.com/img/dossier/alim/guide_2008/heden_psx_a830/heden-14.jpg
 

scrumpz a écrit :


 
Effectivement cela ressemble à ça
 
Il a sacrément pris l'humidité c't ampli


 
Oui, je ne sais pas si c'est de l'humidité du as un endroit ou il as été entreposé (cave, etc...), ou des chimiques qui ont coulés sur le circuit, ou encore un liquide qui aurait coulé dans l'ampli par les voies d'aération...  :??:  
 
Et dans le cas ou c'est les chimiques qui ont coulés, il faut les vérifier un par un... (et du coup, il faut un multimètre / capacimètre).  [:moundir]  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-01-2017 à 20:55:52
n°2071822
Keyller76
Posté le 14-01-2017 à 15:09:52  profilanswer
 

Bon j'ai essayé de tapoter sur le relai lors des grésillements, et effectivement ça les enlève ! :D
 
Je vais voir avec mon pote pour refaire les soudures.
 
Par contre j'ai pas de capacimètre, je sais pas non plus m'en servir :(
C'est tout les gros cylindres noirs à vérifier c'est ça ? Je dois les dé-souder, les vérifier, et les re-souder si c'est bon ?
Et si je dois en remplacer, ça se trouve où ?
 
 
 
L'ampli est resté des années dans une maison humide et presque non chauffée. Et quand elle était chauffée c'était avec des zibros à pétrole (connus pour ajouter de l'humidité lors de la combustion), ce qui peut expliquer l'humidité de l'ampli...
 
Après si c'était un truc chimique qui avait coulé, je pense qu'on verrait un peu des couleurs différentes, différents dépôts séparés des chimiques...? Un peu comme quand sur une route mouillée il y a de l'huile, on voit plein de couleurs... :D

Message cité 2 fois
Message édité par Keyller76 le 14-01-2017 à 15:10:32
n°2071823
scrumpz
Posté le 14-01-2017 à 15:29:32  profilanswer
 

Keyller76 a écrit :

Bon j'ai essayé de tapoter sur le relai lors des grésillements, et effectivement ça les enlève ! :D

 

Je vais voir avec mon pote pour refaire les soudures.

 

Par contre j'ai pas de capacimètre, je sais pas non plus m'en servir :(
C'est tout les gros cylindres noirs à vérifier c'est ça ? Je dois les dé-souder, les vérifier, et les re-souder si c'est bon ?
Et si je dois en remplacer, ça se trouve où ?

  

L'ampli est resté des années dans une maison humide et presque non chauffée. Et quand elle était chauffée c'était avec des zibros à pétrole (connus pour ajouter de l'humidité lors de la combustion), ce qui peut expliquer l'humidité de l'ampli...

 

Après si c'était un truc chimique qui avait coulé, je pense qu'on verrait un peu des couleurs différentes, différents dépôts séparés des chimiques...? Un peu comme quand sur une route mouillée il y a de l'huile, on voit plein de couleurs... :D

 

Premier cas donc refaire les soudures et si ça persiste retrouver un modèle équivalant. Tu peux aller sur Conrad pour avoir et le relais et les condensateurs (cylindre noir)

 

Si tu sais pas souder, regarde des tutos sur internet et le matériel nécéssaire on pourra te reconfirmer dérrière si besoin.

 

Pour les condensateurs vérifie bien la polarité  sur le condensateur lui même, un trait (-) négatif sur le côté et la polarité + ou - sur la carte électronique.

 

Si un condensateur fuit il faut le changer oui.
Dépôt de Couleur noir/marron/blanc ou oxydation de cuivre parfois


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2071831
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-01-2017 à 16:35:55  profilanswer
 

Si les soudures du relais, enfin des puisque j'en vois en fait deux ( https://i.ytimg.com/vi/1aeUV91VC4U/maxresdefault.jpg ) sont OK, certains relais ont un capot démontable.
Il semble y avoir une sorte de vis sur le côté, à voir ça peut éviter d'avoir à les changer.
Une fois ouvert il suffit d'un micro frottage des contacts internes avec du papier de verre pour éliminer l'oxydation et ça repart comme à neuf !


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2071848
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-01-2017 à 20:30:26  profilanswer
 

Keyller76 a écrit :

Bon j'ai essayé de tapoter sur le relai lors des grésillements, et effectivement ça les enlève ! :D
 
Je vais voir avec mon pote pour refaire les soudures.
 
Par contre j'ai pas de capacimètre, je sais pas non plus m'en servir :(
C'est tout les gros cylindres noirs à vérifier c'est ça ? Je dois les dé-souder, les vérifier, et les re-souder si c'est bon ?
Et si je dois en remplacer, ça se trouve où ?


 
Alors occupe toi déjà du des relais...  [:merlin l'enchanteur]  
 
Pour les condensateurs, tu verra plus tard, car un capacimètre sera obligatoire : https://www.amazon.fr/Capacimètre-D [...] APACIMETRE ( celui est un "pas cher à 20€", mais un bon multimètre / capacimètre, ça coute généralement plus cher..., mais c'est utile dans le cas, ou tu répare des appareils régulièrement..., si tu répare un seul ampli dans l'année, pas besoin de mettre une fortune...  [:le petit tiburce:1] ).  
 

Citation :

Multimètre numérique pour tension de test (ou), la résistance, la capacité, DC, tension AC, AC Courant, transistors, diodes, continuité.


 
PS : Il test les Farads ( µF = microfarad : https://fr.wikipedia.org/wiki/Farad )
 

Citation :

On utilise usuellement ses sous-multiples, microfarad (symbole : µF), nanofarad (symbole : nF) et picofarad (symbole : pF).


 
http://img15.hostingpics.net/pics/11466261NVLhcG0OLSL1100.jpg
 
 :hello:
 

SH4 Origon X a écrit :

Si les soudures du relais, enfin des puisque j'en vois en fait deux ( https://i.ytimg.com/vi/1aeUV91VC4U/maxresdefault.jpg ) sont OK, certains relais ont un capot démontable.


 
Bien vu, il y'en as un par canal...  :jap:


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-01-2017 à 20:48:01
n°2072033
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 15-01-2017 à 19:18:09  profilanswer
 

Je présume qu'il a tapé sur le bon, mais autant s'occuper des deux :jap:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2073502
Keyller76
Posté le 20-01-2017 à 21:41:32  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai regardé de plus près avec mon pote.
On a pas refait la soudure parce que ça avait vraiment pas l'air simple, et qu'elle avait l'air assez bonne.
On a remis du produit "contact" pour voir.
On a aussi nettoyé un peu l'arrière du circuit imprimé en frottant avec une brosse à dent et avec un peu de produit...
 
On a testé une petite heure avec des petites enceintes que j'utilise jamais... (J'allais pas amener mes grosses enceintes m'voyez...)
 
Je poursuivrai les tests demain, en espérant que ça continue à aller mieux !

n°2073504
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-01-2017 à 21:48:09  profilanswer
 

Keyller76 a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai regardé de plus près avec mon pote.
On a pas refait la soudure parce que ça avait vraiment pas l'air simple, et qu'elle avait l'air assez bonne.
On a remis du produit "contact" pour voir.
On a aussi nettoyé un peu l'arrière du circuit imprimé en frottant avec une brosse à dent et avec un peu de produit...
 
On a testé une petite heure avec des petites enceintes que j'utilise jamais... (J'allais pas amener mes grosses enceintes m'voyez...)
 
Je poursuivrai les tests demain, en espérant que ça continue à aller mieux !


 
Ok, si le problème revient, il faudra quand même dessoudés ces deux petits relais, et les démonter, puis les nettoyer (il y'a une vis pour les ouvrir), il faut y aller très minutieusement, il y'a des petites lamelles en cuivre à l'intérieur...  :o  
 
Ou sinon directement remplacer les deux relais, mais il faut retrouver les mêmes...  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-01-2017 à 21:51:15
n°2073508
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 20-01-2017 à 22:10:18  profilanswer
 

Doit y avoir moyen de les ouvrir sans les enlever du circuit, le tout c'est d'arriver à dévisser.
Par contre autant le dire d'avance: pas de produit contact dans les relais, ça les fait coller ce sont des composants qui doivent rester secs.

Message cité 1 fois
Message édité par SH4 Origon X le 20-01-2017 à 22:11:23

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2073509
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-01-2017 à 22:12:54  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Doit y avoir moyen de les ouvrir sans les enlever du circuit, le tout c'est d'arriver à dévisser.


 
Ah, j'ai jamais testé comme ça...  [:djekyl:1]
 

SH4 Origon X a écrit :


Par contre autant le dire d'avance: pas de produit contact dans les relais, ça les fait coller ce sont des composants qui doivent rester secs.


 
+1, le produit contact, c'est que pour les potentiomètres et sélecteurs (pas dans les relais)...


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-01-2017 à 22:15:47
n°2073511
Keyller76
Posté le 20-01-2017 à 22:23:58  profilanswer
 

ça a pas l'air de se démonter en fait.
 
c'est juste une petite barre, pas une vis... Y'a aucune prise pour un outil...

n°2073512
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-01-2017 à 22:26:20  profilanswer
 

Keyller76 a écrit :


c'est juste une petite barre, pas une vis... Y'a aucune prise pour un outil...


 
Une sorte de petit rivet ?  :??:  
 
Tu pourrait faire une photo détaillé de ces relais ?
 
Si c'est des rivets, ça va être la prise de tête pour les ouvrir...  [:foupou:1]


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-01-2017 à 22:32:25
n°2073513
Keyller76
Posté le 20-01-2017 à 22:35:37  profilanswer
 

Oui voilà ce sont des rivets, je cherchais le mot.
 
Je ferai des photos demain...

n°2073514
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 20-01-2017 à 22:35:49  profilanswer
 

S'il y a une référence sur les relais balance-là ça aidera largement à trouver des remplaçants, les schémas de circuit que je trouve sont de très mauvaise qualité.
L'avantage ici c'est que ce sont des relais simples (1 contact, 1 pôle) on devrait pas avoir trop de mal à trouver.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2073515
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-01-2017 à 22:42:03  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

S'il y a une référence sur les relais balance-là ça aidera largement à trouver des remplaçants, les schémas de circuit que je trouve sont de très mauvaise qualité.
L'avantage ici c'est que ce sont des relais simples (1 contact, 1 pôle) on devrait pas avoir trop de mal à trouver.


 
Oui, je crois que c'est mieux...  :jap:  
 
On pourrait peut-être défoncer le rivet avec un étau, et une perceuse / dremel, avec un foret ultra-fin (sans défoncer le plastique)...
 
Mais après il faut trouver le moyen de le refermer (scotch d'électricien autour, à la limite)...  [:foupou:1]
 
Mais du coup, il faut de l'outillage "de précision", et il faut les dessouder...  [:sud_conscient:5]
 

Keyller76 a écrit :


Je poursuivrai les tests demain, en espérant que ça continue à aller mieux !


 
Déjà test plus longtemps, et vois ce que ça donne...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-01-2017 à 22:53:01
n°2073818
Keyller76
Posté le 22-01-2017 à 16:40:10  profilanswer
 

Bon ça continue malheureusement...
 
https://i.gyazo.com/7dd03f0a5873be13b2e5e0f8d954a84e.jpg https://i.gyazo.com/e319944c9d50ffa684d923f30ac49afa.jpg
 
 
Donc ce qui est écrit dessus (ce qui doit être une référence ?) :
 
A-40
8801
 
+ le signe bizarre je sais pas ce que c'est :D
 
C'est trouvable vous pensez ?
 
Ou est-ce que ça peut venir d'autre chose ?
 
 
 
Et sinon sur le circuit, si je ne me trompe pas, les relais se trouvent ici :
https://i.gyazo.com/987ada531a71203d043f4918950088cc.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Keyller76 le 22-01-2017 à 16:43:13
n°2073822
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 22-01-2017 à 16:57:41  profilanswer
 

Pour moi ça vient de là 99% sûr. De toutes façons si ça change quand tu tapotes dessus ça ne trompe pas d'autant qu'effectivement les soudures ont l'air bien.
Le signe bizarre c'est certainement le logo de la marque du relais, je connais pas et la réf. ne me donne pas grand chose pour le moment.
Sinon côté circuit ça doit avoir au moins 4 pattes, je pense que tu as entouré une patte de chaque gros condensateur au milieu ;)


Message édité par SH4 Origon X le 22-01-2017 à 16:59:00

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2073835
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-01-2017 à 17:56:08  profilanswer
 

Keyller76 a écrit :


Donc ce qui est écrit dessus (ce qui doit être une référence ?) :
 
A-40
8801
 
+ le signe bizarre je sais pas ce que c'est :D
 
C'est trouvable vous pensez ?


 
Sur le net, ça ne me donne rien du tout cette référence...
 
Il faudrait le dessouder, et tu l'emmène directement dans un magasin d'électronique (séléctronic, etc...), en demandant au vendeur de te retrouver le même, ou équivalent... (c'est ce que je fait pour les composants avec une rèf inconnu)... ;)
 
Le signe bizarre avec un $ au milieu, c'est le logo de la marque...


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-01-2017 à 18:09:00
n°2073839
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 22-01-2017 à 18:18:22  profilanswer
 

Au passage il y a cette page avec le même ampli et soucis similaire: https://www.vinylengine.com/turntab [...] 85&t=50344
Ils n'ont visiblement pas remarqué où étaient les fameux relais (si nous ne nous trompons pas bien sûr) mais dans son cas ce serait un fusible à moitié foireux qui causait la panne.
Tu peux toujours y jeter un oeil des fois que ce soit le fameux 1%...


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2077054
Keyller76
Posté le 06-02-2017 à 15:29:46  profilanswer
 

Bon, j'ai dé-soudé ce fameux "relai" qui n'en est apparemment pas un, puisqu'il n'a que deux broches.
 
J'ai cherché un magasin qui serait susceptible d'avoir la pièce avec beaucoup de mal...  
J'ai fini par trouver un magasin "Setelec".
 
J'y suis allé, c'est tout pourri, ils savent rien et sont pas sympa.  
 
Du coup j'suis comme un con avec ma pièce dé-soudée :(
 
Peut-être que quelqu'un connait un petit magasin dans l'agglo de Rouen (76) ?

n°2077067
chtit
R-CB5
Posté le 06-02-2017 à 18:14:01  profilanswer
 

https://www.google.fr/search?client [...] 576!4f13.1
 
j'ai fais un peu le tour, et à part setelec j'ai trouvé ça http://www.direct.fr/
 

n°2077084
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 06-02-2017 à 19:57:07  profilanswer
 

Hé bah on s'est bien planté !
J'ai vraiment pas réussi à trouver la moindre info sur ce composant, sont quand même chiants NAD là :o
 
Tu peux lire le marquage correspondant sur le circuit ? La lettre doit indiquer le type de compo. Impossible de voir sur les photos !
Ca pourrait être de petites selfs aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par SH4 Origon X le 06-02-2017 à 19:59:34

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2077230
sub6tem
Posté le 07-02-2017 à 18:43:59  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Hé bah on s'est bien planté !
J'ai vraiment pas réussi à trouver la moindre info sur ce composant, sont quand même chiants NAD là :o
 
Tu peux lire le marquage correspondant sur le circuit ? La lettre doit indiquer le type de compo. Impossible de voir sur les photos !
Ca pourrait être de petites selfs aussi...


 
Salut,
 sur le manuel de service,les 2 "boites" noires sont appelées breaker 1/ breaker 2 ,probablement une sorte de fusible (réarmable?,bilame?) pour protéger les hp...
Perso, je ferai une mesure de tension continu (offset dc) sur les pins des dites boites pour m'assurer que l'ampli n'a pas de souci & remplacerai par un fusible...
 
http://www.diyaudio.com/forums/sol [...] ifier.html
 
 :)  


---------------
"French Do-It Better"
n°2077241
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-02-2017 à 20:07:01  profilanswer
 

sub6tem a écrit :


 sur le manuel de service,les 2 "boites" noires sont appelées breaker 1/ breaker 2 ,probablement une sorte de fusible (réarmable?,bilame?) pour protéger les hp...


 
Ce sont simplement des relais qui coupent ou activent les sorties HPs.  
 
Par exemple, si tu passe l'ampli en veille ça se coupe, et si tu sort de veille ça se re-arme... (tu entend un "clic", dans l'ampli)  ;)  
 
Parfois les lamelles en cuivre (à l'intérieur du relai) sont oxydés, d'ou les grésillements...  [:cosmoschtroumpf]
 
Hypothese 1 : tu met un fusible à la place : si le fusible ne crame pas a chaque allumage de l'ampli => solution ok (mais tu risque d'entendre un "ploc" dans les enceintes à chaque fois que tu allume l'ampli).
 
Hypothese 2 : tu remplace le relai...  :D
 
PS : clic, plop, crac, boum, hue...  [:bidibulle:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 07-02-2017 à 20:17:00
n°2077247
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 07-02-2017 à 20:32:05  profilanswer
 

Bah ça ne peut pas être des relais, comme dit Keyller ça n'a que 2 pattes !


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2077248
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-02-2017 à 20:35:48  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Bah ça ne peut pas être des relais, comme dit Keyller ça n'a que 2 pattes !


 
Ah, j'avais pas vu ça..., seulement 2 pattes...  [:sombrero67]  
 
C'est donc forcement une protection (coupure en cas de surchauffe des lamelles en cuivre).  [:cosmoschtroumpf]  
 
Dans ce cas, oui, on pourrait les remplacer par des fusibles... (c'est une protection pour les enceintes). ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-02-2017 à 20:40:53
n°2077249
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 20:45:30  answer
 

Coucou.  :hello:  
 
Je trouve que ça a la gueule d'une inductance sur noyau métallique ou ferrite.  :)  
 
Genre...
 
http://www.powerguru.org/wordpress/wp-content/uploads/2013/08/transducer-coils.jpg
 
 
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSZSKMB2IaSt-236wvd-lDscSeJG1ZFPWa4HVE8jKszAJVk1Jm7

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2017 à 20:48:26
n°2077251
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-02-2017 à 20:51:21  profilanswer
 


 
Je ne pense pas, je parierai plutôt sur une protection (deux lamelles en cuivre qui se coupent sous la chaleur)...  [:cosmoschtroumpf]  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-02-2017 à 20:52:07
n°2077252
sub6tem
Posté le 07-02-2017 à 20:56:47  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

Ce sont simplement des relais qui coupent ou activent les sorties HPs.
 [:bidibulle:2]

 

& comment s'actionnent ces "relais"?,je connais bien les relais classiques que l'on retrouve dans beaucoup d'ampli pour la tempo & la protection,la commande mécanique est opérée par un solenoide & une tension à ses bornes pilotée par un circuit.

 

http://www.6enligne.net/faq/photos/relais01.jpg

 

Là en revanche il n'y a que 2 pin sur ces composants,"reed","ils"? j'avoue avoir du mal à saisir le principe de fonctionnement  :??:

 

edit overgrilled...


Message édité par sub6tem le 07-02-2017 à 20:58:38

---------------
"French Do-It Better"
n°2077257
sub6tem
Posté le 07-02-2017 à 21:09:05  profilanswer
 

Ok,  
je crois avoir trouvé la réponse:
 
"...The NAD 3140 is protected against prolonged overdriving by thermal circuit breakers that shut down each channel if its output devices become too hot, by d.c. supply fuses that will blow if excessive load currents are drawn, and by a power-line fuse that protects the entire amplifier in the event of some serious internal failure. "
 
http://www.hifi-classic.net/review/nad-3140-291.html
 
 ;)


---------------
"French Do-It Better"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réparer très vieil Ampli Kenwood 4040R[Aide] réparer mon ampli Harman Kardon Avr 245
Ampli Harman Kadon AVR 330 HS, ou faire réparer ?Réparer un ampli de logitech Z-560...
[ampli] Est-ce que ça vaut le coup de faire réparer ? (scan du devis)soudure sèche dans mon ampli, ça coûte combien à réparer?
Ampli Sansui HS : faire reparer ou prendre du neuf ?une année pour "réparer" un ampli....
Faire réparer un ampliJe voudrais réparer mon ampli technics
Plus de sujets relatifs à : Faire réparer mon ampli ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR