Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Entrée bonne qualité sur enregistreur dvd / disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entrée bonne qualité sur enregistreur dvd / disque dur

n°1498023
Corbier
Barbe's powaaa
Posté le 13-01-2009 à 16:05:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Histoire de faire un joli cadeau, je suis actuellement à la recherche d'un lecteur enregistreur dvd / disque dur sympa.
 
Le but est de pouvoir enregistrer depuis un décodeur CanalSat.
Le décodeur en question dispose d'une sortie composante (YUV), autant en profiter étant donnée la meilleure qualité par rapport à la peritel.
 
Le souci est que la plupart des enregistreurs ne disposent pas de grand chose comme entrées : /
N'est-il pas possible de trouver un appareil disposant d'une entrée composante histoire de passer par autre chose que notre bonne vieille péritel ?
Ou mieux (HDMI j'imagine que ça ne passe pas étant donné le protocole HDCP, il faut enregistrer directement via le décodeur CanalSat) ?
 
Merci  :hello:  
 


---------------
Sans ma barbe, quelle barbe !
mood
Publicité
Posté le 13-01-2009 à 16:05:38  profilanswer
 

n°1498213
Delphi7
Posté le 13-01-2009 à 22:47:24  profilanswer
 

Corbier a écrit :

Le décodeur en question dispose d'une sortie composante (YUV), autant en profiter étant donnée la meilleure qualité par rapport à la peritel


Ça fait plus de trente ans que "péritel" ne veut rien dire si on ne précise pas le signal transporté : composite, S-VIdéo, RVB.
Composantes YUV et RVB sont des signaux très proches, au signal de synchro près.
Comme la péritel TV du décodeur fournit du RVB, le fait de mettre le DVR en série entre le décodeur et l'écran donnera un résultat aussi bon que s'il s'agissait d'une entrée composantes.
Il ne faut pas utiliser la péritel magnétoscope qui ne fournit au mieux que du S-Vidéo, c'est pas pour rien qu'on l'appelle "péritel magnétoscope".
 

Corbier a écrit :

HDMI j'imagine que ça ne passe pas étant donné le protocole HDCP


Évidemment, le HDCP a été fait pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Delphi7 le 13-01-2009 à 22:47:58
n°1498214
jhon78
Posté le 13-01-2009 à 22:55:26  profilanswer
 

Sinon si elle a un decodeur canalsat pourquoi ne lui autres tu pas un disques dur usb tout simplement??

n°1498389
Corbier
Barbe's powaaa
Posté le 14-01-2009 à 12:41:03  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :


Ça fait plus de trente ans que "péritel" ne veut rien dire si on ne précise pas le signal transporté : composite, S-VIdéo, RVB.
Composantes YUV et RVB sont des signaux très proches, au signal de synchro près.
Comme la péritel TV du décodeur fournit du RVB, le fait de mettre le DVR en série entre le décodeur et l'écran donnera un résultat aussi bon que s'il s'agissait d'une entrée composantes.
Il ne faut pas utiliser la péritel magnétoscope qui ne fournit au mieux que du S-Vidéo, c'est pas pour rien qu'on l'appelle "péritel magnétoscope".


 
Merci pour ton commentaire. Donc en bref, une péritel fera bien son boulot au final...
 

Citation :


Sinon si elle a un decodeur canalsat pourquoi ne lui autres tu pas un disques dur usb tout simplement??


 
Ben tout simplement parce que si tu veux enregistrer, c'est une option supplémentaire mensuelle et pour peu que tu aies déjà l'option HD, ça commence à douiller  :sweat:


---------------
Sans ma barbe, quelle barbe !
n°1588371
queen nata​cha
Posté le 30-09-2009 à 22:15:43  profilanswer
 

Je prends le sujet avec quelques mois de retard. Mais je suis dans le même cas...
Concrètement, pour avoir une bonne image enregistrée sur le graveur dvd : je dois brancher quoi à quoi ! lol
Je ne parle pas d'avoir une image HD sur mon graveur, mais tout au moins une image propre : car là, ça bave carrément.
 
J'ai branché le decodeur TNT canal à mon graveur DVD via la peritel. Puis une autre peritel entre le graveur DVD et ma télé...
 
Merci d'avance...

Message cité 1 fois
Message édité par queen natacha le 30-09-2009 à 22:18:49
n°1588437
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2009 à 07:34:53  answer
 

queen natacha a écrit :


J'ai branché le decodeur TNT canal à mon graveur DVD via la peritel. Puis une autre peritel entre le graveur DVD et ma télé...


 
en principe tu n'as pas le choix, donc c'est bon. Reste juste à savoir si ta péritel d'entrée sur le graveur accepte le RVB qui te donnera le meilleur signal.  malheureusement en général c'est seulement composite et s- vidéo donc à par régler s vidéo sur le décodeur et sur l'entrée du graveur  y à rien  à faire . tu dois être actuellement en composite.

n°1588532
queen nata​cha
Posté le 01-10-2009 à 13:55:48  profilanswer
 

Je viens de regarder.
Pour l'entrée du graveur dvd, j'ai seulement Video et SVideo.
J'ai donc sélectionné SVideo sur le graveur et également sur mon décodeur canal plus TNT, via un cable péritel.
 
Par contre, l'image que je vois alors est en noir et blanc !
Est ce normal ?
 
Selon toi l'image est meilleure en sélectionnant svideo, plutôt que video ?
Merci, un grand MERCI :-)

n°1588593
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2009 à 17:51:27  answer
 

queen natacha a écrit :


Par contre, l'image que je vois alors est en noir et blanc !
Est ce normal ?
Selon toi l'image est meilleure en sélectionnant svideo, plutôt que video ?


 
normalement oui, mais à peine. sinon le noir et blanc c'est pas normal, c'est  peut être du à un câble péritel trop simple qui n'a pas toute les broches câblées, essayes un autre câble si tu as . sinon remet en vidéo ou composite  [:airforceone]  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Entrée bonne qualité sur enregistreur dvd / disque dur

 

Sujets relatifs
Lecture en boucle de videos sur disque dur multimédia?disque dur externe sur autoradio
lecteur enregistreur DVD LG RH7800HExiste t'il un disque dur multimédia sachant lire les menus Blu-Ray ?
enregistreur dvd sony rdr hx 650[avis]config disque dur multimedia
Quel disque dur multimédia / lecteur de salon multimédia choisirDisque dur multimedia enregistreur
Plus de sujets relatifs à : Entrée bonne qualité sur enregistreur dvd / disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR