Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel disque dur multimédia / lecteur de salon multimédia choisir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel disque dur multimédia / lecteur de salon multimédia choisir

n°1494333
parkymilka
Posté le 06-01-2009 à 17:32:20  profilanswer
 

Bonjour  
Bonne année à tous  
Je viens vous soliciter pour un choix de disque dur multimédia/lecteur de salon multimedia (je ne sais pas s'il y a une différence).
Je souhaite acheter ce genre d'équipement pour éviter d'acheter un lecteur divx ou un home cinéma donc de multiplier les appareils.
Mais je suis complétement à la rue pour faire mon choix.  
Sachant que je souhaiterai qu'il soit équipé d'un lecteur multicarte, d'un lecteur dvix (si ça existe), possibilité de brancher des HP (si ça existe), une fonction wifi, un appareil évolutif et capacité de + de 500go (je pense opter pour 1 téra selon le budget).  
Et après je ne sais pas ce qu'il faut comme branchement.  
Sachant que j'ai un lcd samsung Full HD et une freebox (la nouvelle, par courant porteur).  
Est-ce que la fonction wifi est nécessaire avec le courant porteur???  
Je ne sais quoi choisir et quels critères de selection je dois respecter pour ne pas acheter une dobe (vitesse de flux, type de format lisible,etc...)  
Pouvez vous m'aider ?

mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 17:32:20  profilanswer
 

n°1494629
parkymilka
Posté le 07-01-2009 à 08:17:54  profilanswer
 

personne peut me conseiller

n°1494743
Zgrominet
Posté le 07-01-2009 à 13:22:01  profilanswer
 

Est-ce que la fonction wifi est nécessaire avec le courant porteur???  Tu peux y connecter ton disque dur en ethernet alors sur le freebox ... et donc grâce au courant porteur tu peux t'y connecter avec ton pc (A condition d'avoir des prises CPL pour pouvoir utiliser ton courant porteur)
 
lecteur multicarte
lecteur dvix
possibilité de brancher des HP  
une fonction wifi
+ de 500go  
Full HD
 
Sincèrement un disque dur multimédia avec les caractéristiques la je ne pense pas que tu trouvera ...
Le seul que je connaisse qui fasse lecteur en même temps est le Memup Media Disk DNX séries mais pas en HD ni lecteur de carte ...

n°1494745
parkymilka
Posté le 07-01-2009 à 13:26:18  profilanswer
 

me revoila
ayant beaucoup de mal à trouver un lecteur multimédia de salon avec 1 disque dur de 1 téra.
Je pense plutot m'orienter vers les disques durs multimédia de 1 téra avec fonction wifi et enregistrement

n°1494750
parkymilka
Posté le 07-01-2009 à 13:40:55  profilanswer
 

merci zgrominet pour ton conseil
je pense quand même choisir l'appareil avec la fonction wifi car j'ai 1 pc portable qui est en connexion avec ma free et donc ma tv mais j'ai aussi un portable.
la fonction wifi me permettera de me connecter aux 2 pc sans problemes (j'espère)
 
oui j'ai vu le descro du memup mais pas intéréssant
il y aussi le NETGEAR EVA8000 mais pas de disque dur intégré et pas de multicarte
et le PHILIPS DVDR3570H mais aussi avec des défauts à mon gout

n°1494754
Zgrominet
Posté le 07-01-2009 à 13:48:49  profilanswer
 

www.lesnumeriques.com/article-320.html
 
36 disques dur multimedia testés ... si ca peux t'aider

n°1494818
ionnoeh
Posté le 07-01-2009 à 16:17:04  profilanswer
 

perso javais deja un disc dur extern de 500 giga alors je me suis pris le  
WD tv Hd media player
pas de wifi vu le prix mais sinon il est tres bien

n°1495817
parkymilka
Posté le 09-01-2009 à 11:05:49  profilanswer
 

que pensez-vous de la platine DUNE HD CENTER ?
Elle est assez cher mais elle est mieux que la PS3 au niveau des formats lisible.
Si j'ai bien compris elle n'a pas de lecteur multicarte (voir si je peux pas en ajouter un sur usb) et n'enregistre pas mais je peux passer par la free.
Est-ce qu'elle lit vraiment les blueray et les autres support cd et dvd ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel disque dur multimédia / lecteur de salon multimédia choisir

 

Sujets relatifs
Disque dur multimedia enregistreurAchat d'un lecteur mp3
achat lecteur dvdDifférences lecteur blue ray pc / platine de salon?
Avis disque dur multimédia neon keops 1 To[Top pique-nique]Les DDME : DD Multimédias Enregistreurs
Plus de sujets relatifs à : Quel disque dur multimédia / lecteur de salon multimédia choisir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR